[5A GHJURNATA] AC Aiacciu - FC Lorient [24/08/2018 - 20H00]

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

lolo2aca a écrit :Voilà mon point de vue :

la défense centrale je n'ai rien à dire avinel et choplin ont assuré
Lejeune n'a pas démérité mais n'apporte rien offensivement et ne rassure pas totalement contrairement à cabit qui l'a remplacé en fin de match, j'ai d'ailleurs pas compris ce changement qui n'a pas apporté grand chose car fait à 10 mins de la fin et dangereux car on ne change pas un défenseur en cours de match comme ça à moins qu'il soit vraiment mauvais ou blessé.

le milieu allait mieux avec coutadeur qui assurait un bon relais mais comme cavalli est cramé il n'arrive pas ou plus à suivre le tempo.
Dembélé a fait un bon match pour moi, boé kane a encore eu du mal a la relance mais était présent dans les duels, mais au stade on peut voir ce qu'il fait quand il n'a pas le ballon et c'est vrai qu'il cour beaucoup et se crame vite.

Mendes même s'il met de la bonne volonté, il est lourd devant et n'a pris aucun ballon de la tête et gimbert a fait un bon match.

Conclusion : une amélioration au niveau défensif en milieu de terrain et à la relance mais des difficultés dans les relances car un cavalli trop vieux et trop cramé qui n'arrive pas à suivre et offensivement c'est plus que light car quasiment aucun ballon mis à part la frappé raté de mendes.

Mauvais choix de joueurs et positionnement au départ (gimbert par exemple) et ensuite coaching pourri il faut attendre presque la 70ème minute pour avoir un changement et des changements nuls qui n'ont rien apporté offensivement et qui ont affaiblis quand même défensivement heureseumenet que les ailiers de lorient étaient nuls à chier et qu'ils n'ont pas réussis à faire un centre. Et je pense qu'il y avait quelque chose à faire ce soir.
bon résumé d'accord avec toi dans l'ensemble je suis rassuré pour la défense et Dembélé monte en puissance on peut être optimiste pour faire une saison tranquille :drap: :drap:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Réactions du coach et de Choplin : https://www.ac-ajaccio.corsica/Brevi/AC ... ideo-11461
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

bati2a a écrit :
lolo2aca a écrit :Voilà mon point de vue :

la défense centrale je n'ai rien à dire avinel et choplin ont assuré
Lejeune n'a pas démérité mais n'apporte rien offensivement et ne rassure pas totalement contrairement à cabit qui l'a remplacé en fin de match, j'ai d'ailleurs pas compris ce changement qui n'a pas apporté grand chose car fait à 10 mins de la fin et dangereux car on ne change pas un défenseur en cours de match comme ça à moins qu'il soit vraiment mauvais ou blessé.

le milieu allait mieux avec coutadeur qui assurait un bon relais mais comme cavalli est cramé il n'arrive pas ou plus à suivre le tempo.
Dembélé a fait un bon match pour moi, boé kane a encore eu du mal a la relance mais était présent dans les duels, mais au stade on peut voir ce qu'il fait quand il n'a pas le ballon et c'est vrai qu'il cour beaucoup et se crame vite.

Mendes même s'il met de la bonne volonté, il est lourd devant et n'a pris aucun ballon de la tête et gimbert a fait un bon match.

Conclusion : une amélioration au niveau défensif en milieu de terrain et à la relance mais des difficultés dans les relances car un cavalli trop vieux et trop cramé qui n'arrive pas à suivre et offensivement c'est plus que light car quasiment aucun ballon mis à part la frappé raté de mendes.

Mauvais choix de joueurs et positionnement au départ (gimbert par exemple) et ensuite coaching pourri il faut attendre presque la 70ème minute pour avoir un changement et des changements nuls qui n'ont rien apporté offensivement et qui ont affaiblis quand même défensivement heureseumenet que les ailiers de lorient étaient nuls à chier et qu'ils n'ont pas réussis à faire un centre. Et je pense qu'il y avait quelque chose à faire ce soir.
bon résumé d'accord avec toi dans l'ensemble je suis rassuré pour la défense et Dembélé monte en puissance on peut être optimiste pour faire une saison tranquille :drap: :drap:
Saison tranquille je ne mettrai pas ma main à couper pour moi on va faire ami ami tout au long de la saison avec la 17ème place, on ne marque pas devant ça va être très dur de gagner des matchs, il n'y pas de ballon et on ne peut compter que sur des coups de pied arrêtés, un exploit individuel ou encore un but heureux comme contre bézier (peu de chance que ça arrive encore)
Modifié en dernier par lolo2aca le ven. 24 août 2018 - 23:18, modifié 1 fois.
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

bati2a a écrit :Réactions du coach et de Choplin : https://www.ac-ajaccio.corsica/Brevi/AC ... ideo-11461
Ouai c'est sûr les joueurs on mis du leur par contre lui il ne change pas, son coaching est toujours aussi pourri et donc tant qu'il ne fera pas ce qu'il faut on ne gagnera pas beaucoup de match.

Là on va à niort si on ne fait pas un résultat là bas voir prendre les 3 points la saison va être longue
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Dans l'ensemble bon match et belle maitrise dans les 70 premières minutes où on doit mener au score avec plus de réussite mais on peut pas dire qu'on s'est fait voler par l'arbitre surtout en fin de match :D
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :Dans l'ensemble bon match et belle maitrise dans les 70 premières minutes où on doit mener au score avec plus de réussite mais on peut pas dire qu'on s'est fait voler par l'arbitre surtout en fin de match :D
il y a main de Choplin mais je crois que quand c'est pas intentionnel il doit pas sifflé enfin bref on s'en fou tant mieux pour nous :TMha :TMha mais on aurait pas mérité de perdre franchement
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

bati2a a écrit :il y a main de Choplin mais je crois que quand c'est pas intentionnel il doit pas sifflé enfin bref on s'en fou tant mieux pour nous :TMha :TMha mais on aurait pas mérité de perdre franchement
Tu plaisante ou quoi ??? Le penalty est INDISCUTABLE. Heureusement que l'assistance vidéo ne soit pas en L2.... sinon...
Ce soir l'arbitrage a été en notre faveur (non pénalty sifflé, et carton jaune pour Boé Kane, alors qu'il méritait le rouge), et c'est grâce à ça que nous ramenons 1 point ce soir. Ce n'est pas habituel alors, profitons-en. Prenons le comme un point bonus.
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :
bati2a a écrit :il y a main de Choplin mais je crois que quand c'est pas intentionnel il doit pas sifflé enfin bref on s'en fou tant mieux pour nous :TMha :TMha mais on aurait pas mérité de perdre franchement
Tu plaisante ou quoi ??? Le penalty est INDISCUTABLE. Heureusement que l'assistance vidéo ne soit pas en L2.... sinon...
Ce soir l'arbitrage a été en notre faveur (non pénalty sifflé, et carton jaune pour Boé Kane, alors qu'il méritait le rouge), et c'est grâce à ça que nous ramenons 1 point ce soir. Ce n'est pas habituel alors, profitons-en. Prenons le comme un point bonus.
Ça tu l'a dis c'est pas habituel :TMha :TMha et franchement encore une fois content de l'équipe ce soir
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

corsicantO a écrit :
bati2a a écrit :il y a main de Choplin mais je crois que quand c'est pas intentionnel il doit pas sifflé enfin bref on s'en fou tant mieux pour nous :TMha :TMha mais on aurait pas mérité de perdre franchement
Tu plaisante ou quoi ??? Le penalty est INDISCUTABLE. Heureusement que l'assistance vidéo ne soit pas en L2.... sinon...
Ce soir l'arbitrage a été en notre faveur (non pénalty sifflé, et carton jaune pour Boé Kane, alors qu'il méritait le rouge), et c'est grâce à ça que nous ramenons 1 point ce soir. Ce n'est pas habituel alors, profitons-en. Prenons le comme un point bonus.
On ramène pas un point, on prend un point, nuance.
MercatoACA
Messages : 58
Enregistré le : 24 juin 2017

Je n'est pas très bien compris se 11 de départs ,pourquoi mettre Lejeune a la place de Cabit ,on a encore vue ce soir que Lejeune sa marche pas du tout il et trop lent , il se fait bouffer dans course et duel , il a laisser beaucoup trop d'espace au joueurs Lorientais ont a pu le voir a la fin du match que c'était Gimbert qui venait défendre , encore une fois je ne comprend pas le choix de Pantaloni surtout de faire rentrer Cabit a la 86' il fallait directement mettre Cabit dans le 11 de départs tout simplement sa nous aurez éviter un changement inutiles on aurait put faire rentré tramoni ou Youssouf
Concernant Demblée je l'ai trouver correcte tout comme Boé-Kane concernant Mendes encore une fois je l'ai trouver décevant le mec vient vraiment au club pour se relancer..... attendons de voir encore quelque match ,Coutadeur a fait dut bien a l'equipe , petit a petit je trouve L'ACA que j'ai connut l'année dernière , l'envie de jouer , qui lâcher rien...même si on fait un match nul y'a de l'envie , on vois que le groupe a faim petit a petit sa va se faire .. Apres faut pas trop s'emballer avec Pantaloni , attendons de voir les prochains match c'est pas parce que on a fait un match "correct" qu'il faut relâcher les effort on verra le résultat a Niort
J'ai remarques que vous parler de la mains de Choplin a la fin du match , bien évidemment qu'il y'avais mains c'était même flagrant c'est la mains de "dieux " qui nous a sauver , l'attitude de Wissa decevante toujours par terre (pire que neymar mais pas avec sont tallent) tout comme sont entraineur qui aurait du être renvoyer dans les tribunes !!!!! de chaque coter il y'avais des fautes qu'il non pas était siffler je pense que le match aurais du être terminer a 10 contre 10 , le plus important et le championnat et non la Coupe de la ligue ,donc pour mardi il faudrait faire jouer les remplacer parce que Vendredi nous jouent contre Niort maintenant est ce que Pantaloni va-t-il le faire ? je pense ne pas ....
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Ce que je ne comprends pas dans ce club c’est qu’un joueur sur qui ( semble t’il ) le staff compte un joueur offenssif que tu mets à plusieurs reprise titulaire, un joueur que donc tu penses capable de faire la différence offensivement passe en deux match de titulaire à un joueur que tu n’envoie même pas s’echauffer Quand tu joue à la maison et qu’il y a 0-0 et que tu es censé vouloir marquer ... je parle de Youssouf je comprends pas surtout avec le peu de choix offensif présent sur le banc
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Et comment ça se fait qu’on arrive pas à passer le premier défenseur sur les corners ?? Des fois je me demande si ce n’est pas lés ballons cette année c’est quelque chose même les lorientais ont eu du mal ....
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Oh BastA basta a écrit :Et comment ça se fait qu’on arrive pas à passer le premier défenseur sur les corners ?? Des fois je me demande si ce n’est pas lés ballons cette année c’est quelque chose même les lorientais ont eu du mal ....
peut être c'est aussi du au fait que notre pelouse était un champ de patates ce soir....
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

En tout cas, on peut pas dire que le calendrier nous gâte, Niort est aussi en pleine forme...On fera un bilan à la 10 ème journée pour voir ce qu'on jouera cette saison (selon moi, on va faire une saison dans l'anonymat le plus complet et je pense qu'on a plus de chance de se battre contre la relégation que pour la montée, mais j'espère me tromper)
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Notre meilleur pour l'instant où il n'a manqué que la réussite, même si sur les dix dernière minute j'ai eu très peur.

On a eu la maîtrise du jeu, grosse possession, des occasions. On a su mettre de la pression, récupérer très tôt le ballon et les presser. Surtout face à une des meilleures équipes du championnat. Je pense que là, nous avons lancé notre saison. On a quand même joué Troyes, Sochaux et Lorient à la maison, ce n'était pas un cadeau pour commencer. Plus Metz à l'extérieur. On va commencer à prendre des points face à des équipes moins huppées c'est sûr et certain.
Répondre