[9A GHJURNATA] AC Aiacciu-Valenciennes [28/09/2018 - 20H00]

fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Je ne pensais pas pouvoir dire ca cette saison tant qu'on partaient de très loin,mais gros gros match de Nouri. Rendons à cesar ce qui lui appartient maïs hier soir il a été monstrueux,meme si j'attends la confirmation de son match notamment au Red Star la semaine prochaine.
Toute l'équipe a été énorme,avec un grand Choplin,un grand Leroy et un non moins énorme Boe Kane qui a été généreux dans son jeu.
J'attends la confirmation de ce match la semaine prochaine de la part de toute l'équipe,en tout cas bravo à eux.
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Une victoire qui fait du bien...Heureusement qu'elle arrive quand même. On semble plus solide depuis quelque temps et je sais que c'est ce que recherche le coach mais on va dire qu'on a été enfin plus audacieux offensivement malgrés un début poussif et c'est quand même quand on montre un visage plus offensif que l'on gagne des matchs, y a une logique. Espérons qu'on verra plus ça car c'est de cette façon qu'on enchainera les victoires. On va dire aussi qu'un 11 type se dégage clairement enfin et elle ressemble beaucoup à celle de l'an dernier comme quoi c'est avec nos cadres que l'on s'en sortira. Les Nouri, Gimbert,Coutadeur, Avinel,Cavalli et même Boé Kane beaucoup critiqué...C'est avec eux que ca passera il ne faut pas rêver. Le fait d'avoir installé Tramoni est une excellente chose et il apporte beaucoup offensivement. Il se crée bcp d'occasions... Par rapport à son efficacité, j'ai aucun souci et j'espère qu'on sera clément avec un de nos jeunes. Au moins lui a il a du potentiel par rapport à d'autres joueurs offensifs que nous avons recruté récemment. Maintenant c'est pas une fin et cette victoire tardive ne règle pas tout. Il faut encore gagner en régularité et en efficacité.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

raph a écrit :Une victoire qui fait du bien...Heureusement qu'elle arrive quand même. On semble plus solide depuis quelque temps et je sais que c'est ce que recherche le coach mais on va dire qu'on a été enfin plus audacieux offensivement malgrés un début poussif et c'est quand même quand on montre un visage plus offensif que l'on gagne des matchs, y a une logique. Espérons qu'on verra plus ça car c'est de cette façon qu'on enchainera les victoires. On va dire aussi qu'un 11 type se dégage clairement enfin et elle ressemble beaucoup à celle de l'an dernier comme quoi c'est avec nos cadres que l'on s'en sortira. Les Nouri, Gimbert,Coutadeur, Avinel,Cavalli et même Boé Kane beaucoup critiqué...C'est avec eux que ca passera il ne faut pas rêver. Le fait d'avoir installé Tramoni est une excellente chose et il apporte beaucoup offensivement. Il se crée bcp d'occasions... Par rapport à son efficacité, j'ai aucun souci et j'espère qu'on sera clément avec un de nos jeunes. Au moins lui a il a du potentiel par rapport à d'autres joueurs offensifs que nous avons recruté récemment. Maintenant c'est pas une fin et cette victoire tardive ne règle pas tout. Il faut encore gagner en régularité et en efficacité.
Pas mieux.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

patrick2a a écrit :
raph a écrit :Une victoire qui fait du bien...Heureusement qu'elle arrive quand même. On semble plus solide depuis quelque temps et je sais que c'est ce que recherche le coach mais on va dire qu'on a été enfin plus audacieux offensivement malgrés un début poussif et c'est quand même quand on montre un visage plus offensif que l'on gagne des matchs, y a une logique. Espérons qu'on verra plus ça car c'est de cette façon qu'on enchainera les victoires. On va dire aussi qu'un 11 type se dégage clairement enfin et elle ressemble beaucoup à celle de l'an dernier comme quoi c'est avec nos cadres que l'on s'en sortira. Les Nouri, Gimbert,Coutadeur, Avinel,Cavalli et même Boé Kane beaucoup critiqué...C'est avec eux que ca passera il ne faut pas rêver. Le fait d'avoir installé Tramoni est une excellente chose et il apporte beaucoup offensivement. Il se crée bcp d'occasions... Par rapport à son efficacité, j'ai aucun souci et j'espère qu'on sera clément avec un de nos jeunes. Au moins lui a il a du potentiel par rapport à d'autres joueurs offensifs que nous avons recruté récemment. Maintenant c'est pas une fin et cette victoire tardive ne règle pas tout. Il faut encore gagner en régularité et en efficacité.
Pas mieux.
Avec un peu plus d'efficacité , on leur mettait une sacrée rouste...
INSEME VINCEREMU
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

C'est ce que je disais il y a quelques semaines quand tout le monde s'acharnait sur Pantaloni parce que l'équipe a raté son début de saison. C'était franchement abusé ! Et c'est ce qui m'a mis en rogne !

- Coutadeur est revenu, a retrouvé son rythme = c'est plus le même qu'il y a un mois.
- Nouri retrouve la forme. Nouri a TOUJOURS commencé ses saisons en étant à la ramasse avant de monter en régime vers le mois d'octobre et de terminer très fort. Quatre saisons chez nous et toujours le même scénario.
- Avinel et Cabit retrouvent peu à peu leur niveau (même si pour moi ils ont encore de la marge).

Et déjà, l'équipe commence à montrer un tout autre visage, plus séduisant. Et étant réaliste hier, on en met 5 ou 6. Donc les cadres qui retrouvent leur niveau peu à peu et l'équipe qui se met en place doucement avec quelques nouveautés (Tramoni titulaire, les rentrées de Zady par exemple, les bons matchs de Michelin). Panta retrouve peu à peu des joueurs à leur véritable niveau et forcément ça change la donne.

A titre personnel, je félicite vraiment le coach d'avoir continué à faire confiance à Nouri et de ne pas l'avoir sorti des titulaires (il l'aurait complètement flingué psychologiquement). Il a continué de le faire jouer, sachant que ce joueur est indispensable à ce groupe et en attendant qu'il retrouve le forme. Pourtant, tout le monde lui tombait dessus en critiquant son coaching. Ben rien que pour ça, je dis, bravo le coach !!! Super gestion du groupe pour moi.

Heureusement qu'au sein du club tout le monde a gardé son calme, a continué de travailler tranquillement et toujours dans le même sens sans écouter ce qui peut se dire autour (et ici notamment). Maintenant l'équipe va continuer de monter en régime tranquillement pour trouver sa cohésion et surtout retrouver la confiance (je ne pense pas que le match d'hier suffise pour cela). Pour le top 5 c'est sans doute trop tard, mais cette équipe devrait se maintenir sans trop de difficultés
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

macagna a écrit : Pour le top 5 c'est sans doute trop tard, mais cette équipe devrait se maintenir sans trop de difficultés
Il n'est pas trop tard pour le top 5 !!! Mais pour ça, il faut enchainer quelques victoires comme l'an dernier... Je veux pas faire le type qui s'enflamme trop tôt, déjà atteignons ces 40/42 points le plus vite possible et après, on verra.. mais pour rien, ça n'est pas trop tard.
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :C'est ce que je disais il y a quelques semaines quand tout le monde s'acharnait sur Pantaloni parce que l'équipe a raté son début de saison. C'était franchement abusé ! Et c'est ce qui m'a mis en rogne !

- Coutadeur est revenu, a retrouvé son rythme = c'est plus le même qu'il y a un mois.
- Nouri retrouve la forme. Nouri a TOUJOURS commencé ses saisons en étant à la ramasse avant de monter en régime vers le mois d'octobre et de terminer très fort. Quatre saisons chez nous et toujours le même scénario.
- Avinel et Cabit retrouvent peu à peu leur niveau (même si pour moi ils ont encore de la marge).

Et déjà, l'équipe commence à montrer un tout autre visage, plus séduisant. Et étant réaliste hier, on en met 5 ou 6. Donc les cadres qui retrouvent leur niveau peu à peu et l'équipe qui se met en place doucement avec quelques nouveautés (Tramoni titulaire, les rentrées de Zady par exemple, les bons matchs de Michelin). Panta retrouve peu à peu des joueurs à leur véritable niveau et forcément ça change la donne.

A titre personnel, je félicite vraiment le coach d'avoir continué à faire confiance à Nouri et de ne pas l'avoir sorti des titulaires (il l'aurait complètement flingué psychologiquement). Il a continué de le faire jouer, sachant que ce joueur est indispensable à ce groupe et en attendant qu'il retrouve le forme. Pourtant, tout le monde lui tombait dessus en critiquant son coaching. Ben rien que pour ça, je dis, bravo le coach !!! Super gestion du groupe pour moi.

Heureusement qu'au sein du club tout le monde a gardé son calme, a continué de travailler tranquillement et toujours dans le même sens sans écouter ce qui peut se dire autour (et ici notamment). Maintenant l'équipe va continuer de monter en régime tranquillement pour trouver sa cohésion et surtout retrouver la confiance (je ne pense pas que le match d'hier suffise pour cela). Pour le top 5 c'est sans doute trop tard, mais cette équipe devrait se maintenir sans trop de difficultés
Même si je suis pas fan de Pantaloni il faut reconnaître qu'il fait de bonnes choses en ce moment il donne ENFIN une chance à Tramoni (titulaire à chaque matchs ) , du temps de jeu aux jeunes Zady , Pellegrini et il a ENFIN mit Lejeune sur le banc , la défense est stable et c'est une très bonne chose
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :Je ne pensais pas pouvoir dire ca cette saison tant qu'on partaient de très loin,mais gros gros match de Nouri. Rendons à cesar ce qui lui appartient maïs hier soir il a été monstrueux,meme si j'attends la confirmation de son match notamment au Red Star la semaine prochaine.
Toute l'équipe a été énorme,avec un grand Choplin,un grand Leroy et un non moins énorme Boe Kane qui a été généreux dans son jeu.
J'attends la confirmation de ce match la semaine prochaine de la part de toute l'équipe,en tout cas bravo à eux.
exact Fred , un grand Nouri hier mais il faut qu'il confirme son gros match et si c'est le cas il nous fera énormément de bien je le répète quand il est à son niveau c'est l'un des meilleurs du championnat
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

certains sont partis en trombe , mais le championnat est long , continuons comme ça ... PROCHAIN MATCH A DOMICILE LE HAVRE
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

macagna a écrit :C'est ce que je disais il y a quelques semaines quand tout le monde s'acharnait sur Pantaloni parce que l'équipe a raté son début de saison. C'était franchement abusé ! Et c'est ce qui m'a mis en rogne !
Oui Macagna, mais on a critiqué, ce qui était critiquable. Je ne parlerais pas de Coutadeur, parce que pour moi, il n'a toujours pas le niveau qu'il devrait. Quant à l'équipe, cela fait des années, qu'on joue en réaction, et il aura fallu ce but de Va, pour commencer un autre match. De là, on a joué plus haut, et avec ce grand match de Boé-Kane (une fois n'est pas coutume), l'équipe est restée soudée et compacte, contrairement à d'habitude. Jusqu'à présent, ce n'étaient que des dégagements, plutôt que des passes. Quand la paire Boé-Kane/Coutadeur ne se projetait pas en avant lors des relances, ce qui coupait cette équipe en 2, ce n'étaient que des remises dans l'axe avec des passes souvent molles, de leur part. Quant au reste de l'équipe, aucun jeu sans ballon, tout le monde restait statique et attendait, d'où de nombre important de touches perdues, sans compter nos rares actions offensives, rapidement avortées, par ce manque d'appels de balles. On pourrait en rajouter des tonnes. Mais ce que je reproche le plus, c'est que tout ce que je constatait moi, je ne voyais jamais le coach réagir pendant les matchs, à part des "Allez, allez!!!", et le pire, c'est que c'était (j'espère que je fais bien de le mettre à l'imparfait) récurrent, à chaque match. Voilà, tout ce que j'espère, c'est qu'il y a eu une grosse remise en question de tout le monde, Coach compris, et qu'on va rapidement retrouver une place bien plus honorable.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

En début de saison les joueurs n'y étaient pas physiquement, certainement dû aux 15 jours de compétition supplémentaire, de vacances raccourcies et d'une grande débauche d'énergie mentale pendant les play-off et barrages, sans compter les histoires et l'hystérie collective. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec un effectif de folie, Le Havre a eu lui aussi un retard à l'allumage et ne s'est repris que depuis quelques matchs.

D'ailleurs, Nouri le dit lui même dans Corse Matin du jour, que physiquement cette reprise était dure. Après, nous avons eu notre métronome du milieu suspendu, Coutadeur, qui a raté les 5 premiers matchs. C'est pas rien. Sans compter nos cadres à la ramasse (Cabit, Avinel, Nouri, etc) et un recrutement pas à la hauteur, en raison des soucis financiers + Cavalli qui a un an de plus, 37 ans.

Et malgré tous ces facteurs, on a tout mis sur le dos du coach pour 5 matchs ratés, alors qu'on sortait d'une saison extraordinaire, avec le plus grand nombre de buts inscrits dans l'histoire du club et une montée ratée d'un rien, etc... personnellement, j'ai trouvé ça minable. Mais c'est bon, je n'en parle plus.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :En début de saison les joueurs n'y étaient pas physiquement, certainement dû aux 15 jours de compétition supplémentaire, de vacances raccourcies et d'une grande débauche d'énergie mentale pendant les play-off et barrages, sans compter les histoires et l'hystérie collective. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec un effectif de folie, Le Havre a eu lui aussi un retard à l'allumage et ne s'est repris que depuis quelques matchs.

D'ailleurs, Nouri le dit lui même dans Corse Matin du jour, que physiquement cette reprise était dure. Après, nous avons eu notre métronome du milieu suspendu, Coutadeur, qui a raté les 5 premiers matchs. C'est pas rien. Sans compter nos cadres à la ramasse (Cabit, Avinel, Nouri, etc) et un recrutement pas à la hauteur, en raison des soucis financiers + Cavalli qui a un an de plus, 37 ans.

Et malgré tous ces facteurs, on a tout mis sur le dos du coach pour 5 matchs ratés, alors qu'on sortait d'une saison extraordinaire, avec le plus grand nombre de buts inscrits dans l'histoire du club et une montée ratée d'un rien, etc... personnellement, j'ai trouvé ça minable. Mais c'est bon, je n'en parle plus.
écoute peut être qu'on a été très sévére mais comme je l'ai dis Pantaloni fait plaisir en ce moment il mets Tramoni titulaire , laisse du temps de jeu aux jeunes , installe Cabit titulaire et on est de nouveau solide ça fait plaisir
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Perso, je n'ai jamais TOUT mis sur le dos du Coach. Je suis conscient des difficultés rencontrées, tant par le moral des troupes, que par le manque de moyens, même si je pense que l'on pouvait corriger certaines choses. J'espère seulement que tout cela est du passé, et qu'on va vite se projeter sur un avenir meilleur.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Concernant Tramoni une fois qu'il sera efficace dans la finition il fera très très mal parce que il se crée beaucoup d'occasions et techniquement il est vraiment bon
Mattéo
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2012

Victoire importante...et rassurante quant au contenu... Le 1-3 est même flatteur pour VA. Il faut continuer à prendre des points pour se donner de l'air sur le bas de tableau, c'est bien ce que nous sommes obligés de regarder aujourd’hui...

Quant à savoir ce que nous pouvons jouer ou ne pas jouer... C'est long une saison, les positions peuvent vite évoluer... L'an dernier Le havre était à 6 points de la 4ème place a 6 journées de la fin...
Répondre