***TRASFERIMENTI STAGHJONI 2021/2022**(Riassuntu pagina 1)

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

GHJUNGHJITI UFFICIALI: Oumar Gonzalez (2 ans + 1 an en option) et Clément Vidal (prêt)

PARTENZI UFFICIALI : Joris Sainati, Quentin Lecoeuche, Lucas Marsella, Faiz Mattoir et Tony Njiké (prêt, Cholet), Jérémy Corinus, Lucas Pellegrini (prêt, Bastia Borgo), Simon Elisor (Villefranche), Sidney Obissa (Royal Olympic Club de Charleroi), Matthieu Huard )

PROLUNGAZIONI UFFICIALI : Vincent Marchetti (2 ans), Mohamed Youssouf (1 an), Cédric Avinel (1 an), François-Joseph Sollacaro (3 ans)

Primu Cuntrattu Prufessiunale Tayrik Arconte (4 ans)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------MERCATU D'ESTATI------------------------------------------------------------------------------------------

Ghjunghjiti Pussibuli / Puttachji :

Prolungazioni pussibuli :

Partenzi pussibuli :





---------------------------------------------------------------------------------EFFETTIVU ATTUALI-------------------------------------------------------------------------------------------


Purtieri:
1-LEROY : (32 ans ) (2023)
30-SOLLACARO : (27 ans ) (2024)

Difensori:
2-KALULU (23 ans ) : Défenseur droit/Défenseur centrale(2022)
3-DIALLO (24 ans ) : Défenseur centrale/Défenseur gauche (2023)
21-AVINEL (34 ans ) : Défenseur centrale (2022)
20-YOUSSOUF (33 ans) : Défenseur droit/Milieu offensif droit/gauche (2022)
25-GONZALEZ (23 ans): Défenseur centrale/Milieu défensif (2023 avec une année en option)
15-VIDAL (21 ans) : Défenseur centrael/Latéral droit (2022 prêt)


Mezitarrenu
10-LACI (25 ans) : Milieu défensif/centrale (2023)
6-COUTADEUR (34 ans ) : Milieu centrale (2022 + 1 an en option)
19-N'DIAYE (29 ans ) : Milieu offensif droit/gauche (2022)
4-BARRETO (30 ans): Milieu offensif gauche/droit et 10 (2023)
14-BAYALA (24 ans): Milieu offensif gauche/droit (2022)
29-CHABROLLE (22 ans) Milieu offensif gauche/droit (2023)
5-NOURI (36 ans) Milieu offensif gauche/droit (2022)
8-MARCHETTI (23 ans) Milieu défensif/Centrale (2023)

Attaccanti:
7-EL IDRISSY (22 ans ) : Attaquant/Milieu offensif droit (2023)
22-CIMIGNANI (19 ans) : Milieu offensif droit/gauche/Attaquant (2023)
12-ARCONTE (17 ans) : Milieu offensif gauche/droit/Attaquant (2025)
34- BOTUE (19 ans): Attaquant (2023)
9-COURTET (32 ans): Attaquant (2023)
11-MOUSSITI (26 ans): Attaquant (2023)

Jeunes du club en prêt:
NJIKE (23 ans) Milieu défensif (2023, prêt Cholet)
ELISOR (22 ans) : Attaquant (2023, prêt Villefranche)
PELLEGRINI (21 ans) : Défenseur centrale (2022, prêt Bastia Borgo)
MATTOIR (21 ans) : Milieu offensif gauche/droit (2023, prêt Cholet)
OBISSA (21 ans) : Défenseur centrale (2023, Royal Olympic Club de Charleroi)
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

On peut lancer les discussions pour le mercatu ! Selon mes infos Nouri, Avinel, Youssouf et Marchetti vont prolongés, c'était le dernier match de Sainati hier soir, merci à lui pour tout ce qu'il a apporter au club, on l'oubliera jamais, il mérite de rebondir dans un bon club :drap: :drap:
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Bravo pour le tableau Récapitulatif Bati...Beau travail...Ce qu'on voit c'est que offensivement toute l'attaque est sous contrat et que c'est pas dans ce secteur qu'on risque de recruter alors que c'est dans ce secteur qu'on a pas été bon on l'a vu hier encore contre une équipe relégué où on a fait un match sans buts (mais comme dans la saison peu de buts marqués, peu de mouvement intéressants,joueurs décevants ou pas reguliers...) Et c'est en défense qu'on va recruter alors que c'est ce secteur qui a le mieux tenu cette saison. Donc on va vers un recrutement ciblé et précis avec peu de joueurs ce qui est toujours intéressant mais il ne va pas falloir se tromper, relancer ce secteur offensif en espérant qu'avec les bonnes associations et une bonne préparation physique l'attaque soit plus performante (on peut penser qu'elle peut que faire mieux). Surtout au delà des joueurs et du recrutement. ce que j'attends et je me répète avec le retour du public c'est revoir une équipe qui a la gnaque avec des joueurs qui ont envi pour ce club de faire le meilleur. On a jamais été les meilleurs mais on est reste plusieurs saisons en ligue 1 à cause du caractère et du tempérament chez certains. C'est cela qui nous manque et qui nous fait défaut avec cet effectif...La saison est correcte évidemment mais attention avec ces joueurs la à pas s'embourgeoiser et se dire que rester en ligue2 de cette manière est suffisant. Pour retrouver de l'engouement et les supporters il en faudra plus. Et je ne parle pas que des résultats mais de ce qu'on propose dans le jeu et l'envi des joueurs....
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Pour moi il est temps de libérer Kalulu, Avinel, Obissa, et Mouna et N'diaye bien sûr . Il est temps de trouver des joueurs qui ont la gnac et de l'envie à revendre comme dans nos belles années. Je mettrais même dedans Courtet qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
Conserver Laçi et Marchetti me semble essentiel même si je pense qu'ils sont trop irrégulier, et donc prendre un millieu d'expérience.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Olivier l'avait dit qu'il souhaitait rester chez nous en ayant plus de pouvoir sur le recrutement, il a résigné donc j'espère qu'il a eu gain de cause. Donc il devrait je pense privilégier la qualité à la quantité tout en incorporant nos jeunes pour que la mayonnaise prenne.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

La prolongation de Pantaloni n'est pas encore actée...

https://www.corsematin.com/articles/lig ... cio-117707
INSEME VINCEREMU
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

fred2A a écrit :
lun. 17 mai 2021 - 12:20
Olivier l'avait dit qu'il souhaitait rester chez nous en ayant plus de pouvoir sur le recrutement, il a résigné donc j'espère qu'il a eu gain de cause. Donc il devrait je pense privilégier la qualité à la quantité tout en incorporant nos jeunes pour que la mayonnaise prenne.
OP n'a pas encore prolongé car il aurait besoin de garanties....... sportives :roll: !! Là , je ne sais pas de quelles garanties il s'agit , mais franchement pour la saison prochaine , avec 95% de l'effectif sous contrat , je ne vois pas ce qui motive ces craintes ...... nous n'avons pas connu ce niveau de stabilité depuis très longtemps ; d'ailleurs je me demande si nous avons connu un jour cette situation :shock: .... Chacun peut avoir son idée sur la question , mais moi je crois qu'il y a un soupçon de démagogie derrière tout ça et je pense tout simplement qu'avec tous les mouvements qui vont s'opérer sur les bancs de la L1 , il attend une proposition sympa de l'étage supérieur ......rien de bien extraordinaire , en définitive , pour un entraineur qui a tout connu au club , et qui aimerais bien continuer sa progression vers les sommets :idea: ! :idea:
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Peut-être qu'il se la joue aussi vedette du PSG. Il menace de partir pour avoir une augmentation. 😉
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

OP n'a pas encore prolongé car il aurait besoin de garanties....... sportives :roll: !! Là , je ne sais pas de quelles garanties il s'agit , mais franchement pour la saison prochaine , avec 95% de l'effectif sous contrat , je ne vois pas ce qui motive ces craintes ...... nous n'avons pas connu ce niveau de stabilité depuis très longtemps ; d'ailleurs je me demande si nous avons connu un jour cette situation :shock: .... Chacun peut avoir son idée sur la question , mais moi je crois qu'il y a un soupçon de démagogie derrière tout ça et je pense tout simplement qu'avec tous les mouvements qui vont s'opérer sur les bancs de la L1 , il attend une proposition sympa de l'étage supérieur ......rien de bien extraordinaire , en définitive , pour un entraineur qui a tout connu au club , et qui aimerais bien continuer sa progression vers les sommets :idea: ! :idea:
[/quote]

C'est tellement vrai...Faut être assez serein par rapport à cette situation. Si le coach veut évoluer et si il pense qu'il a des opportunités interessantes pour prouver ailleurs, c'est naturel et on va pas lui en vouloir car il a prouvé chez nous ce qu'il valait...Ensuite au club qui a stabilisé la situation économiquement de voir si il est capable de faire les bons choix dans cette situation...Si tout le monde est honnete et sincère, il y aucun scandale je trouve...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Officiel ! on va pouvoir maintenant parler du mercato :D mais en tout cas excellente nouvelle aussi la nomination de Galtier en tant que adjoint, il a fait un excellent travail au centre de formation pendant 3 ans (u17/u19) ça facilitera l'intégration de nos jeunes avec les pros :drap: :drap:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

On peut faire un point à ce jour niveau effectif avec les futures prolongations sauf grosse surprise:

Leroy et Sollacaro, on aura sûrement un jeune en 3e gardien (Quilichini ?)

Avinel, Youssouf, Huard, Diallo, Kalulu, Obissa, Pellegrini

Laci, Coutadeur, Marchetti, Njiké et Corinus


Barreto, Cimignani, Bayala, Arconte, Nouri, Mattoir, NDiaye et Chabrolle

Courtet, Moussiti, Elisor, El Idrissy, Botué


Départs: Sainati, Marsella et Lecoeuche


Je pense qu'on devrait prêter quelques jeunes pour qu'ils s'aguerrissent notamment Mattoi, Obissa et peut être Cimignani

Faire partir Ndiaye et Corinus, voir ce qu'on veut faire de Chabrolle, gestion bizarre depuis son arrivée

Recruter 1 Défenseur centrale pour remplacer le probable départ de Kalulu, nous avons besoin d'un latéral pour doubler le poste à droite, prendre un milieu gauche pour apporter de la concurrence, je suis curieux de savoir ce qu'on va faire de certains jeunes devant notamment Elisor qui revient de prêt et de El Idrissy qui a eu énormément de difficultés cette saison.........
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Moi je pense qu'il faudrait aussi envoyer El Idrissy à la cueillette des fraises. Un peu comme il a été tout au long de la saison.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

C'est vrai qu'on est un peu juste derrière, en cas de blessure, ou de carton, mais surtout, je pense qu'il manque un patron. Ni Avinel, ni Kalulu ne peuvent endosser ce rôle. Je pensais qu'avec l'arrivée de Sainati, ...... mais bon.
C'est vrai Roland, que cette année, El Idrissy ça rimait avec Chantilly, pour aller avec les fraises.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit :
sam. 22 mai 2021 - 16:05
C'est vrai Roland, que cette année, El Idrissy ça rimait avec Chantilly, pour aller avec les fraises.
:TMha
lacouture.49
Messages : 56
Enregistré le : 14 août 2007

Bonjour, à priori Alexandre Dujeux va arriver à Angers comme adjoint du nouveau coach Gerald Baticle
Que pouvez vous me dire sur A.Dujeux; merci
Répondre