[OFFICIEL] Nicolas Fauvergue signe 2 ans +1 en cas de montée

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
Répondre
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

AC Ajaccio : Signature de Nicolas Fauvergue (Metz, off.)

C'était dans l'air depuis quelque temps, c'est officiel depuis ce samedi matin : Nicolas Fauvergue est la dernière recrue en date de l'AC Ajaccio. L'attaquant de 29 ans, après une saison au FC Metz, va signer lundi un contrat de deux ans plus an en cas de remontée, avec le récent relégué en Ligue 2.
Source : http://www.foot-national.com/foot-ac-aj ... 59226.html
A l'ours !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Nicolas Fauvergue: je suis venu gagner le titre

L’attaquant Nicolas Fauvergue va signer lundi. En provenance du Stade de Reims, il va s’engager pour deux saisons + une en cas de montée en Ligue 1. L'attaquant annonce d'entrée la couleur: il est venu"pour aider l'AC Ajaccio à retrouver le plus rapidement possible l'élite". Il arrive à Timizzolu avec "une forte envie de s'exprimer sur le terrain".


A bientôt trente ans, Nicolas Fauvergue bénéficie d’une solide expérience en Ligue 1 (101 matchs avec le LOSC entre 2002 et 2010 et 23 matchs avec le Stade de Reims en 2012-2013) comme en Ligue 2 (26 rencontres avec le RC Strasbourg en 2009-2010, 61 avec le CS Sedan de 2010-2012, 28 avec Metz en 2013-2014.) L'attaquant a joué 239 matchs en championnat. Il a inscrit 51 buts, toutes compétitions confondues. La saison passée, il a été Champion de Ligue 2 en 2014 avec le FC Metz. Sélectionné neuf fois en équipe de France espoirs, il a remporté avec ses coéquipiers le fameux tournoi de Toulon en 2005.

"Retrouver l'élite et à finir premiers au classement"

Nicolas Fauvergue : « Christian Bracconi m’a contacté en avril alors que j’étais sous contrat avec Reims et prêté à Metz. Nous avons trouvé un terrain d’entente. Le parcours de l'ACA en Ligue 1 ces dernières saisons me font penser que c’est un club qui a, malgré la relégation, trouvé une stabilité dans le monde du football français et j’ai été très intéressé par le projet que l'entraîneur m’a proposé. C'est simple: je suis venu aider l'ACA à retrouver l'élite et à finir premiers au classement ».

"Faire oublier la descente aux supporters"

Nicolas Fauvergue : « J’ai connu la montée avec Metz cette saison et cela a été un bonheur, j’ai passé une saison formidable. J’espère revenir avec l’ACA en Ligue 1 au plus vite. On va essayer de faire oublier la descente aux supporters de l'ACA. D'entrée, il faut rapidement enchaîner les victoires: c’est un objectif qui me booste ! »

"Une forte envie de m’exprimer sur le terrain"

Nicolas Fauvergue : « Je suis heureux d’intégrer le groupe ajaccien et d'apporter ma pierre à l’édifice. On m’a dit que vous étiez était un club familial dont le Président est proche du staff administratif, technique et avec les joueurs. J’ai fait toute ma carrière dans le nord-est de la France, pour la première fois je change totalement de région. Je suis content de découvrir autre chose mais je ne suis pas venu pour le cadre de vie. Je suis là pour gagner le titre de champion de France de Ligue 2 au plus vite car j’ai une forte envie de m’exprimer sur le terrain ».

"Retrouver mon rôle d’attaquant de pointe"

Nicolas Fauvergue : « Je suis un joueur d’appui, je me bats sur tous les ballons et je ne rechigne jamais à défendre. J’ai de l’expérience, je connais bien le championnat. La saison passée à Metz j’avais un rôle un peu différent, plus défensif. J’aimerais maintenant retrouver mon rôle d’attaquant de pointe. Je sais mettre les ballons au fond, j’ai été formé pour ça »


Son parcours

Originaire de Béthune, Nicolas Fauvergue a commencé le foot avec le Stade Béthunois. Repéré à l’âge de treize ans par le RC Lens, il a rejoint en 2001 le LOSC et a signé son premier contrat professionnel en 2003, à l’âge de dix-neuf ans. Il a passé 9 saisons avec les Dogues avec lesquels il a été vice-champion de France en 2005. Clin d’œil du destin, il a joué son premier match en 2003, en Ligue 1, contre l’ACA. Il était entré en cours de jeu à l'heure de jeu en remplacement d'Hector Tapia. Le match s'était achevé avec un score nul et vierge.
En 2009, il a fait l'objet d'un prêt au RC Strasbourg (L2), puis au CS Sedan-Ardennes qui l’a ensuite conservé. Il a marqué 21 buts en deux saisons en Ligue 2. En 2012, il signe un contrat de trois en faveur du Stade de Reims. Il sera prêté au FC Metz (L2) où il finit champion de Ligue 2 avec ses coéquipiers à l’issue de la saison 2013-2014.
source : http://www.ac-ajaccio.com/Attualita/Nic ... itre-05008
A l'ours !
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Bonne recrue je pense plutôt un joueur de pivot.

En espérant qu'il nous fasse pas une Oliech avec ce qu'il a dit..
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

Attention à la grosse Maffre
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
Aiacciu sempre
Messages : 279
Enregistré le : 04 avr. 2012

Ce n'est pas lui sur qui tout le monde crachait il y a 2 ans car il nous avait donné son accord et ensuite il nous avait planté un gros clou? :roll:
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

C'est le même.
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Depuis qu'on en parle...
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

12 buts pour Fauvergue cette année ! Sans lui (et bien sur les passes décisives de Cavalli) on pouvait dire adieu au professionalisme.

Bravo à lui , belle saison
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

franchement une belle réussite et une bonne pioche, un rôle un peu ingrat mais il a vraiment pesé et on lui doit beaucoup
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Le type met 12 buts, notre meilleur attaquant depuis longtemps (la paire rivière socrier l'année de la montée donnait du 10-12 pour chaque je crois) alors qu'on finit 17è.
Moralité, mieux accompagné il en aurait mis plus, et on serait pas 17è.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Oh_Gristov a écrit :Le type met 12 buts, notre meilleur attaquant depuis longtemps (la paire rivière socrier l'année de la montée donnait du 10-12 pour chaque je crois) alors qu'on finit 17è.
Moralité, mieux accompagné il en aurait mis plus, et on serait pas 17è.
mieux accompagné, il en aurait peut être mis moins, mais en étant plus utile à l'instar de Pujol au GAZ
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

A garder à tout prix pour reconstruire une équipe :

Fauvergue
Cavalli
Vidémont
Sainati
Coulibaly
Cissé (que de progrès en si peu de temps)

Voilà le cinq majeurs selon moi. Après ton peux voir si Gonçalvès revient bien (ou le vendre). Tout le reste doit partir selon moi, Pedretti, Kanté, Lesoimier, Marester, Perozo, etc...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :A garder à tout prix pour reconstruire une équipe :

Fauvergue
Cavalli
Vidémont
Sainati
Coulibaly
Cissé (que de progrès en si peu de temps)

Voilà le cinq majeurs selon moi. Après ton peux voir si Gonçalvès revient bien (ou le vendre). Tout le reste doit partir selon moi, Pedretti, Kanté, Lesoimier, Marester, Perozo, etc...
pas d'accord marester fait une bonne saison c'est largement mieux que begeorgi .
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

Apres une saison catastrophique, on ne peux que le féliciter Nicolas Fauvergue !

Sinon Laurent Arbergel je garde aussi !
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
Répondre