[15A GHJURNATA] AS Nancy - AC Aiacciu [17/11/2017 - 20H]

raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Au sujet des individualités, Camara a fait beaucoup de bien sur le match quand il est rentré. Important de le voir débuter contre Reims selon moi.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :Au sujet des individualités, Camara a fait beaucoup de bien sur le match quand il est rentré. Important de le voir débuter contre Reims selon moi.
oui à la place de Coutadeur pour le faire souffler
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

raph a écrit :Au sujet des individualités, Camara a fait beaucoup de bien sur le match quand il est rentré. Important de le voir débuter contre Reims selon moi.
Et oui , mais cela est vrai pour tous les matchs et pas seulement celui-là ; Je pense que dans ce système de jeu il est tout simplement indispensable parce que il est le seul à pouvoir mettre de l'impact
au milieu ; Quant à Coutadeur et Cavalli , je les ferais tourner sur le même poste car pour moi ils ont les mêmes profils techniques . Avoir les deux en même temps sur le terrain ne nous apporte rien car Coutadeur n'a pas (plus!) le coffre pour jouer en 6 ! Mady peut jouer ce rôle sans problème car il a , en plus de sa puissance physique , la technique et la justesse de passe indispensable à ce poste .
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Real a écrit :
raph a écrit :Au sujet des individualités, Camara a fait beaucoup de bien sur le match quand il est rentré. Important de le voir débuter contre Reims selon moi.
Et oui , mais cela est vrai pour tous les matchs et pas seulement celui-là ; Je pense que dans ce système de jeu il est tout simplement indispensable parce que il est le seul à pouvoir mettre de l'impact
au milieu ; Quant à Coutadeur et Cavalli , je les ferais tourner sur le même poste car pour moi ils ont les mêmes profils techniques . Avoir les deux en même temps sur le terrain ne nous apporte rien car Coutadeur n'a pas (plus!) le coffre pour jouer en 6 ! Mady peut jouer ce rôle sans problème car il a , en plus de sa puissance physique , la technique et la justesse de passe indispensable à ce poste .
Puisse OP te lire !!!!! :tamb: :tamb:
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Pour moi la défense c'est notre point faible : contre Tours on gagne grâce à un match miraculeux de Leca sinon on prend une valise, contre Châteauroux et Nimes on est mis dans le vent sur pratiquement tous les buts sans compter les matchs comme Quevilly ou Bourg ou en s'en sort bien. Contre Nancy on est trop souvent déstabilisé défensivement : Nancy tire une fois sur le poteau et Leca sort encore une fois un grand arrêt. Quant au deuxième but on se fait balader dans la surface. Notre bonne place défensive est due au gardien et à notre abnégation collective mais lorsque cette dernière connaît un temps mort on est en difficulté. La force de l'équipe c'est notre collectif après devant il nous manque devant un Rivière ou un Socrier de 2011 (ce qu'aurait pu être Mazou) peut être le repositionnement de Nouri (?). Bon match de Cavalli dont on voit le poids lorsqu'il est présent sur l'ensemble de la partie. Nous avons un collectif, une dynamique et un mental. Est-ce que ce sera suffisant pour prétendre à des ambitions? Enfin saluons Abergel et Marchetti quel regret de ne plus les compter parmi l'équipe. Enfin on ne pouvait pas faire autrement. Le match contre Reims sera un nouveau test un match au sommet. Nous sommes bien placé continuons à rester dans le coup.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

on a deux buteurs Wissa et Gimbert mais ils sont très mal utilisés ... puis Gimbert j'aime bien ce joueur il lâche rien , il fait un gros travail , de bons matchs mais ce n'est pas un grand buteur il marque quasiment jamais plus de 10 buts par saisons donc c'est pour cela qu'il faudrait l'associer à Wissa en pointe , lui en pivot et Wissa pour tourner autour
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Pour moi pas de débat sur l'attaque, on a les joueurs qu'il faut cette saison. Se rappeler du désert offensif de ces dernières saisons. On a quasiment les deux meilleurs buteurs de la ligue 2 pour les chiffres (guimbert et Nouri) des jeunes en devenir de très bonnes qualités (wissa tramoni ou vialla) alors on peut jouer avec une tactique différente c évident mais ca c a l'entraîneur d'évoluer dans ses choix mais le matériel est la.
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Nous avons du mal face à des défenses renforcées (ce qui arrivera de plus en plus en jouant le haut du tableau). Soit on a du mal a se crée des occasions franches comme contre Châteauroux (même contre le GAZ malgré le résultat) soit on fait preuve de manque de réalisme dans des situations faciles (ce fut le cas contre Nimes). Grimbert est bon pour peser sur les défenses et fixer les défenseurs mais il ne marque pas beaucoup de buts. Le finisseur, celui qui marque avec peu d'occasions dans des positions difficiles nous ne l'avons pas. Alors est-ce que l'on peu s'en passer? En repositionnant certains joueurs? Voir...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

j'espère que Lejeune va retrouver aussi son niveau et on peut aussi compter sur Laçi c'est un bon jeune
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

ugo colonna a écrit :Nous avons du mal face à des défenses renforcées (ce qui arrivera de plus en plus en jouant le haut du tableau). Soit on a du mal a se crée des occasions franches comme contre Châteauroux (même contre le GAZ malgré le résultat) soit on fait preuve de manque de réalisme dans des situations faciles (ce fut le cas contre Nimes). Grimbert est bon pour peser sur les défenses et fixer les défenseurs mais il ne marque pas beaucoup de buts. Le finisseur, celui qui marque avec peu d'occasions dans des positions difficiles nous ne l'avons pas. Alors est-ce que l'on peu s'en passer? En repositionnant certains joueurs? Voir...
Les finisseurs tu les as, Wissa et Nouri entre autres, mais ils sont trop occupés à défendre et peu souvent en situation d'être dangereux, changement de système et basta !
Je trouve nos attaquants hyper réalistes, on marque beaucoup avec peu d'occasions, quand à Gimbert, il serait plus efficace avec une deuxième pointe à coté plutôt que de s'époumoner tout seul devant.
Je peux, à la limite, comprendre qu'on soit prudent et timoré en début de championnat, mais avec la position qu'on occupe aujourd'hui, on se doit d'être ambitieux et d'imposer nôtre jeu au lieu de subir, je le répète, avec le nombre de points qu'on a, on ne jouera pas le maintien, ou alors c'est à désespérer de tout !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

alpana a écrit :
ugo colonna a écrit :Nous avons du mal face à des défenses renforcées (ce qui arrivera de plus en plus en jouant le haut du tableau). Soit on a du mal a se crée des occasions franches comme contre Châteauroux (même contre le GAZ malgré le résultat) soit on fait preuve de manque de réalisme dans des situations faciles (ce fut le cas contre Nimes). Grimbert est bon pour peser sur les défenses et fixer les défenseurs mais il ne marque pas beaucoup de buts. Le finisseur, celui qui marque avec peu d'occasions dans des positions difficiles nous ne l'avons pas. Alors est-ce que l'on peu s'en passer? En repositionnant certains joueurs? Voir...
Les finisseurs tu les as, Wissa et Nouri entre autres, mais ils sont trop occupés à défendre et peu souvent en situation d'être dangereux, changement de système et basta !
Je trouve nos attaquants hyper réalistes, on marque beaucoup avec peu d'occasions, quand à Gimbert, il serait plus efficace avec une deuxième pointe à coté plutôt que de s'époumoner tout seul devant.
Je peux, à la limite, comprendre qu'on soit prudent et timoré en début de championnat, mais avec la position qu'on occupe aujourd'hui, on se doit d'être ambitieux et d'imposer nôtre jeu au lieu de subir, je le répète, avec le nombre de points qu'on a, on ne jouera pas le maintien, ou alors c'est à désespérer de tout !
Exact! Gimbert avec Wissa en pointe ça peut faire très mal et aussi il faudrait que Camara joue beaucoup plus !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

alpana a écrit : Je peux, à la limite, comprendre qu'on soit prudent et timoré en début de championnat, mais avec la position qu'on occupe aujourd'hui, on se doit d'être ambitieux et d'imposer nôtre jeu au lieu de subir, je le répète, avec le nombre de points qu'on a, on ne jouera pas le maintien, ou alors c'est à désespérer de tout !
Ne pas vouloir bruler les étapes et monter en ligue 1 pour redescendre illico l'année suivante parce qu'on voudrait mettre la charrue avant les bœufs. Il faut d'abord stabiliser le club financièrement. Après quand a la montée, en ce qui me concerne, je ne vois pas ca comme une priorité. Se classer correctement dans ce championnat serait déjà pas si mal. Mais vouloir monter a tout prix, non.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland Courbés a écrit :
alpana a écrit : Je peux, à la limite, comprendre qu'on soit prudent et timoré en début de championnat, mais avec la position qu'on occupe aujourd'hui, on se doit d'être ambitieux et d'imposer nôtre jeu au lieu de subir, je le répète, avec le nombre de points qu'on a, on ne jouera pas le maintien, ou alors c'est à désespérer de tout !
Ne pas vouloir bruler les étapes et monter en ligue 1 pour redescendre illico l'année suivante parce qu'on voudrait mettre la charrue avant les bœufs. Il faut d'abord stabiliser le club financièrement. Après quand a la montée, en ce qui me concerne, je ne vois pas ca comme une priorité. Se classer correctement dans ce championnat serait déjà pas si mal. Mais vouloir monter a tout prix, non.
d'accord avec Roland monter en ligue 1 pour redescendre direct après non merci c'est déjà bien ce qu'on réalise sincèrement je pense qu'on montera pas ... après le plus important c'est qu'on se stabilise au niveau des finances d'ailleurs Mr Orsoni a dit que la situation s'est beaucoup améliorer donc déjà une très bonne chose après il y a de très bons jeunes qui vont apparaître avec les pros , les jeunes du centre on de bons résultats donc ne soyons pas presser ça sert à rien de monter pour redescendre direct après et tout le travail effectuer peut s'écrouler donc continuons comme ça à tous les niveaux on progresse dans tous les domaines c'est très bien :drap: :drap:
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Alpana parle pas de montée selon moi mais d'être ambitieux dans le jeu et de se faire plaisir puisque on peut se dire qu'on est tranquille par rapport au maintien. Donc s'inquiéter d'une mauvaise saison en ligue 1 est du domaine de la science fiction :TMha
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :Alpana parle pas de montée selon moi mais d'être ambitieux dans le jeu et de se faire plaisir puisque on peut se dire qu'on est tranquille par rapport au maintien. Donc s'inquiéter d'une mauvaise saison en ligue 1 est du domaine de la science fiction :TMha
alors oui d'accord pour être plus ambitieux dans le jeu et surtout bien utiliser les joueurs mais pour ceux qui pensent qu'on va monter en ligue 1 je le répète vous vous faites du mal :TMha :D on finira 7 ou 8 eme
Répondre