[25A GHJURNATA] AC Aiacciu - FC Lorient [09/02/2018 - 20H00]

Avatar du membre
dlouis2a
Più Altu Insemi
Più Altu Insemi
Messages : 522
Enregistré le : 25 juin 2017
Localisation : Aghjacciu

Match reference de l'equipe avec un stade en feu ! Parchì micca noi ?? :bache:
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Depuis Nîmes c'est surtout le bloc équipe qui impressione ... Contre Lorient par exemple en début de seconde période, toute l'équipe jouée plus haut et tous étaient au pressing, Lorient ne voyait plus le ballon. Après avec des Gimbert, Cavalli, Nouri, ect ... des buts, l'ACA en marquera d'autres.

Il faudra aussi arrêter les " cadeaux " : les deux passes à l'adversaire qui emméne les deux buts Lorientais, ne devront plus se reproduire.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Spanke a écrit :Depuis Nîmes c'est surtout le bloc équipe qui impressione ... Contre Lorient par exemple en début de seconde période, toute l'équipe jouée plus haut et tous étaient au pressing, Lorient ne voyait plus le ballon. Après avec des Gimbert, Cavalli, Nouri, ect ... des buts, l'ACA en marquera d'autres.

Il faudra aussi arrêter les " cadeaux " : les deux passes à l'adversaire qui emméne les deux buts Lorientais, ne devront plus se reproduire.
exact c'était des cadeaux les deux buts et il faut (même si il a fait un gros match ) que Boe Kane arrête de toujours revenir vers l'arrière comme par exemple sur le but de Hamel ...
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

Cabit me fait peur , le déséquilibre vient de son côté
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

renosu a écrit :Cabit me fait peur , le déséquilibre vient de son côté
je respecte ton avis mais je te comprends pas :TMha :TM:O_O il est ENORME encore hier soir il avait de sacré joueurs en face
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

bati2a a écrit :
alpana a écrit :Toute l'équipe est à féliciter, Cavalli indispensable, Nouri encore buteur, Gimbert très actif, même si il rate au moins deux grosses occasions, Boé-Kane et coutadeur, gros travail au milieu, Hergault, un monstre, Bravo Sainati qui s'affirme de match en match, on lui doit beaucoup, il n'a cessé de pousser ses coéquipiers à rester haut, bravo aussi aux remplaçants qui ont assurés.
Je continue à penser que le seul qui n'y croit pas vraiment, qui n'a pas confiance en son équipe, c'est Panta, on est jamais aussi bon que lorsqu'on joue haut, qu'on presse et qu'on a le ballon, et lui persiste dans un système trop défensif, ou on joue trop bas en acceptant la domination.
Je crois que Panta à l'impression qu'en jouant regroupé derrière, on est plus solide et on peu jouer le contre, je pense au contraire qu'on a les joueurs pour imposer notre jeu et dominer, on l'a vu contre Nimes et en encore ce soir, quand on joue dans le camp de l'adversaire, on le fait complètement déjouer, on arrive à l'asphyxier et on récupère très vite la plus part des ballons.
Je reste persuader qu'avec plus d'audace, en jouant avec deux vrais attaquants, on aurait déjà creusé l'écart à la deuxième place et qu'on serait même certainement à la lutte avec Reims pour la première.
En tous cas, ça fait longtemps qu'on avait pas vu un tel match, quel bonheur !
exactement en première mi - temps le bloc était trop bas c'est pour ça qu'on a perdu trop de ballons mais par contre je continue à dire que c'est du gâchis de se priver de Camara qui est très bon on l'a encore vue lors de son entrée , j'ai bien aimer Gimbert même si il mange deux occasions il lâche rien il mouille le maillot il a peut être perdu en lucidité tellement il donne tout et aussi bon match de Selemani qui a fait mal a Le Goff
Je viens de voir la réaction de Pantaloni, et ça confirme exactement ce que je pensait, il avait l'air étonné du potentiel de l'équipe, j'espère qu'il va en tirer les conclusions qui s'imposent et arrêter de brider les joueurs, on a perdu déjà beaucoup de point à cause de sa frilosité et son manque d'ambition, maintenant il faut lâcher les chevaux et se donner toutes les chances pour la montée.
Avec l'obsession du coach à être bien en place, à bien défendre et être solide, on doutait même que les joueurs sachent aligner trois passes, la plus part du temps, on essayait de récupérer et on balançait devant en attendant un miracle d'un attaquant livré à lui même, hors, on l'a vu hier (et quelques trop rares fois dans la saison), l'équipe sait jouer et la balle circule plutôt bien quand on s'en donne les moyens. C'est d'autant plus nécessaire que dans le système voulu par le coach, les joueur s'épuisent et finissent souvent complètement cramés à force de courir après le ballon, alors qu'on va avoir justement besoin de fraicheur et de lucidité pour la fin de saison.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

alpana a écrit :
bati2a a écrit :
alpana a écrit :Toute l'équipe est à féliciter, Cavalli indispensable, Nouri encore buteur, Gimbert très actif, même si il rate au moins deux grosses occasions, Boé-Kane et coutadeur, gros travail au milieu, Hergault, un monstre, Bravo Sainati qui s'affirme de match en match, on lui doit beaucoup, il n'a cessé de pousser ses coéquipiers à rester haut, bravo aussi aux remplaçants qui ont assurés.
Je continue à penser que le seul qui n'y croit pas vraiment, qui n'a pas confiance en son équipe, c'est Panta, on est jamais aussi bon que lorsqu'on joue haut, qu'on presse et qu'on a le ballon, et lui persiste dans un système trop défensif, ou on joue trop bas en acceptant la domination.
Je crois que Panta à l'impression qu'en jouant regroupé derrière, on est plus solide et on peu jouer le contre, je pense au contraire qu'on a les joueurs pour imposer notre jeu et dominer, on l'a vu contre Nimes et en encore ce soir, quand on joue dans le camp de l'adversaire, on le fait complètement déjouer, on arrive à l'asphyxier et on récupère très vite la plus part des ballons.
Je reste persuader qu'avec plus d'audace, en jouant avec deux vrais attaquants, on aurait déjà creusé l'écart à la deuxième place et qu'on serait même certainement à la lutte avec Reims pour la première.
En tous cas, ça fait longtemps qu'on avait pas vu un tel match, quel bonheur !
exactement en première mi - temps le bloc était trop bas c'est pour ça qu'on a perdu trop de ballons mais par contre je continue à dire que c'est du gâchis de se priver de Camara qui est très bon on l'a encore vue lors de son entrée , j'ai bien aimer Gimbert même si il mange deux occasions il lâche rien il mouille le maillot il a peut être perdu en lucidité tellement il donne tout et aussi bon match de Selemani qui a fait mal a Le Goff
Je viens de voir la réaction de Pantaloni, et ça confirme exactement ce que je pensait, il avait l'air étonné du potentiel de l'équipe, j'espère qu'il va en tirer les conclusions qui s'imposent et arrêter de brider les joueurs, on a perdu déjà beaucoup de point à cause de sa frilosité et son manque d'ambition, maintenant il faut lâcher les chevaux et se donner toutes les chances pour la montée.
Avec l'obsession du coach à être bien en place, à bien défendre et être solide, on doutait même que les joueurs sachent aligner trois passes, la plus part du temps, on essayait de récupérer et on balançait devant en attendant un miracle d'un attaquant livré à lui même, hors, on l'a vu hier (et quelques trop rares fois dans la saison), l'équipe sait jouer et la balle circule plutôt bien quand on s'en donne les moyens. C'est d'autant plus nécessaire que dans le système voulu par le coach, les joueur s'épuisent et finissent souvent complètement cramés à force de courir après le ballon, alors qu'on va avoir justement besoin de fraicheur et de lucidité pour la fin de saison.
justement les remplaçants seront importants (Maazou , Keita , Camara , Vialla , Lejeune , Marin , Laçi ,Tramoni , Lejeune etc ... il faut faire tourner un peu l'équipe pour finir à fond le championnat mais ce qui m'inquiète le plus c'est pas nous c'est le calendrier de Nîmes qui assez facile ..
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

J'avais pas vue l’interview d'avant match de Felipe Saad sur le site de Lorient merci à lui pour son passage chez nous

https://fclweb.fr/felipe-saad-surpris-ajaccio/

Vous affrontez l’AC Ajaccio demain soir. Quels souvenirs gardes-tu de ton passage en Corse ?
J’ai passé une année et demie en Ligue 1 avec deux maintiens miraculeux dans des équipes qui n’étaient pas forcément les meilleures du championnat. On a vécu des matches extraordinaires, avec un état d’esprit irréprochable. On battait Lyon, Bordeaux, Marseille ce qui nous a permis de décrocher le maintien. Une année et demie très intense au niveau du foot. Plus personnellement, j’ai connu des gens très agréables, une atmosphère particulière, cela me rappelait un peu le Brésil. C’était 18 mois très plaisants de ma vie.

Les suis-tu toujours attentivement ?
Oui, forcément. On suit toujours nos anciens clubs. Après, 3-4 ans, un peu moins peut-être. Beaucoup de joueurs ont bougé aussi. Aujourd’hui, je ne connais plus que Cavalli il me semble. J’espère qu’ils feront une bonne fin de saison mais qu’ils finiront derrière nous.

Es-tu surpris de les voir en haut du championnat ?
Je ne dirai pas surpris mais c’est le résultat de deux choses : le recrutement et un club stable. Les choses sont claires avec une simplicité de fonctionnement. Ils ne se voient jamais plus grands qu’ils ne le sont. C’est un club bien structuré. Je ne suis pas surpris de les retrouver dans le premier tiers du championnat de Ligue 2.

Faut-il aborder ce match de la même manière qu’à Reims ?
Dans l’état d’esprit, avec ce que l’on fait à Reims et lors de la première période contre Lens, on ne sera pas loin de décrocher un résultat positif. Mais il ne faut pas prendre ce match comme une finale mais comme un match classique. Les trois points valent autant que les matches précédents.
Trami02a
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2018

renosu a écrit :Cabit me fait peur , le déséquilibre vient de son côté
Les seuls en dessous dans ce match sont coutadeur et Boe kane( qui se reprends Au fur et a mesure que le match progressait). Mais comme coutadeur marque on oublie son debut de match qui etait incipide. Hier je n’ai pas vu de déséquilibre au niveau de l’equipe mais je me trompe pt être. Nous avons les moyens de finir à la 2e place, OP doit juste y croire
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

c'est quand même fou de gagner contre Lorient ce cador de notre championnat avec l'effectif qu'ils ont (Moreira qui était a Rennes , Rose , Saad , Touré , Le Goff , Marveaux , Courtet , Danic , Mvuemba , Wissa , Bouanga , Delaplace , Cabot , Wadja etc ... ) :TM:O_O :TM:O_O
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

bati2a a écrit :c'est quand même fou de gagner contre Lorient ce cador de notre championnat avec l'effectif qu'ils ont (Moreira qui était a Rennes , Rose , Saad , Touré , Le Goff , Marveaux , Courtet , Danic , Mvuemba , Wissa , Bouanga , Delaplace , Cabot , Wadja etc ... ) :TM:O_O :TM:O_O
effectif de ligue 1
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

renosu a écrit :
bati2a a écrit :c'est quand même fou de gagner contre Lorient ce cador de notre championnat avec l'effectif qu'ils ont (Moreira qui était a Rennes , Rose , Saad , Touré , Le Goff , Marveaux , Courtet , Danic , Mvuemba , Wissa , Bouanga , Delaplace , Cabot , Wadja etc ... ) :TM:O_O :TM:O_O
effectif de ligue 1
oui clairement c'est du gâchis enfin bref tant mieux pour nous je pense que Wissa n'a pas fait le bon choix
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

bati2a a écrit :
renosu a écrit :Cabit me fait peur , le déséquilibre vient de son côté
je respecte ton avis mais je te comprends pas :TMha :TM:O_O il est ENORME encore hier soir il avait de sacré joueurs en face
autant pour moi , c'est Boe Kane qui offre le premier but sur sa passe en retrait ...... OK je pensais que c'était Cabit
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

renosu a écrit :
bati2a a écrit :
renosu a écrit :Cabit me fait peur , le déséquilibre vient de son côté
je respecte ton avis mais je te comprends pas :TMha :TM:O_O il est ENORME encore hier soir il avait de sacré joueurs en face
autant pour moi , c'est Boe Kane qui offre le premier but sur sa passe en retrait ...... OK je pensais que c'était Cabit
ah voila tu me rassures :TMha après Boe Kane c'est très très bien reprit en seconde période mais je préfère quand même Camara
Répondre