[OFFICIEL] Caleb Zady Sery à Caen

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Personnellement je suis mitigé je suis d'accord d'un côté avec toi Patrick et de l'autre avec Fred, oui Patrick je suis d'accord Zady a de grosses qualités je l'ai toujours dis et je changerai pas d'avis sur ça mais Fred a raison parce que Zady s'est très mal comporter avec le club en refusant de jouer et prétextant une fausse blessure
Je ne sais pas du tout ce qui c'est passé, Bati, et comme tu le sais déjà, je ne connais rien aux affaires du club, ou ce qui s'y passe. Vrai, pas vrai, Il n'y a que l'aspect sportif qui m'intéresse, et je sais surtout que ce mec là, il nous a rendu service.
Pas mieux !! Je vois ce qu'il nous a apporté ! Apres qu'il ai fait le faux boiteux, ou qu'il soit allé aux putes, je m'en tape.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Personnellement je suis mitigé je suis d'accord d'un côté avec toi Patrick et de l'autre avec Fred, oui Patrick je suis d'accord Zady a de grosses qualités je l'ai toujours dis et je changerai pas d'avis sur ça mais Fred a raison parce que Zady s'est très mal comporter avec le club en refusant de jouer et prétextant une fausse blessure
Je ne sais pas du tout ce qui c'est passé, Bati, et comme tu le sais déjà, je ne connais rien aux affaires du club, ou ce qui s'y passe. Vrai, pas vrai, Il n'y a que l'aspect sportif qui m'intéresse, et je sais surtout que ce mec là, il nous a rendu service.
C'est une question de point de vue,ton point de vue,moi je sais que si il avait voulu rendre service au club,il serait resté chez nous jusqu'à la fin de la saison et aurait joué ses matchs à fond. Peut-être que la on aurait eut l'opportunité de finir au pire au pied du podium,avec les sous que l'on aurait touché par rapport à notre classement,et il serait parti en fin de saison à Caen.
Je te rappelle que nous n'avions pas besoin et il n'était pas prévu de le vendre ,(dixit Alain Orsoni),et que notre mercato était fini. Peut être que le changement de jeu de l'équipe,est liée aussi et surtout à son départ que le collectif n'arrive pas à compenser.
Donc effectivement ses 2 millions d'euros pourrait bien nous mettre collectivement dans la merde.
C'est juste une question de point de vue.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

fred2A a écrit :Peut être que le changement de jeu de l'équipe,est liée aussi et surtout à son départ que le collectif n'arrive pas à compenser.
T'es sérieux là ???? :shock: :shock:
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Roland a écrit :
fred2A a écrit :Peut être que le changement de jeu de l'équipe,est liée aussi et surtout à son départ que le collectif n'arrive pas à compenser.
T'es sérieux là ???? :shock: :shock:
Et pourquoi je ne le serais pas ???? Tu as remarqué comme moi que depuis que ce jeune a fait ses caprices de starlette et qu'il a refusé clairement de jouer,voir de s'entraîner,l'équipe ne gagne plus!!!
Sinon si tu as une meilleure théorie sur le non-jeu de l'équipe,vas y explique nous pourquoi cette équipe ne réussit pas à remplacer ce jeune sur le terrain.
Et par pitié ne me parle pas du faite qu'Olivier a pris en main l'équipe et que c'est pour ça que l'on ne joue plus.On voit bien que zadi apportait de la vitesse et provoquait énormément,il réussissait à rendre fou les défenseurs,le danger arrivait ou de Bayala ou de zady. Cite moi le joueur à son poste qui aujourd'hui à son niveau sur le terrain. Moi je n'en vois pas.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

fred2A a écrit :Et pourquoi je ne le serais pas ???? Tu as remarqué comme moi que depuis que ce jeune a fait ses caprices de starlette et qu'il a refusé clairement de jouer,voir de s'entraîner,l'équipe ne gagne plus!!!
Sinon si tu as une meilleure théorie sur le non-jeu de l'équipe,vas y explique nous pourquoi cette équipe ne réussit pas à remplacer ce jeune sur le terrain.
Et par pitié ne me parle pas du faite qu'Olivier a pris en main l'équipe et que c'est pour ça que l'on ne joue plus.On voit bien que zadi apportait de la vitesse et provoquait énormément,il réussissait à rendre fou les défenseurs,le danger arrivait ou de Bayala ou de zady. Cite moi le joueur à son poste qui aujourd'hui à son niveau sur le terrain. Moi je n'en vois pas.
Le problème Zady, c'est celui que tous les clubs de football peuvent avoir, même les riches. Dernière preuve avec Neymar, et pourtant il ne touche pas 2000€ au PSG.
Quant à la théorie de jeu, c'est sûr qu'il apportait de la vitesse, et qu'il était capable de tenir le ballon dans la surface adverse face à 2 ou 3 adversaires, pour libérer quelqu'un d'autre. Mais delà à pratiquer le jeu actuel, il y a 1 monde. Comme je l'ai déjà dit, et je vais le redire encore et encore, et avec des joueurs qui ne se connaissaient pas, on remontait des ballons au pied, en passant par le milieu de terrain, ou par les couloirs, et par des passes courtes, ce qui permettait à "toute" l'équipe de monter d'un cran, et de se trouver en nombre dans le camp adverse. La méthode Pantaloni, c'est des grands coups de pied des lignes arrières ou du goal vers Courtet, sans passer par le milieu, qui n'a que pour conséquence de scinder l'équipe en 2, et de perdre le ballon 90 fois sur 100. L'autre méthode, c'est de faire circuler le ballon. Avinel, Huard, Avinel, Huard, Avinel, Choplin, Avinel, Coutadeur, Re-re-re-Avinel , et hop, encore un grand coup de pied vers Courtet. La seule conséquence, c'est qu'en faisant comme ça, on fait monter le bloc adverse, et si malheureusement on ne fait pas au final, une bonne passe, on rend le ballon, et comme ils sont déjà en place, et que les nôtres sont montés, on se met en danger.
Alors oui, avec Zady, c'était mieux, mais ceci n'explique pas tout.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

fred2A a écrit :Et par pitié ne me parle pas du faite qu'Olivier a pris en main l'équipe et que c'est pour ça que l'on ne joue plus.
Bah si justement je t'en parle. Parce que c'est certainnement une des causes de notre non-jeu. Pourquoi comme le dit si bien Patrick, ca jouait bien en début de saison et la comme par enchantement ca joue façon OP ? (grands coups de pied des lignes arrières ou du goal vers Courtet / et ou faire circuler le ballon. Avinel, Huard, Avinel, Huard, Avinel, Choplin, Avinel, Coutadeur, Re-re-re-Avinel , et hop, encore un grand coup de pied vers Courtet)
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

ça y est, on a trouvé une nouvelle bonne excuse pour pratiquer un jeu de merde, on a perdu Zady Sery, qui possède quatre Messi dans la jambe gauche et cinq Ronaldo dans la droite, il ne fait désormais plus aucun doute que grâce à lui, Caen sera en ligue 1 la saison prochaine.
Ok, il a fait quelques apparitions intéressantes, mais pour ma part, j'ai plus le souvenir de ses occasions ratées et d'un joueur qui oubli souvent ses partenaires au moment de conclure une action, que d'un joueur décisif. D'ailleurs, décisif, il a été combien de fois ? Si quelqu'un a des stats à ce sujet !?
Je ne peux m'empêcher de penser que le problème est ailleurs, mais ou…
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

alpana a écrit :ça y est, on a trouvé une nouvelle bonne excuse pour pratiquer un jeu de merde, on a perdu Zady Sery, qui possède quatre Messi dans la jambe gauche et cinq Ronaldo dans la droite, il ne fait désormais plus aucun doute que grâce à lui, Caen sera en ligue 1 la saison prochaine.
Ok, il a fait quelques apparitions intéressantes, mais pour ma part, j'ai plus le souvenir de ses occasions ratées et d'un joueur qui oubli souvent ses partenaires au moment de conclure une action, que d'un joueur décisif. D'ailleurs, décisif, il a été combien de fois ? Si quelqu'un a des stats à ce sujet !?
Je ne peux m'empêcher de penser que le problème est ailleurs, mais ou…
Ah d'accord,vu comme ça tu as raison Alpana,donc tu nous dit que Caen a acheté un jeune de 19 ans presque 2M€ parce que c'est une grosse chèvre,c'est ca??? Ils seront ou pas en L1 à la fin de la saison que je n'en ai littéralement rien à faire. Ce que je t'explique c'est qu'au vu de notre effectif qui a mon sens est loin d'être au top,Zady nous a manqué car avec Bayala ils apportaient à eux deux le danger pour les défenseurs adverses. Quand à Caen s'ils montent en L1 ça ne sera pas que grasse à Zady,vu que leurs effectifs est largement le meilleur de L2 et bien sûr meilleur que nous.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

alpana a écrit :ça y est, on a trouvé une nouvelle bonne excuse pour pratiquer un jeu de merde, on a perdu Zady Sery, qui possède quatre Messi dans la jambe gauche et cinq Ronaldo dans la droite, il ne fait désormais plus aucun doute que grâce à lui, Caen sera en ligue 1 la saison prochaine.
Ok, il a fait quelques apparitions intéressantes, mais pour ma part, j'ai plus le souvenir de ses occasions ratées et d'un joueur qui oubli souvent ses partenaires au moment de conclure une action, que d'un joueur décisif. D'ailleurs, décisif, il a été combien de fois ? Si quelqu'un a des stats à ce sujet !?
Je ne peux m'empêcher de penser que le problème est ailleurs, mais ou…
C'est sûr que question finition, ce n'était pas le top, mais on ne peut pas nier qu'il faisait des appels incessants, et qu'il faisait peur par ses dribles, donc il attirait les adversaires, et libérait les autres. Après, que le jeu se soit dégradé autant quand il est parti, moi aussi, je pense que le problème est ailleurs.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fred2A a écrit :
alpana a écrit :ça y est, on a trouvé une nouvelle bonne excuse pour pratiquer un jeu de merde, on a perdu Zady Sery, qui possède quatre Messi dans la jambe gauche et cinq Ronaldo dans la droite, il ne fait désormais plus aucun doute que grâce à lui, Caen sera en ligue 1 la saison prochaine.
Ok, il a fait quelques apparitions intéressantes, mais pour ma part, j'ai plus le souvenir de ses occasions ratées et d'un joueur qui oubli souvent ses partenaires au moment de conclure une action, que d'un joueur décisif. D'ailleurs, décisif, il a été combien de fois ? Si quelqu'un a des stats à ce sujet !?
Je ne peux m'empêcher de penser que le problème est ailleurs, mais ou…
Ah d'accord,vu comme ça tu as raison Alpana,donc tu nous dit que Caen a acheté un jeune de 19 ans presque 2M€ parce que c'est une grosse chèvre,c'est ca??? Ils seront ou pas en L1 à la fin de la saison que je n'en ai littéralement rien à faire. Ce que je t'explique c'est qu'au vu de notre effectif qui a mon sens est loin d'être au top,Zady nous a manqué car avec Bayala ils apportaient à eux deux le danger pour les défenseurs adverses. Quand à Caen s'ils montent en L1 ça ne sera pas que grasse à Zady,vu que leurs effectifs est largement le meilleur de L2 et bien sûr meilleur que nous.
Fred, je ne vois pas en quoi, le prix payé par Caen est significatif de sa valeur réelle, pour l'instant en tous cas, surtout vu le nombre d'apparitions chez nous.
Qui a fait une bonne affaire dans cette histoire, l'avenir nous le dira. Des joueurs surcotés, on en a vu d'autres (même si ça ne veut pas dire que c'est obligatoirement son cas).
je n'ai jamais dit que c'est une chèvre, mais de la a penser que tout le jeu tenait sur ce seul joueur, il y a quand même un monde.
Tu penses vraiment qu'on a aucune alternative, aucune autre possibilité d'utiliser notre effectif de façon plus efficiente ? Toi, ça ne t'interpelle pas, que des joueurs jouent moins bien ensemble quand il se connaissent, qu'en début de saison, ou ils sont censés n'avoir que peu d'automatismes ? Quinze jours de trêve internationale, tu as l'impression d'avoir vu une équipe qui a bossé aux entrainements ? Chacun en tire les conclusions qu'l veux, mais selon moi, depuis quelques années, c'est quand même un problème récurrent chez nous!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

alpana a écrit :ça y est, on a trouvé une nouvelle bonne excuse pour pratiquer un jeu de merde, on a perdu Zady Sery, qui possède quatre Messi dans la jambe gauche et cinq Ronaldo dans la droite, il ne fait désormais plus aucun doute que grâce à lui, Caen sera en ligue 1 la saison prochaine.
Ok, il a fait quelques apparitions intéressantes, mais pour ma part, j'ai plus le souvenir de ses occasions ratées et d'un joueur qui oubli souvent ses partenaires au moment de conclure une action, que d'un joueur décisif. D'ailleurs, décisif, il a été combien de fois ? Si quelqu'un a des stats à ce sujet !?
Je ne peux m'empêcher de penser que le problème est ailleurs, mais ou…
C'est vrai ca.... Il est ou le probleme ???? :mrgreen:
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Roland a écrit :
alpana a écrit :ça y est, on a trouvé une nouvelle bonne excuse pour pratiquer un jeu de merde, on a perdu Zady Sery, qui possède quatre Messi dans la jambe gauche et cinq Ronaldo dans la droite, il ne fait désormais plus aucun doute que grâce à lui, Caen sera en ligue 1 la saison prochaine.
Ok, il a fait quelques apparitions intéressantes, mais pour ma part, j'ai plus le souvenir de ses occasions ratées et d'un joueur qui oubli souvent ses partenaires au moment de conclure une action, que d'un joueur décisif. D'ailleurs, décisif, il a été combien de fois ? Si quelqu'un a des stats à ce sujet !?
Je ne peux m'empêcher de penser que le problème est ailleurs, mais ou…
C'est vrai ca.... Il est ou le probleme ???? :mrgreen:
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le fait qu'il y ait un joueur qui soit capable de dribler 10 joueurs ne veut pas dire qu'on produit du jeu, mais plutôt qu'on avait un joueur capable de faire des exploits personnels pour gagner les matchs... Dis moi si je me trompe Alpana ?
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

lolo2aca a écrit :
Roland a écrit :
alpana a écrit :ça y est, on a trouvé une nouvelle bonne excuse pour pratiquer un jeu de merde, on a perdu Zady Sery, qui possède quatre Messi dans la jambe gauche et cinq Ronaldo dans la droite, il ne fait désormais plus aucun doute que grâce à lui, Caen sera en ligue 1 la saison prochaine.
Ok, il a fait quelques apparitions intéressantes, mais pour ma part, j'ai plus le souvenir de ses occasions ratées et d'un joueur qui oubli souvent ses partenaires au moment de conclure une action, que d'un joueur décisif. D'ailleurs, décisif, il a été combien de fois ? Si quelqu'un a des stats à ce sujet !?
Je ne peux m'empêcher de penser que le problème est ailleurs, mais ou…
C'est vrai ca.... Il est ou le probleme ???? :mrgreen:
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le fait qu'il y ait un joueur qui soit capable de dribler 10 joueurs ne veut pas dire qu'on produit du jeu, mais plutôt qu'on avait un joueur capable de faire des exploits personnels pour gagner les matchs... Dis moi si je me trompe Alpana ?
Pas tout à fait lolo, selon moi, Zady Sery était sympa à voir jouer (ça nous évoquait un peu le Kinkela de la belle époque !), mais beaucoup moins important qu'on ne veut nous le faire croire aujourd'hui, certainement pour dédouaner les manquements de certains qu'il ne faut pas nommer !
D'ailleurs Zady c'est zéro but et zéro passe décisive cette année et un but l'année dernière ( mais c'est vrai qu'il jouait peu). Alors, ça ne veut pas dire qu'il n'avait aucune influence sur le jeu, mais de la à dire qu'on ne sait plus jouer depuis qu'il est parti, il ne faut pas exagérer non plus. Rajoute à ça que Caen était tellement pressé de l'engager, que si je ne me trompe, il n'a pas encore jouer une minute avec eux.
Je me répète, mais en début de saison, il y avait du jeu, le ballon circulait bien, les joueurs se trouvaient facilement sur le terrain, et pour la première fois depuis longtemps, on avait l'impression de voir jouer une équipe et non des individualités qui errent sur la pelouse sans but et sans cohésion.
C'est quand même curieux, que plus l'équipe s'entraine, et moins on a l'impression que les joueurs se connaissent.
Je pense que le début de saison était essentiellement du à une certaine fraicheur (je parle de mental) et la gnaque qu'apportaient les nouvelles recrues, ou les joueurs qui avaient eu peu d'occasions de se montrer auparavant. Depuis quelques matchs on retrouve l'équipe qu'on a connu ces dernière années, et ce quels que soit les joueurs qui se sont succédés (et il y en a eu). Une équipe timorée, sans véritable ambition, ou on ne parle que de solidité défensive, qui n'arrive plus à aligner trois passes, ou on se débarrasse du ballon, plus qu'on ne le joue.
Je repose donc la question, qui a le pouvoir de changer à ce point une équipe, L'intendant, le jardinier, les employés des buvettes, les stadiers, les guichetières ?
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

On verra le résultat de demain soir contre Le Mans. Mais si c'est mauvais, on ne pourra pas incriminer l'intendant, le jardinier, les employé(e)s des buvettes, les stadier(e)s, les guichetières, puisqu'on jouera a l’extérieur...
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

alpana a écrit :
lolo2aca a écrit :
Roland a écrit :
alpana a écrit :ça y est, on a trouvé une nouvelle bonne excuse pour pratiquer un jeu de merde, on a perdu Zady Sery, qui possède quatre Messi dans la jambe gauche et cinq Ronaldo dans la droite, il ne fait désormais plus aucun doute que grâce à lui, Caen sera en ligue 1 la saison prochaine.
Ok, il a fait quelques apparitions intéressantes, mais pour ma part, j'ai plus le souvenir de ses occasions ratées et d'un joueur qui oubli souvent ses partenaires au moment de conclure une action, que d'un joueur décisif. D'ailleurs, décisif, il a été combien de fois ? Si quelqu'un a des stats à ce sujet !?
Je ne peux m'empêcher de penser que le problème est ailleurs, mais ou…
C'est vrai ca.... Il est ou le probleme ???? :mrgreen:
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le fait qu'il y ait un joueur qui soit capable de dribler 10 joueurs ne veut pas dire qu'on produit du jeu, mais plutôt qu'on avait un joueur capable de faire des exploits personnels pour gagner les matchs... Dis moi si je me trompe Alpana ?
Pas tout à fait lolo, selon moi, Zady Sery était sympa à voir jouer (ça nous évoquait un peu le Kinkela de la belle époque !), mais beaucoup moins important qu'on ne veut nous le faire croire aujourd'hui, certainement pour dédouaner les manquements de certains qu'il ne faut pas nommer !
D'ailleurs Zady c'est zéro but et zéro passe décisive cette année et un but l'année dernière ( mais c'est vrai qu'il jouait peu). Alors, ça ne veut pas dire qu'il n'avait aucune influence sur le jeu, mais de la à dire qu'on ne sait plus jouer depuis qu'il est parti, il ne faut pas exagérer non plus. Rajoute à ça que Caen était tellement pressé de l'engager, que si je ne me trompe, il n'a pas encore jouer une minute avec eux.
Je me répète, mais en début de saison, il y avait du jeu, le ballon circulait bien, les joueurs se trouvaient facilement sur le terrain, et pour la première fois depuis longtemps, on avait l'impression de voir jouer une équipe et non des individualités qui errent sur la pelouse sans but et sans cohésion.
C'est quand même curieux, que plus l'équipe s'entraine, et moins on a l'impression que les joueurs se connaissent.
Je pense que le début de saison était essentiellement du à une certaine fraicheur (je parle de mental) et la gnaque qu'apportaient les nouvelles recrues, ou les joueurs qui avaient eu peu d'occasions de se montrer auparavant. Depuis quelques matchs on retrouve l'équipe qu'on a connu ces dernière années, et ce quels que soit les joueurs qui se sont succédés (et il y en a eu). Une équipe timorée, sans véritable ambition, ou on ne parle que de solidité défensive, qui n'arrive plus à aligner trois passes, ou on se débarrasse du ballon, plus qu'on ne le joue.
Je repose donc la question, qui a le pouvoir de changer à ce point une équipe, L'intendant, le jardinier, les employés des buvettes, les stadiers, les guichetières ?
Celui dont on ne doit pas prononcer le nom !!
Répondre