ON EST TOUT SIMPLEMENT MONSTRUEUX !

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
Mascone
Messages : 2513
Enregistré le : 20 juin 2005

Alkibiades a écrit :L'histoire te donne raison aujourd'hui, mais ça aurait pu se dérouler autrement avoue le ! si tous les joueurs avaient tiré dans le même sens dès le début, on serait avec Strasbourg et Metz devant.
Je ne crois pas. Il peut y avoir tout un monde entre une équipe qui joue le maintien à cause d'une guigne persistante (blessés, buts contre le cours du jeu ...) et une équipe comme la notre qui, à aucun moment du championnat n'a donné l'impression de pouvoir relever la tete. Metz était l'an passé dans le meme situation avec un effectif qui comportait pourtant de bons éléments (Ouadah,Ahn ...) et a opté cette année pour unr refonte complète de l'équipe. Je crois qu'en ce qui nous concerne, l'erreur de casting date d'au moins un an et demi et ce que je trouve invraissemblable c'est que Moretti ait persisté.
Avatar du membre
Alkibiades
Fan de Mike brant
Fan de Mike brant
Messages : 7472
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu
Contact :

pas d'accord, les Robin, Rodrigo, Lucas, Edson, Dzodic, Laurenti, Collin étaient dans l'équipe en 2004-2005, quand on a réalisé une moitié de saison exceptionelle. L'an passé, l'ACA a gardé ses bons joueurs, et s'est renforcé avec Ziani, Rocchi, Saïfi, N'Diaye... on avait certainement la meilleure équipe, sur le papier, des 4 années de L1.

pour moi, le problème n'est pas du tout un problème de qualité des joueurs, mais d'environnement, d'état d'esprit et de coaching. l'histoire de Ziani a tout foutu en l'air l'an passé à pareille époque, et cette année, Moretti a voulu garder ses joueurs. Mauvais plan il est vrai, mais ça aurait très bien pu marcher. En tout cas, je maintiens mes propos lorsque je dis que sur le papier, à sur leur véritable valeur, ce sont de bons joueurs...

mais maintenant il faudrait qu'ils jouent, en équipe, avec un état d'esprit. Maintenant que l'accession n'est plus possible, je crains que l'équipe ne soit encore plus démobilisée. Il va falloir faire du ménage au mercato pour éviter le pire
SCULUNISAZIONE !
Avatar du membre
Mascone
Messages : 2513
Enregistré le : 20 juin 2005

Alkibiades a écrit :Robin, Rodrigo, Lucas, Edson, Dzodic, Laurenti, Collin
D'accord pour Collin et Dzodic. Laurenti a bien progressé mais rappelons nous tout de meme de ses débuts catastrophiques. Pour le reste ... :roll: Lucas est beaucoup trop lourd, Edson a le niveau CFA2 et a miraculeusement marqué comme un joueur de coupe moyen le ferait contre l'OM, Robin est bien gentil, mais bon ...
Avatar du membre
Alkibiades
Fan de Mike brant
Fan de Mike brant
Messages : 7472
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu
Contact :

Robin apportait un état d'esprit, une hargne, du punch même si il était limité techniquement. Laurenti, c'est quand même un international espoir qui était demandé par Monaco cette année.

pour les brésiliens, Lucas et Edson, c'est partagé. Lucas a quand même marqué 13 buts la première année en L1, quant à Edson, je me souviens de matchs magnifiques contre Marseille, Monaco, Auxerre, etc... maintenant, quand on voit le niveau de ces joueurs aujourd'hui, on se dit "c'est pas possible, c'est pas les mêmes". Effectivement, il y a eu la puzza au sein du groupe et les gars ont complètement lâché mentalement

aujourd'hui, avec l'affaire des joueurs qui voulaient partir et qui finalement sont restés, c'est du n'importe quoi : blessure imaginaire pour tous les cadres, Rocchi, laurenti, puis Chafni. Les gars jouent à 30% de leur possibilité tandis que notre défense (une défense de L1 !) est l'une des plus perméables de L2... à partir de là qu'est ce que tu veux faire ?
SCULUNISAZIONE !
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

moi je pense que ca n'a rien avoir avec l'environnement


ils se la sont montée toute l'annee au mas a l'entracte et tous les endroits branchés
petite anecdote le soir du jour de l'an
laurenti scarpelli et bien d'autre etaient en boite
2 jour apres on joue a lille on en prend 3...
Riposa In Pace Presidente
Image
Avatar du membre
Corsi Ci Steremu
Messages : 746
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu

en meme temps le jour ou on empechera un type de feter la nouvelle année...
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

Corsi Ci Steremu a écrit :en meme temps le jour ou on empechera un type de feter la nouvelle année...
beh puel pour le coup avait donner rdv le 1er de l'an a ses joueur a 02:00 du mat pour une mise au vert

apres faut savoir ce que tu veux dans la vie...
Riposa In Pace Presidente
Image
Avatar du membre
Alkibiades
Fan de Mike brant
Fan de Mike brant
Messages : 7472
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu
Contact :

ASN a écrit :moi je pense que ca n'a rien avoir avec l'environnement


ils se la sont montée toute l'annee au mas a l'entracte et tous les endroits branchés
petite anecdote le soir du jour de l'an
laurenti scarpelli et bien d'autre etaient en boite
2 jour apres on joue a lille on en prend 3...
ça rejoint ce que je dis, sur l'environnement. Ce genre de truc, on ne le voyait jamais avec Vankerschaver qui tous les soirs faisaient la tournée des bars et des boites pour prendre à giffles ceux qui trichent... un joueur sérieux et ultra motivé fait attention à son hygiène de vie c'est sur
SCULUNISAZIONE !
Avatar du membre
Corsi Ci Steremu
Messages : 746
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu

ok qu ils boivent pas par exemple , maintenant aller empeché un type de 25 de sortir avec ses potes le soir apres le match, je trouves que vous exagérez.
Avatar du membre
Mascone
Messages : 2513
Enregistré le : 20 juin 2005

Corsi Ci Steremu a écrit :ok qu ils boivent pas par exemple , maintenant aller empeché un type de 25 de sortir avec ses potes le soir apres le match, je trouves que vous exagérez.
C'est exagéré quand les types sont un tant soit peu disciplinés (Destruhaut m'expliquait qu'il fumait SA petit cigarette par jour, comme ca pour le plaisir, mais qu'à coté de ca, il savait s'imposer une hygiène de vie). Maintenant, quand tu vois que les types passent leur vie au Mas ou à l'Entracte, y'a quand meme un problème !
Avatar du membre
Corsi Ci Steremu
Messages : 746
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Mascone a écrit :Maintenant, quand tu vois que les types passent leur vie au Mas ou à l'Entracte, y'a quand meme un problème !
en meme temps y'en a comme Mandrichi tu peux les croiser tant que tu veux ils boivent que de la st georges, maintenant c sur que si vous regardez Edson et compagnie
Avatar du membre
SéB $ $ $
Messages : 4236
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Sous le soleil
Contact :

un petit extrait de l'interwiew de ruud krool dans le france foot d'aujourd'hui
Les mauvaises tetes

"honnetement j'ai ramé. A un moment donné, je ne pouvais vraiment pas demander d'avantage a mes joueurs (...) J'etais obliger de composer avec eux (les jeunes de CFA2) puisque que certains avaient la tete ailleurs. Ceux qui ne voulaient pas s'entrainer, je n'allais quand meme pas les attendre ! c'est pour cela que je suis decu par l'etat d'esprit de l'equipe. Beaucoup de joueurs n'ont pas la tete au jeu. Ils voulaient partir, mais le president leur a dit non et les a obliger a rester. Du coup certains on trainé les pieds (chafni est d'ailleur retourné en cfa2). ce n'est pas normal. Je comprend que l'equipe ait été decue de descendre de L1. quand je suis arrivé je pensais que tout le monde se battrais pour remonter aussitot. je croyais que l'equipe reagirait."
Image
Avatar du membre
macadam
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005
Localisation : Action de localiser, fait d'être localisé

porato fume comme un pompier et pourtant il n'est pas nul sur le terrain :TM|
"N'oublions pas que se sont les gaulois qui ont inventé le tonneau" de J-P Pernaut
Avatar du membre
Mascone
Messages : 2513
Enregistré le : 20 juin 2005

macadam a écrit :porato fume comme un pompier et pourtant il n'est pas nul sur le terrain :TM|
Ouais, sauf que Porato est gardien ...
Avatar du membre
Ronnie2a
Una cità, una squadra, AIACCIU !
Una cità, una squadra, AIACCIU !
Messages : 1898
Enregistré le : 17 juin 2006
Localisation : Aiacciu

Mascone a écrit :
macadam a écrit :porato fume comme un pompier et pourtant il n'est pas nul sur le terrain :TM|
Ouais, sauf que Porato est gardien ...
+1
"Je n’étais pas le meilleur parce que je frappai plus vite, j’étais le meilleur parce que la foule m’aimait... Gagne la foule, Maximus, et tu auras ta liberté !" Gladiator
Répondre