[6A GHJURNATA] Niort - AC Aiacciu [31/08/2018 - 20H00]

Répondre
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Et monsieur Pantaloni un entraîneur niortais qui change de stratégie en cours de matches pour le gagner c'est normal par un un coach ajaccien qui subit sans rien tenter ca l'est moins ... Résultat Niort a gagné !
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Pour moi, quand on perd contre Lorient mardi, sur une touche mal maîtrisée et mal exécutée, où on se fait BOUFFER sur l'engagement et l'état d'esprit, et que trois jours après on reproduit cette chose inadmissible : se faire prendre dans l'engagement sur une touche en notre faveur, pour au final se faire déborder et perdre le match, c'est que VRAIMENT il y a le feu !!!

Pas au classement, car il reste beaucoup de match, mais certains joueurs feraient mieux de revenir sur terre et très vite, en faire une croix sur la saison passée. Sinon on court à la catastrophe !! Il faut retrouver certaines valeurs et TRES VITE !

(et je ne parle pas du manque de mouvement, du fait que l'équipe soit statique, qu'elle ne produise quasiment aucune situation offensive, etc...)
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Je vais défendre Panta, puisque tu le monde lui tombe dessus. Le coach recrute des joueurs offensif au mercato, il tente des choses depuis le début de la saison, en changeant de système, en tentant de faire jouer Gimbert et Mendes ensemble en 442, en lançant des jeunes (Pellegrini titulaire contre Lorient, Tramoni titulaire hier soir)... On voit bien qu'il cherche la solution...

Mais que voulez-vous faire quand vous voyez des joueurs qui marchaient sur l'eau l'an passé, être complètement dépassés dans l'état d'esprit cette année...

Les touches ratées d'Hergault qui coûtent des buts on les met où ?
Avinel au deux à l'heure depuis le début de la saison, on le met où ?
Nouri qui est à 10% de son potentiel on le met où ?
Cabit (on reproche à Panta de ne pas le faire jouer), mais vous avez vu le match qu'il nous a fait contre Lorient ???? (alors on peut critiquer Lejeune, mais moi je lui tire mon chapeau d'essayer de jouer au pompier partout om ça prend l'eau, à des postes qui ne sont pas les siens).

je m'arrête là... Mais pour moi, Pantaloni a peut être une part de responsabilité, mais je pense que les premiers concernés sont les joueurs, dont nous connaissons le potentiel, et qui sont très très très loin de leur niveau...
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

macagna a écrit :Je vais défendre Panta, puisque tu le monde lui tombe dessus. Le coach recrute des joueurs offensif au mercato, il tente des choses depuis le début de la saison, en changeant de système, en tentant de faire jouer Gimbert et Mendes ensemble en 442, en lançant des jeunes (Pellegrini titulaire contre Lorient, Tramoni titulaire hier soir)... On voit bien qu'il cherche la solution...

Mais que voulez-vous faire quand vous voyez des joueurs qui marchaient sur l'eau l'an passé, être complètement dépassés dans l'état d'esprit cette année...

Les touches ratées d'Hergault qui coûtent des buts on les met où ?
Avinel au deux à l'heure depuis le début de la saison, on le met où ?
Nouri qui est à 10% de son potentiel on le met où ?
Cabit (on reproche à Panta de ne pas le faire jouer), mais vous avez vu le match qu'il nous a fait contre Lorient ???? (alors on peut critiquer Lejeune, mais moi je lui tire mon chapeau d'essayer de jouer au pompier partout om ça prend l'eau, à des postes qui ne sont pas les siens).

je m'arrête là... Mais pour moi, Pantaloni a peut être une part de responsabilité, mais je pense que les premiers concernés sont les joueurs, dont nous connaissons le potentiel, et qui sont très très très loin de leur niveau...
Oui peut-être que les joueurs ont eux aussi leur part de responsabilité mais c'est au coach à régler ce problème c'est normalement de son ressort, en ne s'obstinant pas à mettre toujours les mêmes joueurs qui ne font plus rien justement et comme l'effectif est réduit pourquoi pas essayer des jeunes qui ont envie de jouer et leur donner leur chance mais rantanplan semble être dépassé par la situation et quand cela devient le cas dans tous les club on fait quoi vu qu'on peut pas changer l'effectif ?

Et bien on remercie le coach pour ses bons et loyaux services et on lui dit au revoir !!!
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Roland Courbés a écrit :
vince per noi a écrit :C'est Pinocchio Panta en fait...
Ah non c'est Rantanplan !!! :TMha
Tout à fait !! :TMha :TMha
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

macagna a écrit :Je vais défendre Panta, puisque tu le monde lui tombe dessus. Le coach recrute des joueurs offensif au mercato, il tente des choses depuis le début de la saison, en changeant de système, en tentant de faire jouer Gimbert et Mendes ensemble en 442, en lançant des jeunes (Pellegrini titulaire contre Lorient, Tramoni titulaire hier soir)... On voit bien qu'il cherche la solution...

Mais que voulez-vous faire quand vous voyez des joueurs qui marchaient sur l'eau l'an passé, être complètement dépassés dans l'état d'esprit cette année...

Les touches ratées d'Hergault qui coûtent des buts on les met où ?
Avinel au deux à l'heure depuis le début de la saison, on le met où ?
Nouri qui est à 10% de son potentiel on le met où ?
Cabit (on reproche à Panta de ne pas le faire jouer), mais vous avez vu le match qu'il nous a fait contre Lorient ???? (alors on peut critiquer Lejeune, mais moi je lui tire mon chapeau d'essayer de jouer au pompier partout om ça prend l'eau, à des postes qui ne sont pas les siens).

je m'arrête là... Mais pour moi, Pantaloni a peut être une part de responsabilité, mais je pense que les premiers concernés sont les joueurs, dont nous connaissons le potentiel, et qui sont très très très loin de leur niveau...
Les joueurs ont leur part de responsabilité certes mais le coach, staff et dirigeants aussi ... Ou Pantaloni lance les jeunes ? Un match par-çi et un autre par là. Hier Niort il n'y avait quasiment que cà. Pour Lejeune parlons s'en, le type n'attaque jamais son adverse, court toujours à côté de lui s'en intervenir, l'attaquant doit toujours venir à son aide, ect ... Celui-là de pompier de service je n'en passerais bien. Tout le monde le vois sauf Pantaloni ... Cabit a peut-être raté son match face à Lorient mais lui il met le pied, va au contact ...

Après pour les joueurs cadres pas a leurs niveaux : là d'accord. C'est pas normal qu'en si peux de mois, la plupart ne sont que l'ombre d'eux-même ... Le problème est semble-t-il bien plus profond que ce barrage raté de la fin de saison. Une solution collective s'impose rapidement sinon l'ACA va au devant d'une réelle déconvenue ...
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Je viens d’apercevoir rantanplan en ville avec un grand sourire (véridique) il n’a pas l’air inquiet du tout !!

C’est grave !!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

lolo2aca a écrit :Je viens d’apercevoir rantanplan en ville avec un grand sourire (véridique) il n’a pas l’air inquiet du tout !!
C’est grave !!
Bon en meme temps on va pas lui interdire de rire hein ;) :TMha
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Je vais défendre Panta, puisque tu le monde lui tombe dessus. Le coach recrute des joueurs offensif au mercato, il tente des choses depuis le début de la saison, en changeant de système, en tentant de faire jouer Gimbert et Mendes ensemble en 442, en lançant des jeunes (Pellegrini titulaire contre Lorient, Tramoni titulaire hier soir)... On voit bien qu'il cherche la solution...

Mais que voulez-vous faire quand vous voyez des joueurs qui marchaient sur l'eau l'an passé, être complètement dépassés dans l'état d'esprit cette année...

Les touches ratées d'Hergault qui coûtent des buts on les met où ?
Avinel au deux à l'heure depuis le début de la saison, on le met où ?
Nouri qui est à 10% de son potentiel on le met où ?
Cabit (on reproche à Panta de ne pas le faire jouer), mais vous avez vu le match qu'il nous a fait contre Lorient ???? (alors on peut critiquer Lejeune, mais moi je lui tire mon chapeau d'essayer de jouer au pompier partout om ça prend l'eau, à des postes qui ne sont pas les siens).

je m'arrête là... Mais pour moi, Pantaloni a peut être une part de responsabilité, mais je pense que les premiers concernés sont les joueurs, dont nous connaissons le potentiel, et qui sont très très très loin de leur niveau...
Il a essayé Tramoni titulaire mais très mal utilisé !!!! Alors oui le coach fait les mauvais choix ! On est tous d'accord ici pour le dire !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Pour moi, quand on perd contre Lorient mardi, sur une touche mal maîtrisée et mal exécutée, où on se fait BOUFFER sur l'engagement et l'état d'esprit, et que trois jours après on reproduit cette chose inadmissible : se faire prendre dans l'engagement sur une touche en notre faveur, pour au final se faire déborder et perdre le match, c'est que VRAIMENT il y a le feu !!!
Pas au classement, car il reste beaucoup de match, mais certains joueurs feraient mieux de revenir sur terre et très vite, en faire une croix sur la saison passée. Sinon on court à la catastrophe !! Il faut retrouver certaines valeurs et TRES VITE !
(et je ne parle pas du manque de mouvement, du fait que l'équipe soit statique, qu'elle ne produise quasiment aucune situation offensive, etc...)
Et alors quoi ? Il leur faut à tous quelque bonnes séances de psy ??
Et quand je dis tous, j'inclus Pantaloni aussi !!!! Pas de raison qu'il n'y ai pas droit...
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Roland Courbés a écrit :
lolo2aca a écrit :Je viens d’apercevoir rantanplan en ville avec un grand sourire (véridique) il n’a pas l’air inquiet du tout !!
C’est grave !!
Bon en meme temps on va pas lui interdire de rire hein ;) :TMha
ouai mais le samedi matin ils ont pas décrassage ? il ne devrait pas y être lui aussi pour discuter avec les joueurs de cette piètre prestation ?!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

lolo2aca a écrit :
Roland Courbés a écrit :
lolo2aca a écrit :Je viens d’apercevoir rantanplan en ville avec un grand sourire (véridique) il n’a pas l’air inquiet du tout !!
C’est grave !!
Bon en meme temps on va pas lui interdire de rire hein ;) :TMha
ouai mais le samedi matin ils ont pas décrassage ? il ne devrait pas y être lui aussi pour discuter avec les joueurs de cette piètre prestation ?!!
Le décrassage commence a 10h. Tu l'as vu a quelle heure ?
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Roland Courbés a écrit :
lolo2aca a écrit :
Roland Courbés a écrit :
lolo2aca a écrit :Je viens d’apercevoir rantanplan en ville avec un grand sourire (véridique) il n’a pas l’air inquiet du tout !!
C’est grave !!
Bon en meme temps on va pas lui interdire de rire hein ;) :TMha
ouai mais le samedi matin ils ont pas décrassage ? il ne devrait pas y être lui aussi pour discuter avec les joueurs de cette piètre prestation ?!!
Le décrassage commence a 10h. Tu l'as vu a quelle heure ?
10h35...même si le décrassage dure peut-être que 20 mins c’est impossible d’être déjà en ville garé et à pied !!
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je pensais et je le pense toujours que les joueurs ont fait beaucoup (notamment les cadres qu'on critique aujourd'hui par rapport à leur rendement et c'est normal) dans la réussite de l'équipe l'an dernier. Ils ont porté à bout de bras tout le monde avec la réussite que l'on sait et les résultats ont été là. Je dis pas que Pantaloni n'a rien fait la dedans évidemment bien au contraire mais je pense quand mêmme qu'il a été beaucoup porté par ses cadres et cette dynamique. Cette année avec la déception de la non montée et les événements de l'an dernier, un recrutement pour moi raté cet été (mal ciblé), les joueurs cadres n'arrivent pas à se remettre dans le coup, n'arrivent plus à endosser ce rôle et le coach (et c'est là le principal problème pour moi) n'arrive pas à relancer la machine ni à redynamiser ce groupe alors qu'il nous disait cet été que justement avec le quasi même effectif l'état d'esprit de l'an dernier était toujours présent. Donc pour moi il y a eu un mauvais diagnostic de posé dans le club et par le coach et celui ci semble dans l'incapacité d'y remédier. On verra si la trêve fait du bien mais heureusement elle est là et on verra si il y a remise en question de tout le monde...
Répondre