[38A GHJURNATA] AC Aiacciu-Niort [11/05/2018 - 20H45]

Répondre
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

alpana a écrit :
Pascal2@ a écrit :
bati2a a écrit :ECOUTEZ bien : https://www.ac-ajaccio.corsica/Attualit ... atch-11215
"vendredi prochain ça sera la guerre , mental et les couilles , on les attends " Nouri VOILAAAAAAAAAA J'AIME CE GENRE DE DISCOURS !!!!!!!
Le slogan affiché par le club pour la campagne commerciale des playoffs est clair : "SIMU IN GUERRA"


J'aurais préféré "SEMU in GUERRA" !
Je dirais même mieux : SEMI IN GUERRA ! :mrgreen:
STINTU POPULU NAZIONE
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

"Semu" et "Semi" c'est dans le Sud

"Simu" c'est dans le Nord.

Walaaaaaaaaaaa :mrgreen:
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Moi je dis Simu mais semu ça ne me dérange pas.
Tretore
Messages : 85
Enregistré le : 19 août 2017

Pour nous sudistes on dira " semu "
Semu i piu forti , forza ACA
:fumi2:
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Roland Courbés a écrit :"Semu" et "Semi" c'est dans le Sud

"Simu" c'est dans le Nord.

Walaaaaaaaaaaa :mrgreen:
Ò Roland, ti ringraziu pà sta lezzione di Corsu. Mà eiu vegu sopratuttu chì ùn simu, (semu, ò semi) micca numarosi a parlà Corsu nant'à stu forum. Mà sè vo vulete pudemu cuntrastà nant'u Corsu "polynomique"... Iè hè cusi chì si chjamani i sfarenti usi di a lingua di u Capi-Corsu a Bonifaziu. :mrgreen:

Aiò ò ghjenti, parlemu Corsu ! :fumi-tm:
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Pascal2@ a écrit :
Roland Courbés a écrit :"Semu" et "Semi" c'est dans le Sud

"Simu" c'est dans le Nord.

Walaaaaaaaaaaa :mrgreen:
Ò Roland, ti ringraziu pà sta lezzione di Corsu. Mà eiu vegu sopratuttu chì ùn simu, (semu, ò semi) micca numarosi a parlà Corsu nant'à stu forum. Mà sè vo vulete pudemu cuntrastà nant'u Corsu "polynomique"... Iè hè cusi chì si chjamani i sfarenti usi di a lingua di u Capi-Corsu a Bonifaziu. :mrgreen:

Aiò ò ghjenti, parlemu Corsu ! :fumi-tm:
Iè, hai rasgiò ô Pasquà, mà c'hè più difficiule pè me perchè ùn aghju chè 15 anni è ùn sò miccà troppu forte pè parlà u corsu listessi cusi u mo babbu mi parlu spessu
in corsu.
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Sò originariu di Castagniccia, più precisamente in u Casacconi è in Casinca dunque c'hè nurmale ch'ùn mi capisci miccà.
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Les matchs d'Auxerre et de Niort se ressemblent selon moi. L'équipe connaît un engagement moindre et une certaine retenue dans l'optique des barrages et alors que la perspective de la 2e place s'est envolée. Nous ne savons pas être dans la gestion cette équipe vit par un engagement et une générosité collective de tous les instants. Saura-t-elle retrouvé cet élan qu'elle avait jusqu'au match de Reims et même de Lens? Il faut l'espérer il faudra rentré avec un esprit coupe (ce que nous n'avons presque jamais eu), bien gérer les émotions et attention à l'arbitrage...Je pense que le Havre est favori ; ils sont sur une dynamique mais les matchs vont s'accumulés pour eux. Quant à la ligue 1 si on passe on a des chances de se retrouver face à Toulouse (Cahuzac et Delors)... Enfin d'anticipons pas il faudra être d'un engagement et d'un état d'esprit irréprochable pour gagner. Le joueur pouvait faire la diffrence est Nouri mais il me parait en difficulté depuis sa blessure. Enfin il nous faudra un grand Jean Louis Leca. A l'orsuu!! :drap:
Voce&ventu
Messages : 217
Enregistré le : 12 févr. 2016

marcu2aca a écrit :Sò originariu di Castagniccia, più precisamente in u Casacconi è in Casinca dunque c'hè nurmale ch'ùn mi capisci miccà.
È a castaniccia induva si trova in Scozzia ?! Aiò chì hè lingua corsa listessu è ci capimi tutti feti la finita cù st’affari è parleti u corsu chì vò cunnisciti ! È quillu chì ùn vi capisci micca hè chì ùn capisci micca u corsu è basta !
Si ùn ci capimi micca trà nò hè chì l’affari hè gravu in veru...
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Disons que je comprends le Pumontese à l'écrit mais à l'oral j'avoue que je ne comprends rien ou pas grand chose du moins.
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Maintenant je m'y habitue mais ça reste compliqué.
Répondre