[OFFICIEL] Départ de Jérémy Choplin au Mans

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :Je pense que ce départ n'a rien à voir avec l'argent, même s'il est évident que le club économise un gros salaire pendant 6 mois et allège sa masse salariale.

Mais ça sautait aux yeux que Pantaloni préférait Diallo de toute façon. Alors c'est sûr qu'on perd un joueur d'expérience à ce poste, mais ce dernier n'aurait pas été titulaire de toute façon dans cette seconde moitié de saison.

Personnellement, j'ai trouvé Choplin très bon, y compris dans l'esprit, mais d'un autre côté, cela va mettre Diallo en valeur, le faire progresser et le rendre meilleur. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Diallo sera dans très peu de temps bien plus fort que ne n'était Choplin.

C'est une bonne stratégie, à la condition que Diallo ne se blesse pas. Sinon... C'est sûr que quand on perd un joueur et qu'on ne le remplace pas, on s'affaiblit. C'est une évidence.
Tout à fait puis si Diallo n'était pas parti à la CAN.... Choplin aurait été encore sur le banc, puisque Diallo était titulaire puis pour moi Diallo est déjà plus fort que Choplin
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :https://maligue2.fr/2020/01/14/ac-ajacc ... e-renfort/
J'approuve le discours du coach et c'est logique
Le contraire nous eut étonné, Bati. :TMha :wink:
Pourquoi il a tort ? :TMha :TMha
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

bati2a a écrit :
Ochoa a écrit :Je pense que ce départ n'a rien à voir avec l'argent, même s'il est évident que le club économise un gros salaire pendant 6 mois et allège sa masse salariale.

Mais ça sautait aux yeux que Pantaloni préférait Diallo de toute façon. Alors c'est sûr qu'on perd un joueur d'expérience à ce poste, mais ce dernier n'aurait pas été titulaire de toute façon dans cette seconde moitié de saison.

Personnellement, j'ai trouvé Choplin très bon, y compris dans l'esprit, mais d'un autre côté, cela va mettre Diallo en valeur, le faire progresser et le rendre meilleur. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Diallo sera dans très peu de temps bien plus fort que ne n'était Choplin.

C'est une bonne stratégie, à la condition que Diallo ne se blesse pas. Sinon... C'est sûr que quand on perd un joueur et qu'on ne le remplace pas, on s'affaiblit. C'est une évidence.
Tout à fait puis si Diallo n'était pas parti à la CAN.... Choplin aurait été encore sur le banc, puisque Diallo était titulaire puis pour moi Diallo est déjà plus fort que Choplin

Et puis,et puis,et puis,et puis.............blabla bla
Dit moi Bati et si Diallo n'était pas parti à la CAN il aurait donc fait les matchs et Choplin aurait fait le banc,et qui aurait marqué les buts de la tête qui nous ont fait gagner nos matchs ????? Diallo ????? Avinel ????? Hummmmmm
Si Choplin n'avait pas joué ces matchs on ne serait pas quatrième avec 36 points!!!!! C'est simple,c'est mathématique tout le reste c'est du blabla blabla
Moi je te dis Choplin était prêt à rester chez nous avec réduction de salaire en cas de prolongation,mais voilà le problème c'est qu'on a pas voulu le garder. Tres certainement le remerciement de bon et loyaux services de ce joueur pour notre club.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oui mais maintenant Choplin n'est plus là donc on pourrait passer à autre chose non ? :D
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

bati2a a écrit :Oui mais maintenant Choplin n'est plus là donc on pourrait passer à autre chose non ? :D
Oui comme tu dis passons à autre chose,mais il est vrai que les réflexions individuelles de chaque composante du staff peut amener des fois a des choix complètement hallucinant.
Pour sainati je voulais bien croire que l'argent de sa vente a aidé le club a s'en sortir,mais là je comprends pas sa non reconduction surtout par rapport au rendu de ce joueur sur le terrain. Cela me rappelle aussi le cas Tonucci qui lui aussi souhaitais rester chez nous et que certains ici ne voulais plus,d'accord aux niveau des résultats Choplin était bien mieux que lui,mais dans l'implication il était là aussi.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

fred2A a écrit : Et puis,et puis,et puis,et puis.............blabla bla
Dit moi Bati et si Diallo n'était pas parti à la CAN il aurait donc fait les matchs et Choplin aurait fait le banc,et qui aurait marqué les buts de la tête qui nous ont fait gagner nos matchs ????? Diallo ????? Avinel ????? Hummmmmm
Si Choplin n'avait pas joué ces matchs on ne serait pas quatrième avec 36 points!!!!! C'est simple,c'est mathématique tout le reste c'est du blabla blabla
Moi je te dis Choplin était prêt à rester chez nous avec réduction de salaire en cas de prolongation,mais voilà le problème c'est qu'on a pas voulu le garder. Très certainement le remerciement de bon et loyaux services de ce joueur pour notre club.
Je suis d'accord, fred. Sans compter tous les gestes défensifs, dans, et en dehors de la surface. C'est dommage qu'il n'y ait pas des "stat" là dessus. Après, on ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires, mais je ne pense pas qu'il soit homme à faire des scandales, mais plutôt le contraire. Pour moi et pour beaucoup ici, et même dans les travées, c'est le patron de la défense qui s'en va, et gratuitement en plus. Je n'espère qu'une chose, c'est que Benjamin Leroy n'ait pas plus de boulot, et que si ses stat sont en baisse, on ne lui mette pas tout dessus.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

fred2A a écrit :Moi je te dis Choplin était prêt à rester chez nous avec réduction de salaire en cas de prolongation,mais voilà le problème c'est qu'on a pas voulu le garder. Tres certainement le remerciement de bon et loyaux services de ce joueur pour notre club.
Est-ce que tu es sûr de ça ? Parce que ce n'est pas ce qu'on m'a dit. Le Mans aurait proposé un salaire bien plus élevé que le nôtre, et ceci expliquerait cela
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Ochoa a écrit :
fred2A a écrit :Moi je te dis Choplin était prêt à rester chez nous avec réduction de salaire en cas de prolongation,mais voilà le problème c'est qu'on a pas voulu le garder. Tres certainement le remerciement de bon et loyaux services de ce joueur pour notre club.
Est-ce que tu es sûr de ça ? Parce que ce n'est pas ce qu'on m'a dit. Le Mans aurait proposé un salaire bien plus élevé que le nôtre, et ceci expliquerait cela
J'en suis plus que sur,je peux te dire qu'il avait la haine de partir d'ici. Et j'ai cette information d'un très proche de Choplin,pas d'un quelqu'un qui m'a dit que quelqu'un lui a dit..........
Ce n'est pas une question de salaire sûrement pas,c'est juste que tout comme titi Debes la Corse est dans sa peau et donc indirectement l'Aca.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

ACA, 4è. Le Mans, 17è. Tout joueur sait qu'en cas de montée, tous les salaires seront revus à la hausse, donc la seule raison, c'est que Panta ne comptait plus sur lui.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Choplin n'aurait jamais joué en Ligue 1 en cas d'accession. Il était en fin de contrat. Pantaloni lui préférait déjà Diallo en L2 alors en L1... il n'aurait jamais été prolongé, surtout à 34 ans (donc 35 en L1)

bati a raison, s'il n'y avait pas eu la CAN, Choplin serait resté sur le banc. On a le droit de ne pas être d'accord avec ça
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Sauf que diallo ne sera plus aceiste en fin de saison sauf peut être en cas de montée en L1, et tout comme Kalulu et sans doute les frères Tramoni et peut être laçi sans compter que Cavalli arrête sa carrière en fin de saison. Alors messieurs le seul moyen de conserver tout ce beau monde c'est l'accès à la L1, je vous laisse prier que l'équipe y arrive sinon bye bye tout le monde, et là on verra qu'elle équipe on aura l'année prochaine. 8-) 8-) 8-)
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

fred2A a écrit :Sauf que diallo ne sera plus aceiste en fin de saison sauf peut être en cas de montée en L1, et tout comme Kalulu et sans doute les frères Tramoni et peut être laçi sans compter que Cavalli arrête sa carrière en fin de saison. Alors messieurs le seul moyen de conserver tout ce beau monde c'est l'accès à la L1, je vous laisse prier que l'équipe y arrive sinon bye bye tout le monde, et là on verra qu'elle équipe on aura l'année prochaine. 8-) 8-) 8-)
Je savais pas que tu étais le nouveau boss de l'ACA ?
Et que tu étais un devin par la même occasion en sachant à l'avance que Laci, Kalulu, Diallo et les Tramoni partaient ...
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

veracciu a écrit :
fred2A a écrit :Sauf que diallo ne sera plus aceiste en fin de saison sauf peut être en cas de montée en L1, et tout comme Kalulu et sans doute les frères Tramoni et peut être laçi sans compter que Cavalli arrête sa carrière en fin de saison. Alors messieurs le seul moyen de conserver tout ce beau monde c'est l'accès à la L1, je vous laisse prier que l'équipe y arrive sinon bye bye tout le monde, et là on verra qu'elle équipe on aura l'année prochaine. 8-) 8-) 8-)
Je savais pas que tu étais le nouveau boss de l'ACA ?
Et que tu étais un devin par la même occasion en sachant à l'avance que Laci, Kalulu, Diallo et les Tramoni partaient ...
Non Veracciu je n'ai jamais dit qu'ils partiraient relis bien mon poste,je dit que " peut-être " ils partiraient,nuance.
Tant bien même,tu penses toi que si Nice qui est un des prétendant pour Kalulu,viens déposer sur le bureau du président 1M ou 1,5M cette proposition serait refusée? Moi je ne pense pas. Les frères Tramoni,Diallo ou Laci même chose :D :D :D
Je ne suis pas le nouveau boss du club comme tu le dit,mais j'ai la naïveté de m'intéresser à mon club et de réfléchir,en tout cas je te remercie pour ta proposition d'intégrer le staff :sourc: :sourc: :sourc: mais je suis contraint de décliner ta proposition.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Perso mon avis, je précise c'est juste mon avis :D , déjà Diallo je pense pas qu'il partira même si on monte pas car dans son contrat il y a une clause qu'on lèvera sûrement qui permet de le prolonger une saison supplémentaire soit jusqu'en juin 2022, après Kalulu faudra mettre le prix demander par le club, fini de brader les joueurs..... ensuite pour Laçi à voir, Matteo Tramoni à moins qu'il prolonge une saison de plus, on devra le vendre car pour l'instant il a plus qu'une année de contrat soit jusqu'en juin 2021
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Pour les Tramoni ils partiront tous les deux d'ici cet été, c'est quasiment une certitude.

Lisandru a encore des propositions de grands clubs européens, et Matteo fait une magnifique saison... il sera impossible de les retenir. Et ces ventes vont définitivement sauver le club financièrement.

Après sportivement, il faudra sans doute reconstruire car si on ne monte pas, nous ne pourrons pas garder Kalulu et peut-être même Leroy et Laçi.

Mais plutôt que de pleurer, savourons plutôt le fait que notre centre de formation ait sauvé le club. D'autant que la génération des U19 est terrible et que d'autres joueurs vont sans doute signer pro dans les prochaines semaines. L'ACA a maintenant des bases solides, c'est de bon augure pour la suite.
Répondre