[Officiel] Ricardo "Ricky" Faty

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
Adrien_Ph2

Je sent qu'il va bider.
Avatar du membre
Aiaccinu Veru
Aiacciu e basta...
Aiacciu e basta...
Messages : 2351
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Adrien_Ph2 a écrit :Je sent qu'il va bider.
Pourquoi ???? développe un peu ta pensée
"La Commission de discipline est à la justice sportive ce que LANDRU était à la condition féminine" - Christian LECA - Président le l'ACA
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

Aiaccinu Veru a écrit :
Adrien_Ph2 a écrit :Je sent qu'il va bider.
Pourquoi ???? développe un peu ta pensée
t'y es sur :-D
AIACCIU E BASTA
Cecce2a
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2012

Faty c est le joueur qui va faire beaucoup de bien au milieux vous verrez.
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

RICARDO FATY: LA CORSE TERRE DE FOOTBALL
Ricardo Faty, 26 ans, milieu de terrain défensif, a signé deux ans à l’ACA.
L’international sénégalais évoque comment s’est déroulée sa venue au club : « J’ai trouvé le projet de Monsieur Orsoni et des dirigeants de l’ACA était très intéressant, à savoir pérenniser le club en Ligue 1. Leur proposition a été pour moi un gage de confiance et, de mon côté, j’avais très envie de retrouver l’élite française. Je suis très heureux d’être ici et j’ai envie de rendre toute cette confiance que l’on m’a accordée ».

Ricardo Faty connaissait déjà quelques uns de ses futurs coéquipiers avant d’arriver sur l’île : Yoann Poulard, avec qui il a évolué au FC Nantes, Chahir Belghazouani qu’il a connu en Equipe de France de jeunes ou encore Oumar Sissoko avec qui il é tait à l’INF Clairefontaine, pour ne citer qu’eux.
« L’ACA ne m’était pas inconnu car j’ai joué contre l’équipe en L2. Bati Gentili (qui a entraîné l’ACA de 1992 à 2001) à l’époque adjoint de Michel Der Zakarian, m’avait déjà beaucoup parlé du club. Et puis la Corse me fait penser à l’Italie, à la Grèce, car ce sont des régions méditerranéennes. Je ne suis pas dépaysé et je m’y plais déjà beaucoup ».

Il se définit comme un joueur tenace, qui n’aime pas perdre et fera tout pour gagner. Quand il s’engage, il va jusqu’au bout. Son objectif personnel cette saison est de « jouer le plus de matchs possible ». Il s’est déjà adapté très vite à la vie acéiste et apprécie l’atmosphère qui règne au club : « On a vraiment un bon vestiaire, avec une ambiance de chambreurs et bon enfant » estime-t-il.

Pour Ricardo Faty, les supporters ont une importance particulière dans sa vie de joueur : «J’ai eu la chance de jouer dans des clubs où les supporters étaient très fervents, présents dans les mauvais comme dans les bons moments. A Ajaccio, même s’ils ne sont pas très nombreux, je sais qu’ils sont passionnés. En Corse, les gens aiment le football et c’est l’une des raisons de ma venue » explique-t-il.

Repères

- Naissance le 4 août 1986 à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val de Marne.

- Il débute le foot à l’âge de six ans à l’US Metro 92 et poursuit au FC Epinay Athletico puis est admis à l’INF Clairefontaine.

- En 2002, il intègre le centre de formation du RC Strasbourg.

- En 2005, il signe son contrat pro dans le club alsacien. Il joue son premier match contre St Etienne.

- Il rejoint l’AS Roma (Italie) en 2006 où il découvre le haut niveau, puis il est prêté pendant six mois au Bayer Leverkusen (Allemagne).

- De janvier 2008 à juin 2009 il évolue au FC Nantes avant de retourner à l’AS Roma en 2009-2010.

- De 2010 à 2012 il évolue à l’Aris Salonique (Grèce).

- En juillet 2012, Ricardo Faty rejoint l‘ACA pour une durée de deux ans.

- Côté famille, Ricardo Faty est marié et papa d’un petit garçons de deux ans. Son épouse et lui attendent de nouveau un heureux évènement. Ricardo est le frère de Jacques, avec lequel il joue en sélection du Sénégal.
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Répondre