[27A GHJURNATA] AC Aiacciu - FC Sochaux [23/02/2018 - 20H00]

Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

ugo colonna a écrit :A Clermont il n'a pas fait son match ? On a pas du voir le même pourtant j'y étais...A Lens la défense est complètement statique et inactive, quant à Wissa le chou chou de certains anti Leca il manque deux occasions immanquables. Après selon certains il doit arrêté tous les buts on croit rêver. Il seulement Reims ou il fait une erreur (qui aurait pu être sanctionnée par l'arbitre) et a Paris où il s'avance pour le coup franc parce qu'on est systématiquement dominé sur les balles aériennes des coup de pied arrêtés. Aerola a fait la même erreur on ne l'a pas suspecté d'être pro marseillais. Je passe les matchs contre Bourg où il sauve des situations. Non il y a pour Leca un apriori et de la mauvaise fois surtout quant on nie les carences défensives pourtant évidentes.
désoler toujours pas d'accord regarde bien les matchs que je t'ai cité pour moi il est pas au niveau après je m'en fous qu'il soit bastiais et contre Sochaux il nous mets bien dans la merde
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :Si c'était un ajaccien et "pro ACA" ça aurait été l'idole pour certains !!!!!
moi perso je m'en fou qu'il soit ajaccien ou pro aca mais je suis désoler il est loin d'être à son niveau et si Nouri ne marque pas son doublé on était dans la merde
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

De toutes façons il se sait extrêmement "surveillé", déjà par le poste qu'il occupe où la moindre bourde est éclatante et qui plus est pour son réel ou supposé mal-être à évoluer sous nos couleurs.
En ce qui me concerne je reste plus mesuré. Il n'est clairement pas décisif comme il pouvait l'être au début de saison, je faisais partie des sceptiques quant à sa venue car je trouve qu'on était paré pour la L2 avec Mandanda et Goda qui faisaient largement l'affaire. Maintenant il est là, on connait son niveau et je suis certain qu'il jouera un rôle important dans les échéances à venir car le challenge L1 l'intéresse.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

nicolu240406 a écrit :De toutes façons il se sait extrêmement "surveillé", déjà par le poste qu'il occupe où la moindre bourde est éclatante et qui plus est pour son réel ou supposé mal-être à évoluer sous nos couleurs.
En ce qui me concerne je reste plus mesuré. Il n'est clairement pas décisif comme il pouvait l'être au début de saison, je faisais partie des sceptiques quant à sa venue car je trouve qu'on était paré pour la L2 avec Mandanda et Goda qui faisaient largement l'affaire. Maintenant il est là, on connait son niveau et je suis certain qu'il jouera un rôle important dans les échéances à venir car le challenge L1 l'intéresse.
voila merci tu as tout dit on était paré avec Mandanda et Goda qui était ENORME et il est clairement pas décisif comme il pouvait l'être en début de saison (Tours)
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

On pourrait effectivement attendre de sa part des prestations XXL à chaque match, ce n'est pas le cas, pour autant lui rentrer dedans parce qu'il aurait la tête ailleurs et/ou au motif que c'est un amoureux du SCB, je trouve que c'est de la mauvaise foi. Ochoa ou Debès ont aussi commis des erreurs qui ont coûté chers...Leca est un bon gardien pour nous, on attend mieux de sa part et c'est normal, maintenant je pense qu'il est à fond avec le club.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh_Gristov a écrit :On pourrait effectivement attendre de sa part des prestations XXL à chaque match, ce n'est pas le cas, pour autant lui rentrer dedans parce qu'il aurait la tête ailleurs et/ou au motif que c'est un amoureux du SCB, je trouve que c'est de la mauvaise foi. Ochoa ou Debès ont aussi commis des erreurs qui ont coûté chers...Leca est un bon gardien pour nous, on attend mieux de sa part et c'est normal, maintenant je pense qu'il est à fond avec le club.
Personne (je pense ) " le rentre dedans " mais il faut quand même avouer qu'il est loin d'être bon comme à Bastia et la faute contre Sochaux c'est pas permit de faire ça si Nouri n'avait pas marqué deux buts Leca aurait été beaucoup plus critiquer avec son expérience il doit pas faire ce genre de fautes qui auraient pu nous pénaliser d'ailleurs je comprends pas son geste il y avait un défenseur à nous sur le sochalien
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Le défenseur il était largué comme souvent il y avait un face à face qui aurait fait certainement un but (c'est pour cela qu'il y a eut expulsion) après Leca aurait pas du faire faute c'est évident...les erreurs sont souvent davantage de conséquences pour les gardiens. Quant à Goda "énorme" il est vrai que le la Juventus l'a sollicité pour remplacer Buffon et que le Réal le voulait aussi !! Ochoa qui a été notre meilleur gardien a fait lui aussi des erreurs et n'était pas sur les sorties aériennes. Contre Tours Leca a réalisé le record d'arrêts en ligue 2 il peut tout de même pas récidiver à chaque match...Encore une fois Gimbert n'était pas bastiais sinon on aurait qu'il aurait fait exprès de rater le but c'était une occasion énorme qui aurait pu être lourde de conséquence. Quant à Nouri je vais retrouver les phrases de ceux qui demandait son remplacement jusqu'en octobre... heureusement qu'on les a pas écouté. Enfin je maintien que nos carences défensives peuvent nous couter la deuxième place que l'on a je pense les moyens d'atteindre aujourd'hui.
Avatar du membre
Aiacciu1910
Messages : 1176
Enregistré le : 08 avr. 2011
Localisation : Vicu

Malgré qu'on marque assez souvent, c'est vrai qu'on encaisse pas mal de buts, la dernière fois qu'on a fait un clean sheet c’était contre Le Havre, donc à la 18e journée, ça commence à dater ...
Un Populu, Una cità, Una Squadra ! Bianchi è Rossu per sempre, Forza ACA !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

ugo colonna a écrit :Le défenseur il était largué comme souvent il y avait un face à face qui aurait fait certainement un but (c'est pour cela qu'il y a eut expulsion) après Leca aurait pas du faire faute c'est évident...les erreurs sont souvent davantage de conséquences pour les gardiens. Quant à Goda "énorme" il est vrai que le la Juventus l'a sollicité pour remplacer Buffon et que le Réal le voulait aussi !! Ochoa qui a été notre meilleur gardien a fait lui aussi des erreurs et n'était pas sur les sorties aériennes. Contre Tours Leca a réalisé le record d'arrêts en ligue 2 il peut tout de même pas récidiver à chaque match...Encore une fois Gimbert n'était pas bastiais sinon on aurait qu'il aurait fait exprès de rater le but c'était une occasion énorme qui aurait pu être lourde de conséquence. Quant à Nouri je vais retrouver les phrases de ceux qui demandait son remplacement jusqu'en octobre... heureusement qu'on les a pas écouté. Enfin je maintien que nos carences défensives peuvent nous couter la deuxième place que l'on a je pense les moyens d'atteindre aujourd'hui.
Je vois pas le rapport entre un face à face remporté par un gardien sur l'action de Guimbert et un geste inutile d'un joueur qui aurait pu ou dû nous faire perdre 2 ou 3 points...Mais si on doit dire une chose positive sur le geste de Leca c'est qu'il a permis de montrer la grande solidarité et le formidable état d'esprit qui existe dans ce groupe. Donc tant mieux...et espérons qu'il montre quand même autre chose quand il reviendra dans le 11. Et c'est pas insulter tout Bastia de dire qu'on peut attendre mieux d'un des plus importants joueurs de notre effectif.
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

raph a écrit :
ugo colonna a écrit :Le défenseur il était largué comme souvent il y avait un face à face qui aurait fait certainement un but (c'est pour cela qu'il y a eut expulsion) après Leca aurait pas du faire faute c'est évident...les erreurs sont souvent davantage de conséquences pour les gardiens. Quant à Goda "énorme" il est vrai que le la Juventus l'a sollicité pour remplacer Buffon et que le Réal le voulait aussi !! Ochoa qui a été notre meilleur gardien a fait lui aussi des erreurs et n'était pas sur les sorties aériennes. Contre Tours Leca a réalisé le record d'arrêts en ligue 2 il peut tout de même pas récidiver à chaque match...Encore une fois Gimbert n'était pas bastiais sinon on aurait qu'il aurait fait exprès de rater le but c'était une occasion énorme qui aurait pu être lourde de conséquence. Quant à Nouri je vais retrouver les phrases de ceux qui demandait son remplacement jusqu'en octobre... heureusement qu'on les a pas écouté. Enfin je maintien que nos carences défensives peuvent nous couter la deuxième place que l'on a je pense les moyens d'atteindre aujourd'hui.
Je vois pas le rapport entre un face à face remporté par un gardien sur l'action de Guimbert et un geste inutile d'un joueur qui aurait pu ou dû nous faire perdre 2 ou 3 points...Mais si on doit dire une chose positive sur le geste de Leca c'est qu'il a permis de montrer la grande solidarité et le formidable état d'esprit qui existe dans ce groupe. Donc tant mieux...et espérons qu'il montre quand même autre chose quand il reviendra dans le 11. Et c'est pas insulter tout Bastia de dire qu'on peut attendre mieux d'un des plus importants joueurs de notre effectif.
Il y a un rapport, il s'agit de deux face à face manqués ... Leca sort à contre-temps, c'est une erreur de jugement qui a pénalisé l'équipe à cause du carton rouge. Gimbert rate son face à face à cause d'une erreur de jugement, il a voulu piqué son ballon alors que le gardien était encore debout, et il aurait pu fortement pénaliser l'équipe si Nouri n'avait pas été énorme en fin de match.
Je pense que ces deux matchs sur le banc vont lui faire du bien, vous verrez qu'il va beaucoup nous apporter pour cette fin de saison !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Fortement pénaliser l'équipe faut pas exagérer non plus, le gardien fait aussi bien son travail sur cette action. Et puis on est pas au début du match mais à la fin, où on a le droit d'être moins lucide surtout quand on a fait 70 minutes à 10... Mais bon, on va dire que tout est bien qui se finit bien pour tout le monde et se terminera encore mieux si Leca réussi parfaitement sa fin de saison et qu'on monte en plus.
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

raph a écrit :Fortement pénaliser l'équipe faut pas exagérer non plus, le gardien fait aussi bien son travail sur cette action. Et puis on est pas au début du match mais à la fin, où on a le droit d'être moins lucide surtout quand on a fait 70 minutes à 10... Mais bon, on va dire que tout est bien qui se finit bien pour tout le monde et se terminera encore mieux si Leca réussi parfaitement sa fin de saison et qu'on monte en plus.
Ben tu perds deux points dans la course à la montée...

Après c'est l'éternel débat sur le rôle du gardien de but dans une équipe ... Il est condamné à faire zéro erreur, il ne faut pas rater de passes, il ne faut pas faire de fautes de mains, il ne faut pas relâcher un ballon, etc... derrière lui il y a la ligne de but et les filets !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Si on va par là, on menait au score et on prend un but suite à l'erreur du gardien. Donc on partait pour perdre deux points aussi dans la course à la montée...C'est sans fin :D C'est un poste à responsabilité c'est sur comme celui de l'attaquant d'ailleurs. Je les met à égalité car c'est souvent d'eux dont dépendent le sort d'un match.
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

raph a écrit :Si on va par là, on menait au score et on prend un but suite à l'erreur du gardien. Donc on partait pour perdre deux points aussi dans la course à la montée...C'est sans fin :D C'est un poste à responsabilité c'est sur comme celui de l'attaquant d'ailleurs. Je les met à égalité car c'est souvent d'eux dont dépendent le sort d'un match.
Nous sommes donc d'accord !
Répondre