[15A GHJURNATA] AS Nancy - AC Aiacciu [17/11/2017 - 20H]

ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Il faut arrêter avec ce manque perpétuel d'ambition : on refuserait de monter par crainte de redescendre l'année après? A Le Gaz a refuser de monter quand cela s'est présenté? Amiens aurait du refuser ? Nous en 2011 il fallait ne pas y aller? Aio o zitè Une montée en ligue 1 cela ne se refuse jamais c'est énorme et maintenant le club est structuré et connaît la ligue 1. Quant aux finances regarder les TV et les moyennes de supporters en ligue 1. Recevoir PSG et Monaco et tout le reste la vitrine. Non s'il y a une chance il faut la jouer à fond. Et je maintien le pb sur l'efficacité offensive sur les défenses renforcées comme Châteauroux alors repositionnement ou pas je ne sais pas...mais à mon avis c'est un pb qui va se poser sur les match couperets comme Reims.
Avatar du membre
dlouis2a
Più Altu Insemi
Più Altu Insemi
Messages : 522
Enregistré le : 25 juin 2017
Localisation : Aghjacciu

ugo colonna a écrit :Il faut arrêter avec ce manque perpétuel d'ambition : on refuserait de monter par crainte de redescendre l'année après? A Le Gaz a refuser de monter quand cela s'est présenté? Amiens aurait du refuser ? Nous en 2011 il fallait ne pas y aller? Aio o zitè Une montée en ligue 1 cela ne se refuse jamais c'est énorme et maintenant le club est structuré et connaît la ligue 1. Quant aux finances regarder les TV et les moyennes de supporters en ligue 1. Recevoir PSG et Monaco et tout le reste la vitrine. Non s'il y a une chance il faut la jouer à fond. Et je maintien le pb sur l'efficacité offensive sur les défenses renforcées comme Châteauroux alors repositionnement ou pas je ne sais pas...mais à mon avis c'est un pb qui va se poser sur les match couperets comme Reims.
Je suis d'accord avec Ugo. Cette année c'est assez ouvert et si on attend d'accord une grosse équipe on s'en sort pas. Si vers la 30ème journée on est pas loin des playoffs faut rien lâcher !
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

A mi-championnat tu ne peux pas te satisfaire d'une bonne mi-temps par match ! Et le staff et les joueurs en sont conscients !

La tactique est le reflet de l'ambition en effet, et le fait que nous soyons continuellement à réaction commence à me faire peur ! On assume pas notre place dans ce championnat !

Pour ce qui est du choix des hommes, je suis toujours réticent depuis mon écran d'ordinateur à dire il faudrait mettre celui-là à la place d'un autre... Seul le coach, qui dispose de toutes les données, qui aujourd'hui dans le foot pro sont très nombreuses, peut prendre ce genre de décisions !

Juste dire que j'aime bien le rôle de Coutadeur en 6 1/2, il fait le relais avec notre ligne offensive ! Tactiquement il y a un partage du terrain entre lui et Cavalli.
Pour ce qui est de Camara, il a de l'impact en effet, mais je trouve que ce joueur est en train de se perdre, il a perdu la simplicité de ses débuts !

Contre Reims, il va falloir montrer dès la première minute à cette équipe que ce match va être compliqué ! Car maintenant les équipes savent que nos premières mi-temps sont médiocres et jouent la dessus !
On sait jouer au ballon, on a les joueurs pour ! Alors montrons-le pendant 95 minutes !
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

fanfan a écrit :A mi-championnat tu ne peux pas te satisfaire d'une bonne mi-temps par match ! Et le staff et les joueurs en sont conscients !

La tactique est le reflet de l'ambition en effet, et le fait que nous soyons continuellement à réaction commence à me faire peur ! On assume pas notre place dans ce championnat !

Pour ce qui est du choix des hommes, je suis toujours réticent depuis mon écran d'ordinateur à dire il faudrait mettre celui-là à la place d'un autre... Seul le coach, qui dispose de toutes les données, qui aujourd'hui dans le foot pro sont très nombreuses, peut prendre ce genre de décisions !

Juste dire que j'aime bien le rôle de Coutadeur en 6 1/2, il fait le relais avec notre ligne offensive ! Tactiquement il y a un partage du terrain entre lui et Cavalli.
Pour ce qui est de Camara, il a de l'impact en effet, mais je trouve que ce joueur est en train de se perdre, il a perdu la simplicité de ses débuts !

Contre Reims, il va falloir montrer dès la première minute à cette équipe que ce match va être compliqué ! Car maintenant les équipes savent que nos premières mi-temps sont médiocres et jouent la dessus !
On sait jouer au ballon, on a les joueurs pour ! Alors montrons-le pendant 95 minutes !
J'adore Coutadeur lorsqu'il donne de bons ballons vers l'avant , qu'il frappe de bons corners ou coups-francs ; je suis moins fan lorsque je le vois courir "mollement" et sans aucune explosivité , qualité première requise lorsque tu joues devant la défense en premier relanceur au milieu ....Chacun son point de vue , mais dire que Camara " est en train de se perdre " , moi je dirai plutôt que c'est notre milieu de terrain qui est "perdu" lorsqu'il ne joue pas :-D ; la preuve flagrante nous l'avons eue vendredi dernier avec sa rentrée pour le moins déterminante ...
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

On a retrouvé Nouri ou c'est juste un feu de paille ?
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Un feu de paille qui s'est déclaré au meilleur moment..pourvu que ça dure !
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

bati2a a écrit :
Roland Courbés a écrit :
alpana a écrit : Je peux, à la limite, comprendre qu'on soit prudent et timoré en début de championnat, mais avec la position qu'on occupe aujourd'hui, on se doit d'être ambitieux et d'imposer nôtre jeu au lieu de subir, je le répète, avec le nombre de points qu'on a, on ne jouera pas le maintien, ou alors c'est à désespérer de tout !
Ne pas vouloir bruler les étapes et monter en ligue 1 pour redescendre illico l'année suivante parce qu'on voudrait mettre la charrue avant les bœufs. Il faut d'abord stabiliser le club financièrement. Après quand a la montée, en ce qui me concerne, je ne vois pas ca comme une priorité. Se classer correctement dans ce championnat serait déjà pas si mal. Mais vouloir monter a tout prix, non.
d'accord avec Roland monter en ligue 1 pour redescendre direct après non merci c'est déjà bien ce qu'on réalise sincèrement je pense qu'on montera pas ... après le plus important c'est qu'on se stabilise au niveau des finances d'ailleurs Mr Orsoni a dit que la situation s'est beaucoup améliorer donc déjà une très bonne chose après il y a de très bons jeunes qui vont apparaître avec les pros , les jeunes du centre on de bons résultats donc ne soyons pas presser ça sert à rien de monter pour redescendre direct après et tout le travail effectuer peut s'écrouler donc continuons comme ça à tous les niveaux on progresse dans tous les domaines c'est très bien :drap: :drap:
Wouah, super idée, je propose qu'on laisse filer tous les matchs jusqu'à la fin de l'année et si ça ne suffit pas, qu'on demande à la ligue de jouer à 7 à partir de janvier, comme ça au moins, on est sur de ne pas monter et de retrouver nos poussées d'adrénaline de quand on joue le maintien !!!
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fanfan a écrit :A mi-championnat tu ne peux pas te satisfaire d'une bonne mi-temps par match ! Et le staff et les joueurs en sont conscients !

La tactique est le reflet de l'ambition en effet, et le fait que nous soyons continuellement à réaction commence à me faire peur ! On assume pas notre place dans ce championnat !

Pour ce qui est du choix des hommes, je suis toujours réticent depuis mon écran d'ordinateur à dire il faudrait mettre celui-là à la place d'un autre... Seul le coach, qui dispose de toutes les données, qui aujourd'hui dans le foot pro sont très nombreuses, peut prendre ce genre de décisions !

Juste dire que j'aime bien le rôle de Coutadeur en 6 1/2, il fait le relais avec notre ligne offensive ! Tactiquement il y a un partage du terrain entre lui et Cavalli.
Pour ce qui est de Camara, il a de l'impact en effet, mais je trouve que ce joueur est en train de se perdre, il a perdu la simplicité de ses débuts !

Contre Reims, il va falloir montrer dès la première minute à cette équipe que ce match va être compliqué ! Car maintenant les équipes savent que nos premières mi-temps sont médiocres et jouent la dessus !
On sait jouer au ballon, on a les joueurs pour ! Alors montrons-le pendant 95 minutes !
Eccu !
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

alpana a écrit : Wouah, super idée, je propose qu'on laisse filer tous les matchs jusqu'à la fin de l'année et si ça ne suffit pas, qu'on demande à la ligue de jouer à 7 à partir de janvier, comme ça au moins, on est sur de ne pas monter et de retrouver nos poussées d'adrénaline de quand on joue le maintien !!!
Et tu te penses spirituel ? Tu es dans les petits papiers des dirigeants pour savoir exactement ce qu'il se passe ? Tu es une taupe infiltrée au courant de tout ? .. Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur ce forum. Toi tu as tes idées bien arrêtées, moi j'ai les miennes. Mais par pitié arrête l'humour a 2 balles ....
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Roland Courbés a écrit :
alpana a écrit : Wouah, super idée, je propose qu'on laisse filer tous les matchs jusqu'à la fin de l'année et si ça ne suffit pas, qu'on demande à la ligue de jouer à 7 à partir de janvier, comme ça au moins, on est sur de ne pas monter et de retrouver nos poussées d'adrénaline de quand on joue le maintien !!!
Et tu te penses spirituel ? Tu es dans les petits papiers des dirigeants pour savoir exactement ce qu'il se passe ? Tu es une taupe infiltrée au courant de tout ? .. Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur ce forum. Toi tu as tes idées bien arrêtées, moi j'ai les miennes. Mais par pitié arrête l'humour a 2 balles ....
C'est pas beau de bouder Rolinou !
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Je ne boude pas. Dis simplement ce que tu as à dire et évite l'humour bancal. Cela ne te sied guère.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

bati2a a écrit :
Roland Courbés a écrit :
alpana a écrit : Je peux, à la limite, comprendre qu'on soit prudent et timoré en début de championnat, mais avec la position qu'on occupe aujourd'hui, on se doit d'être ambitieux et d'imposer nôtre jeu au lieu de subir, je le répète, avec le nombre de points qu'on a, on ne jouera pas le maintien, ou alors c'est à désespérer de tout !
Ne pas vouloir bruler les étapes et monter en ligue 1 pour redescendre illico l'année suivante parce qu'on voudrait mettre la charrue avant les bœufs. Il faut d'abord stabiliser le club financièrement. Après quand a la montée, en ce qui me concerne, je ne vois pas ca comme une priorité. Se classer correctement dans ce championnat serait déjà pas si mal. Mais vouloir monter a tout prix, non.
d'accord avec Roland monter en ligue 1 pour redescendre direct après non merci c'est déjà bien ce qu'on réalise sincèrement je pense qu'on montera pas ... après le plus important c'est qu'on se stabilise au niveau des finances d'ailleurs Mr Orsoni a dit que la situation s'est beaucoup améliorer donc déjà une très bonne chose après il y a de très bons jeunes qui vont apparaître avec les pros , les jeunes du centre on de bons résultats donc ne soyons pas presser ça sert à rien de monter pour redescendre direct après et tout le travail effectuer peut s'écrouler donc continuons comme ça à tous les niveaux on progresse dans tous les domaines c'est très bien :drap: :drap:
Nous sommes à mi-saison en L2 et vous parlez déjà d'une relégation de L1 vers la L2 ... fantastique n'est-ce pas ? :TMha
D'un point de vue financier, je ne vois pas en quoi une montée en L1 nous ferait du mal si on gère correctement nos ressources sans avoir la folie des grandeurs ! (Je pense que l'épisode Ravanelli nous a servi de leçon).
Pour le reste je continue de penser que tous les points engrangés ne sont plus à prendre, qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres. Mais surtout, ne pas se mettre de pression inutile compte tenu de notre classement. Profitons, et n'ayons pas peur d'être ambitieux. Soutenons notre équipe, et pour le reste...nous verrons à la fin de la saison !
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

on verra si on monte ou pas mais pour moi de penser qu'on va monter c'est aussi de la science fiction :TMha :D
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Tant de discours de looser,Roland et Bati je ne suis pas du tout d'accord avec vous deux,mais alors pas du tout.
Par contre une fois n'est pas coutume je suis entièrement d'accord avec Alpana. Et je suis en phase avec Pascal,pourquoi le faite de monté en L1 est synonyme de redescendre immédiatement dans la foulée. Et même si une fois en L1 on redescend immédiatement,que quelqu'un ici m'explique en quoi se serait catastrophique pour mon club si on prend les sous de la montée.Alors quoi à l'Aca il n'y a plus d'ambition,plus d'envie de la part des supporters,mais plus grave de la part des dirigeants!!??
J'ai l'impression que dans ce club plus on fait les choses pour s'en sortir,plus on s'enfonce. On a vendu Andy Delort et les finances étaient encore dans le rouge,alors on a vendu Marchetti mais ça suffisait pas alors on a vendu Abergel,mais pas encore suffisant et la on a vendu Maazou et c'est pas encore bon. Une question me vient,quand nos finances seront enfin dans le vert?????? Faut il vendre toute l'équipe pour espérer être enfin sortie de l'auberge ????
Si on monte en L1 on prend au bas mot 25M€,c'est pas suffisant comme motivation pour se faire violence et jouer les matchs de la 1ère à la dernière minute? Mais surtout jouer pour montée et non pas jouer pour se maintenir en L2!!!!!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

fred2A a écrit :Tant de discours de looser,Roland et Bati je ne suis pas du tout d'accord avec vous deux,mais alors pas du tout.
Par contre une fois n'est pas coutume je suis entièrement d'accord avec Alpana. Et je suis en phase avec Pascal,pourquoi le faite de monté en L1 est synonyme de redescendre immédiatement dans la foulée. Et même si une fois en L1 on redescend immédiatement,que quelqu'un ici m'explique en quoi se serait catastrophique pour mon club si on prend les sous de la montée.Alors quoi à l'Aca il n'y a plus d'ambition,plus d'envie de la part des supporters,mais plus grave de la part des dirigeants!!??
J'ai l'impression que dans ce club plus on fait les choses pour s'en sortir,plus on s'enfonce. On a vendu Andy Delort et les finances étaient encore dans le rouge,alors on a vendu Marchetti mais ça suffisait pas alors on a vendu Abergel,mais pas encore suffisant et la on a vendu Maazou et c'est pas encore bon. Une question me vient,quand nos finances seront enfin dans le vert?????? Faut il vendre toute l'équipe pour espérer être enfin sortie de l'auberge ????
Si on monte en L1 on prend au bas mot 25M€,c'est pas suffisant comme motivation pour se faire violence et jouer les matchs de la 1ère à la dernière minute? Mais surtout jouer pour montée et non pas jouer pour se maintenir en L2!!!!!!
C'est le principe d'un forum Fred ;)
Répondre