[36A GHJURNATA] Le Havre-AC Aiacciu [27/04/2018 - 20H00]

Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Je précise que je crois fortement en nos joueurs et notre équipe, je le dis depuis le début, on a une équipe pour monter.
Avec un autre staff on serait déjà en ligue un et si on monte ce sera malgré lui !
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Et même si on doit passer par les barrages, l'ACA le fera ! Déjà finissons au pire 3e, Ajaccio recevra lors du dernier match des play-offs et à domicile on est quasi imprenable ...

Après ce sera les matches aller-retour contre le 18e de Ligue 1 ( Lille ou Troyes je pense ) et autant l'un que l'autre ils sont prenables, un ACA unis et volontaire passera ...

Certes nous sommes déçu par le match de hier soir mais la possible accession en Ligue 1 et toujours d'actualité, il faut y croire ! L'ACA fait une saison de rêve et ce serait vraiment con de ne pas la terminée en apothéose ...
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

L'équipe me semblait fatiguée depuis quelques semaines et hier on en a eu la confirmation, on a été incapable de tout, trop de déchet...la chance et la réussite ne peuvent pas nous sourire à chaque fois.
Je ne nous vois pas gagner tous nos prochains matchs, et Nîmes fera un résultat à Reims j'en suis convaincu. Si j'étais vous, j'arrêterais de rêver de la 2è place...cette place on l'a perdu contre Bourg.
Il faut absolument qu'on se prépare au mieux pour les barrages qui vont être éprouvants.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Ca sert a rien de Paul et Mickey. Il faut gagner les prochains matchs èpicètou !!!! :tamb: :tamb: :tamb:
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Prenons 1 point à Auxerre ... pour assurer la 3e place définitivement quelque soit le résultat de cet après-midi. Seul Brest et peut-être Clermont peuvent nous rattraper et au goal-average direct l'ACA est meilleur qu'eux ...

Donc faisons un dernier effort pour assuré définitivement cette 3e place et après faisons souffler quelques cadres pour le dernier match et préparons au moins le match du play-offs puis le barrage.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Hier on a été trop tendre... Pas un seul duel gagné, pas de pressing, on ne met pas le pied... Être fatigué oui je le conçois. Mais dans l'envie hier, nous n'y étions pas du tout ! Pour les deux derniers matchs (et + si playoffs), il va falloir montrer un tout autre visage ! Être conquérant, et surtout avoir de la hargne...pour ne pas dire de la haine ! Il faut arrêter de faire copain copain avec les adversaires, de les relever quand ils sont par terre, de leur faire La petite tape sur le dos après une faute etc....

Ou veut monter et on se met en mode "guerrier" pour les derniers matchs. Ou alors on reste Fair-play, et on se laisse entuber....
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pascal2@ a écrit :Hier on a été trop tendre... Pas un seul duel gagné, pas de pressing, on ne met pas le pied... Être fatigué oui je le conçois. Mais dans l'envie hier, nous n'y étions pas du tout ! Pour les deux derniers matchs (et + si playoffs), il va falloir montrer un tout autre visage ! Être conquérant, et surtout avoir de la hargne...pour ne pas dire de la haine ! Il faut arrêter de faire copain copain avec les adversaires, de les relever quand ils sont par terre, de leur faire La petite tape sur le dos après une faute etc....

Ou veut monter et on se met en mode "guerrier" pour les derniers matchs. Ou alors on reste Fair-play, et on se laisse entuber....
exact il faut arrêter d'être trop gentils sur le terrain et j'espère qu'on se fera encore respecter à domicile par contre à l'extérieur le bilan est trop moyen
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Pascal2@ a écrit :Hier on a été trop tendre... Pas un seul duel gagné, pas de pressing, on ne met pas le pied... Être fatigué oui je le conçois. Mais dans l'envie hier, nous n'y étions pas du tout ! Pour les deux derniers matchs (et + si playoffs), il va falloir montrer un tout autre visage ! Être conquérant, et surtout avoir de la hargne...pour ne pas dire de la haine ! Il faut arrêter de faire copain copain avec les adversaires, de les relever quand ils sont par terre, de leur faire La petite tape sur le dos après une faute etc....

Ou veut monter et on se met en mode "guerrier" pour les derniers matchs. Ou alors on reste Fair-play, et on se laisse entuber....

On peut tres bien etre en mode "guerrier" et respecter son adversaire.... (les relever quand ils sont par terre, leur faire la petite tape sur le dos après une faute...)ca s'appelle le fair-play et ca compte tout autant que le goal average....
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Pascal2@ a écrit :Hier on a été trop tendre... Pas un seul duel gagné, pas de pressing, on ne met pas le pied... Être fatigué oui je le conçois. Mais dans l'envie hier, nous n'y étions pas du tout ! Pour les deux derniers matchs (et + si playoffs), il va falloir montrer un tout autre visage ! Être conquérant, et surtout avoir de la hargne...pour ne pas dire de la haine ! Il faut arrêter de faire copain copain avec les adversaires, de les relever quand ils sont par terre, de leur faire La petite tape sur le dos après une faute etc....

Ou veut monter et on se met en mode "guerrier" pour les derniers matchs. Ou alors on reste Fair-play, et on se laisse entuber....
Pour les barrages c'est certain qu'il faudra se mettre en mode "guerrier", il faudra ne pas hésiter à mettre le pied. Niveau technique les Ajacciens n'ont rien à envier à leurs adversaires, faudra retrouver la même hargne, la même envie que lors des matches face à Lorient ou Sochaux et ça devrait passer ...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Vous me faites rigoler avec votre mode "guerrier".... Si les cadres sont cramés, ils vont aller le pécher ou le mode "guerrier" ? Dans le Rizzanese ????
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland Courbés a écrit :Vous me faites rigoler avec votre mode "guerrier".... Si les cadres sont cramés, ils vont aller le pécher ou le mode "guerrier" ? Dans le Rizzanese ????
Ils vont revenir en force les cadres Cavalli a pu un peu souffler , Nouri a été remplacé aussi , Keita sera frais après on peut aussi compter sur Camara , Vialla , Laçi puis si on est fixer pour la seconde place ils pourront souffler pendant une grosse semaine
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Ce qui nous a manqué hier c'est un staff qui connaît son métier, il faut arrêter avec les joueurs usés ou émoussés, on est en fin de saison, toutes les équipes sont fatiguées, ce sont des excuses en bois !
A Reims, on est dans le coup en première mi-temps, leur coach change de dispositif, Panta ne fait rien, on perd.
Contre Lens, on est en difficulté, Panta ne fait toujours rien, il faut une expulsion pour qu'on s'en sorte.
Hier, à 11 contre 10, on joue encore petit bras et on fait du poste pour poste en sortant Coutadeur et Keita qui étaient plutot bons, mais on conserve Nouri qui n'est pas dans le coup depuis son retour (et ça n'est pas son but contre Lens en fin de partie qui change quelques chose), a un de plus sur le terrain, on laisse encore Gimbert batailler tous seul avec la défense adverse.
On parle de la chance de Nîmes qui joue souvent en supériorité numérique, mais au moins ils gagnent. chez nous, c'est devenu une marque de fabrique, on perd pratiquement à chaque fois qu'il y a des exclus en face, ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à revoir les stats depuis quatre ans.
Il reste une infime chance d'accrocher la deuxième place, mais Nimes ne va rien lâcher, en plus, manque de pot pour nous et tant mieux pour lui, le GAZ est sauvé.
Perso, les barrages je n'y crois pas, le staff n'a pas les épaules pour affronter une ligue 1, a condition déjà qu'on passe les play-off, il n'y a qu'à voir les résultats dans les matchs couperets des équipes de Panta (coupes) !
On a une réussite exceptionnelle cette année qui masque les manquements du staff, malheureusement dans les moments clés, on est vite rappelé à la réalité.
Les joueurs se démènent pour ramener des résultats, mais dès qu'on a besoin d'un coaching décisif c'est la loose !
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Ah bah voilà, ça faisait longtemps :TMha :TMha
Je partage un peu ton point de vue mais seulement je trouves que tu es dans l'excès...tu flingues le staff à la moindre occasion ce qui malheureusement nuit à ton discours dans le sens où le coaching de Panta se démontre souvent inadapté, c'est vrai, mais de là à dire qu'on en est là parce qu'on a de la réussite, c'est faux, on a sans doute la meilleure équipe de L2 depuis longtemps (pour moi on est même au dessus de celle de 2011) et les joueurs ont montré qu'ils ont l'envie.
Malheureusement cette discussion tourne en rond puisque Panta n'est pas un tacticien hors pair; si c'était le cas, il ne serait pas chez nous. Mais les joueurs croient en lui et il a l'autorité dans les vestiaire, ce qui n'était pas le cas pour d'autres coachs qu'on a eu et qui pouvaient prétendre être de meilleurs tacticiens.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Roland Courbés a écrit :Vous me faites rigoler avec votre mode "guerrier".... Si les cadres sont cramés, ils vont aller le pécher ou le mode "guerrier" ? Dans le Rizzanese ????
Parce que vendredi soir Lejeune qui joue très peu, il l'a mis le pied ? Ferhat lui a fait "l'amour" tout le match ... Et lui on peux pas dire qu'il était cramé ...
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Oh_Gristov a écrit :Ah bah voilà, ça faisait longtemps :TMha :TMha
Je partage un peu ton point de vue mais seulement je trouves que tu es dans l'excès...tu flingues le staff à la moindre occasion ce qui malheureusement nuit à ton discours dans le sens où le coaching de Panta se démontre souvent inadapté, c'est vrai, mais de là à dire qu'on en est là parce qu'on a de la réussite, c'est faux, on a sans doute la meilleure équipe de L2 depuis longtemps (pour moi on est même au dessus de celle de 2011) et les joueurs ont montré qu'ils ont l'envie.
Malheureusement cette discussion tourne en rond puisque Panta n'est pas un tacticien hors pair; si c'était le cas, il ne serait pas chez nous. Mais les joueurs croient en lui et il a l'autorité dans les vestiaire, ce qui n'était pas le cas pour d'autres coachs qu'on a eu et qui pouvaient prétendre être de meilleurs tacticiens.
je suis d'accord avec ce que j'ai souligné, mais quand je parle de réussite, çà ne veut pas dire chance, ce que je voulais dire, c'est qu'on on a un ratio occasions/buts exceptionnel et que souvent le résultat a masqué le contenu réel des matchs.
Pour Panta, il est malheureusement toujours absent quand il y a des décisions importantes à prendre et je ne peux que le constater, on est dans une période décisive et il se montre plus limité que jamais.
Maintenant, je ne demande qu'à se qu'il me prouve le contraire, en allant chercher cette deuxième place grâce à un coaching plus audacieux et qu'on accède (les joueurs le méritent vraiment). Dans se cas, je trouverais même normal qu'l soit prolongé automatiquement, même si je ne le souhaite pas !
Répondre