[8A GHJURNATA] AJ Auxerre - AC Aiacciu [21/09/2018 - 20H00]

Avatar du membre
matbacch
Messages : 178
Enregistré le : 20 juin 2012
Localisation : Arbellara / Dublin

Tout à fait d'accord avec le dernier message. L'an dernier on avait Maazou et Wissa qui arrivaient à amener de la vitesse, de l'impact. Cette année ce ne sont pas les mêmes profils : Tramoni est plus technique mais manque encore de puissance, Youssouf est un tout petit gabarit. Le club ne pourra faire une bonne saison que s'il ne s'en remet pas à un miracle d'un Cavalli ou d'un Gimbert.

Il y a quand même des motifs de satisfaction, j'ai l'impression que notre banc pourra nous sauver contrairement à l'an dernier. Michelin et Sery montrent de très très bonnes choses.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

matbacch a écrit :Tout à fait d'accord avec le dernier message. L'an dernier on avait Maazou et Wissa qui arrivaient à amener de la vitesse, de l'impact. Cette année ce ne sont pas les mêmes profils : Tramoni est plus technique mais manque encore de puissance, Youssouf est un tout petit gabarit. Le club ne pourra faire une bonne saison que s'il ne s'en remet pas à un miracle d'un Cavalli ou d'un Gimbert.

Il y a quand même des motifs de satisfaction, j'ai l'impression que notre banc pourra nous sauver contrairement à l'an dernier. Michelin et Sery montrent de très très bonnes choses.
Entièrement d'accord contrairement à la saison dernière on a un bon banc avec de bons jeunes dommage que Sery ne rentre pas plutôt
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

bati2a a écrit :
matbacch a écrit :Tout à fait d'accord avec le dernier message. L'an dernier on avait Maazou et Wissa qui arrivaient à amener de la vitesse, de l'impact. Cette année ce ne sont pas les mêmes profils : Tramoni est plus technique mais manque encore de puissance, Youssouf est un tout petit gabarit. Le club ne pourra faire une bonne saison que s'il ne s'en remet pas à un miracle d'un Cavalli ou d'un Gimbert.

Il y a quand même des motifs de satisfaction, j'ai l'impression que notre banc pourra nous sauver contrairement à l'an dernier. Michelin et Sery montrent de très très bonnes choses.
Entièrement d'accord contrairement à la saison dernière on a un bon banc avec de bons jeunes dommage que Sery ne rentre pas plutôt
Pas d'accord avec ce constat car l'an dernier on avait sur le banc des Keita, Camara (pourquoi d'ailleurs ? mais ça est un autre souci), Selemani, Vialla sur le banc qui quand ils rentraient apportaient énormément...C'est pas le cas cette saison en raison d'un mercato pas suffisant en qualité...
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

On va sans doute me dire que je fais une fixation, mais si c'est vrai que ce mercato n'a pas été excellent pour nous, surtout dans le sens des départs, à part un élément ou deux dans le sens des arrivées, il n'est pas mauvais non plus. Après, il est vrai aussi que certains anciens, ne sont pas au même niveau qu'ils l'étaient la saison passée. Pour moi, et je le dis depuis que ce coach est là, c'est au niveau du milieu de terrain que le bât blesse. Et plus précisément au niveau de nos 2 défensifs, qui se projettent trop en avant dès qu'il y a une relance, et qui coupent cette équipe en 2. Si ce sont des milieux défensifs, ce sont tout d'abord des milieux bâtisseurs, qui doivent avant tout donner des solutions, en se démarquant, et non pas en fonçant devant tête baissée. On dirait qu'on joue sur un terrain, où il y aurait un trou béant de 40mètres de diamètre, qui partirait de nos 30 mètres. Donc 2 solutions, ou on envoie des ballons pourris à Gimbert, ou on passe par les cotés. Mais pour cela, il faudrait des ailiers qui courent très vite, et donc que les autres suivent pour réceptionner (et ça, c'est pas gagné), ou alors des jeux en triangle sur les couloirs, à une touche de balle, et vu comme on réussit nos passes, c'est encore moins gagné. Si a cela on ajoute l’inexistence du jeu sans ballon, on n'a plus qu'à espérer, la médiocrité de nos adversaires.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :
bati2a a écrit :
matbacch a écrit :Tout à fait d'accord avec le dernier message. L'an dernier on avait Maazou et Wissa qui arrivaient à amener de la vitesse, de l'impact. Cette année ce ne sont pas les mêmes profils : Tramoni est plus technique mais manque encore de puissance, Youssouf est un tout petit gabarit. Le club ne pourra faire une bonne saison que s'il ne s'en remet pas à un miracle d'un Cavalli ou d'un Gimbert.

Il y a quand même des motifs de satisfaction, j'ai l'impression que notre banc pourra nous sauver contrairement à l'an dernier. Michelin et Sery montrent de très très bonnes choses.
Entièrement d'accord contrairement à la saison dernière on a un bon banc avec de bons jeunes dommage que Sery ne rentre pas plutôt
Pas d'accord avec ce constat car l'an dernier on avait sur le banc des Keita, Camara (pourquoi d'ailleurs ? mais ça est un autre souci), Selemani, Vialla sur le banc qui quand ils rentraient apportaient énormément...C'est pas le cas cette saison en raison d'un mercato pas suffisant en qualité...
Offensivement on a plus de choix sur le banc cette saison quand même et pour le mercato je pene tout simplement que c'était compliqué pour nous tout simplement parce que on a garder la quasi totalité des cadres avec leurs salaires sûrement élevés donc la masse salarial devait être toujours aussi gonflés donc pas facile de recruter
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :On va sans doute me dire que je fais une fixation, mais si c'est vrai que ce mercato n'a pas été excellent pour nous, surtout dans le sens des départs, à part un élément ou deux dans le sens des arrivées, il n'est pas mauvais non plus. Après, il est vrai aussi que certains anciens, ne sont pas au même niveau qu'ils l'étaient la saison passée. Pour moi, et je le dis depuis que ce coach est là, c'est au niveau du milieu de terrain que le bât blesse. Et plus précisément au niveau de nos 2 défensifs, qui se projettent trop en avant dès qu'il y a une relance, et qui coupent cette équipe en 2. Si ce sont des milieux défensifs, ce sont tout d'abord des milieux bâtisseurs, qui doivent avant tout donner des solutions, en se démarquant, et non pas en fonçant devant tête baissée. On dirait qu'on joue sur un terrain, où il y aurait un trou béant de 40mètres de diamètre, qui partirait de nos 30 mètres. Donc 2 solutions, ou on envoie des ballons pourris à Gimbert, ou on passe par les cotés. Mais pour cela, il faudrait des ailiers qui courent très vite, et donc que les autres suivent pour réceptionner (et ça, c'est pas gagné), ou alors des jeux en triangle sur les couloirs, à une touche de balle, et vu comme on réussit nos passes, c'est encore moins gagné. Si a cela on ajoute l’inexistence du jeu sans ballon, on n'a plus qu'à espérer, la médiocrité de nos adversaires.
la solution c'est de mettre Boe kane sur le banc basta ! il revient tout le temps en arrière , j'aimerais voir Dembélé à la place voir Pellegrini
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

On aurait dû sortir Nouri il était cramé en seconde période , à un moment Gimbert (qui a fait beaucoup d'efforts gros match de sa part d'ailleurs ) récupère un bon ballon et Nouri était tellement cramé qu'il a pas pu accélérer alors que c'était un ballon de contre et le changement à la dernière minute de Mendes j'ai pas compris aussi
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

bati2a a écrit :
raph a écrit :
bati2a a écrit :
matbacch a écrit :Tout à fait d'accord avec le dernier message. L'an dernier on avait Maazou et Wissa qui arrivaient à amener de la vitesse, de l'impact. Cette année ce ne sont pas les mêmes profils : Tramoni est plus technique mais manque encore de puissance, Youssouf est un tout petit gabarit. Le club ne pourra faire une bonne saison que s'il ne s'en remet pas à un miracle d'un Cavalli ou d'un Gimbert.

Il y a quand même des motifs de satisfaction, j'ai l'impression que notre banc pourra nous sauver contrairement à l'an dernier. Michelin et Sery montrent de très très bonnes choses.
Entièrement d'accord contrairement à la saison dernière on a un bon banc avec de bons jeunes dommage que Sery ne rentre pas plutôt
Pas d'accord avec ce constat car l'an dernier on avait sur le banc des Keita, Camara (pourquoi d'ailleurs ? mais ça est un autre souci), Selemani, Vialla sur le banc qui quand ils rentraient apportaient énormément...C'est pas le cas cette saison en raison d'un mercato pas suffisant en qualité...
Offensivement on a plus de choix sur le banc cette saison quand même et pour le mercato je pene tout simplement que c'était compliqué pour nous tout simplement parce que on a garder la quasi totalité des cadres avec leurs salaires sûrement élevés donc la masse salarial devait être toujours aussi gonflés donc pas facile de recruter
Je sais pas comment on peut dire qu'on a plus de choix offensivement par rapport à l'an dernier. Faudra vraiment m'expliquer ce que ce mercato a apporté offensivement. On a perdu tous nos ailiers qui étaient capables de prendre la vitesse et de percuter (le seul qui a ce profil est Tramoni et le jeune de la réserve qu'on découvre à peine) Notre attaque titulaire est composée de joueurs qui étaient déjà là l'an dernier. Ca veut tout dire... Toutes nos recrues offensives du début de saison, eh bien on les voit plus ou quasiment plus (preuve qu'on compte déjà moins sur eux). La tactique maintenant de Pantaloni est basé sur la solidité défensive pour stopper les défaites et prendre moins de buts. On verra bien ce qui se passera en attaque mais de toute façon les joueurs qui marqueront et nous feront gagner seront ceux qui étaient déjà présents. Aux cadres de s'y remettre...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :
bati2a a écrit :
raph a écrit :
bati2a a écrit :
matbacch a écrit :Tout à fait d'accord avec le dernier message. L'an dernier on avait Maazou et Wissa qui arrivaient à amener de la vitesse, de l'impact. Cette année ce ne sont pas les mêmes profils : Tramoni est plus technique mais manque encore de puissance, Youssouf est un tout petit gabarit. Le club ne pourra faire une bonne saison que s'il ne s'en remet pas à un miracle d'un Cavalli ou d'un Gimbert.

Il y a quand même des motifs de satisfaction, j'ai l'impression que notre banc pourra nous sauver contrairement à l'an dernier. Michelin et Sery montrent de très très bonnes choses.
Entièrement d'accord contrairement à la saison dernière on a un bon banc avec de bons jeunes dommage que Sery ne rentre pas plutôt
Pas d'accord avec ce constat car l'an dernier on avait sur le banc des Keita, Camara (pourquoi d'ailleurs ? mais ça est un autre souci), Selemani, Vialla sur le banc qui quand ils rentraient apportaient énormément...C'est pas le cas cette saison en raison d'un mercato pas suffisant en qualité...
Offensivement on a plus de choix sur le banc cette saison quand même et pour le mercato je pene tout simplement que c'était compliqué pour nous tout simplement parce que on a garder la quasi totalité des cadres avec leurs salaires sûrement élevés donc la masse salarial devait être toujours aussi gonflés donc pas facile de recruter
Je sais pas comment on peut dire qu'on a plus de choix offensivement par rapport à l'an dernier. Faudra vraiment m'expliquer ce que ce mercato a apporté offensivement. On a perdu tous nos ailiers qui étaient capables de prendre la vitesse et de percuter (le seul qui a ce profil est Tramoni et le jeune de la réserve qu'on découvre à peine) Notre attaque titulaire est composée de joueurs qui étaient déjà là l'an dernier. Ca veut tout dire... Toutes nos recrues offensives du début de saison, eh bien on les voit plus ou quasiment plus (preuve qu'on compte déjà moins sur eux). La tactique maintenant de Pantaloni est basé sur la solidité défensive pour stopper les défaites et prendre moins de buts. On verra bien ce qui se passera en attaque mais de toute façon les joueurs qui marqueront et nous feront gagner seront ceux qui étaient déjà présents. Aux cadres de s'y remettre...
perso j'attends toujours pour juger Mendes comment on peut le juger alors qu'il a joué soit même pas 5 matchs entiers donc impossible de juger pareil pour Youssouf comme le juger alors qu'il a disputer que 270 minutes impossible on fera un point à la trêve c'est trop tôt je pense pour juger et concernant Zady j'espère qu'on le verra encore il aurait dû rentrer plus tôt contre Auxerre
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

bati2a a écrit :On aurait dû sortir Nouri il était cramé en seconde période , à un moment Gimbert (qui a fait beaucoup d'efforts gros match de sa part d'ailleurs ) récupère un bon ballon et Nouri était tellement cramé qu'il a pas pu accélérer alors que c'était un ballon de contre et le changement à la dernière minute de Mendes j'ai pas compris aussi
J'espère que tu plaisantes Bati,Nouri il pouvait pas être cramé en deuxième mi-temps alors qu'il l'était déjà à la première minute. Si ca ne tenait qu'à moi,ni lui ni Cavalli et ni Boe Kane ne serait titulaire,le seul que je ferais rentré à 20 Minutes de la fin et suivant le score c'est Yohan. Pour les autres basta,surtout pour Nouri qui ne fait absolument aucun effort. Et même s'il ne le fait pas exprès d'être aussi moyen,il devait dire de lui même au coach de laisser sa place à quelqu'un d'autre.
Ils sont mauvais en match,mais pour les récompenser on les titularises au match suivant,simplement extraordinaire !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :
bati2a a écrit :On aurait dû sortir Nouri il était cramé en seconde période , à un moment Gimbert (qui a fait beaucoup d'efforts gros match de sa part d'ailleurs ) récupère un bon ballon et Nouri était tellement cramé qu'il a pas pu accélérer alors que c'était un ballon de contre et le changement à la dernière minute de Mendes j'ai pas compris aussi
J'espère que tu plaisantes Bati,Nouri il pouvait pas être cramé en deuxième mi-temps alors qu'il l'était déjà à la première minute. Si ca ne tenait qu'à moi,ni lui ni Cavalli et ni Boe Kane ne serait titulaire,le seul que je ferais rentré à 20 Minutes de la fin et suivant le score c'est Yohan. Pour les autres basta,surtout pour Nouri qui ne fait absolument aucun effort. Et même s'il ne le fait pas exprès d'être aussi moyen,il devait dire de lui même au coach de laisser sa place à quelqu'un d'autre.
Ils sont mauvais en match,mais pour les récompenser on les titularises au match suivant,simplement extraordinaire !!!
Nouri fait pas une première période catastrophique il donne un très bon ballon à Gimbert et a fait de nombreux replis défensifs , on est d'accord pour Cavalli et Boe Kane , d'ailleurs Boe Kane foire l'occasion en fin de match comment c'est possible de rater une frappe comme ça en étant pros ? pourquoi on mets pas Dembélé à la place je comprends pas
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit : Nouri fait pas une première période catastrophique il donne un très bon ballon à Gimbert et a fait de nombreux replis défensifs , on est d'accord pour Cavalli et Boe Kane , d'ailleurs Boe Kane foire l'occasion en fin de match comment c'est possible de rater une frappe comme ça en étant pros ? pourquoi on mets pas Dembélé à la place je comprends pas
Perso, je préfèrerais voir Dembélé en milieu offensif. C'est un bon dribleur, qui peut attirer des défenseurs sur lui, et permettre aux autres de remonter ou de se libérer du marquage. Quant à Boé-Kane, c'est 100 fois "Oui" pour Pellegrini, mais malheureusement, il doit y avoir un deal entre le Coach et Boé-Kane.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit : Nouri fait pas une première période catastrophique il donne un très bon ballon à Gimbert et a fait de nombreux replis défensifs , on est d'accord pour Cavalli et Boe Kane , d'ailleurs Boe Kane foire l'occasion en fin de match comment c'est possible de rater une frappe comme ça en étant pros ? pourquoi on mets pas Dembélé à la place je comprends pas
Perso, je préfèrerais voir Dembélé en milieu offensif. C'est un bon dribleur, qui peut attirer des défenseurs sur lui, et permettre aux autres de remonter ou de se libérer du marquage. Quant à Boé-Kane, c'est 100 fois "Oui" pour Pellegrini, mais malheureusement, il doit y avoir un deal entre le Coach et Boé-Kane.
Perso je préfère Zady en offensif et un milieu à trois Dembélé , Coutadeur et Pellegrini et pour Boe Kane normalement fin de contrat en fin de saison :D
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :
bati2a a écrit : Nouri fait pas une première période catastrophique il donne un très bon ballon à Gimbert et a fait de nombreux replis défensifs , on est d'accord pour Cavalli et Boe Kane , d'ailleurs Boe Kane foire l'occasion en fin de match comment c'est possible de rater une frappe comme ça en étant pros ? pourquoi on mets pas Dembélé à la place je comprends pas
Perso, je préfèrerais voir Dembélé en milieu offensif. C'est un bon dribleur, qui peut attirer des défenseurs sur lui, et permettre aux autres de remonter ou de se libérer du marquage. Quant à Boé-Kane, c'est 100 fois "Oui" pour Pellegrini, mais malheureusement, il doit y avoir un deal entre le Coach et Boé-Kane.
Perso je préfère Zady en offensif et un milieu à trois Dembélé , Coutadeur et Pellegrini et pour Boe Kane normalement fin de contrat en fin de saison :D
C'est pas faux, mais j'ai dis ça, en sachant que le Coach n'allait pas tout révolutionner non plus. Ce n'est pas le genre de la maison. Pour moi aussi, un 4-3-3 serait à essayer, cela resserrerait les lignes. Avec devant Zady, Gimbert et Mendes. Quant à Boé-Kane, j'espère qu'il ne partira pas quand on descendra en National, et si il pouvait partir au mercato d'hiver avec certains autres.....
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :
bati2a a écrit : Nouri fait pas une première période catastrophique il donne un très bon ballon à Gimbert et a fait de nombreux replis défensifs , on est d'accord pour Cavalli et Boe Kane , d'ailleurs Boe Kane foire l'occasion en fin de match comment c'est possible de rater une frappe comme ça en étant pros ? pourquoi on mets pas Dembélé à la place je comprends pas
Perso, je préfèrerais voir Dembélé en milieu offensif. C'est un bon dribleur, qui peut attirer des défenseurs sur lui, et permettre aux autres de remonter ou de se libérer du marquage. Quant à Boé-Kane, c'est 100 fois "Oui" pour Pellegrini, mais malheureusement, il doit y avoir un deal entre le Coach et Boé-Kane.
Perso je préfère Zady en offensif et un milieu à trois Dembélé , Coutadeur et Pellegrini et pour Boe Kane normalement fin de contrat en fin de saison :D
C'est pas faux, mais j'ai dis ça, en sachant que le Coach n'allait pas tout révolutionner non plus. Ce n'est pas le genre de la maison. Pour moi aussi, un 4-3-3 serait à essayer, cela resserrerait les lignes. Avec devant Zady, Gimbert et Mendes. Quant à Boé-Kane, j'espère qu'il ne partira pas quand on descendra en National, et si il pouvait partir au mercato d'hiver avec certains autres.....
Mendes faut le faire jouer encore une fois on peut pas dire que c'est un flop il joue très peu et on le mets pas en confiance j'en suis sûre qu'il apporterait et Boe Kane ce n'est pas un mauvais joueur mais franchement il y a mieux .....
Répondre