L Epicerie Est ré ouverte

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

fred2A a écrit :
fanfan a écrit :
fred2A a écrit :On en est là à espérer que l'on gagnera 1 matchs sur les 7 derniers que l'on aura eût. Quel misère footballistique!!! Ils auront étés brillant 4 mois sur les 9 que dure le championnat!!! Ce qu'il nous manque à l'Aca,c'est la fierté du maillot,des couleurs,et de l'envie,j'espère que cela changera l'année prochaine,ça me paraît primordial avant de parler de monté en L1!!
Tu peux me citer un club professionnel ou ces valeurs sont présentes tout au long d'une saison ?
D'accord avec toi mais entre "tout au long d'une saison",et jouer sérieusement pendant 4 mois il y a quand même une différence,tu crois pas???! Sinon le club peut vendre des abonnements qui eux aussi dure 4 mois,la on serait tous en parfait égalité.
Je ne pense pas qu'il faille assimiler le début de saison à un manque de sérieux, mais plutôt à un manque évident de réalisme et de chance qui ont entrainé une spirale négative, ensuite la force et la qualité du groupe, le grand professionnalisme du staff, ont réussi à renverser la tendance et franchement je ne donnais pas cher de notre peau !
4 mois de vrai football et nous voila retomber dans nos travers version Barça ! On voudrait qu'en 4 mois on efface la médiocrité du travail de Ravanelli et de Bracconi …. Un club ça ne marche pas comme ça…. une fois que le mal est fait, il est long à éradiquer !

Les joueurs ont inversé la tendance grâce à la confiance accordée au Staff, une grosse débauche d'énergie pour effacer ce début de saison, aujourd'hui nous le payons cher ! Les organismes sont fatigués et je peux comprendre nos prestations actuelles !

je comprends également les réactions des supporters, mais pour le coup on rêvait du maintien et on l'a eu, ne me dîtes pas aujourd'hui que vous voulez plus ou je vous ressorts tous vos messages désespérés d'il y a quelques mois ou vous priez la santa muzza à longueur de journées !

Ça fait 3 ans qu'on souffre avec des saisons entières de pauvreté dans le jeu, cette année on a eu droit à 4 mois d'oxygène et l'année prochaine qui sait peut être une belle surprise !
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Fanfan je t'aime bien mais ne me dit pas que tu es encore bloqué sur l'époque Ravanelli et Braconi !! De cette époque il ne reste plus rien,ni staff,ni quasiment aucun joueur. Je suis conscient moi même avoir fait parti des défaitistes,je ne remets absolument pas en jeu le travail d'Olivier du staff des joueurs et des dirigeants. Mais ça fait quand même 3 ans que l'on nous promet du jeu et ça fait 3 ans que nous sommes à la ramasse.
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

fred2A a écrit :Fanfan je t'aime bien mais ne me dit pas que tu es encore bloqué sur l'époque Ravanelli et Braconi !! De cette époque il ne reste plus rien,ni staff,ni quasiment aucun joueur. Je suis conscient moi même avoir fait parti des défaitistes,je ne remets absolument pas en jeu le travail d'Olivier du staff des joueurs et des dirigeants. Mais ça fait quand même 3 ans que l'on nous promet du jeu et ça fait 3 ans que nous sommes à la ramasse.
mais moi aussi je t'aime bien Fred mais tu fais parti de ceux qui ont une vision du club exclusivement tournée vers le carré vert ! Vous pensez qu'il suffit de changer d'entraineur, voire 1 ou 2 joueurs pour que subitement tout s'améliore comme par miracle !

Un club de football est une entreprise, et dans n'importe quelle entreprise quand le PDG, les DG sont mauvais l'entreprise coule et met du temps pour s'en remettre !
Quand le club est puissant financièrement, tout va vite, mais quand il s'agit d'un petit club, c'est beaucoup plus long, donc je ne suis pas resté bloqué, j'ai une vision d'ensemble et ne regarde pas essentiellement un morceau de saison pour déterminer une analyse, le spectre est beaucoup plus large !

De plus tu le dis toi même, ça fait trois qu'on nous promet du jeu …. mais qui promet ? qui était persuadé qu'il y aurait du jeu ? qui s'est trompé ?
Tu dis toi même dans ton post que le problème est beaucoup plus large qu'un ridicule morceau de fin de saison ou l'équipe est sauvée !
Si tu admets que le problème n'est pas exclusivement liée à cette saison alors toi aussi tu es resté bloqué …. :shock:
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

fanfan a écrit :
fred2A a écrit :Fanfan je t'aime bien mais ne me dit pas que tu es encore bloqué sur l'époque Ravanelli et Braconi !! De cette époque il ne reste plus rien,ni staff,ni quasiment aucun joueur. Je suis conscient moi même avoir fait parti des défaitistes,je ne remets absolument pas en jeu le travail d'Olivier du staff des joueurs et des dirigeants. Mais ça fait quand même 3 ans que l'on nous promet du jeu et ça fait 3 ans que nous sommes à la ramasse.
mais moi aussi je t'aime bien Fred mais tu fais parti de ceux qui ont une vision du club exclusivement tournée vers le carré vert ! Vous pensez qu'il suffit de changer d'entraineur, voire 1 ou 2 joueurs pour que subitement tout s'améliore comme par miracle !

Un club de football est une entreprise, et dans n'importe quelle entreprise quand le PDG, les DG sont mauvais l'entreprise coule et met du temps pour s'en remettre !
Quand le club est puissant financièrement, tout va vite, mais quand il s'agit d'un petit club, c'est beaucoup plus long, donc je ne suis pas resté bloqué, j'ai une vision d'ensemble et ne regarde pas essentiellement un morceau de saison pour déterminer une analyse, le spectre est beaucoup plus large !

Qui promet? Mais il me semble avoir entendu au début de l'année qui suivait la descente que d'ici trois ans nous serions de nouveau en L1. La on ne parle pas de PDG mauvais,mais d'employés non professionnels et non consciencieux,ce n'est pas la même chose. Moi aussi j'ai une vision d'ensemble,mais le mal est là depuis bien plus longtemps que Ravanelli ou Braconi. Depuis notre première descente de L1 en L2,en 2004 si mes souvenirs sont bons notre effectif ne se sens jamais concerné a 100% et ce peut importe l'entraîneur ou les joueurs,cherchons l'erreur !!!!

De plus tu le dis toi même, ça fait trois qu'on nous promet du jeu …. mais qui promet ? qui était persuadé qu'il y aurait du jeu ? qui s'est trompé ?
Tu dis toi même dans ton post que le problème est beaucoup plus large qu'un ridicule morceau de fin de saison ou l'équipe est sauvée !
Si tu admets que le problème n'est pas exclusivement liée à cette saison alors toi aussi tu es resté bloqué …. :shock:
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Ma réponse c'est mélangé dans ton post désolé
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Fred tu me reprochais d'aller trop loin dans le temps avec Ravanelli et Braconi, et tu remontes jusqu'en 2004…. :shock:
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Corsicanto a écrit :Si tu pars de ce principe alors, merci à toutes les équipes qui ont gagnés contre nos concurrents direct.



Si tu regardes le calendrier des 3 dernières journées du 18e et 19e, tu sens que le maintien se fera sous la barre des 40, donc nous sommes déjà sauvé.
Tu vois "Vince per noi", je t'avais dis que le maintien se jouerait en dessous des 40 points. Evian 18e, 36 points (39 max)..
Et en plus il rencontre Nîmes.. 2e du classement sur la phase retour .
A l'ours !
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

corsicantO a écrit :
Corsicanto a écrit :Si tu pars de ce principe alors, merci à toutes les équipes qui ont gagnés contre nos concurrents direct.



Si tu regardes le calendrier des 3 dernières journées du 18e et 19e, tu sens que le maintien se fera sous la barre des 40, donc nous sommes déjà sauvé.
Tu vois "Vince per noi", je t'avais dis que le maintien se jouerait en dessous des 40 points. Evian 18e, 36 points (39 max)..
Et en plus il rencontre Nîmes.. 2e du classement sur la phase retour .
Exact !! Mais attendre la 37éme journée pour être officiellement maintenu alors qu'on aurait pu assurer le coup plus tôt c'est triste.
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Je suis d'accord :)
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

voici les matchs restant jusqu'à la trêve hivernale on a 8 points selon vous combien de points on peut prendre au vue de notre calendrier ??? je pense qu'on peut prendre maximum 15 points
AC Ajaccio - AJ Auxerre
FC Sochaux - AC Ajaccio
AC Ajaccio - Stade Brestois
AC Ajaccio - Stade de Reims
Le Havre - AC Ajaccio
AC Ajaccio - Laval
RC Lens - AC Ajaccio
AC Ajaccio -RC Strasbourg
Niort - AC Ajaccio
AC Ajaccio - Amiens SC
GFCA - AC Ajaccio
AC Ajaccio - Nîmes Ol.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

En ligue 2 tout est jouable ! Que l'on atteigne la barre des 20 ou 22 pts à la trêve et 50% du boulot aura été fait
STINTU POPULU NAZIONE
Verrouillé