[OFFICIEL] Oliech quitte l'ACA

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Faudrait savoir.

Quand on arrive pas a recruter parce qu'on a déjà une masse salariale élevée, ça râle.
Quand on recrute des jeunes de L2 (Videmont), ça râle
Quand on arrive pas a virer les anciens qui nous ont plombé, ça râle
Quand on y arrive enfin, ça râle.

Quand il y a trop de joueurs sous contrat et que c'est le bordel, ça râle
Quand on allège l'effectif justement pour repartir sur de nouvelles bases, ça râle.

C'est pénible. Pour ma part je constate que depuis le retour d'Olivier les choses redeviennent limpides.

Le coach élimine tous les anciens qui nous plombent et tentent de rafraîchir le groupe. Pour moi c'est une bonne chose. De toute façon nous n'avions pas le choix. C'était soit ça soit la banqueroute.

En tout cas ça se sent qu'Olivier a repris la main sur le recrutement. Sainati semble pas mal. Videmont est un jeune espoir. Ce sont des joueurs qu'il voulait personnellement. Idem pour Lippini qui va revenir en juin. La aussi ça va gueuler ?
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

macagna a écrit :En fait vous réalisez pas. Mais vraiment pas. Zubar c'était 40.000€/mois. Oliech c'était 30.000€/mois.

Alors que les Bréchet, Ducourtioux et Pujol ne tournent pas à plus de 10.000€/mois au gaz, avec les conditions d'entraînement que l'on sait.

Comment voulez-vous faire une équipe compétitive et remettre le club sur les bons rails avec de tels salaires ? il fallait que le club tourne définitivement la page sur les joueurs qui nous ont fait descendre et qui ont 3 à 4 fois les salaires moyens de L2. Si vous voulez que Panta puisse recruter comme il veut en juin, si vous voulez que les travaux du stade reprennent, si vous voulez repartir sur un nouveau projet, il faut en passer par là. Ca me semble quand même d'une logique... Certains ont oublié qu'on est passé par un trou de souris à la DNCG l'été dernier en raison d'une masse salariale beaucoup trop importante.
La faute à qui Macagna ?

Quand on accumule autant d'erreurs, on a le courage de les assumer et de s'en aller !
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

macagna a écrit :Faudrait savoir.

Quand on arrive pas a recruter parce qu'on a déjà une masse salariale élevée, ça râle.
Quand on recrute des jeunes de L2 (Videmont), ça râle
Quand on arrive pas a virer les anciens qui nous ont plombé, ça râle
Quand on y arrive enfin, ça râle.
Je t'admire et sincèrement c'est pas de la macagna !

Tout ce que tu viens de citer à en effet été tenté par les dirigeants : résultat des courses : échec sur échec !

Je me demande vraiment comment tu fais pour croire encore en cette équipe dirigeante ! Tu fais un RESET à chaque nouvelle saison ? :-D
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

certains , c'est à ne plus rien comprendre, ça fait des mois que vous réclamez à tort et à cri que l'on dégage Zubar, oliech , et consorts et maintenant que c'est fait vous criez au scandale, o ghente
vous savez où vous voulez aller ; tout le monde se plaint du manque d'investissement des cadres , et quand le ménage est fait ça critique encore;
je sais bien que l'art de la critique est une de nos spécialités mais là ça dépasse les bornes.
AIACCIU E BASTA
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Oliech n'a pas inventé l'eau chaude, c'est un fait mais nous n'avons pas d'attaquant (sauf Fauvergue) et on vend un des rares que nous ayons et qui se bouge même maladroitement. On marque pas de but même pas contre Châteauroux mais contre qui va-t-on marquer ? C'est du grand n'importe quoi !Et quand je pense que l'on a le meilleur passeur de ligue 2!!! Quant à préparer la saison prochaine...on a qu'à voir l'exemple ce l'an passé.
Le GAZ est second d'un championnat faible et serré...c'est à quel point nous en sommes....
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

loloaix a écrit :certains , c'est à ne plus rien comprendre, ça fait des mois que vous réclamez à tort et à cri que l'on dégage Zubar, oliech , et consorts et maintenant que c'est fait vous criez au scandale, o ghente
vous savez où vous voulez aller ; tout le monde se plaint du manque d'investissement des cadres , et quand le ménage est fait ça critique encore;
je sais bien que l'art de la critique est une de nos spécialités mais là ça dépasse les bornes.
Comme le "certains" ne précise pas qui il est …

Si tu retrouves un de mes posts qui demande le départ d'Oliech tu es le plus fort !

Encore une erreur, tu fais partir un attaquant, alors que c'est le secteur de ton effectif qui est le plus déficitaire !
Avatar du membre
Blue
Messages : 1365
Enregistré le : 14 sept. 2005

Oui surtout quand tu vois les prestations de Fauvergue...
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Blue a écrit :Oui surtout quand tu vois les prestations de Fauvergue...
Pas tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai il aurait pu en mettre le double au fond, mais le type est constamment seul devant, c'est pas évident du tout !
Il est 5e meilleur buteur de Ligue 2 à 2 buts du 3e, c'est pas ridicule non plus !
Avatar du membre
Blue
Messages : 1365
Enregistré le : 14 sept. 2005

Oui c'est vrai mais quand tu as le meilleur passeur de ligue2 derrière, tu t'attends à un meilleur rendement...
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

C'est juste que l'équipe n'a pas de fond de jeu et ne tourne pas bien..
fauvergue et cavalli ne peuvent pas tout faire, les ailiers et les md doivent participer au jeu aussi..
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Putain mais la VRAIE question est !

- Est-ce qu'il faut garder un joueur comme Oliech, qui sera de toute façon en fin de contrat en juin, et qui gagne plus de 30.000 euros par mois, alors que le club doit DEGRAISSER pour repartir sur de nouvelles base et que le dernier passage devant la DNCG a été délicat ?
- Est-ce qu'il faut garder un joueur comme Oliech alors que la montée est définitivement perdue ? Et que le maintien est en très bonne voie ? (Nîmes sera rétrogradé, tout le monde le sait).
- Est-ce qu'il faut garder un joueur comme Oliech, alors qu'on a été obligé d'arrêter les travaux du stade justement en raison des soucis financiers du club et de sa trop grande masse salariale ?

C'est quand même du délire de lire depuis des mois, qu'il faut virer tous les gros salaires pour repartir sur un nouveau projet sportif avec Panta, et qu'aujourd'hui, alors que justement c'est le cas, on se plaint encore ! Faudrait savoir !

Si le départ d'Oliech, qui va nous faire économiser 150.000 euros en cinq mois, nous permets de prendre deux bons joueurs de L2 l'an prochain, je dis OUI ! Avec 150.000€, tu paies les salaires à l'année de Bréchet + Pujol (par exemple !)

Fanfan, la différence entre toi et moi, c'est que toi, tu jettes tout ! Tu critiques tout ! Tu t'indigne de tout ! Moi, je vois les choses avec plus de nuances. Certes les choix de Vernet ont été désastreux, certes le choix de Ravanelli a été désastreux, et je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses. Mais là, le dégraissage était une OBLIGATION VITALE POUR LE CLUB ! Il faut virer les salaires énormes qui plombent les finances du club putain c'est pas difficile à comprendre. C'est à cette condition qu'on pourra recruter en juin, éviter une interdiction de recruter de la DNCG et faire repartir les travaux du stade. Cela s'est d'ailleurs vu en janvier. Zubar est parti et derrière on a pu prendre deux joueurs ! Jamais nous n'aurions pu sinon. Cela montre bien à quel point les finances du club sont limites-limites.

A un moment, il faut être logique. On ne peut pas se plaindre que les travaux n'avancent pas, qu'on ne recrute pas, qu'il n'y a pas de projet sportif, alors que justement, les départs des gros salaires sont la condition incontournable pour commencer le nouveau cycle dont a besoin de le club.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Putain mais la VRAIE question est !

- Est-ce qu'il faut garder un joueur comme Oliech, qui sera de toute façon en fin de contrat en juin, et qui gagne plus de 30.000 euros par mois, alors que le club doit DEGRAISSER pour repartir sur de nouvelles base et que le dernier passage devant la DNCG a été délicat ?
- Est-ce qu'il faut garder un joueur comme Oliech alors que la montée est définitivement perdue ? Et que le maintien est en très bonne voie ? (Nîmes sera rétrogradé, tout le monde le sait).
- Est-ce qu'il faut garder un joueur comme Oliech, alors qu'on a été obligé d'arrêter les travaux du stade justement en raison des soucis financiers du club et de sa trop grande masse salariale ?

C'est quand même du délire de lire depuis des mois, qu'il faut virer tous les gros salaires pour repartir sur un nouveau projet sportif avec Panta, et qu'aujourd'hui, alors que justement c'est le cas, on se plaint encore ! Faudrait savoir !

Si le départ d'Oliech, qui va nous faire économiser 150.000 euros en cinq mois, nous permets de prendre deux bons joueurs de L2 l'an prochain, je dis OUI ! Avec 150.000€, tu paies les salaires à l'année de Bréchet + Pujol (par exemple !)

Fanfan, la différence entre toi et moi, c'est que toi, tu jettes tout ! Tu critiques tout ! Tu t'indigne de tout ! Moi, je vois les choses avec plus de nuances. Certes les choix de Vernet ont été désastreux, certes le choix de Ravanelli a été désastreux, et je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses. Mais là, le dégraissage était une OBLIGATION VITALE POUR LE CLUB ! Il faut virer les salaires énormes qui plombent les finances du club putain c'est pas difficile à comprendre. C'est à cette condition qu'on pourra recruter en juin, éviter une interdiction de recruter de la DNCG et faire repartir les travaux du stade. Cela s'est d'ailleurs vu en janvier. Zubar est parti et derrière on a pu prendre deux joueurs ! Jamais nous n'aurions pu sinon. Cela montre bien à quel point les finances du club sont limites-limites.

A un moment, il faut être logique. On ne peut pas se plaindre que les travaux n'avancent pas, qu'on ne recrute pas, qu'il n'y a pas de projet sportif, alors que justement, les départs des gros salaires sont la condition incontournable pour commencer le nouveau cycle dont a besoin de le club.

c'est très bien que oliech soit partit avec cet argent on va aussi pouvoir prolonger des joueurs et former une bonne équipe pour jouer la monté en ligue 1 dés la saison prochaine mais par contre pour nimes rien ne dit qu'ils vont etre rétrograder .
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Arrêter avec la saison prochaine...tous les ans c'est la saison prochaine il reste plus d'un tiers du championnat à jouer et !on prépare la saison prochaine !! en quoi en CFA....? Mais quelle médiocrité quel manque d'ambition et de combativité. Quant on est sur le terrain on se bat jusqu'au bout regardez Bastia : exactement dans la même situation que nous l'an dernier, ils sont en finale de coupe de la ligue et ils vont s'en sortir en championnat. Mis ils n'ont pas hisser le drapeau blanc de la capitulation au mois de novembre, ils ont continuer. La saison prochaine elle ne se prépare pas maintenant mais à la fin du championnat. Pour gagner il faut prendre des risques et avoir des couilles ! UN CLUB DE FOOTBALL N'EST PAS UNE EPICERIE MAIS UN GROUPE QUI DOIT SE FIXER UN CHALLENGE ET METTRE TOUS LES ATOUTS AVEC LUI POUR VAINCRE e basta...Il faut savoir aller au delà de ses limites. C'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas une équipe de coupe nous jouons toujours sur la notre valeur supposée jamais à 200% sur un match. Je pense que cet esprit de capitulard ne vient des joueurs seulement il est dans le club depuis au moins deux ans. Ce club a reposé tour à tour sur un homme seulement et c'est là sa faiblesse aujourd'hui car quand cet homme doute personne ne peut prendre le relais.
Ce championnat est relativement faible, seul Troyes est au dessus du lot, le reste est très homogène une série de trois victoires vous propulse vers le devant du classement (Nous n'arrivons jamais en faire deux..) Nous avons une carence offensive criante et nous affaiblissons dans ce domaine c'est injustifiable. Ceci sachant que l'équipe a un mental fragile et qu'il était en voie d'amélioration avec un maintien loin d'être acquis. La fin de saison va être dure.
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

macagna a écrit :
Fanfan, la différence entre toi et moi, c'est que toi, tu jettes tout ! Tu critiques tout ! Tu t'indigne de tout ! Moi, je vois les choses avec plus de nuances. Certes les choix de Vernet ont été désastreux, certes le choix de Ravanelli a été désastreux, et je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses. Mais là, le dégraissage était une OBLIGATION VITALE POUR LE CLUB ! Il faut virer les salaires énormes qui plombent les finances du club putain c'est pas difficile à comprendre. C'est à cette condition qu'on pourra recruter en juin, éviter une interdiction de recruter de la DNCG et faire repartir les travaux du stade. Cela s'est d'ailleurs vu en janvier. Zubar est parti et derrière on a pu prendre deux joueurs ! Jamais nous n'aurions pu sinon. Cela montre bien à quel point les finances du club sont limites-limites.

A un moment, il faut être logique. On ne peut pas se plaindre que les travaux n'avancent pas, qu'on ne recrute pas, qu'il n'y a pas de projet sportif, alors que justement, les départs des gros salaires sont la condition incontournable pour commencer le nouveau cycle dont a besoin de le club.
Je ne jette pas tout, je garde par exemple Panta ! :-D

Si l'obligation vitale du club était le dégraissage et je pense tu seras d'accord avec moi le club a préparé cette saison à la mi saison de l'an dernier, pourquoi les gros salaires ne sont-ils pas partis en fin de saison dernière ??? Je ne comprends pas ... Nous aurions gagné du temps non ?

Et juste pour information, nous avons le 8e budget de la ligue 2, soit 5,5 millions de plus que l'actuel 2nd de la ligue 2 .....

En effet je critique les choix de nos dirigeants qui sont depuis 3 ans mauvais, on accumule les mauvais choix et les erreurs de casting ! Et force est de constater, malheureusement que mes ressentiments ne sont pas orientés, mais basés sur une réalité, le club va affreusement mal !

Répond objectivement à ces quelques questions :

Depuis 2 ans, avons nous eu un fond de jeu ?
Depuis 2 ans, avons nous eu une équipe de guerrier sur le terrain ?
Depuis 2 ans le stade est-il terminé ?
Depuis 2 ans avons nous gagné du public ?
Depuis 2 ans avons nous su garder les formateurs qui ont sorti les ANDRE, LECA, PIERRAZI, BARADJI etc... ???

L'image que tu as de moi ne m'étonne absolument pas, tu es continuellement HEUREUX de tout ce qui se passe dans ce club, trouvant des excuses ahurissantes à ce qui nous sert de dirigeants ...
Bref nous ne serons pas d'accord...une nouvelle fois !
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Nous avons la 19e attaque de ligue 2 (la 5eme défense) et on vend un attaquant qui n'est pas remplacé ! C'est d'une logique qui n'est certainement pas sportive....
Corcia à cio chi no semi duvintati.
Enfin nous préparons la saison prochaine, nous sommes les seuls d'ailleurs cela nous a si bien réussi l'année dernière...continuons sur la lancée..
Répondre