(UFFICIALI) - Ilan à l'AC Aiacciu

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Ilan, la force tranquille
L'attaquant brésilien s'est officiellement engagé pour une saison à l'ACA.




Calmé, sérieux, le regard clair, Ilan Araújo Dall'Igna, 30 ans, donne une impression de sérénité et de confiance. Plus connu sous le nom d’Ilan, le joueur brésilien a signé son contrat avec l’ACA ce matin, pour une durée d’une saison. Il se prête avec beaucoup de modestie et de courtoisie aux questions de la presse et aux séances photos. Imperturbable, c’est la force tranquille.

Côté carrière, il n’ a certes plus rien à prouver : il a été sélectionné trois fois en équipe nationale du Brésil en 2003. Son dernier club était l’International de Porto Alegre. Le joueur arrive donc directement « do Brasil » après avoir auparavant passé cinq mois au sein du club londonien West Ham United. En France, il a vécu 4 saisons chez les « Verts » en L1, de 2006 à 2010, où il a été l’auteur de 26 buts en L1.
Sa carrière française a débuté au FC Sochaux Montbéliard (2004-2005 et 2005-2006).
À la fin de la saison 2006-2007, il a reçu le trophée UNPF du plus beau but de la saison grâce à un retourné acrobatique effectué contre le PSG au Parc des Princes.

A l’ACA, il aura la mission de marquer le plus possible de buts en Ligue 1. Ilan est un véritable « N°9 et demi »: capable d’être un attaquant de pointe tout en endossant le rôle un meneur.
Comment s’est passée sa venue au club ? « Nous étions en contact depuis quelques temps. J’avais d’autres offres, mais depuis dix jours ça s’est concrétisé. J’ai eu envie de venir parce que les contacts avec l’entraîneur et les dirigeants étaient bons, et que j’ai vraiment senti qu’ils avaient envie que je rejoigne l’ACA ».

Retrouver la L1 est pour lui un bonheur : il a des fourmis dans les jambes. S’il ne s’est pas encore entraîné, il a été saluer ses coéquipiers : « J’ai déjà été en contact avec beaucoup de joueurs, vous savez, dans le foot, tout le monde se connaît, même si je connais mieux certains d’entre eux comme Thierry Debès, Carl Medjani, Frédéric Sammaritano ou Fousseni Diawara »

La première fois qu’Ilan a eu un ballon de foot entre ses pieds, il avait trois ans. C’est son père, William Dall'Igna, ancien joueur de football professionnel d’origine italienne et ancien entraîneur du Paraná Club qui l’a initié. « Nous avions beaucoup de temps libre après l’école. Mon père voulait me voir jouer plutôt que de traîner dans la rue. Très vite, il a vu qu’il y a avait quelque chose à faire ». Dès sept ans, il fait des déplacements pour participer à des compétitions. Il a baigné très jeune dans l’esprit challenge. Pourtant c’est avec le futsal qu’Ilan a réellement commencé le ballon. Le football, c’est venu un peu plus tard, à l’âge de 15 ans.

Il se décrit comme quelqu’un d’assez calme, mais avec du caractère. Il peut jouer pur attaquant ou remiseur et aime bien jouer aux deux emplacements sans préférence particulière : « L’important c’est que le club se maintienne ». Pour lui, la qualité première d’un bon attaquant est « d’abord de marquer des buts et aussi d’aider ses partenaires en faisant des passes décisives ».
Il n'a signé qu'un an! Dommage!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
antoni2a
Messages : 106
Enregistré le : 04 juil. 2011
Localisation : Corte

Il a signé un an mais avec une option d'un an supplémentaire si le club ce maintien donc 2ans :)
"O PD !, la balle elle est molle"- Emile © Castellucciu
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

LA CLASSE, le type parle français sans accent, une impression de sérénité se dégage de lui, trés confiant, il va nous faire rêver et faire se lever le stade plus d'une fois :love: :love: :love:
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

loloaix a écrit :LA CLASSE, le type parle français sans accent, une impression de sérénité se dégage de lui, trés confiant, il va nous faire rêver et faire se lever le stade plus d'une fois :love: :love: :love:

oh basta, demande le en mariage tant que tu y es :TM:O_O


j'espère qu'il y a un lien entre le fait d'être polyglotte et marquer des buts, ça nous aidera à rêver :TM6
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

o ghjente on peut rien dire sans que ce soit interprété, aio utilisez le second degré un peu
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

loloaix a écrit :o ghjente on peut rien dire sans que ce soit interprété, aio utilisez le second degré un peu

:TMha :TMha :TMha quand tu auras un moment tu nous donneras des cours de second degré ça aidera.

sinon je te renvoie ta propre remarque et il me semblait évident que je plaisantais. :roll:
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

d 'accordu :P
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

loloaix a écrit :o ghjente on peut rien dire sans que ce soit interprété, aio utilisez le second degré un peu
:TMha :TMha :TMha ça en devient presque mythique !

Au fait j'ai vu Trezeguet ce matin, il faisait un footing à campo avec un maillot d'entrainement de l'ACA!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

rouge ou blanc le maillot :-D
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

J’espère le rouge, sinon autant il fait que les matchs à l’extérieur :shock:
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

:D :D :D
AIACCIU E BASTA
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

on rigole, mais le fait qu'il parle très bien le français va faciliter son intégration. Il a joué des années en ligue 1 et ça aussi c'est important. Au moins on sait où on va. Ce n'était pas le cas à l'époque avec Lucas, De Faria et Carlos.
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

Son papa est italien, sa maman est mexicaine, donc il doit maîtriser, à priori, l'italien & l'espagnol ! Donc, pas de problèmes !
Avatar du membre
Ronnie2a
Una cità, una squadra, AIACCIU !
Una cità, una squadra, AIACCIU !
Messages : 1898
Enregistré le : 17 juin 2006
Localisation : Aiacciu

Il pourra aussi faire le traducteur avec Ochoa
"Je n’étais pas le meilleur parce que je frappai plus vite, j’étais le meilleur parce que la foule m’aimait... Gagne la foule, Maximus, et tu auras ta liberté !" Gladiator
Répondre