[2A GHJURNATA] Béziers - AC Aiacciu [03/08/2018 - 20H00]

macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Franchement vous abusez. Les trois quarts de notre effectif ont terminé troisième du dernière championnat avec un total de champion (68 pts). On a pris les deux cadres de Niort (Dembélé le capitaine et Choplin le patron de la défense). Leroy jeune gardien qui a déjà connu la L1 en tant que titulaire. On a reconduit Cavalli et Laci. Alors ok pour Youssouf pour qui c’est un peu l’inconnu mais faut pas abuser. On a une équipe qui tient la route, avec Coutadeur sans doute un des meilleurs joueurs de L2, Gimbert le meilleur buteur du championnat, etc...

Alors ok le banc est faible. Ok on ne jouera peut être pas la montée cette année (et encore allez savoir !) mais de là à dire qu’on a une équipe pourrie faut pas déconner.
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Vous regardez un peu les autres équipes jouer ? A part Metz hier soir (qui jouait contre l’equipe la moins bonne de L2 pour moi), toutes les «  grosses » équipes ont du mal et on pour la plupart gagner dans la douleur. Si vous pensez qu’on va gagner tous les matchs 5/0 vous allez être déçu. La L2 c’est un combat permanent et hier on a gagné une bataille. Alors apprécions un peu
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

pseudo_supporter a écrit :Vous regardez un peu les autres équipes jouer ? A part Metz hier soir (qui jouait contre l’equipe la moins bonne de L2 pour moi), toutes les «  grosses » équipes ont du mal et on pour la plupart gagner dans la douleur. Si vous pensez qu’on va gagner tous les matchs 5/0 vous allez être déçu. La L2 c’est un combat permanent et hier on a gagné une bataille. Alors apprécions un peu
Tout à fait d'accord tu as tout dis :drap: :drap:
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

pseudo_supporter a écrit :Vous regardez un peu les autres équipes jouer ? A part Metz hier soir (qui jouait contre l’equipe la moins bonne de L2 pour moi), toutes les «  grosses » équipes ont du mal et on pour la plupart gagner dans la douleur. Si vous pensez qu’on va gagner tous les matchs 5/0 vous allez être déçu. La L2 c’est un combat permanent et hier on a gagné une bataille. Alors apprécions un peu
Mais franchement qui dit ca. Qui va penser que gagner un match en ligue 2 est facile ? Personne on dit juste ce style prudent et hyper défensif au fond c pas convaincant et au fond ce côté gestionnaire face à une équipe qui a quand même moins de moyens que nous moi ça m'intéresse pas ni me rassure sur notre ambition car je pense qu avec l'effectif qu'on a on peut être plus ambitieux et meilleur que beaucoup d'équipes dans ce championnat. On a aussi le droit d'élever le niveau d'un championnat moyen. Y a pas de raison mais je peux être le seul a le penser ici
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

raph a écrit :
pseudo_supporter a écrit :Vous regardez un peu les autres équipes jouer ? A part Metz hier soir (qui jouait contre l’equipe la moins bonne de L2 pour moi), toutes les «  grosses » équipes ont du mal et on pour la plupart gagner dans la douleur. Si vous pensez qu’on va gagner tous les matchs 5/0 vous allez être déçu. La L2 c’est un combat permanent et hier on a gagné une bataille. Alors apprécions un peu
Mais franchement qui dit ca. Qui va penser que gagner un match en ligue 2 est facile ? Personne on dit juste ce style prudent et hyper défensif au fond c pas convaincant et au fond ce côté gestionnaire face à une équipe qui a quand même moins de moyens que nous moi ça m'intéresse pas ni me rassure sur notre ambition car je pense qu avec l'effectif qu'on a on peut être plus ambitieux et meilleur que beaucoup d'équipes dans ce championnat. On a aussi le droit d'élever le niveau d'un championnat moyen. Y a pas de raison mais je peux être le seul a le penser ici
Ah non non tu n'es pas le seul...pour moi, le football c'est pas qu'une histoire de résultats...et si à la fin, c'est pour rester en Ligue 2, alors autant ne pas regarder des purges et essayer de jouer en tirant le meilleure de l'effectif.
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Vous êtes quand même sévère je trouve, c’est la 2 eme journée, on joue sous 40 degrés sans notre plaque tournante. Si à la 10 eme journée on joue toujours comme ça je serai de votre avis. Là c’est trop tôt.
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

pseudo_supporter a écrit :Vous êtes quand même sévère je trouve, c’est la 2 eme journée, on joue sous 40 degrés sans notre plaque tournante. Si à la 10 eme journée on joue toujours comme ça je serai de votre avis. Là c’est trop tôt.
Oui oui attendons de voir...mais l'année dernière, malgré la superbe saison qu'on a faite sur le plan des résultats et le nombre de buts marqués, on peut pas dire qu'on ait pratiqué un jeu flamboyant...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

nicolu240406 a écrit :
pseudo_supporter a écrit :Vous êtes quand même sévère je trouve, c’est la 2 eme journée, on joue sous 40 degrés sans notre plaque tournante. Si à la 10 eme journée on joue toujours comme ça je serai de votre avis. Là c’est trop tôt.
Oui oui attendons de voir...mais l'année dernière, malgré la superbe saison qu'on a faite sur le plan des résultats et le nombre de buts marqués, on peut pas dire qu'on ait pratiqué un jeu flamboyant...
Tu serais pas le cousin d'Alpana toi des fois ??? :TMha
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Résumé vidéo : https://www.ac-ajaccio.corsica/Attualit ... ideo-11398
on voit sur la dernière action que c'est Laçi qui vient faire un gros pressing pour chopper le ballon et servir Gimbert qui ensuite donne un caviar à Tramoni
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :La vache ! On tire des conclusions après deux matchs de championnat.

On a repris l’entraînement dix jours après tout le monde. Nos meilleurs joueurs se mettent à peine en jambe (on sait bien qu’il faut 6 semaines à Nouri), Dembélé a dix jours d’entraînement dans les pattes, Mendes ne s’est pas entraîné correctement avec sa blessure, Coutadeur est suspendu. Et surtout, et après moi c’est l’élément le plus important à retenir : nous n’avons qu’une seule véritable opposition, contre Toulouse. Donc aucun rythme pour l’instant. Mais ça va venir et monter en régime petit à petit. Franchement je ne suis pas inquiet.
pareil en plus on peut ajouter que Cavalli a 36 ans , Mendes a eu quelques petits pépins pendant le stage plus il avait pas joué depuis un long moment , Nouri va retrouver son niveau , Hergault même si il a fait de bons matchs n'est pas à 100% , la charnière encore en rodage , on a joué sans Cabit donc c'était un peu du "bricolage "
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

:-D
loloaix a écrit :dites vous bien une chose même le Réal en début de saison a des réglages à faire
Pow pow toi tu vas te faire démonter grave par Roland !!!!!!
Tu vas voir il va gueuler,( en caractères gras), et te dire :" a parce que tu compares le Réal avec l'Aca"

Tu vas y avoir droit tôt ou tard :ventr:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Réaction du coach (site de Béziers ) : Olivier Pantaloni : « On avait décidé d’être très rigoureux et très compact, on est donc satisfaits. Pas forcément du contenu qui peut être amélioré, notamment en seconde période, mais en tout cas du résultat. L’AS Béziers ? C’est une équipe qui mérite largement sa place en Ligue 2. Elle pratique un beau football, avec un beau fond de jeu. Elle a la capacité de prendre le jeu à son compte mais également de procéder très vite en contre. Il fallait être très vigilant. »
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

bati2a a écrit :Réaction du coach (site de Béziers ) : Olivier Pantaloni : « On avait décidé d’être très rigoureux et très compact, on est donc satisfaits. Pas forcément du contenu qui peut être amélioré, notamment en seconde période, mais en tout cas du résultat. L’AS Béziers ? C’est une équipe qui mérite largement sa place en Ligue 2. Elle pratique un beau football, avec un beau fond de jeu. Elle a la capacité de prendre le jeu à son compte mais également de procéder très vite en contre. Il fallait être très vigilant. »
Bref on a fait un exploit de battre cette monstrueuse équipe de Beziers :TM| Bon espérons qu'on améliore ce contenu si lui même le dit.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :
bati2a a écrit :Réaction du coach (site de Béziers ) : Olivier Pantaloni : « On avait décidé d’être très rigoureux et très compact, on est donc satisfaits. Pas forcément du contenu qui peut être amélioré, notamment en seconde période, mais en tout cas du résultat. L’AS Béziers ? C’est une équipe qui mérite largement sa place en Ligue 2. Elle pratique un beau football, avec un beau fond de jeu. Elle a la capacité de prendre le jeu à son compte mais également de procéder très vite en contre. Il fallait être très vigilant. »
Bref on a fait un exploit de battre cette monstrueuse équipe de Beziers :TM| Bon espérons qu'on améliore ce contenu si lui même le dit.
:D pour être prudent il l'est c'est une certitude , autrement il le souligne lui même pour le contenue c'était faible mais soyons confiants les gars pour les prochains matchs :
-Leroy va s'affirmer de plus en plus
-Hergault va monter en puissance (même si il est déjà à un bon niveau )
-La charnière va être rodée
-Cabit devrait être à 100 % puis malgrés toutes les critiques on peut compter sur Lejeune (je pensais jamais dire ça mais là il m' a impressionner !!)
-Boe Kane même si il est pas au top dans les relances disons qu'il se rattrape bien pour récupérer les ballons ça reste un joueur correct avec ses qualités et défauts
-Dembélé a fait un bon match franchement il va monter en puissance puis c'est au dessus de Boe kane
-Coutadeur va revenir de suspension gros ATOUT
-Cavalli va monter en puissance même si il pourra pas faire des matchs pleins il servira quand même
-Nouri est décevant pour l'instant mais on connait tous ce qu'il est capable de faire ! il va revenir en force comme d'habitude
-Youssouf pas très en vue mais je pense qu'il élèvera son niveau de jeu
-Gimbert valeur sûre
-Mendes une fois à 100% fera très mal je pense
-Laçi sera important tout comme les autres jeunes du groupe il faut compter sur eux !!
Certes on finira pas dans les premiers mais je pense qu'on peut espérer finir dans le TOP 8 :drap: :drap:
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

Je lis que nos recrues n’ont pas vu la Ligue 2 depuis 7 ans. Ah bon ?
- Dembele titulaire et capitaine de Niort
- Choplin 38 matchs sur 38 possible cette année
- MENDES il y a 2 ans flambait au Havre et a été vendu 7 millions
- Leroy doublure en ligue 1 et a déjà disputé 200 matchs titulaires de ligue 1 et ligue 2 confondus
- On garde les 3/4 de l’effectif, seuls 2 titulaires nous ont quittés (Leca et Sainati)

Oh quand MENDES, Dembele et Coutadeur seront à 100% comme ça va être bon !

Sinon pour le reste des annalyses « critiqueuses » laissez faire c’est plaisant à lire, surtout quand on remonte les posts du début de saison de l’an passée, ou beaucoup (trop) nous voyaient en national.
« Jamais l’equipe Va tenir....
jamais avec ce coach on jouera autre chose que le maintien....
on a pas de banc...
On est faible.... »  bla-bla-bla
Au final on finit 3eme et vainqueur des playoffs !

Préparons ce match de vendredi comme il faut. Et mobilisons nous ! A l’Ours !
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
Répondre