ITV Orsoni : Riclutamenti, ughjettivi, stadiu...

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

- Président, comment s’est déroulé ce stage auquel vous avez assisté pendant quinze jours ?
C’était un stage très complet avec beaucoup de travail. Le contexte pour s’entraîner n’était pas facile à cause de la chaleur présente en Haute-Savoie. Les joueurs ont beaucoup donné durant quinze jours à tous les niveaux que ce soit au niveau tactique ou physique.
Nous avons fait trois matches amicaux avec une progression entrevue au cours de ces trois rencontres amicales face à Clermont, Nîmes et Montpellier. Malgré l’absence d'Adrian Mutu, Memo Ochoa, Eduardo ou encore Ricardo Faty face à Montpellier, l’équipe a livré sa partie la plus intéressante et la défaite 1-0 reste anecdotique. Au final, l’effectif tient la route, mais on attend encore un ou deux joueurs avant la fin du mercato.
- Votre sentiment avant la reprise dans une dizaine de jours ?

L’équipe est montée en puissance durant ces quinze jours et le coach, ainsi que le staff, sont très contents de la préparation. L’impression que j’ai ressentie durant ce stage est que les joueurs ont été très solidaires. Ils ont accepté le fait que cette préparation ne serait pas facile mais qu’elle va leur permettre de progresser et que cela sera bénéfique pour l’équipe quand la saison débutera.

- Concernant le recrutement, peut-on s’attendre à des arrivées dans les jours à venir ?

Dans l’ensemble nous avons pratiquement remanié la défense dans sa totalité hormis Ronald Zubar. Nous avons également recruté Eduardo dont on connaît le potentiel. Aujourd’hui l’objectif prioritaire est de recruter un milieu offensif. Nous avons des pistes, elles avancent et nous souhaitons finaliser au plus vite.
- Le centre a été officiellement homologué depuis peu, une bonne nouvelle ?

C’est un élément très important pour le club dans le but de se structurer à tous les niveaux. Un point important à souligner est l’intégration des trois jeunes joueurs, Nadeau, Goncalvès, Diop, durant le stage. Le jeune Claude Goncalvès a signé un contrat de stagiaire pro dès cette année. De plus il s’est d’ores et déjà engagé pour les trois années suivantes en tant que joueur pro. Le coach a été très impressionné par ses qualités. Il a également apprécié Joshua Nadeau et Marvin Diop même s'ils n’ont pas encore, de leurs côté, signé de contrat professionnel.
- Un mot sur les travaux ?

Là aussi, cela avance bien, même si nous avons eu quelques problèmes concernant la pelouse du terrain d’entraînement pour les joueurs pros. Suite aux nombreuses inondations dans le Sud-Ouest de la France, notre pelouse n’a pu être décollée. Mais le problème sera réglé très rapidement et le groupe disposera d’un terrain tout neuf, aux normes pour pouvoir s’entraîner.
Concernant la rénovation des vestiaires, tout devrait être prêt pour la reprise face à Saint-Etienne. Enfin la pelouse synthétique pour le centre de formation sera livrée au plus tard le 1er septembre.
- Un pronostic pour la saison ?

Je me méfie des pronostics, le football n’est pas une science exacte. L’an dernier notre effectif de qualité me laissait penser le top 12. On sait ce qui en a été. Cette année cet effectif s’est renforcé cependant, même si nous avons adopté le staff et les méthodes de la Juve, nous restons l’AC Aiacciu !
Assurons donc le maintien le plus tôt possible et jouons à fond les Coupes. Les bilans, il faudra les faire en fin de saison.
- Enfin un point sur les abonnements ?

Nous en sommes aujourd’hui à 4654 abonnés. Nous en avions 4800 l’an dernier à la fin de la campagne d’abonnement. Nous devrions donc sans problème égaler voire améliorer ce score. Au-delà des abonnés, nous avons enregistré une progression de 20% sur le sponsoring.
Le club grandit, il grandit même vite, mais il faut encore du temps et du travail pour atteindre nos objectifs car ils sont ambitieux.
http://www.ac-ajaccio.com/Attualita/Ala ... nsif-03456
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Répondre