[30A GHJURNATA] GFCA - AC Aiacciu [16/03/2018 - 20H00]

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Real a écrit :Notre parcours les rends fous ... Quand je pense qu'en ligue 1 ils ont "tourné" à la trêve à 28 points et qu'ils ont terminé la saison à ....38 points et rélégués ; de ça ils ne s'en remettrons jamais :-D !!!
ils sont aigris car ils n'ont toujours pas compris aujourd'hui comment , au bord du national , on à pu attirer des gars comme Leca , Avinel , Hergaut , Gimbert ou Coutadeur , ou encore vendre Maazou 1,7 M
et se le faire re-prêter dans la foulée et qu'il nous apporte ce que l'on peut voir aujourd'hui sur le terrain , alors que le club à qui il appartient est entrain de galérer , aux portes de la rélégation ....et je ne vous parle même pas des résultats de toutes les autres sections , où nos couleurs brillent ....ils voient bien comme on avance à vitesse grand V , et ça ils ont du mal à l'encaisser ....mais nous , nous ne sommes pas comme eux ; nous voudrions sincèrement qu'ils se sauvent car s'ils venaient à descendre en national , ils seraient vraiment en danger de disparition et ça pour le foot-ball Ajaccien ça ne serait pas une bonne chose .....
:bache:
exact notre club progresse à tous les niveaux et ça fait pas mal de jaloux ceux du nord et nos voisins aussi :D , on est quasiement maintenues dans toutes les catégories , tout va bien pour nous mais le plus gros coup c'est la vente Maazou :TMha :TMha :drap: :drap:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Aiacciu1910 a écrit :J'ai voulu refaire une vidéo de l'ambiance comme au match aller, le lien est juste en dessous ! :wink:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=t0HQP1yz7B8&t=[/video]


Et Bravo à tout le monde pour l'ambiance !
je vais visionner ça en tout cas bravo pour tes vidéos :drap: :drap:
Avatar du membre
Aiacciu1910
Messages : 1176
Enregistré le : 08 avr. 2011
Localisation : Vicu

Merci Bati c'est Sympa ! A L'Ours ! :drap:
Un Populu, Una cità, Una Squadra ! Bianchi è Rossu per sempre, Forza ACA !
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Real a écrit :Notre parcours les rends fous ... Quand je pense qu'en ligue 1 ils ont "tourné" à la trêve à 28 points et qu'ils ont terminé la saison à ....38 points et rélégués ; de ça ils ne s'en remettrons jamais :-D !!!
ils sont aigris car ils n'ont toujours pas compris aujourd'hui comment , au bord du national , on à pu attirer des gars comme Leca , Avinel , Hergaut , Gimbert ou Coutadeur , ou encore vendre Maazou 1,7 M
et se le faire re-prêter dans la foulée et qu'il nous apporte ce que l'on peut voir aujourd'hui sur le terrain , alors que le club à qui il appartient est entrain de galérer , aux portes de la rélégation ....et je ne vous parle même pas des résultats de toutes les autres sections , où nos couleurs brillent ....ils voient bien comme on avance à vitesse grand V , et ça ils ont du mal à l'encaisser ....mais nous , nous ne sommes pas comme eux ; nous voudrions sincèrement qu'ils se sauvent car s'ils venaient à descendre en national , ils seraient vraiment en danger de disparition et ça pour le foot-ball Ajaccien ça ne serait pas une bonne chose .....
:bache:
Ah ! Après ce message on me signale 2 infarctus du côté de Mezzavia....

Je ne dirais qu’une chose : cette année on vous a pris 6 points les gars ! Basgi...
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Aiacciu1910 a écrit :J'ai voulu refaire une vidéo de l'ambiance comme au match aller, le lien est juste en dessous ! :wink:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=t0HQP1yz7B8&t=[/video]


Et Bravo à tout le monde pour l'ambiance !

Et bravo aussi à toi pour la vidéo, Merci :)
A l'ours !
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Il y a pas mal de rancœur du coté du gaz, mais franchement, on peut les comprendre. Il y a deux ans, ils étaient en L1 et nous quasiment en National (on se sauve miraculeusement). L'été dernier, tout le monde nous enterrait et aujourd'hui, à 8 journées de la fin, on se retrouve sur le podium. Ça crée de la frustration quand dans le même temps on annonce le top 5, et qu'on est 16e avec une menace qui se précise... de quoi avoir les boules.

Par contre, il faut arrêter de dire que si l'ACA ne monte pas, ce sera le National. Pour info, le club va bientôt terminer de payer sa première année de plan Cochef (1/3 des dettes sociales et fiscales épurées) et surtout, depuis le passage en appel devant la DNCG l'été dernier, le club a vendu Maazou (1,7 M€), a pris quelques billes sur Wissa (400 000 €) et là vient de vendre Camara à l'Olympiakos pour plus de 4 M€. Sans compter les joueurs qui ont une sacré valeur marchande au club (Boé-Kane et surtout Tramoni. Dans une moindre mesure, Leverton Pierre, qui semble plus que prometteur. Donc prétendre que si l'ACA ne monte pas ce sera le National, c'est une vue de l'esprit.

Enfin, je fais partie de ceux qui souhaitent au gaz de se maintenir. Je crois que c'est d'ailleurs le cas chez la grande majorité des acéistes. Bon courage à eux, je pense que ça va le faire.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Il y a pas mal de rancœur du coté du gaz, mais franchement, on peut les comprendre. Il y a deux ans, ils étaient en L1 et nous quasiment en National (on se sauve miraculeusement). L'été dernier, tout le monde nous enterrait et aujourd'hui, à 8 journées de la fin, on se retrouve sur le podium. Ça crée de la frustration quand dans le même temps on annonce le top 5, et qu'on est 16e avec une menace qui se précise... de quoi avoir les boules.

Par contre, il faut arrêter de dire que si l'ACA ne monte pas, ce sera le National. Pour info, le club va bientôt terminer de payer sa première année de plan Cochef (1/3 des dettes sociales et fiscales épurées) et surtout, depuis le passage en appel devant la DNCG l'été dernier, le club a vendu Maazou (1,7 M€), a pris quelques billes sur Wissa (400 000 €) et là vient de vendre Camara à l'Olympiakos pour plus de 4 M€. Sans compter les joueurs qui ont une sacré valeur marchande au club (Boé-Kane et surtout Tramoni. Dans une moindre mesure, Leverton Pierre, qui semble plus que prometteur. Donc prétendre que si l'ACA ne monte pas ce sera le National, c'est une vue de l'esprit.

Enfin, je fais partie de ceux qui souhaitent au gaz de se maintenir. Je crois que c'est d'ailleurs le cas chez la grande majorité des acéistes. Bon courage à eux, je pense que ça va le faire.
Les dirigeants font du bon boulots dans tous les domaines pour un petit club comme le nôtre on peut être fière de sortir des jeunes toutes les saisons avec les pros , d'avoir un beau stade , d'avoir un bon centre de formation : la réserve , les u19 et les u17 vont se maintenir , d'avoir un vrai public et avoir des finances saines je pense que le plus gros coup c'est la vente de maazou et de lz récupérer 6 mois plus tard :TMha :D FORZA ACA :drap: :drap:
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

C'est sûr que Maazou c'est le casse de l'année. 1,7 M€ pour au final revenir chez nous. Et si c'est lui qui marque le but de la montée alors là...

Par contre dire qu'on a des finances saines, c'est un peu trop optimiste pour moi. Je pense que les choses vont beaucoup mieux, notamment avec le plan Cochef et les ventes des joueurs, mais attendons quand même le passage devant la DNCGen juin ou juillet.

Concernant le centre et les joueurs qu'on sort, c'est une énorme satisfaction. Avant même le naufrage du sporting, on était passé devant. Mais là, c'est un boulevard. L'ACA est de très loin le meilleur club formateur de l'île et les choses s'accentueront dans les années à venir avec le centre Euro-méditerranéen.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :C'est sûr que Maazou c'est le casse de l'année. 1,7 M€ pour au final revenir chez nous. Et si c'est lui qui marque le but de la montée alors là...

Par contre dire qu'on a des finances saines, c'est un peu trop optimiste pour moi. Je pense que les choses vont beaucoup mieux, notamment avec le plan Cochef et les ventes des joueurs, mais attendons quand même le passage devant la DNCGen juin ou juillet.

Concernant le centre et les joueurs qu'on sort, c'est une énorme satisfaction. Avant même le naufrage du sporting, on était passé devant. Mais là, c'est un boulevard. L'ACA est de très loin le meilleur club formateur de l'île et les choses s'accentueront dans les années à venir avec le centre Euro-méditerranéen.


Oui quand je disais finances saines je me suis mal exprimer je voulais dire en gros on est pas à la rue comme l'était Bastia , ou Sochaux maintenant ou d'autres clubs de ligue 2 comme tu le disais dans ton poste " il faut arrêter de dire que si l'ACA ne monte pas, ce sera le National. Pour info, le club va bientôt terminer de payer sa première année de plan Cochef (1/3 des dettes sociales et fiscales épurées) et surtout, depuis le passage en appel devant la DNCG l'été dernier, le club a vendu Maazou (1,7 M€), a pris quelques billes sur Wissa (400 000 €) et là vient de vendre Camara à l'Olympiakos pour plus de 4 M€. "
Certes il faut attendre le passage en juin mais on sera pas rétrogradé surtout avec ces sommes c'est de la science fiction :TMha :TMha
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

En calculant ces sommes ça fait 6,1M pour le club :TM:O_O :D
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Et surtout des dirigeants " capables " et non des incapables et voleurs comme à Bastia par exemple ...
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Aiacciu1910 a écrit :J'ai voulu refaire une vidéo de l'ambiance comme au match aller, le lien est juste en dessous ! :wink:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=t0HQP1yz7B8&t=[/video]


Et Bravo à tout le monde pour l'ambiance !
Trés belle vidéo coco !! :drap: :drap:
INSEME VINCEREMU
Répondre