[OFFICIEL] Gédéon Kalulu signe au FC Lorient

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
Répondre
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Il va s'engager très rapidement. A nous de lui trouver un remplaçant

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1336432
En fin de contrat avec l'AC Ajaccio, le latéral droit Gédéon Kalulu va s'engager avec Lorient jusqu'en 2026.
INSEME VINCEREMU
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

Ca fout vraiment les boules de voir ce joueur que j'adorais signer pour ce genre de club de bas de tableau de L1 ... Même avec Lorient on ne peut guère faire le poids ... :(
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Perso je vais pas le regretter, grosse fin de saison c'est vrai mais faut pas oublier qu'en début de saison il était sur le banc, il se faisait manger par Youssouf à droite et Diallo à gauche, ensuite il a profiter de la blessure de Youssouf pour rejouer puis il voulait partir depuis 2 ans, sans regret des joueurs comme ça et surtout que le choix est clairement financier sinon je vois pas autre chose surtout que Lorient jouera le maintien avec nous
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
jeu. 02 juin 2022 - 19:57
Perso je vais pas le regretter, grosse fin de saison c'est vrai mais faut pas oublier qu'en début de saison il était sur le banc, il se faisait manger par Youssouf à droite et Diallo à gauche, ensuite il a profiter de la blessure de Youssouf pour rejouer puis il voulait partir depuis 2 ans, sans regret des joueurs comme ça et surtout que le choix est clairement financier sinon je vois pas autre chose surtout que Lorient jouera le maintien avec nous
L'aspect financier, c'est sûr, et je ne l'en blâme pas. Ça fait parti des plans de carrière. Après, qu'il se soit trompé ou non pour son choix, ça reste son problème. Il a fait ce qu'il a pu quand on lui a demandé. Il a contribué à notre montée avec l'ensemble de l'équipe, et c'est tout ce qu'il faut voir. Il n'avait pas plus que ça d'affinité avec notre club, comme bon nombre de joueurs qui y sont passé, et il l'avait annoncé des les premiers jours. L'ACA n'était qu'un tremplin pour sa carrière.
Bon vent à lui, et je ne lui souhaite que le meilleur, à part prendre une branlée contre nous.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

KOTOKO a écrit :
jeu. 02 juin 2022 - 18:18
Ca fout vraiment les boules de voir ce joueur que j'adorais signer pour ce genre de club de bas de tableau de L1 ... Même avec Lorient on ne peut guère faire le poids ... :(
[/quote
"Même avec Lorient on ne peut guère faire le poids " :lol: :lol: !!! tu crois sincèrement que le club devait se "dépouiller" devant Kalulu :-D ?? qui c'est Kalulu ?? Son remplacent arrive bientôt et dès les deux / trois premiers matchs , il sera définitivement oublié , comme l'a été par exemple un gars comme Zady Sery avant lui ! L'institution ACA passe avant les joueurs , n'importe quel joueur :drap: :drap:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

On a un accord avec un latéral ?
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Moi je retiens ses performances et ses saisons sous nos couleurs...Sa régularité et sa polyvalence en a fait un joueur essentiel pour le staff et ses derniers matchs cette saison ont été énormes (je me souviens de son intervention à Grenoble en fin de match où il rattrape l'attaquant adverse qui partait seul au but juste énorme :D ) C'est vrai que libre on pouvait se douter qu'il allait intéresser des clubs et je reconnais que je pensais qu'on pouvait le garder avec notre montée mais bon avec les jeux des offres il part et c'est le jeu...Je note aussi que le club ne veut pas faire d'efforts financiers pour se mettre au niveau de Lorient et de ce qu'il propose (même si y a peut être eu d'aspects aussi) et cela note que le club ne fera pas de folies sur ce mercato et c'est aussi bien...Maintenant comme c'est dit l'institution reste le plus fort et ce sont les joueurs qui passent c'est la vie et c'est au staff de chercher son remplaçant..Ca sera un petit défi dans une défense si performante car des latéraux en France y en a pas tout le temps des bons et on a galéré par le passé à en trouver (même si on a eu plus de chance ces dernières saisons..) mais bon personne connaissait Kalulu à son arrivé et il est devenu un élément incontournable donc ce genre de coup peut se refaire parfaitement.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

raph a écrit :
dim. 05 juin 2022 - 10:23
Moi je retiens ses performances et ses saisons sous nos couleurs...Sa régularité et sa polyvalence en a fait un joueur essentiel pour le staff et ses derniers matchs cette saison ont été énormes (je me souviens de son intervention à Grenoble en fin de match où il rattrape l'attaquant adverse qui partait seul au but juste énorme :D ) C'est vrai que libre on pouvait se douter qu'il allait intéresser des clubs et je reconnais que je pensais qu'on pouvait le garder avec notre montée mais bon avec les jeux des offres il part et c'est le jeu...Je note aussi que le club ne veut pas faire d'efforts financiers pour se mettre au niveau de Lorient et de ce qu'il propose (même si y a peut être eu d'aspects aussi) et cela note que le club ne fera pas de folies sur ce mercato et c'est aussi bien...Maintenant comme c'est dit l'institution reste le plus fort et ce sont les joueurs qui passent c'est la vie et c'est au staff de chercher son remplaçant..Ca sera un petit défi dans une défense si performante car des latéraux en France y en a pas tout le temps des bons et on a galéré par le passé à en trouver (même si on a eu plus de chance ces dernières saisons..) mais bon personne connaissait Kalulu à son arrivé et il est devenu un élément incontournable donc ce genre de coup peut se refaire parfaitement.
Parfaitement Raph, tu as tout dit. Le club ne fera pas de folie. Le maintien en L1 n'est pas une priorité, car on sait très bien qu'on pourra faire figuration 1 an ou 2, mais pas plus. C'est plutôt un maintien au niveau professionnel, avec petit à petit, une équipe compétitive.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

C’est un bon défenseur car grand rapide endurant et qui est plutôt bon balle au pied mais il ne faut pas oublier ses quelques mauvais choix , comme le premier but du premier derby où il part en jonglant plein axe jusqu’au milieu de terrain où il perd la balle …. Ou encore a Paris quand on a le match en main que sans leur goal il y aurait 0-3 et que sur un long ballon anodin il se jette et manque la balle laissant l’attaquant seul au 30 mètre avec le seul leroy donc bon défenseur mais avec quelque déchet ou erreur qui coûte cher comme un peu Diallo un peu le même défaut
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

Pour clore cette petite discussion, il a été le meilleur latéral du club depuis Xavier Collin ... :tamb:
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Qu'un joueur qui s'est révélé chez nous, puis qui a participé à l'accession en Ligue 1 puisse signer à Lorient m'interpelle vraiment sur la mentalité du bonhomme.

S'il était parti pour Rennes, Lille ou Lyon j'aurais compris, mais là... il va se retrouver à la lutte avec nous la saison prochaine. Quel genre de joueur quitte son club avec lequel il accède, pour rejoindre un autre club qui joue le maintien, sinon quelqu'un qui en a rien à foutre du maillot ?

J'imagine mal un Courtet, Nouri ou Gonzalez faire ce genre de choix dans le même cas de figure. Donc bon vent, il nous faudra des guerriers l'an prochain et là visiblement c'est plutôt un mercenaire
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ochoa a écrit :
mar. 07 juin 2022 - 18:08
Qu'un joueur qui s'est révélé chez nous, puis qui a participé à l'accession en Ligue 1 puisse signer à Lorient m'interpelle vraiment sur la mentalité du bonhomme.

S'il était parti pour Rennes, Lille ou Lyon j'aurais compris, mais là... il va se retrouver à la lutte avec nous la saison prochaine. Quel genre de joueur quitte son club avec lequel il accède, pour rejoindre un autre club qui joue le maintien, sinon quelqu'un qui en a rien à foutre du maillot ?

J'imagine mal un Courtet, Nouri ou Gonzalez faire ce genre de choix dans le même cas de figure. Donc bon vent, il nous faudra des guerriers l'an prochain et là visiblement c'est plutôt un mercenaire
Mercenaire, c'est toujours le mot qui revient. Le gars il sort du centre de formation de Lyon, et il signe un contrat de 3 ans avec l'ACA, tout en disant (il n'a trompé personne) que ce serait un tremplin dans son cursus. IL a respecté ce contrat, et n'a jamais triché. C'est sûr qu'après, on peu lui trouver toutes les fautes possibles et inimaginables, mais qui n'en a pas fait. Lorient, c'est son choix et je le respecte. La différence, c'est qu'il y a énormément plus de recruteurs, qu'ils soient étrangers ou non, en Bretagne qu'en Corse.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :
mar. 07 juin 2022 - 18:08
Qu'un joueur qui s'est révélé chez nous, puis qui a participé à l'accession en Ligue 1 puisse signer à Lorient m'interpelle vraiment sur la mentalité du bonhomme.

S'il était parti pour Rennes, Lille ou Lyon j'aurais compris, mais là... il va se retrouver à la lutte avec nous la saison prochaine. Quel genre de joueur quitte son club avec lequel il accède, pour rejoindre un autre club qui joue le maintien, sinon quelqu'un qui en a rien à foutre du maillot ?

J'imagine mal un Courtet, Nouri ou Gonzalez faire ce genre de choix dans le même cas de figure. Donc bon vent, il nous faudra des guerriers l'an prochain et là visiblement c'est plutôt un mercenaire
Complétement d'accord, c'est un choix financier basta, je vois pas trop ce que Lorient a plus de nous, j'avais des doutes sur son état d'esprit, là on a la confirmation qu'il est pas bon, bon vent
Répondre