La visite du stade reportée

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
stay^
Bordelais et acéiste
Bordelais et acéiste
Messages : 1630
Enregistré le : 18 juin 2005

La visite du stade de l'AC Ajaccio par la commission de sécurité des stades, prévue lundi, a été reportée à mercredi. Le 9 juin, le responsable de la commission des stades de la LFP, Jean-François Thouvenot, avait répété la nécessité pour l'ACA de se mettre aux normes sur la «zone vestiaires» avant le début du Championnat, le 30 juillet.

Lors de l'assemblée générale de la Ligue, le 2 juillet à Monaco, le club corse devra également fournir une «solide démonstration» du projet de reconstruction du stade visant à faire passer la capacité de 8.500 spectateurs à 13.500, avait indiqué M. Thouvenot. En cas de non-respect de l'engagement, le club risque la suppression, lors de la première année, de 50% de ses droits de télévision, a-t-il prévenu.

Le président de l'AC Ajaccio, Michel Moretti, avait déclaré de son côté qu'il n'avait «aucune inquiétude» sur la mise en conformité du stade du club avant la reprise du Championnat. «Les travaux de restructuration de la "zone vestiaires", qui ont débuté dès le surlendemain de la fin de la saison (le 28 mai, ndlr) seront terminés bien avant le début du Championnat. Je n'ai aucune inquiétude», avait-il indiqué.

«Quant à la reconstruction totale du stade François Coty, un accord politique a été trouvé, avec la collectivité territoriale de Corse (CTC), le conseil général et la mairie, pour un plan de rénovation sur trois ans, d'un montant de l'ordre de 14 millions d'euros», avait poursuivi le président du club corse, qui s'est maintenu en L1 pour la 3e saison de suite.
Répondre