[38A GHJURNATA] AC Aiacciu-Niort [11/05/2018 - 20H45]

Répondre
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Allez, le dernier match avant les play-offs.

Faire comme à Auxerre, assurer le coup et prendre un point tranquille, en essayant de puiser le moins possible dans les organismes et en laissant le moins d'influx nerveux sur le terrain.

Je pense que même sur une jambe comme à Auxerre, on gagnera, mais l'essentiel sera d'éviter les blessures et les suspensions
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Le mieux serait de jouer avec la manière cette fois ci quelque soit les joueurs. Jouer sans faire de calcul, il est important de retrouver des joueurs qui retrouvent des bonnes sensations sur le terrain et qui se rassurent avant d'affronter en play off une équipe qui sera en forme de toute façon.
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

De toute facon, on va les manger les crocos Haribo nîmois.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

raph a écrit :Le mieux serait de jouer avec la manière cette fois ci quelque soit les joueurs. Jouer sans faire de calcul, il est important de retrouver des joueurs qui retrouvent des bonnes sensations sur le terrain et qui se rassurent avant d'affronter en play off une équipe qui sera en forme de toute façon.
C'est vrai, mais en jouant sans faire de calcul, tu peux avoir des blessés, voire des expulsés. Calculer un minimum serait le bienvenu au contraire à mon avis.
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

C'est une situation ambiguë, il faut gérer mais prendre au moins un point: le mieux c'est de gagner pour assurer la 3e place. La fin du match à Auxerre ne m'a pas convaincu. Donc mobilisons nous pour (espérons deux matchs consécutifs) à Timozzolu! Forza ACA!
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Finir le championnat par une victoire à François Coty serait superbe. Ca redonnerait confiance au groupe et surtout ca ferait finir cette excellente saison sur une bonne note. Une victoire permettrait également de préparer au mieux le match du play-off.

Jouons ce match pour le gagner, ne faisons pas de calcul ...
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Spanke a écrit :Finir le championnat par une victoire à François Coty serait superbe. Ca redonnerait confiance au groupe et surtout ca ferait finir cette excellente saison sur une bonne note. Une victoire permettrait également de préparer au mieux le match du play-off.

Jouons ce match pour le gagner, ne faisons pas de calcul ...
Salut les gars !

Il serait en effet festif pour le public de terminer par une victoire pour cette dernière journée ... Le seul problème c'est qu'il ne s'agit pas du dernier match à Timi ! Il en restera 2 + un match à l'extérieur...

On va jouer contre Niort à domicile qui est en vacances depuis 2 semaines ...

Pour ce qui est de la confiance, il faut arrêter de penser que les joueurs sont dans le doute !
On termine sur le podium, avec de grandes performances tout au long de la saison et vous pensez que les gars n'ont pas confiance ???

L'ensemble de l'équipe prépare au mieux les barrages ! Nous serons frais pour recevoir le gagnant 4e contre 5e, l'équipe qui viendra à timi sortira certainement d'un gros match 3 jours plus tôt !
Puis il faudra jouer le 18e de ligue 1.... Sur ce match, je compte plus sur l'aspect mental ! L'équipe rencontrée sortira d'une saison galère très compliquée pour les têtes et les organismes ... Sans compter les joueurs déjà approchés par d'autres clubs pour les récupérer en cas de descente !

C'est jouable, et je pense que Staff et joueurs ont tout fait pour préparer au mieux les trois rencontres qui arrivent !
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

fanfan a écrit :
Salut les gars !

Il serait en effet festif pour le public de terminer par une victoire pour cette dernière journée ... Le seul problème c'est qu'il ne s'agit pas du dernier match à Timi ! Il en restera 2 + un match à l'extérieur...

On va jouer contre Niort à domicile qui est en vacances depuis 2 semaines ...

Pour ce qui est de la confiance, il faut arrêter de penser que les joueurs sont dans le doute !
On termine sur le podium, avec de grandes performances tout au long de la saison et vous pensez que les gars n'ont pas confiance ???

L'ensemble de l'équipe prépare au mieux les barrages ! Nous serons frais pour recevoir le gagnant 4e contre 5e, l'équipe qui viendra à timi sortira certainement d'un gros match 3 jours plus tôt !
Puis il faudra jouer le 18e de ligue 1.... Sur ce match, je compte plus sur l'aspect mental ! L'équipe rencontrée sortira d'une saison galère très compliquée pour les têtes et les organismes ... Sans compter les joueurs déjà approchés par d'autres clubs pour les récupérer en cas de descente !

C'est jouable, et je pense que Staff et joueurs ont tout fait pour préparer au mieux les trois rencontres qui arrivent !

J'ai noté en championnat ... Le play-offs et le barrage c'est une autre compétition ....

Après je suis d'accord avec toi le mot "confiance" n'aller pas avec ce que voulais dire, je voulais simplement dire que c'est mieux de finir le championnat sur une victoire.

C'est même certain d'ailleurs il n'y avait qu'a voir la réaction du staff à l'issue du match d'Auxerre.
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

ne pas prendre de cartons , ni blessés , fin de saison passionnante , Troyes a réussi , pourquoi pas nous
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

fanfan a écrit :
Spanke a écrit :Finir le championnat par une victoire à François Coty serait superbe. Ca redonnerait confiance au groupe et surtout ca ferait finir cette excellente saison sur une bonne note. Une victoire permettrait également de préparer au mieux le match du play-off.

Jouons ce match pour le gagner, ne faisons pas de calcul ...
Salut les gars !

Il serait en effet festif pour le public de terminer par une victoire pour cette dernière journée ... Le seul problème c'est qu'il ne s'agit pas du dernier match à Timi ! Il en restera 2 + un match à l'extérieur...

On va jouer contre Niort à domicile qui est en vacances depuis 2 semaines ...

Pour ce qui est de la confiance, il faut arrêter de penser que les joueurs sont dans le doute !
On termine sur le podium, avec de grandes performances tout au long de la saison et vous pensez que les gars n'ont pas confiance ???

L'ensemble de l'équipe prépare au mieux les barrages ! Nous serons frais pour recevoir le gagnant 4e contre 5e, l'équipe qui viendra à timi sortira certainement d'un gros match 3 jours plus tôt !
Puis il faudra jouer le 18e de ligue 1.... Sur ce match, je compte plus sur l'aspect mental ! L'équipe rencontrée sortira d'une saison galère très compliquée pour les têtes et les organismes ... Sans compter les joueurs déjà approchés par d'autres clubs pour les récupérer en cas de descente !

C'est jouable, et je pense que Staff et joueurs ont tout fait pour préparer au mieux les trois rencontres qui arrivent !
Era ora ! Entièrement d'accord avec ce point de vue. On focalise trop sur des matchs dont l'intérêt est très moindre (Auxerre, Niort), alors qu'on est sûr à 99% de finir 3e dans tous les cas.

- Comment nos joueurs peuvent-ils douter avec la saison qu'ils viennent d'accomplir ?
- Comment nos joueurs peuvent-ils douter alors qu'ils restent sur 7 victoires consécutives à domicile (record historique), sachant que 2 des 3 matchs de play-off se joueront à Timizzolu ?
- Comment nos joueurs peuvent-ils douter alors qu'ils seront sans doute beaucoup plus frais que leurs adversaire au soir du play off ?

La contre-performance d'Auxerre s'explique surtout parce que justement, les joueurs ont déjà la tête aux play off. Laissons le staff préparer les barrages, je suis persuadé que nous allons vivre de grandes soirées à Timizzolu.

Cela dit, une victoire contre Niort serait quand même la bienvenue tout de même. L'occasion de signer une 8e victoire consécutive à domicile.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Le match contre Niort a un double enjeu :

- l'enjeu de préserver au maximum l'équipe. Parce que comme le disent Fanfan et Macagna, nous aurons ensuite 3 matchs importants. Il faudra donc ménager aux maximum les organismes et faire attention à d'éventuelles suspensions .

- le deuxième enjeu étant le soutien populaire. Il est évident que terminer le championnat sur une victoire poussera les gens à venir encore plus nombreux pour les playoffs !

Nous serons 3eme je n'ai aucun doute là dessus. Pour le reste ne brûlons pas les étapes ! Je vous signal simplement que pour l'instant notre 3eme place nous qualifie directement en Ligue 1 sachant que le LOSC qui est 15ème a été rétrogradé en L2 provisoirement...
STINTU POPULU NAZIONE
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Pascal2@ a écrit :Le match contre Niort a un double enjeu :

- l'enjeu de préserver au maximum l'équipe. Parce que comme le disent Fanfan et Macagna, nous aurons ensuite 3 matchs importants. Il faudra donc ménager aux maximum les organismes et faire attention à d'éventuelles suspensions .

- le deuxième enjeu étant le soutien populaire. Il est évident que terminer le championnat sur une victoire poussera les gens à venir encore plus nombreux pour les playoffs !

Nous serons 3eme je n'ai aucun doute là dessus. Pour le reste ne brûlons pas les étapes ! Je vous signal simplement que pour l'instant notre 3eme place nous qualifie directement en Ligue 1 sachant que le LOSC qui est 15ème a été rétrogradé en L2 provisoirement...
Pour le moment j'ai rarement vu les instances aider un club corse donc la situation de Lille j'attends de voir surtout si ils se maintiennent. C'est plutôt si ils descendent que Lille pouvait s'éffondrer. Et puis, Ca serait pas la première fois qu'un club se reste en ligue1 avec des budgets en désequilibre (cf Lens...)
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Pascal2@ a écrit :Le match contre Niort a un double enjeu :

- l'enjeu de préserver au maximum l'équipe. Parce que comme le disent Fanfan et Macagna, nous aurons ensuite 3 matchs importants. Il faudra donc ménager aux maximum les organismes et faire attention à d'éventuelles suspensions .

- le deuxième enjeu étant le soutien populaire. Il est évident que terminer le championnat sur une victoire poussera les gens à venir encore plus nombreux pour les playoffs !

Nous serons 3eme je n'ai aucun doute là dessus. Pour le reste ne brûlons pas les étapes ! Je vous signal simplement que pour l'instant notre 3eme place nous qualifie directement en Ligue 1 sachant que le LOSC qui est 15ème a été rétrogradé en L2 provisoirement...
C'est sur ? C'est pas le perdant du barrage qui prendrait sa place ?
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Spanke a écrit :
Pascal2@ a écrit :Le match contre Niort a un double enjeu :

- l'enjeu de préserver au maximum l'équipe. Parce que comme le disent Fanfan et Macagna, nous aurons ensuite 3 matchs importants. Il faudra donc ménager aux maximum les organismes et faire attention à d'éventuelles suspensions .

- le deuxième enjeu étant le soutien populaire. Il est évident que terminer le championnat sur une victoire poussera les gens à venir encore plus nombreux pour les playoffs !

Nous serons 3eme je n'ai aucun doute là dessus. Pour le reste ne brûlons pas les étapes ! Je vous signal simplement que pour l'instant notre 3eme place nous qualifie directement en Ligue 1 sachant que le LOSC qui est 15ème a été rétrogradé en L2 provisoirement...
C'est sur ? C'est pas le perdant du barrage qui prendrait sa place ?
Je voulais dire par là que si le LOSC est effectivement relégué, quelque soit le résultat du barrage nous serons en L1.

Après comme ça a été dit dans d'autres posts :

- n'attendons pas de cadeau de la LFP
- si le LOSC est rétrogradé ils vont surement user de tous les recours qui existent (FFF, CNOSF, conseil d'état..Etc) et donc nous serons obligé d'attendre pour être fixés. Cela nous pénalisera fortement pour notre recrutement et notre préparation
STINTU POPULU NAZIONE
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Pascal2@ a écrit : Je voulais dire par là que si le LOSC est effectivement relégué, quelque soit le résultat du barrage nous serons en L1.

Après comme ça a été dit dans d'autres posts :

- n'attendons pas de cadeau de la LFP
- si le LOSC est rétrogradé ils vont surement user de tous les recours qui existent (FFF, CNOSF, conseil d'état..Etc) et donc nous serons obligé d'attendre pour être fixés. Cela nous pénalisera fortement pour notre recrutement et notre préparation
OK :wink: Sinon entièrement d'accord avec toi, gagnons ce barrage pour accédé directement à la Ligue 1 sans rien devoir à personnes ...
Répondre