Bilan et perspectives

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

La fin de saison approche ; il est peut être temps de faire un bilan de cet exercice , qui peut nous laisser un petit goût d'inachevé , même si l'essentiel est (quasi...) acquis : le maintien .
Le premier gros point positif est que , malgré la crise qui touche le foot en général , nous nous en sortons plus que convenablement ; d'ailleurs , signe révélateur de notre gestion saine et rigoureuse : lorsque tu es sous" masse salariale encadrée " , faire des ajustements au niveau de l'effectif comme nous avons pu le faire avec les recrutements tardifs de Marchetti , Sainati et ensuite Chabrolle et Bayala , seuls les clubs bien gérés peuvent se le permettre ; et ça c'est rassurant pour le futur .....
Maintenant , pour se projeter un petit peu , quels sont les gros chantiers ( sportifs) qui nous attendent ?
Le gros plus par rapport aux exercices passés est que notre effectif nous appartient dans sa quasi-totalité ; Seuls Lecoeuche et Kaita sont en prêt .....Maintenant il serait intéressant de connaitre les durées exactes des contrats de chacun des joueurs , histoire de voir où peuvent être les différentes perspectives pour monter une "belle" équipe !
Le débat est ouvert ..... :bache: :ech:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Très bon sujet, on voit déjà que le club ne compte plus sur les joueurs partants comme Lecoeuche et Keita, lui ça fait longtemps :D, je pense que le club ne compte plus sur Ndiaye malheureusement, c'est une saison plus que compliqué pour lui qui a eu beaucoup de pépins physique mais qui reste sous contrat, faudra trouver une solution.
Il faudrait garder une base de l'effectif:

-Leroy, Sollacaro, Marsella

-Youssouf qui a toujours fait le poste à droite, je le garde au moins pour être doublure

-Diallo qui a trouver de la stabilité à gauche, il fait le travail, sous contrat, il doit être un cadre la saison prochaine !

-Avinel je pense qu'il mérite une prolongation d'un an au moins vu sa saison, après en tant que titulaire ça sera peut être trop juste si on veut avoir d'autres ambitions ? ça reste une grosse interrogation pour nos dirigeants je pense

-Huard en doublure, pour la concurrence à gauche c'est parfait, c'est un bon joueur de ligue 2

-Sainati, grosse interrogation, il a eu du mal malheureusement jusqu'à présent, on sait tous ce qu'il a apporter au club par le passé, grosse interrogation là aussi pour les dirigeants, je crois qu'il avait signer que 1 an, va-t-il revenir à son niveau ? le garder en doublure ?

-Obissa qui avait signé un contrat pro, on peut pas juger car il a jamaus eu sa chance

-Kalulu je pense que c'est sa dernière saison chez nous, espérons qu'on pourra en tirer un bon prix !

-Coutadeur a toujours les jambes et sous contrat, pourra-t-il enchaîner encore titulaire surtout si on joue le haut de tableau ? là aussi aux dirigeants de voir

-Njiké très peu de temps, il semble avoir des qualités, faudrait voir plus pour avoir un avis, j'espère qu'il va enchaîner sur les matchs restants mais en tout cas en doublure il a le niveau

-Marchetti on connait tous son niveau qui est le sien sans ses pépins physique, je pense qu'on devrait le garder, il est encore jeune et même si il a pas beaucoup jouer il a montrer de bonnes choses

-Laçi, un début de saison compliqué comme beaucoup d'autres joueurs mais ensuite il a hausser son niveau, ça fait 4 ans qu'il est chez nous, je pense que dans son intérêt c'est de partir pour progresser, et le club pourrait avoir de belles offres

-Corinus semble avoir du mal malheureusement à ce niveau, je pense qu'il faudrait s'en séparer mais il est sous contrat

Devant on a une base avec Bayala, Barreto qui peut jouer en second attaquant là ou il joue le mieux d'après moi, Moussiti qui est bon depuis plusieurs mois après un début de saison compliqué, pas prêt physiquement.

Courtet et El Idrissy c'est une saison malheureusement difficile pour eux, pour Courtet on sait qu'à son niveau c'est niveau haut de tableau mais est-ce qu'on réussir à le faire revenir à son niveau ? c'est l'un des plus gros salaire du club, on peut pas se permettre de le laisser sur le banc une autre saison, aux dirigeants encore une fois de prendre une décision, savoir ce qu'on va faire avec lui, pour Mouna il n'a pas confirmer sa saison dernière, beaucoup de déchets dans le jeu malgré qu'il mouille toujours le maillot, il est encore jeune, il a des qualités quand même, je pense qu'il mérite une seconde chance mais faut vraiment qu'il montre autre chose sinon ça sera très dur pour lui......


Ensuite il y a des jeunes encore peut être un peu tendre mais qui auront leurs rôle à jouer dans l'effectif comme Mattoir ou Cimignani, on aura les retours de prêts de Pellegrini et Elisor qui montre de bonnes choses devant avec Sète

Faudra selon moi se renforcer surtout devant avec 2 offensifs, 1 milieu polyvalent et derrière bien sûr si départ notamment Kalulu, prendre un DC d'expérience j'aimerais bien Sanaia de Rodez.

Tout d'abord je pense qu'il faut "dégraisser" l'effectif: Lecoeuche, Keita, Ndiaye, Corinus......
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

à voir aussi ce qu'on va faire pour Nouri, il a encore les jambes mais je pense que titulaire ça sera trop juste la saison prochaine, je le garder perso en super sub c'est parfait
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Real a écrit :
ven. 05 mars 2021 - 08:31
La fin de saison approche ; il est peut être temps de faire un bilan de cet exercice , qui peut nous laisser un petit goût d'inachevé , même si l'essentiel est (quasi...) acquis : le maintien .
Le premier gros point positif est que , malgré la crise qui touche le foot en général , nous nous en sortons plus que convenablement ; d'ailleurs , signe révélateur de notre gestion saine et rigoureuse : lorsque tu es sous" masse salariale encadrée " , faire des ajustements au niveau de l'effectif comme nous avons pu le faire avec les recrutements tardifs de Marchetti , Sainati et ensuite Chabrolle et Bayala , seuls les clubs bien gérés peuvent se le permettre ; et ça c'est rassurant pour le futur .....
Maintenant , pour se projeter un petit peu , quels sont les gros chantiers ( sportifs) qui nous attendent ?
Le gros plus par rapport aux exercices passés est que notre effectif nous appartient dans sa quasi-totalité ; Seuls Lecoeuche et Kaita sont en prêt .....Maintenant il serait intéressant de connaitre les durées exactes des contrats de chacun des joueurs , histoire de voir où peuvent être les différentes perspectives pour monter une "belle" équipe !
Le débat est ouvert ..... :bache: :ech:
D'après ce que je sais:
Juin 21: Youssouf, Avinel
Juin 22: Kalulu, Diallo, Bayala, N'Diaye et Couta avec une option d'une année sup.
Juin 23: Leroy, Barreto, El Idrissy, Corinus, Courtet, Laçi, Cimignani, Huard, Moussiti, Chabrolle ?????
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Huard 2022 et Diallo 2023, il a prolonger d’une saison son contrat
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
ven. 05 mars 2021 - 17:12
Huard 2022 et Diallo 2023, il a prolonger d’une saison son contrat
D'abord, tu ne me contredis pas! :TMha :TMha :TMha Oui, Bati, je me suis trompé sur Huard et pour Diallo, je ne savais pas. Merci d'avoir corrigé. :wink:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
ven. 05 mars 2021 - 17:37
bati2a a écrit :
ven. 05 mars 2021 - 17:12
Huard 2022 et Diallo 2023, il a prolonger d’une saison son contrat
D'abord, tu ne me contredis pas! :TMha :TMha :TMha Oui, Bati, je me suis trompé sur Huard et pour Diallo, je ne savais pas. Merci d'avoir corrigé. :wink:
Je t'en prie mon ami sinon tu as tout bon :wink: :drap:
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

C'est un bon sujet car pour une fois on peut en effet tirer un bilan assez tôt dans la saison pour voir ce qui a été positif et négatif mais aussi tirer les enseignements pour préparer la saison dans de bonnes conditions.
Le point principal positif c'est qu'on sent que le club travaille sereinement, les soucis financiers semblent mis de côté avec un nouveau directeur sportif qui semble prendre ses marques (cf son mercato d'hiver plutôt malin et qui prépare bien la saison prochaine), la formation semble toujours une priorité même si avec la covid tout a été à l'arrêt malheureusement.
Sportivement, c'est mitigé mais après la saison dernière brillante et coupée en plein élan (je pense toujours qu'on a été un des clubs les plus pénalisés par cet arrêt prématuré) il a été difficile de s'y remettre (staff et joueurs compris) ce qui est aussi logique. Rajoutez à ça une prépa ratée et une attaque qui repartait à zéro, ça explique les mauvais résultats mais le club a rattrapé ses erreurs et le staff a repris la main avec des retours importants pour le vestiaire (Nouri, Sainati...) et une trêve hivernale réussie qui nous a remis à l'endroit. On a presque cru revenir sur le top 5 après la belle série de janvier mais disons qu'on avait encore trop de limites tactiques et techniques pour prétendre à mieux.
Maintenant il y a une base très intéressante sur laquelle on peut et on doit s'appuyer. L'état d'esprit est bon mais je pense qu'il faudrait donner un peu plus de caractère, de grinta à ce groupe qui en a manqué parfois. J'aimerais toujours voir plus de joueurs corses dans le groupe et pour amener cette dimension mais ce n'est pas simple.
Ce qu'il faudrait surtout en plus de savoir qui part ou qui reste la saison prochaine, c'est trouver enfin un modèle économique et sportif qui nous permette d'être régulier et performant comme l'est Clermont par exemple qui sait chaque année renouveler son effectif assez intelligemment le tout en produisant du jeu et en faisant confiance à des jeunes. On doit pouvoir arriver à faire ça pour pouvoir sortir des jeunes de chez nous comme on commence à le faire et en trouvant son identité dans le jeu. Pas de raison de pas y arriver et je fais confiance à Cavalli pour réussir ça et créer ce projet qui nous permette de gagner en régularité.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Moi perso je pense que pour Courtet le mal est plus profond. Je ne pense pas que ce soit un problème sportif, ce joueur peut-être très très bon et si il se met en conflit peut-être moins bon. Je ne dis pas forcément qu'il y a un problème au sein de l'équipe avec Courtet, je me dit simplement qu'un tel écart de niveau entre l'année dernière et cette année ne peut pas être que physique.
Je pense qu'il faut le laisser partir si il le souhaite, pour moi Mouna doit rester parce que lui ne peut pas être tiré vers le haut puisque son compère d'attaque le tire plus vers le bas.
Avinel et Kalulu doivent partir, surtout Kalulu car on voit bien qu'il ne souhaite plus rester. Laçi est à conserver car cette année est moins bien mais l'année prochaine sera plus faste pour ce joueur.
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Avant toute chose, permettez-moi de auto-complimenter :TMha sur le fait que j'ai pu lancer ce sujet, qui apparemment vous intéresse, et ce, sans être un "meneur" du forum ; plus sérieusement, je suis content de pouvoir modestement apporter ma petite contribution au fait que ce forum (re) vive....
Pour en revenir au sujet, une question importante : Le staff est-il libre en juin ?
Si non, le contrat court jusqu'à quand ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Real a écrit :
ven. 05 mars 2021 - 18:51
Avant toute chose, permettez-moi de auto-complimenter :TMha sur le fait que j'ai pu lancer ce sujet, qui apparemment vous intéresse, et ce, sans être un "meneur" du forum ; plus sérieusement, je suis content de pouvoir modestement apporter ma petite contribution au fait que ce forum (re) vive....
Pour en revenir au sujet, une question importante : Le staff est-il libre en juin ?
Si non, le contrat court jusqu'à quand ?
Pantaloni est en fin de contrat en effet mais je pense logiquement qu’il va être prolonger si ce n’est déjà fait..... on prépare la saison avec lui donc bon
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

raph a écrit :
ven. 05 mars 2021 - 18:19
C'est un bon sujet car pour une fois on peut en effet tirer un bilan assez tôt dans la saison pour voir ce qui a été positif et négatif mais aussi tirer les enseignements pour préparer la saison dans de bonnes conditions.
Le point principal positif c'est qu'on sent que le club travaille sereinement, les soucis financiers semblent mis de côté avec un nouveau directeur sportif qui semble prendre ses marques (cf son mercato d'hiver plutôt malin et qui prépare bien la saison prochaine), la formation semble toujours une priorité même si avec la covid tout a été à l'arrêt malheureusement.
Sportivement, c'est mitigé mais après la saison dernière brillante et coupée en plein élan (je pense toujours qu'on a été un des clubs les plus pénalisés par cet arrêt prématuré) il a été difficile de s'y remettre (staff et joueurs compris) ce qui est aussi logique. Rajoutez à ça une prépa ratée et une attaque qui repartait à zéro, ça explique les mauvais résultats mais le club a rattrapé ses erreurs et le staff a repris la main avec des retours importants pour le vestiaire (Nouri, Sainati...) et une trêve hivernale réussie qui nous a remis à l'endroit. On a presque cru revenir sur le top 5 après la belle série de janvier mais disons qu'on avait encore trop de limites tactiques et techniques pour prétendre à mieux.
Maintenant il y a une base très intéressante sur laquelle on peut et on doit s'appuyer. L'état d'esprit est bon mais je pense qu'il faudrait donner un peu plus de caractère, de grinta à ce groupe qui en a manqué parfois. J'aimerais toujours voir plus de joueurs corses dans le groupe et pour amener cette dimension mais ce n'est pas simple.
Ce qu'il faudrait surtout en plus de savoir qui part ou qui reste la saison prochaine, c'est trouver enfin un modèle économique et sportif qui nous permette d'être régulier et performant comme l'est Clermont par exemple qui sait chaque année renouveler son effectif assez intelligemment le tout en produisant du jeu et en faisant confiance à des jeunes. On doit pouvoir arriver à faire ça pour pouvoir sortir des jeunes de chez nous comme on commence à le faire et en trouvant son identité dans le jeu. Pas de raison de pas y arriver et je fais confiance à Cavalli pour réussir ça et créer ce projet qui nous permette de gagner en régularité.
Excellente analyse !! :drap:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Lourde décision à prendre pour les dirigeants concernant Courtet, c’est sûrement le plus gros salaire du club, on peut pas se permettre de le laisser sur le banc, si vraiment y a in soucis malheureusement faut le faire partir, on pourrait dans ce cas prendre un attaquant plus jeune et peut être plus fort que lui, en tout cas on peut s’appuyer sur Moussiti qui a montrer de bonnes choses
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
ven. 05 mars 2021 - 18:53
Real a écrit :
ven. 05 mars 2021 - 18:51
Avant toute chose, permettez-moi de auto-complimenter :TMha sur le fait que j'ai pu lancer ce sujet, qui apparemment vous intéresse, et ce, sans être un "meneur" du forum ; plus sérieusement, je suis content de pouvoir modestement apporter ma petite contribution au fait que ce forum (re) vive....
Pour en revenir au sujet, une question importante : Le staff est-il libre en juin ?
Si non, le contrat court jusqu'à quand ?
Pantaloni est en fin de contrat en effet mais je pense logiquement qu’il va être prolonger si ce n’est déjà fait..... on prépare la saison avec lui donc bon
Franchement, j'ai peur que cavalli ne prenne les rennes petit à petit, et bravo Real pour ce sujet.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

bati2a a écrit :
ven. 05 mars 2021 - 18:55
Lourde décision à prendre pour les dirigeants concernant Courtet, c’est sûrement le plus gros salaire du club, on peut pas se permettre de le laisser sur le banc, si vraiment y a in soucis malheureusement faut le faire partir, on pourrait dans ce cas prendre un attaquant plus jeune et peut être plus fort que lui, en tout cas on peut s’appuyer sur Moussiti qui a montrer de bonnes choses
Oui je pense aussi qu'il serait préférable pour les deux partis que Courtet trouve un nouveau point de chute, car à mon sens , il sera difficile désormais pour lui de retrouver sa place de titulaire ; et avoir l'un des plus gros salaires en doublure , est inconcevable pour un club comme le notre ....
Répondre