[OFFICIEL] Caleb Zady Sery à Caen

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

J'espère que c'est juste une rumeur,parce qu'il y en a marre de voir un jeune évoluer chez nous grand max un an puis partir quand il est au top aider les autres clubs à être plus performant !!!!
Qu'il reste un an ou deux de plus chez nous pour nous aider à nous ne serait pas plus mal de temps en temps. Et Bati ne me parle pas des finances qui d'après Orsoni sont parfaite et donc ne nécessite pas de brader un joueur inutilement,parce que dans ce cas il est bien question de brader Zadi.
Si des que l'on a un ou deux joueurs qui montre des performances on s'en débarrasse effectivement c'est pas une montée dans trois ans max qu'il faut viser,mais d'ici six ans!!!!
Juste pour mémoire il y a trois ans Orsoni nous avez promis que d'ici trois ans nous étions en L1!!!!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

fred2A a écrit :J'espère que c'est juste une rumeur,parce qu'il y en a marre de voir un jeune évoluer chez nous grand max un an puis partir quand il est au top aider les autres clubs à être plus performant !!!!
Qu'il reste un an ou deux de plus chez nous pour nous aider à nous ne serait pas plus mal de temps en temps. Et Bati ne me parle pas des finances qui d'après Orsoni sont parfaite et donc ne nécessite pas de brader un joueur inutilement,parce que dans ce cas il est bien question de brader Zadi.
Si des que l'on a un ou deux joueurs qui montre des performances on s'en débarrasse effectivement c'est pas une montée dans trois ans max qu'il faut viser,mais d'ici six ans!!!!
Juste pour mémoire il y a trois ans Orsoni nous avez promis que d'ici trois ans nous étions en L1!!!!!
Exactement, Fred. Il a joué en tout et pour tout, 1087', c'est à dire 12 matchs, 1 but, 1 passe déc. On sait qu'il a un très gros potentiel, et que même s'il ne marque pas encore, il peut attirer 2 ou 3 défenseurs sur lui et libérer d'autres attaquants, sans compter le nombre de penalty qu'il peut provoquer. Pour moi, si Mattéo vaut 1.000.000€, lui il en vaut 10. Maintenant, le décideur, ce n'est pas nous, et s'il a décidé de mettre Kady au placard pour laisser le champ libre à Flips, qui va partir en fin de saison, tout comme Courtet, Bayala et Cuypers, il ne lui reste plus qu'à prolonger Mendes, et la boucle est bouclée.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :J'espère que c'est juste une rumeur,parce qu'il y en a marre de voir un jeune évoluer chez nous grand max un an puis partir quand il est au top aider les autres clubs à être plus performant !!!!
Qu'il reste un an ou deux de plus chez nous pour nous aider à nous ne serait pas plus mal de temps en temps. Et Bati ne me parle pas des finances qui d'après Orsoni sont parfaite et donc ne nécessite pas de brader un joueur inutilement,parce que dans ce cas il est bien question de brader Zadi.
Si des que l'on a un ou deux joueurs qui montre des performances on s'en débarrasse effectivement c'est pas une montée dans trois ans max qu'il faut viser,mais d'ici six ans!!!!
Juste pour mémoire il y a trois ans Orsoni nous avez promis que d'ici trois ans nous étions en L1!!!!!
Fred une question simple: tu as un salaire de 5-7000 euros et on te propose x4 tu dis non ? surtout à cet âge ? moi je dis oui direct faut pas se mentir...... comment retenir un jeune surtout à son âge avec ça ? puis NON Fred il ne sera pas "brader " Zady pour l'instant il y a rien qui est fait
Avatar du membre
LDR-2A
Solu Aiacciu !
Solu Aiacciu !
Messages : 2034
Enregistré le : 29 mai 2012
Localisation : Sarrola Carcopino

Franchement je serais deg...
Quand on voit la compo d’un match et qu’on voit « Zady » on est tous hyper contents et impatients, on se sent plus forts, on se sent plus sereins... ça faisait (très) longtemps, que je n’étais pas autant exalté pour un joueur. Dès qu’on lui donne le ballon, on a l’impression que tout peut arriver (dans le bon sens du terme)...
Malgré le fait qu’il ne marque pas encore, ou qu’il ne soit pas encore très très décisif, quand il n’est pas là on est deg et il y a un vide.

Donc FAIT CHIER PUTAIN !!
Voilà...
Celui qui veut manger des œufs, doit supporter les poules...
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

LDR-2A a écrit :Franchement je serais deg...
Quand on voit la compo d’un match et qu’on voit « Zady » on est tous hyper contents et impatients, on se sent plus forts, on se sent plus sereins... ça faisait (très) longtemps, que je n’étais pas autant exalté pour un joueur. Dès qu’on lui donne le ballon, on a l’impression que tout peut arriver (dans le bon sens du terme)...
Malgré le fait qu’il ne marque pas encore, ou qu’il ne soit pas encore très très décisif, quand il n’est pas là on est deg et il y a un vide.

Donc FAIT CHIER PUTAIN !!
Voilà...
+ 100000000000000000. :cry: :evil:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

On serait tous dégoûtés s'il devait partir. Mais à vous lire, tout est simple : les clubs décident qui reste, qui part et qui on doit vendre (ou pas) de la marchandise.

C'est un peu plus compliqué que ça..... beaucoup plus

genre par exemple, le JOUEUR, qui est un être humain, à qui on lui dit "tu peux multiplier ton salaire par 5 et jouer en L1"...

Après, vous gérez comment le joueur ? Vous le gardez contre son gré ?

Malheureusement, quand il y a le chant des sirènes et quand un joueur veut partir pour assurer son avenir, sa carrière, gagner de l'argent, ben il faut gérer ce genre de situation. La plupart du temps, c'est avec des mallettes pleines d'euros sur la table que ça se finit ce genre de cas. Il ne faudra pas incriminer le club en tout cas
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Moi je me réjouis surtout de voir que notre club est capable de

1 former des jeunes talents qui partent cher. Sans problèmes financiers, tout aurait été beaucoup plus cher (je pense notamment à Marchetti)
2 trouver en Afrique des jeunes en devenir, capables de devenir des joueurs de dimension internationale (Cissé, Camara et maintenant Zady)

ce sont des jeunes qui finissent leur formation chez nous et qui explosent. Avouons que nous avons le bon filon et que ça a permis de sauver le club financièrement jusqu'ici
Avatar du membre
LDR-2A
Solu Aiacciu !
Solu Aiacciu !
Messages : 2034
Enregistré le : 29 mai 2012
Localisation : Sarrola Carcopino

Ochoa a écrit :On serait tous dégoûtés s'il devait partir. Mais à vous lire, tout est simple : les clubs décident qui reste, qui part et qui on doit vendre (ou pas) de la marchandise.

C'est un peu plus compliqué que ça..... beaucoup plus

genre par exemple, le JOUEUR, qui est un être humain, à qui on lui dit "tu peux multiplier ton salaire par 5 et jouer en L1"...

Après, vous gérez comment le joueur ? Vous le gardez contre son gré ?

Malheureusement, quand il y a le chant des sirènes et quand un joueur veut partir pour assurer son avenir, sa carrière, gagner de l'argent, ben il faut gérer ce genre de situation. La plupart du temps, c'est avec des mallettes pleines d'euros sur la table que ça se finit ce genre de cas. Il ne faudra pas incriminer le club en tout cas


Je te rejoins malheureusement... c’est compliqué, mais un salaire multiplié ne serait-ce que par 2, 3 et parfois 4, 5... dur de refuser pour un (jeune) joueur.

Au pire du pire du pire : en cas de vente ?

SOLUTION : le vendre contre une belle somme + Bonus + pourcentage à la revente ET ..... (qui pourrait arranger tout le monde ou du moins, moins nous frustrer) nous le PRÊTER (s’il part dans un club de L1) cette saison (+ celle d’après aussi ahah...ou pas)
Celui qui veut manger des œufs, doit supporter les poules...
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

LDR-2A a écrit :
Ochoa a écrit :On serait tous dégoûtés s'il devait partir. Mais à vous lire, tout est simple : les clubs décident qui reste, qui part et qui on doit vendre (ou pas) de la marchandise.

C'est un peu plus compliqué que ça..... beaucoup plus

genre par exemple, le JOUEUR, qui est un être humain, à qui on lui dit "tu peux multiplier ton salaire par 5 et jouer en L1"...

Après, vous gérez comment le joueur ? Vous le gardez contre son gré ?

Malheureusement, quand il y a le chant des sirènes et quand un joueur veut partir pour assurer son avenir, sa carrière, gagner de l'argent, ben il faut gérer ce genre de situation. La plupart du temps, c'est avec des mallettes pleines d'euros sur la table que ça se finit ce genre de cas. Il ne faudra pas incriminer le club en tout cas
Je te rejoins malheureusement... c’est compliqué, mais un salaire multiplié ne serait-ce que par 2, 3 et parfois 4, 5... dur de refuser pour un (jeune) joueur.

Au pire du pire du pire : en cas de vente ?

SOLUTION : le vendre contre une belle somme + Bonus + pourcentage à la revente ET ..... (qui pourrait arranger tout le monde ou du moins, moins nous frustrer) nous le PRÊTER (s’il part dans un club de L1) cette saison (+ celle d’après aussi ahah...ou pas)
Tout à fait. Il y a aussi une autre solution, qui est rarement utilisée et c'est dommage, c'est le fait de PRETER le joueur dans un club de L1 et de le vendre APRES. En mettant (ou pas) une option d'achat.

Par exemple, on prête Zady à Saint-Etienne, en signant dans le contrat de prêt une option qui oblige le coach à l'utiliser X fois minimum dans la saison.

A la fin de la saison, soit Saint-Etienne lève l'option (généralement haute), soit on le vend ailleurs avec une forte plus-value par rapport à sa valeur initiale. Soit on le récupère.

Avec Zady qui a trois ans de contrat, toutes les options sont possibles. En tout cas, en ayant passé la DNCG et donc en ayant pas le couteau sous la gorge, le club ne sortira pas lésé de cette affaire.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Si on le vend, c'est qu'on a encore un besoin impératif de pognon, c'est pas possible autrement....
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland a écrit :Si on le vend, c'est qu'on a encore un besoin impératif de pognon, c'est pas possible autrement....
Non pas forcément Roland, si on te propose 4M tu refuses ? surtout qu'on est un petit club, 3 ou 4M ça se refuse pas puis je rappelle à tout le monde nous sommes passer devant la dncg SANS VENTES !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Je peux vous dire qu'il partira pas pour 1M c'est certain mais pour l'instant rien de fait, mais c'est impossible de refuser des offres de 3 ou 4M surtout pour un club comme nous puis il y a 2 ans on l'aurait brader Zady à 1M comme pour Cisse, Marchetti on l'avait vendu 400 000.....
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

il lui reste 3 ans, s'il flambe cette année, et c'est bien partit pour, tu le vends peut-être 7 millions
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

pseudo_supporter a écrit :il lui reste 3 ans, s'il flambe cette année, et c'est bien partit pour, tu le vends peut-être 7 millions
Je suis d'accord, c'est un "dilemme " 3 ou 4M (je pense) et il a rien prouver donc on le vends ou soit on attends l'été prochain et il flambe cette saison et on le vends le double mais il y a le risque qu'il foire aussi sa saison..... choix compliqué
Avatar du membre
Timpesta
Messages : 1873
Enregistré le : 26 août 2007

Je pense que pour une fois, avec ce joueur précis, on doit prendre le risque de le voir exploser cette saison et essayer de lui faire nous rapporter plus en fin de saison. D’autant plus qu’il est trop important depuis le début de saison dans l’équipe type.
Ce n’est pas le moment de s’affaiblir et il sera très compliqué de palier son départ à 2 jours de la fin du mercato. Je doute également que Mendes ou Tall servent à quelque chose, du coup on le remplace par Flips ? Et après ? On perd Zady et Matteo on met qui lorsque Flips Cavalli et Bayala doivent sortir ou lorsque qu’il y aura des blessés ou des suspendus ?
Répondre