***TRASFERIMENTI STAGHJONI 2022/2023**(Riassuntu pagina 1)

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

GHJUNGHJITI UFFICIALI: Thomas Mangani (Angers, 2024), Mickael Alphonse (Macabi Haifa, 2024), Kevin Spadanuda (Aurau, 2025) et Romain Hamouma (Asse, 2023), Clément Vidal (Montpellier, 2025), Yoann Touzghar (2024)

PARTENZI UFFICIALI : Obissa (prêt Villefranche), Kalulu, Njiké, Mattoir, Elisor, Arconte et Courtet

PROLUNGAZIONI UFFICIALI : Youssouf (1 an), Bayala (2 ans), Avinel (1 an), Nouri (1 an) et Marchetti (1 an)

Primu Cuntrattu Prufessiunale
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------MERCATU D'ESTATI------------------------------------------------------------------------------------------

Ghjunghjiti Pussibuli / Puttachji :

Prolungazioni pussibuli :

Partenzi pussibuli :





---------------------------------------------------------------------------------EFFETTIVU ATTUALI-------------------------------------------------------------------------------------------


Purtieri:
1-LEROY : (33 ans ) (2023)
30-SOLLACARO : (28 ans ) (2024)
QUILICHINI : (19 ans) (2023)

Difensori:
3-DIALLO (25 ans ) : Défenseur centrale/Défenseur gauche (2023)
21-AVINEL (35 ans ) : Défenseur centrale (2023)
20-YOUSSOUF (34 ans) : Défenseur droit/Milieu offensif droit/gauche (2023)
25-GONZALEZ (24 ans): Défenseur centrale/Milieu défensif (2024 )
ALPHONSE (33 ans) : Défenseur gauche/droit (2024)
15-VIDAL (23 ans) : Défenseur centrael/Latéral droit (2025)
OBISSA (21 ans) : Défenseur centrale (2023 )
ALHADHUR (30 ans) : Défenseur gauche/droit (2023)
Mezitarrenu
10-LACI (26 ans) : Milieu défensif/centrale (2023)
4-BARRETO (31 ans): Milieu offensif gauche/droit et 10 (2023)
14-BAYALA (25ans): Milieu offensif gauche/droit (2024)
29-CHABROLLE (24 ans) Milieu offensif gauche/droit (2023)
5-NOURI (37 ans) Milieu offensif gauche/droit (2024)
8-MARCHETTI (25 ans) Milieu défensif/Centrale (2024)
SPADANUDA (25 ans) Milieu offensif gauche/droit (2025)
MANGANI (35 ans) Milieu défensif (2024)
Attaccanti:
7-EL IDRISSY (23 ans ) : Attaquant/Milieu offensif droit (2023)
22-CIMIGNANI (21 ans) : Milieu offensif droit/gauche/Attaquant (2023)
34- BOTUE (20 ans): Attaquant (2023)
11-MOUSSITI (27 ans): Attaquant (2023)
HAMOUMA (35 ans) : Attaquant/Milieu offensif gauche/droit (2023)
TOUZGHAR (36 ans) : Attaquant (2024)
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je remets ici mon message que j'avais laisse sur le topic transfert précédent

Ma modeste opinion sur ce sujet qui nous passionne tant :D Honnêtement je pense que en gros il nous faudra 6/7 recrues pour étoffer le groupe et garder selon moi grosso modo l'effectif qui nous a permis de monter sur cette fin de saison...Ils le méritent et parce qu'ils sont dans l'état d'esprit pour la saison a venir qui sera difficile évidemment...On voit déjà qui nous quitte entre les joueurs qui sont en fin de contrat, a la retraite...Y aura des discussions et des choix a faire sur 2/3 profils qui sont avec nous...Pour les recrues il faudra aller chercher des joueurs dans chaque ligne bien-sûr et comme Cavalli l'a fait ces dernières saisons il faudra des joueurs aguerris et des joueurs plus jeunes mais qui ont l'esprit club...Je pense qu'il faut être raisonnable et si déjà on récupère des profils ligue2 plus ça peut être intéressant pour construire un nouveau cycle... Entièrement confiance en Cavalli pour faire ça honnêtement...
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Beau travail Bati.
Perso, qui garder, je ne sais pas. Nouri, je veux bien qu'on lui fasse découvrir la L1, mais je le trouvais déjà lent vers la fin. Seul son talant faisait la différence, mais je ne pense pas que ça suffise au niveau supérieur . Couta, pareil. On a besoin de percussion et de spontanéité au milieu. Par contre, le gros chantier pour moi, ce sont les couloirs, que ce soit devant ou derrière. Ça nous a fait défaut pour alimenter les attaquants. Comme Raph, je pense qu'il va falloir 6 à 7 joueurs, mais comme je l'ais dit sur le discord, des bons joueurs en exercice en L1 coutent cher. Je pensais plutôt à l'Europe de l'est. Se renforcer, d'accord mais sans trop casser non plus la tirelire. On sait très bien qu'on ne pourra pas résister longtemps en L1, donc, préparer une bonne équipe de L2 qui pourra jouer le haut de tableau à chaque saison et peut-être même remonter. Chèque↑ Chèque ↓ Chèque↑ :wink:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Pour moi:
- Prolongation de Kalulu, Vidal, Avinel, Bayala, Youssouf
- 8 recrues pour doubler les postes

Ça donnerait un effectif de 26 joueurs, 25 si Coutadeur prend sa retraite


——————————— Leroy (Sollacaro)

—————— Gonzalez (recrue) - Vidal (Avinel) —————-
Kalulu (Youssouf)————————————— Recrue (Diallo)

—————— Laci (recrue) Marchetti (recrue) ——-
—- Bayala (Recrue) ————————— Recrue (Cimignani)

———————- Courtet (Recrue) — Recrue (Bevic)


Rotation : Coutadeur, Nouri, Barreto, El Idrissy,

Joueurs à prêter : Botué, Arconte
Si possible se séparer : Alhadur, Chabrolle
Joueur à vendre : Elisor


Défensivement et au milieu : des joueurs d’expérience dans l’axe, des joueurs rapides sur les côtés.
Offensivement : un joueur expérimenté de ligue 1


Globalement je pense qu’on a une bonne base, un groupe avec un groupe cohérent.

Le plus gros chantier sera sur le front de l’attaque, ce qui a été notre faiblesse cette année
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Le coach a clairement défini les profils recherchés donc: 3 défenseurs, 1 milieu, 2 ailiers et 1 buteur ! https://maligue2.fr/2022/05/19/ajaccio- ... deja-bien/

Je pense quand il dit 3 défenseurs c'est dans l'optique de garder la charnière Vidal/Gonzalez et donc je pense prendre 2 latéraux et 1 défenseur centrale et pour le buteur je pense 1 attaquant si Krasso ne reste pas (?)

Des joueurs vont partir notamment Ndiaye en fin de contrat, Alhadhur et Chabrolle je pense pas qu'ils resteront vu leurs très faible temps de jeu en ligue 2, Elisor je pense qu'on va le vendre, il y a un bon club Hollandais dessus, après perso je suis pas contre le prolonger et le prêter encore si l'offre qu'on reçoit n'est pas suffisante, ne pas oublier aussi les retours de Mattoir et de Njike, à voir ce qu'on va faire avec eux.

Je pense qu'on pourrait se faire prêter 1 joueur mais pas plus car il faut continuer notre politique avec les jeunes et éviter les prêts
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Je vais sûrement me faire incendier 😅 mais un goal ce serait bien aussi au cas où blessure etc une saison c’est long ,
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Et cuypers maintenant qu’on est en ligue 1 ce serait possible ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh BastA basta a écrit :
jeu. 19 mai 2022 - 11:27
Je vais sûrement me faire incendier 😅 mais un goal ce serait bien aussi au cas où blessure etc une saison c’est long ,
Perso je fais confiance à Sollacaro je vois mal le club recruter quelqu'un à ce poste surtout qu'on a donc Sollacaro et aussi notre jeune Quilichini qui est prometteur
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh BastA basta a écrit :
jeu. 19 mai 2022 - 11:32
Et cuypers maintenant qu’on est en ligue 1 ce serait possible ?
Très compliquer malheureusement, il sort d'une grosse saison en Belgique
Avatar du membre
daje
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2022
Localisation : Belgique

Hugo sort d'une belle saison, mais son club n'est pas un club qui vend très cher donc pourquoi pas se renseigner.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Avinel qu'on annonçait proche de la retraite, souhaite prolonger avec le club, je pense comme Youssouf et Nouri ils prolongeront c'est largement mériter, très bonne chose pour le vestiaire aussi, on conserve quasiment la défense en attendant de savoir pour Kalulu et la confirmation pour Vidal :drap: :drap:
Avatar du membre
daje
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2022
Localisation : Belgique

bati2a a écrit :
jeu. 19 mai 2022 - 21:05
Avinel qu'on annonçait proche de la retraite, souhaite prolonger avec le club, je pense comme Youssouf et Nouri ils prolongeront c'est largement mériter, très bonne chose pour le vestiaire aussi, on conserve quasiment la défense en attendant de savoir pour Kalulu et la confirmation pour Vidal :drap: :drap:
Deux bonnes nouvelles, Vidal a tout pour devenir un bon défenseur de L1, et Avinel ne fera que du bien à entourer les plus jeunes sans réclamer énormement de temps de jeu. :ech:
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Je ne veux pas me mettre de monde à dos, mais il me semble que Vidal est déjà au dessus d'Avinel. Bien sûr, il a le physique en moins, mais a un bon placement, et il est de suite au pressing sur l'attaquant. De plus, je ne l'ai jamais vu défendre en se servant des mains, dans la surface. Des relances très propres, et il n'hésite pas à monter donner un coup de main dès qu'il le peut. Un futur patron.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Vidal c’est l’avenir, mais l’éventuel prolongation d’avinel je pense que c’est une bonne chose. Premièrement c’est un bon défenseur, ensuite il acceptera volontiers le rôle de doublure. Il sait qu’il a 35 ans, il est professionnel et c’est pas le genre à mettre la puzza parce qu’il joue pas. Son expérience et son calme c’est une très bonne chose pour un vestiaire. Ça fait 5/6 ans qu’il est là je connais toujours pas le son de sa voix
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Coutadeur devrait rester aussi finalement !
Répondre