[29A Ghjurnata : Reims-AC Aiacciu] 10/03/2017 20h

Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

bati2a a écrit :
ugo colonna a écrit :Soyons clair l'ACA a effectivement les structures pour avancer (jeunes, réserve, centre de formation, terrains annexes...), il a un trois quart de stade. Les finances je ne sais pas où elles en sont avec la nouvelle politique de la CTC (cela vaut pour tous les club corses). Le public il y a plus (il peut revenir mais comment ?). Le problème est que depuis 2013 où l'ACA a tous les moyens pour réussir (plus d'ailleurs que le sporting) c'est l'équipe première qui plante systématiquement. Est ce que les joueurs sont mauvais ? Quant je regarde la ligue 1 je vois des ex joueurs de l'ACA briller un grand nombre de clubs de la ligue 1 : Delort, André, Lasne, Mostefa, Marchetti, Pedretti...quant à l'équipe actuelle elle inquiété Monaco jusqu'au bout en coupe de France et a gagné chez le leader Brest...elle a battu ou fait jeu égal avec les meilleurs équipes...mais elle est 14 et n'enchaine pas trois bons résultats d'affilé. Donc je me pose des question où est vraiment le mal ?
peut être pas assez de pression dans le club de la part des dirigeants ou des supporters c'est ce qu'il manque chez nous de la pression c'est un gros manque je pense pas que pantaloni soit le problème et à force c'est usant de jouer toutes les saisons le maintien
Moi, je ne m'en cache pas, vous le savez, je pense que Pantaloni est en grande partie responsable, c'est quand même lui qui fixe les objectifs et il ne sait parler que de maintien. Au mieux c'est un entraineur passable, mais malheureusement, quand un club n'a pas des moyens énormes, il lui faut au minimum un entraineur exceptionnel. Est ce le cas de Pantaloni ? Bien sur que non, pour ce qui me concerne, il n'a rien accompli depuis son retour, qui nous permette de le penser. Qu'on ne joue pas la montée, ok, mais là, on n'arrive même pas à tenir notre rang . Il a eu pourtant, largement le temps d'installer son projet, trois saisons quand même, beaucoup d'entraineurs aimeraient pouvoir en dire autant.
Maintenant, cette année, c'est difficile de lui en demander plus, je pense qu'il est déjà au-delà de ses possibilités, j'avoue que je n'aurais jamais pensé qu'on ait autant de points à la 29ème journée, vu ce qu'il propose, c'est déjà inespéré.
Alors, d'accord, j'ai bien compris les message, on aura droit à une 4ème saison, voir on le prolongera encore, parce que ça doit en arranger certains, j'encaisse et je fais partie de ceux qui comme vous, mais nous sommes malheureusement de moins en mois nombreux, par amour pour notre club, continuent à se taper des purges tous les week end, qu'on perde ou qu'on gagne.
Mais, il y a une chose que j'aimerais comprendre, la plus part d'entre vous sont pour qu'on garde Pantaloni, au non de la stabilité, ça se défend, mais en revanche, vous semblez aussi tous d'accord quand chaque année, on renouvelle une grande partie de l'équipe, voir vous le réclamez, parce que vous considérez que l'entraineur est au top, et que donc obligatoirement le problème vient des joueurs.
Vous ne pensez pas que stabilisé de l'effectif serait aussi une chose importante, si on veut espérer jouer autre chose que le maintien, plutôt que de repartir chaque année, avec un groupe presque entièrement différent ?
Il serait peut être judicieux, que Pantaloni se remette un petit peu en question, plutôt que de mettre de coté un joueur dès que sa tête ne lui revient plus, non ?
Tiens, si quelqu'un a l'info, j'aimerais bien savoir combien de joueurs ont défilés à l'ACA, depuis son arrivée ! Ne faut il pas chercher de ce coté là aussi, nos manques de résultats ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

alpana tu as raison il faut de la stabilité dans l'effectif et la quand j'entends que beaucoup de joueurs ne seront pas conserver ça fait peur on va encore devoir retaper un effectif et comme je l'ai déjà dit c'est usant de jouer le maintien toutes les saisons même cette saison on a l'effectif pour finir dans les 10 premiers ça serait bien que dans le club tout le monde se remettent en questions pantaloni aussi évidement maintenant que les dirigeants ont redresser la barre aux niveaux des finances qu'ils s'occupent du sportif parce que a force de jouer le maintien toutes les saisons à force on finit par descendre et une descente en national serait catastrophique pour le club
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Avoir un centre de formation et des équipes de jeunes qui marchent c bien mais comme j'arrête pas de le dire (c qu'on va pas le faire :D ) si on doit reconstruire un effectif, autant le faire avec des joueurs formes au club c est plus économique et ca nous permettra de recruter quelques joueurs mais à des postes clés mais si c pour prendre une dizaine de joueurs moyens comme on le fait chaque année avec le succès que l'on connaît alors on changera rien. Aujourd'hui c quand même Pantaloni qui a toujours choisi ses joueurs donc il peut pas se plaindre de ce côté là et si il y a renouvellement d'effectif c donc sa volonté puisqu'il a tout les pouvoirs depuis son retour au club.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Apres son expulsion à Reims , Boe Kane prend 4 matchs !
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pascal2@ a écrit :Apres son expulsion à Reims , Boe Kane prend 4 matchs !
c'est un scandale il faut faire appel
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

bati2a a écrit :
Pascal2@ a écrit :Apres son expulsion à Reims , Boe Kane prend 4 matchs !
c'est un scandale il faut faire appel
Donc si on est logique, le geste de Boe Kane est aussi grave que le geste de Saint-Ruf sur Vincent Pajot ??
Parce que aussi non, St Ruf Il doit prendre 2 ans a ce compte la ....
STINTU POPULU NAZIONE
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Le club avait il y a pas si longtemps dit qu'il ferait systématiquement appel lorsque les sanctions lui semblerais injustifié,comme il avait dit que plus personne ne se rendrait à ces commissions.
Répondre