[DOSSIER] STADIU MICHEL MORETTI

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Déjà, il y a des travaux aux abords du stade. J'espère que c'est pour agrandir un peu la route, et pour les égouts.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Les travaux de mise aux normes vont commencer dans 15 jours :TMha
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Les travaux ont déjà commencé.

Ils ont construit un mur entre le terrain et la Poli. Ils vont refaire l'éclairage, la tribune de presse, un espace presse en Honneur.

ils vont faire des petits travaux en Honneur (j'espère qu'ils mettront des sièges). Certains disent que la tubulaire va rester fermer, mais d'autres (Orsoni sur Alta) que la tubulaire sera rénovée. Mais les travaux les plus importants concerneront l'éclairage
Avatar du membre
Aiaccinu Veru
Aiacciu e basta...
Aiacciu e basta...
Messages : 2351
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Pourquoi un mur en POLI ? La clôture ne suffisait pas ?
"La Commission de discipline est à la justice sportive ce que LANDRU était à la condition féminine" - Christian LECA - Président le l'ACA
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Les travaux avancent... il y aura du Wifi dans le stade , un nouvel éclairage LED est en train d'être installé , deux parkings sont en construction dont un derrière la Faedda , la salle de presse et les bancs de touches sont agrandis...
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Le Stade François-Coty prépare sa mue pour le championnat de Ligue 1 Uber Eats ! Depuis quelques semaines, le club réalise des aménagements pour répondre aux exigences du haut niveau notamment en matière de retransmission des matchs et aussi pour le confort et le bon accueil de nos supporters.
· À la reprise, vous aurez le plaisir de découvrir deux parkings avec des enrobés derrière la tribune Antoine Faedda ainsi qu’en haut de la tribune Honneur. Ce dernier sera consacré exclusivement à accueillir l’aire régie et les places réservées aux médias notamment.
· Le réseau fibre a été renforcé, le wifi et les connexions internet seront disponibles dans les espaces médias, les loges et salons. Un wifi grand public sera déployé et les installations électriques revues.
· La VAR et la Goal-line Technology ont été installés au stade François-Coty par un prestataire de la LFP.
· Les tribunes et la charpente métallique ont été nettoyées, sablées et repeintes.
· La plateforme TV va être mise aux normes pour pouvoir accueillir plusieurs postes commentateurs comme exigé dans le cahier des charges de diffusion des matchs.
· Le salon en tribune Honneur a été réaménagé, isolé et climatisé pour plus de confort. Des télévisions seront installées.
· La plateforme accueillant les bancs de touche a été rallongée pour pouvoir accueillir 20 sièges par club.
· Une rangée supplémentaire de pupitres "presse" va être installée pour pouvoir accueillir plus de journalistes les soirs de match.
· Création d’une nouvelle salle anti-dopage.
· Côté visiteurs, une buvette et des sanitaires seront créés.
· Le club installera un périmètre LED tout au long de la JB Poli (en bord perlouse).
· Des plateformes supplémentaires vont être créées aux 16.5 et 5.5 mètres en tribune Honneur afin d’accueillir les caméras des diffuseurs.
· Côté sécurité, des caméras supplémentaires ont été installées et un filet anti-projectile (obligatoire) est prévu. Un filet fixe pour le kop visiteurs. Un filet amovible avec possibilité de tifo pour nos supporters.
• Le terrain synthétique est en cours de réfection.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
macadam
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005
Localisation : Action de localiser, fait d'être localisé

Je me posais une question : quel est le problème avec la tribune visiteur ? Les journalistes en font trois tonnes pour le grillage. Il me semble que dans plusieurs stades, il y a ce type d'installation.
"N'oublions pas que se sont les gaulois qui ont inventé le tonneau" de J-P Pernaut
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macadam a écrit :
lun. 01 août 2022 - 19:37
Je me posais une question : quel est le problème avec la tribune visiteur ? Les journalistes en font trois tonnes pour le grillage. Il me semble que dans plusieurs stades, il y a ce type d'installation.
Comme c'est nous (un club corse) dès qu'ils peuvent nous taper dessus ils le font :D
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
mar. 02 août 2022 - 14:02
macadam a écrit :
lun. 01 août 2022 - 19:37
Je me posais une question : quel est le problème avec la tribune visiteur ? Les journalistes en font trois tonnes pour le grillage. Il me semble que dans plusieurs stades, il y a ce type d'installation.
Comme c'est nous (un club corse) dès qu'ils peuvent nous taper dessus ils le font :D
Oui, je l'ai vu hier en allant cherché mes cartes, et ce n'est pas du tout une cage comme le disent les journalistes, mais des supports pour des filets obligatoires. Comme tu le dis, celles pour séparer les virages visiteurs dans presque tous les stades de France, sont d'autant plus hautes et en grillage. Au dessus de la tribune Faedda, ils on installé des câbles, pour installer aussi ces filets.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre