[1A GHJURNATA: NIORT/ACA] [28/07/17][20h]

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

alpana a écrit :Du jeu ? Bati, j'aime beaucoup, ton amour pour nôtre club, ton positivisme et ton optimisme, mais j'ai l'impression, moi, d'avoir vu le même match que les années précédentes, avec des joueurs différents, si il n'y avait pas eu l'inter saisons, on aurait même pu penser que Panta a juste fait tourner.
Quid du système de jeu peu utilisé auparavant que nous promettait le coach en conférence de presse ? j'ai juste vu le 4-2-3-1 habituel et le traditionnel hourra football à la Panta !
je pense qu'avec le retour de Nouri au prochain match on changera peut être de tactique après je suis d'accord avec toi pour le 4-2-3-1 pour moi Maazou n'a rien à faire à droite et Gimbert était tout seule en pointe (il a fait un gros travail) on aurait du jouer avec les deux pointes (Maazou et Gimbert ) , Cavalli aurait dû sortir beaucoup plutôt après défensivement on a été très solide comme je le disais Hergault c'est quand même mieux que Lippini et Avinel c'est vraiment costaud on a une bonne équipe j'espère qu'a Domicile on jouera avec Maazou et Gimbert en pointe
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Bon match de reprise avec des indicateurs qui me font dire qu'on devrait faire une bonne saison ; les nouveaux déjà tous dans le bain et qui apportent véritablement un plus par rapport au dernier effectif , je trouve . Et puis la bonne surprise c'est incontestablement Jules Goda ; je n'ai rien contre Mandanda , mais franchement il n'y a pas photo entre les deux !
Maintenant il est importantissime ( déjà!) de bonifier ce résultat contre Brest pour ce mettre tout de suite dans le tempo d'une saison qui s'annonce interessante !
A L'Ours !
Avatar du membre
santacroce
Messages : 507
Enregistré le : 28 juil. 2013
Localisation : en Faedda

Je n'ai pas regardé le match mais au vu des commentaires , il semblerait que Goda a fait une très grosse partie . C'est quand même un peu inquiétant de subir autant contre une équipe de Niort décimée . J'ai un peu l'impression qu'on redémarre en étant très timide à l'extérieur comme la saison dernière ...
" ça ne sert a rien de démarrer comme un cheval de course si c'est pour finir comme un âne " Brice Mach
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Beaucoup d'occasions concédées pour une défense qu'on annonce costaud ...
Malgré tout, un Jules Goda intéressant au fil des minutes, avec un début de match plutôt hésitant, puis une grande partie ...

Avinel et Hergaut vont faire du bien c'est incontestable !

Au milieu j'ai bien aimé le rôle de Coutadeur, un relayeur/ratisseur ! Pas le même volume et la même percussion qu'Arbegel mais beaucoup plus de vision du jeu et de technique .... Du coup on risque de voir Cavalli jouer dans sa zone de prédilection derrière les attaquants... il se fatiguera moins à descendre pour relancer ...

Du point de vue offensif, il reste encore énormément de réglages à effectuer .... Il y a eu beaucoup trop de centres dans la surface adverse sans personne à la tombée...

Il s'agit du premier match de la saison, avec une préparation physique à digérer et des réglages tactiques à assimiler ...
Bref il y a du travail !
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

fanfan a écrit :Beaucoup d'occasions concédées pour une défense qu'on annonce costaud ...
Malgré tout, un Jules Goda intéressant au fil des minutes, avec un début de match plutôt hésitant, puis une grande partie ...

Avinel et Hergaut vont faire du bien c'est incontestable !

Au milieu j'ai bien aimé le rôle de Coutadeur, un relayeur/ratisseur ! Pas le même volume et la même percussion qu'Arbegel mais beaucoup plus de vision du jeu et de technique .... Du coup on risque de voir Cavalli jouer dans sa zone de prédilection derrière les attaquants... il se fatiguera moins à descendre pour relancer ...

Du point de vue offensif, il reste encore énormément de réglages à effectuer .... Il y a eu beaucoup trop de centres dans la surface adverse sans personne à la tombée...

Il s'agit du premier match de la saison, avec une préparation physique à digérer et des réglages tactiques à assimiler (50% des titulaires sont des nouveaux)...
Bref il y a du travail !
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Plus que 41 points :D
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Hergault c'est un autre niveau que Lippini , des passes plus justes et de la rapidité sur les côtés , il va faire un bien fou.

Super match de Coutadeur , ce joueur va faire du bien!

Maintenant confirmer contre Brest qui a perdu contre un promu en menant 2-0 !
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Je nous ai trouvé bien plus percutants dans le jeu, on sentait qu'on pouvait marquer contrairement aux saisons précédentes où on était incapable d'accélérer et de porter le ballon vers l'avant.
Par contre, sans un match excellent de Goda, on perdait la rencontre d'hier ! Il sort 3 gros arrêts, autrement dit notre défense a été sacrément bougée...même si individuellement elle semble incontestablement plus forte.
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

Beau match donc de Goda, appelé à replacer pour un certain temps (?) Mandanda blessé au genou juste avant le début du match ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

En effet gros match de Goda je comprends pas toutes les critiques qu'il s'est prit dans la gueule la saison dernière alors que pourtant il avait fait de bons matchs aussi en tout cas on peut compter sur lui , défensivement ça n'a rien a voir avec la saison dernière : la charnière centrale c'est vraiment solide Avinel confirme son statut très propre dans la relance et Sainati a fait un bon match , les deux latéraux on fait un gros match bravo encore à Cabit qui confirme ses progrès il apporte même offensivement et il est solide défensivement , Hergault a fait un gros match beaucoup d'apport offensif donc nous pouvons compter sur une défense solide et devant j'en suis sûre que ça va faire mal avec le retour de Nouri et les automatismes qui vont se créer par contre j'espère que l'une des dernière recrue sera un milieu offensif droit donc à la place de Maazou parce que hier il était en grande difficulté je le répète il n'a rien a faire à ce poste c'est un bon joueur seulement en pointe
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Quand ton meilleur joueur c'est ton gardien et que tu as un poteau contre toi en plus, c'est que tu as souffert à l'extérieur comme d'hab...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :Quand ton meilleur joueur c'est ton gardien et que tu as un poteau contre toi en plus, c'est que tu as souffert à l'extérieur comme d'hab...
sincèrement je trouve pas qu'on est souffert alors si c'est le cas Niort a subi aussi match prometteur devant ça va faire mal et derrière aucune comparaison avec la saison dernière c'est vraiment du solide et Avinel me fait penser à Diallo dans son jeu très propre dans la relance (mieux que Sainati ), costaud dans les duels , présent dans le jeu aérien qu'il continue comme ça :drap: :drap:
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Quand même, toutes les occasions de Niort sont nettes plus le poteau. Si on a pas souffert sur ce match alors ce championnat va être une promenade de santé :TMha
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :Quand même, toutes les occasions de Niort sont nettes plus le poteau. Si on a pas souffert sur ce match alors ce championnat va être une promenade de santé :TMha
admettons on a souffert en fin de match mais autrement on a gérer une grosse partie du match après on a eu aussi de belles occasions même si j'ai pas trouver Cavalli bon très moyen mais c'est normal il revient de blessure par contre j'ai trouver très intéressant l'apport des latéraux beaucoup de montés enfin je trouve que c'est prometteur
Répondre