[RÉSOLU] Problème d'ordinateur

Pà i prublemi tecnichi che vò pudetti scuntrà ò rimarcà.
Répondre
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Je ne pourrais pas assurer le classement ce soir. Je vais jeter un coup d'oeil ce week-end et peut-être l'emmener en réparation s'il le faut !!

A L'OURS !!!
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Bonne chance à toi amicu, c'est quoi le soucis ?
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Il s'allume mais 30 secondes après il s'éteind. J'ai un antivirus qui détecte en temps réel les températures des processeurs et carte graphique, et la, quand je l'allume, mon processeur est à 80 degrés, et monte à 100 en quelques secondes (alors que d'habitude ça tourne à 30/40) et l'ordi s'éteind seul par sécurité. Mais ce qui est bizarre, c'est que normalement un processeur a 100, il doit cramer. Alors faut que j'ouvre la tour ce week-end, voir ce qu'il se passe. Autant, c'est juste un peu trop de poussière sur les ventilos, comme autant le processeur qui en fin de vie (ou peut-être un virus qui fais chauffer mon proc)Je sais pas trop, je verrais ça ce week-end. Ce Pc a quand même 12 ans !!
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :Il s'allume mais 30 secondes après il s'éteind. J'ai un antivirus qui détecte en temps réel les températures des processeurs et carte graphique, et la, quand je l'allume, mon processeur est à 80 degrés, et monte à 100 en quelques secondes (alors que d'habitude ça tourne à 30/40) et l'ordi s'éteind seul par sécurité. Mais ce qui est bizarre, c'est que normalement un processeur a 100, il doit cramer. Alors faut que j'ouvre la tour ce week-end, voir ce qu'il se passe. Autant, c'est juste un peu trop de poussière sur les ventilos, comme autant le processeur qui en fin de vie (ou peut-être un virus qui fais chauffer mon proc)Je sais pas trop, je verrais ça ce week-end. Ce Pc a quand même 12 ans !!
Autant oui il suffit juste de nettoyer, ça m'est déjà arrivé une fois ça.....
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Bon bè... RIP mon pc :?
Je m'en commande un dans la semaine et dès que j'ai mon nouveau pc, je mettrais le classement à jour. Mais il ne sera pas encore assurer après le match face à Orléans. Mettez quand même vos pronos, et je ferais le nécessaire très prochainement. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation. A L'OURS !!!
A l'ours !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

J'ai pu récup un vieux pc portable qui va me dépanner durant cette transition. Il rame de ouf, mais ça fera l'affaire pour assurer les classements des pronos.
#vivementlenouveaupc :P

A L'OURS :)
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :J'ai pu récup un vieux pc portable qui va me dépanner durant cette transition. Il rame de ouf, mais ça fera l'affaire pour assurer les classements des pronos.
#vivementlenouveaupc :P

A L'OURS :)
:drap: :drap:
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Ça y est !!!! J'ai enfin mon nouveau pc :P

Le problème est clos. :P
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :Ça y est !!!! J'ai enfin mon nouveau pc :P

Le problème est clos. :P
Nickel ! tu as pris quoi comme pc ? :wink:
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

J'ai pris un pc à monter (en "pièces détachée")

Carte mère : ASUS TUF B450-PLUS GAMING
Processeur : AMD RYZEN5 2600x
Carte graphique : ASUS AREZ RX560
Ram : 16 GO DDR4 Corsair
Boitier : :
Alim :
Disque dur : 1 SSD Samsung de 500go + 1 Disque dur interne 1TO (et j'ai rajouté mon ancien DD interne 1 TO + mon DD externe 3TO = 5,5 TO de donnés en tout)

Une belle petite config qui devrait me durer pas mal d'années !!!!

Voici les indices de performances
Image



:) ça change en tout cas de mon vieux PC qui ramait :P
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

En effet c'est pas mal du tout tant mieux :D
Répondre