[OFFICIEL] Départ de Jérémy Choplin au Mans

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :Ce n'est pas une question d'apprécier ou pas un joueur, Bati. Je ne parle que de ce que je vois sur le terrain, et, de ce que j'en pense. Et où tu as sûrement raison, c'est que ma pensée et ma vision du jeu, n'est pas la même que celle du coach :wink: . Mais bon, c'est son métier, pas le mien. Pour le moment, pour ce que j'ai vu, je pense qu'à part Courtet, celui qui couvrait le plus de terrain, et qui était le plus impliqué sur les coups de pieds arrêtés contre nous, c'était Choplin, alors qu'Avinel, le plus ou il est impliqué, c'est sur les phases de circulation horizontales du ballon, qui passent d'un arrière à l'autre. Je ne parle que des matchs avec l'ACA.
- Avinel: 91 matches, 5 buts, 10 :cj: , 1 :cr:
Choplin: 40 matches, 6 buts, 11 :cj: , 0 :cr:
De tout façon faudra faire sans lui puisque lundi il signe avec son club formateur https://maligue2.fr/2020/01/11/mercato- ... -ce-lundi/ :wink:
Encore merci à lui et bonne continuation !
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

c'est dommage car de la tête , il était super bon
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Apparemment Chopin signe ce lundi au Mans.
https://maligue2.fr/2020/01/11/mercato- ... -ce-lundi/
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

https://www.corsematin.com/article/foot ... ac-ajaccio

Les discussions étaient en cours depuis plusieurs jours. Sans être encore officiel, le départ de Jérémy Choplin de l'ACA pour rejoindre Le Mans est cependant quasi acté. Il ne reste en fait plus que la signature à apposer sur son nouveau contrat d'un an et demi que le défenseur de 34 ans devrait apposer ce lundi matin dans la Sarthe.

C'est un départ assez inattendu puisque, engagé jusqu'au mois de juin, Choplin demeurait sur une très bonne première partie de saison avec Ajaccio et avait même inscrit 3 buts en 15 matchs, soit déjà autant que sur l'ensemble de la saison dernière.

Formé au Mans, il retrouve ainsi sa région, dans laquelle il souhaitait revenir et le club dans lequel il a été formé, actuel 17e au classement de Ligue 2.

"C'est un coup de poker mais je l'assume" a déclaré le joueur à nos confrères du Maine Libre.

En attendant, l'ACA pourrait sans doute se mettre en quête d'un nouvel élément défensif même si Olivier Pantaloni avait indiqué récemment prioriser éventuellement un renfort au profil plus offensif.
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

C'est officiel pour Choplin !

Merci à lui d'avoir mouillé le maillot de l'ACA et bonne continuation !
INSEME VINCEREMU
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Bonne chance à lui et merci à lui pour ce qu'il a apporté !

Maintenant que c'est officiel, j'attends de voir la réaction du coach suite à ce départ pour voir si on compte le remplacer ou pas...
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

vraiment n'importe quoi...
franchement c'est penible... comment contruire dans la durée???
on a des bons jeunes ils font 3 bons matchs on les laisse partir
on a des vieux briscard qui ont une mentatlité irreprochable on les laisse partir en plein milieu de la saison pour 3 clopinette...
Riposa In Pace Presidente
Image
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

ASN a écrit :vraiment n'importe quoi...
franchement c'est penible... comment contruire dans la durée???
on a des bons jeunes ils font 3 bons matchs on les laisse partir
on a des vieux briscard qui ont une mentatlité irreprochable on les laisse partir en plein milieu de la saison pour 3 clopinette...
Pas mieux,tu vois ce que tu dis je le répète sans cesse,et la réponse que l'on me donne ici c'est :" la continuité c'est bien mais le club est mal financièrement,si l'on peut se refaire une santé financière c'est mieux!!!"
Je sais c'est idiot comme réponse mais c'est ce que l'on le sert à chaque fois. Choplin était le VRAI patron de La Défense n'en déplaise à Bati,en plus de défendre il marquait chose qu'Avinel ou Diallo n'ont pas encore fais. Mais voilà on est fataliste parce que le club n'a pas voulu le prolonger,personne ici ne trouve pas étrange que le club ne prolonge pas son contrat a un type comme Choplin. Effarant !!!!!!!!???????????????????
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Avant que Diallo parte à la CAN, Choplin était sur le banc.... Ça aurait été encore le cas si Diallo n'y était pas aller.... Pas de regrets pour Choplin pour ma part et je le remercie tout de même
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

raph a écrit :Bonne chance à lui et merci à lui pour ce qu'il a apporté !

Maintenant que c'est officiel, j'attends de voir la réaction du coach suite à ce départ pour voir si on compte le remplacer ou pas...
Il n'y aura aucune réaction, puisque c'est lui qui ne voulait pas le prolonger.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

fred2A a écrit :
ASN a écrit :vraiment n'importe quoi...
franchement c'est penible... comment contruire dans la durée???
on a des bons jeunes ils font 3 bons matchs on les laisse partir
on a des vieux briscard qui ont une mentatlité irreprochable on les laisse partir en plein milieu de la saison pour 3 clopinette...
Pas mieux,tu vois ce que tu dis je le répète sans cesse,et la réponse que l'on me donne ici c'est :" la continuité c'est bien mais le club est mal financièrement,si l'on peut se refaire une santé financière c'est mieux!!!"
Je sais c'est idiot comme réponse mais c'est ce que l'on le sert à chaque fois. Choplin était le VRAI patron de La Défense n'en déplaise à Bati,en plus de défendre il marquait chose qu'Avinel ou Diallo n'ont pas encore fais. Mais voilà on est fataliste parce que le club n'a pas voulu le prolonger,personne ici ne trouve pas étrange que le club ne prolonge pas son contrat a un type comme Choplin. Effarant !!!!!!!!???????????????????
Exactement! L'argent c'est bien et c'est toujours mieux quand on en a, mais la continuité d'un club, passe avant tout par les résultats sur le terrain.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Oui mais voilà, comment veux-tu que les résultats suivent si à chaque fois que nous avons une équipe compétitive ils la deciment pour renflouer les caisses ???
Aujourd'hui le club éponge les dettes dû à ravanelli et ventrone, alors est ce normal que chaque année on te balance une petite dette, et après on te dit que l'on est obligé de ventre tel ou tel joueur afin de sauver le club ???
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Etonnant ce départ quand même..
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Répondre