[31A GHJURNATA] AC Aiacciu - Clermont [30/03/2018 - 20H00]

fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Gros match au mental hier soir,il faut maintenant prendre tout les matchs un par un et les jouer pour la gagne. Rien a faire de savoir qui fait quoi,il faut que l'ACA ne s'occupe que de sois même et pas de Nîmes,Lorient,Clermont,etc,etc..........
Bravo à nos ours,un match juste réaliste !!!!!!
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Ce qui faut surtout en retirer c'est l'esprit d'équipe, l'envie de gagner ... Plus d'une équipe aurait accusé le coup après l'égalisation de Clermont sur ce contre à la 84e mais Ajaccio a relevé la tête et à continuer à " jouer " et ce but qu'on croyait inespéré est arrivé ... Alors certes la chance y est peut-être pour un tout petit peu mais le mental et l'envie de gagné ajacienne a fait le reste ....

ET la les joueurs y sont certes pour beaucoup car ils n'ont pas lâchés mais le coach et le staff y ont également participé ... On bat pas Lorient en fin de match ni Sochaux puis Clermont dans le temps additionnel qu'avec de la chance, l'envie de marquer et les occasions que les joueurs se sont crées ils faut les mettre au fond. Et ces points gagnés risquent de peser très lourd dans la balance au moment du décompte final.
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

alpana a écrit :
fanfan a écrit :De toute manière, soyons clairs :

- Maazou est nul, c'est un coureur de 100 mètres, il ne sait pas faire un centre !

- Leca est nul ! Il a la tête au sporting, ça c'est vu hier ! Flagrant !

- Pantaloni est nul ! Faire passer Boe kane en défense centrale, et faire monter Coutadeur en 10, c'était de la chance, de toute manière depuis le début de la saison il a de la chance ce type avec ses compos en mousses ....

Voilà, voilà ... allez bon week-end les amis !
Tu interprètes vraiment les matchs comme tu veux, il n'y a aucun rapport entre Coutadeur en 10 et Boe-kane en défense centrale.
Coutadeur en 10, dans le système Panta c'est logique, puisqu'il veut rester dans le même schéma, ça n'a rien de révolutionnaire et même un enfant aurait fait pareil.
En revanche, si il n'a pas confiance en Marin, autant ne pas le faire jouer, on a suffisament d'autre solutions. Comme je l'ai dit, non seulement c'est risqué de modifier ta charnière en plein match, mais en plus tu grilles un changement pour rien.
D'autre part, si Maazou et plus à l'aise sur le coté, rien ne t'empêche d'associer Gimbert et Salemani en pointe.
Hier les joueurs n'ont rien lâché, comme souvent, et je reconnaît que Panta a su choisir ses hommes, mais le résultat s'est jouer à pas grand chose et en cas de match nul, je pense que ton discours aurait été différent, alors oui, on peut discuter de ce qu'on trouve moins bien même en cas de victoire, comme on peut beaucoup défendre et prendre cinq buts (remember !).
Enfin, il faut que tu sois fort, parce qu'un jour Pantaloni ne sera plus l'entraineur de l'ACA (je te rassure quand même, tu as peut être quelques années devant toi), j'espère que tu pourra supporter le choc et continuer à soutenir l'ACA !
Salut Alpana,

alors tu n'as certainement pas du le voir, mais nous avons écrit nos posts en même temps ... Et quand j'ai posté, ton post n'était pas encore là !
Donc il ne t'était destiné directement.

Parce que franchement ce que tu penses .... ben je m'en fou complètement, mais vraiment !

Allez bon courage, bisous !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

j'espère que le coach a enfin comprit qu'il fallait mettre Keita titulaire quelle puissance ce joueur !! on a pas le droit de s'en priver et si Cavalli est absent au prochain match ce que je n'espère pas il faut remettre Coutadeur en meneur de jeu
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

magnifique le clapping avec les supporters à la fin du match avec Nouri tout devant :drap: :drap: :drap:
vidéo :
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fanfan a écrit :
alpana a écrit :
fanfan a écrit :De toute manière, soyons clairs :

- Maazou est nul, c'est un coureur de 100 mètres, il ne sait pas faire un centre !

- Leca est nul ! Il a la tête au sporting, ça c'est vu hier ! Flagrant !

- Pantaloni est nul ! Faire passer Boe kane en défense centrale, et faire monter Coutadeur en 10, c'était de la chance, de toute manière depuis le début de la saison il a de la chance ce type avec ses compos en mousses ....

Voilà, voilà ... allez bon week-end les amis !
Tu interprètes vraiment les matchs comme tu veux, il n'y a aucun rapport entre Coutadeur en 10 et Boe-kane en défense centrale.
Coutadeur en 10, dans le système Panta c'est logique, puisqu'il veut rester dans le même schéma, ça n'a rien de révolutionnaire et même un enfant aurait fait pareil.
En revanche, si il n'a pas confiance en Marin, autant ne pas le faire jouer, on a suffisament d'autre solutions. Comme je l'ai dit, non seulement c'est risqué de modifier ta charnière en plein match, mais en plus tu grilles un changement pour rien.
D'autre part, si Maazou et plus à l'aise sur le coté, rien ne t'empêche d'associer Gimbert et Salemani en pointe.
Hier les joueurs n'ont rien lâché, comme souvent, et je reconnaît que Panta a su choisir ses hommes, mais le résultat s'est jouer à pas grand chose et en cas de match nul, je pense que ton discours aurait été différent, alors oui, on peut discuter de ce qu'on trouve moins bien même en cas de victoire, comme on peut beaucoup défendre et prendre cinq buts (remember !).
Enfin, il faut que tu sois fort, parce qu'un jour Pantaloni ne sera plus l'entraineur de l'ACA (je te rassure quand même, tu as peut être quelques années devant toi), j'espère que tu pourra supporter le choc et continuer à soutenir l'ACA !
Salut Alpana,

alors tu n'as certainement pas du le voir, mais nous avons écrit nos posts en même temps ... Et quand j'ai posté, ton post n'était pas encore là !
Donc il ne t'était destiné directement.

Parce que franchement ce que tu penses .... ben je m'en fou complètement, mais vraiment !

Allez bon courage, bisous !
Merci, bisous aussi !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

fanfan a écrit :De toute manière, soyons clairs :

- Maazou est nul, c'est un coureur de 100 mètres, il ne sait pas faire un centre !

- Leca est nul ! Il a la tête au sporting, ça c'est vu hier ! Flagrant !

- Pantaloni est nul ! Faire passer Boe kane en défense centrale, et faire monter Coutadeur en 10, c'était de la chance, de toute manière depuis le début de la saison il a de la chance ce type avec ses compos en mousses ....

Voilà, voilà ... allez bon week-end les amis !
Ne dison plus rien sur ce forum, comme ça c'est plus clair aussi...
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Excusez moi mais :
- on réalise notre meilleur parcours depuis la saison 2001-2002
- nous sommes 3eme du championnat
- même dans les matchs ou nous n'étions pas au top on s'en est sorti

Alors ma question est simple : Mais pourquoi vous parlez de changer de système ???!
Ni voyez aucune agressivité, Mais cette question me travaille depuis quelques temps. On a passé presque toute la saison sur le podium, et vous réfléchissez à ce qu'il faut changer ? Tant que ça fonctionne, on ne change rien !

Oui on va encore faire des erreurs dans la dernière passe, oui on va encore faire des erreurs comme celle qui hier nous coûte l'égalisation, oui parfois ça ne sera pas beau à voir, oui quelques fois on va se chier dessus de peur ...Mais nous ne sommes ni le Barça , ni le réal ! Nous sommes l'ACA, et pour ce que nous sommes...beh ce qu'on fait c'est pas mal du tout !

La ligue 1 on va l'arracher ! Et quand je dis "arracher" je veux dire que ça va être dur jusqu'au bout ! Personne ne nous fera de cadeaux ! Personne ! Il faut s'attendre à des arbitres téléguidés pour cette fin de saison, car nous sommes le Club à abattre ! Mais oui ce groupe peut et va le faire !!!!

:bache: :drap: :drap:
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

Selemani en pointe avec Gimbert ? :TMha
Vous savez que à la base c’est un défenseur ?
Et Pourquoi le mettre en pointe ?

Sinon pour info Marin est sorti car il avait une douleur à la jambe.

Bravo à Panta pour son coaching malgré toutes les absences d’avant match ainsi que celles pendant le match !
Il fallait le faire et il a fait...

L’aca continue sa marche en avant et gagne tous ces matchs face aux prétendants. Que c’est bon !
ON CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI GAGNE !

A l’Oursssss
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

PnicOR-02 a écrit :Selemani en pointe avec Gimbert ? :TMha
Vous savez que à la base c’est un défenseur ?
Et Pourquoi le mettre en pointe ?

Sinon pour info Marin est sorti car il avait une douleur à la jambe.

Bravo à Panta pour son coaching malgré toutes les absences d’avant match ainsi que celles pendant le match !
Il fallait le faire et il a fait...

L’aca continue sa marche en avant et gagne tous ces matchs face aux prétendants. Que c’est bon !
ON CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI GAGNE !

A l’Oursssss
Pourquoi, tu l'as trouvé bon, Marin ?
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

alpana a écrit :
PnicOR-02 a écrit :Selemani en pointe avec Gimbert ? :TMha
Vous savez que à la base c’est un défenseur ?
Et Pourquoi le mettre en pointe ?

Sinon pour info Marin est sorti car il avait une douleur à la jambe.

Bravo à Panta pour son coaching malgré toutes les absences d’avant match ainsi que celles pendant le match !
Il fallait le faire et il a fait...

L’aca continue sa marche en avant et gagne tous ces matchs face aux prétendants. Que c’est bon !
ON CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI GAGNE !

A l’Oursssss
Pourquoi, tu l'as trouvé bon, Marin ?
Pour moi c'est pire si il le sort sur blessure, parce que Marin n'avait pas sa place sur le terrain hier.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

alpana a écrit :
alpana a écrit :
PnicOR-02 a écrit :Selemani en pointe avec Gimbert ? :TMha
Vous savez que à la base c’est un défenseur ?
Et Pourquoi le mettre en pointe ?

Sinon pour info Marin est sorti car il avait une douleur à la jambe.

Bravo à Panta pour son coaching malgré toutes les absences d’avant match ainsi que celles pendant le match !
Il fallait le faire et il a fait...

L’aca continue sa marche en avant et gagne tous ces matchs face aux prétendants. Que c’est bon !
ON CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI GAGNE !

A l’Oursssss
Pourquoi, tu l'as trouvé bon, Marin ?
Pour moi c'est pire si il le sort sur blessure, parce que Marin n'avait pas sa place sur le terrain hier.
Comme il était en manque de rythme perso j'aurais mis Boe Kane dans l'axe (qui est très bon à ce poste ) avec Sainati et Keita à sa place à la récupération après pour revenir à Marin il a pas été mauvais non plus je trouve dans son placement mais c'est surtout dans la relance ou il faut qu'il progresse on va dire que c'est une bonne doublure ...
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Pascal2@ a écrit :Excusez moi mais :
- on réalise notre meilleur parcours depuis la saison 2001-2002
- nous sommes 3eme du championnat
- même dans les matchs ou nous n'étions pas au top on s'en est sorti

Alors ma question est simple : Mais pourquoi vous parlez de changer de système ???!
Ni voyez aucune agressivité, Mais cette question me travaille depuis quelques temps. On a passé presque toute la saison sur le podium, et vous réfléchissez à ce qu'il faut changer ? Tant que ça fonctionne, on ne change rien !

Oui on va encore faire des erreurs dans la dernière passe, oui on va encore faire des erreurs comme celle qui hier nous coûte l'égalisation, oui parfois ça ne sera pas beau à voir, oui quelques fois on va se chier dessus de peur ...Mais nous ne sommes ni le Barça , ni le réal ! Nous sommes l'ACA, et pour ce que nous sommes...beh ce qu'on fait c'est pas mal du tout !

La ligue 1 on va l'arracher ! Et quand je dis "arracher" je veux dire que ça va être dur jusqu'au bout ! Personne ne nous fera de cadeaux ! Personne ! Il faut s'attendre à des arbitres téléguidés pour cette fin de saison, car nous sommes le Club à abattre ! Mais oui ce groupe peut et va le faire !!!!

:bache: :drap: :drap:
Parce que jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les choix du coatch qui te font gagner, à Bourg et Valenciennes pour exemple, avec les mêmes choix on perd, ça n'a rien de décisifs, c'est juste prudent, il fait toujours la même chose, il reste dans ce qu'il connait et ne prend pas de risque pour inverser le cours d'un match.
Hier encore c'est sur le fils, ça n'est pas de la chance, mais c'est quand même beaucoup de réussite, parce qu'on est loin d'avoir dominé la rencontre et le résultat aurait tout aussi bien pu être inversé !
Encore une fois, je reconnais que Panta à le mérite d'avoir construit une belle équipe, également à son crédit, il a su aussi apparemment insuffler un un vrai esprit de groupe au joueurs et ils semblent en plus avoir envie de se défoncer pour lui, tout ça est évidemment positif.
D'un autre coté, il y a deux façons de voir notre saison, dans l'absolu, elle est bonne, mais qui te dit qu'avec un peu plus d'audace, un travail sur plusieur système, une adaptation plus importante à chaque situation, chaque adversaire, elle naurait pas était meilleure ? Est ce que ça n'est pas Nîmes qui essaierait de combler son retard sur nous ? je trouve qu'il est légitime de se poser la question parce qu'on a quand même laisser beaucoup de points en route qui pourraient nous être utiles aujourd'hui.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

bati2a a écrit : Comme il était en manque de rythme perso j'aurais mis Boe Kane dans l'axe (qui est très bon à ce poste ) avec Sainati et Keita à sa place à la récupération après pour revenir à Marin il a pas été mauvais non plus je trouve dans son placement mais c'est surtout dans la relance ou il faut qu'il progresse on va dire que c'est une bonne doublure ...
çà n'était pas l'assurance tout risque non plus, et dans les relances comme tu dis, il y a deux ou trois fois ou j'ai eu très peur. Si tu ajoute à çà que pour le peu qu'il joue, il prend quand même beaucoud de cartons...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

alpana a écrit :Pour moi c'est pire si il le sort sur blessure, parce que Marin n'avait pas sa place sur le terrain hier.
çà n'était pas l'assurance tout risque non plus, et dans les relances comme tu dis, il y a deux ou trois fois ou j'ai eu très peur. Si tu ajoute à çà que pour le peu qu'il joue, il prend quand même beaucoud de cartons...[/quote]
oui après si tu regardes bien même avant qu'il signe chez nous c'était une doublure aussi à Nîmes en 3 saisons là-bas il a joué "que" 46 matchs je pense que d'avoir des joueurs comme lui c'est toujours bon il a une bonne mentalité et la gnaque qu'il peut transmettre au jeune mais on voit bien que Avinel est largement supérieur et il nous a manqué sur ce match notamment dans le relance ou il est beaucoup plus propre
Répondre