Ligue 1 (Effectif, gestion des jeunes, dotations, projets)

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Voilà oh ghjente 8 ans après on retrouve la ligue 1, énorme saison de tout le club, on méritait de monter depuis pas mal d'années, nous avons eu la récompense ce soir, tout va changer pour le club déjà financièrement, on repart clairement à 0 avec des énormes dotations que nous allons toucher, si je dis pas de bêtises plus de 20M entre les droits tv et la prime de l'accession c'est énorme pour nous, on va pouvoir continuer à se structurer notamment au niveau de la formation, on a eu de très bons résultats mais là on pourra faire encore mieux, peut être des aménagements au niveau du stade seront faits, quoi qu'il en soit énorme chantier en perspective pour notre club ! niveau effectif va falloir bien entendu se renforcer, on parlera de tout ça sur ce topic, bravo au club, on a fait une saison incroyable :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Maintenant concernant l'effectif c'est sans surprise que Nouri va prolonger l'aventure et c'est largement mériter, il a été énorme encore, il est inarrêtable, un exemple et surtout une légende on peut dire pour le club ! quid des joueurs en fin de contrat ? Bayala, Youssouf, Avinel, Krasso/Vidal qui sont prêtés ? et Kalulu qui apparemment devrait partir ! bien sûr on aimerait garder tout le monde mais je pense pas que ça sera possible malheureusement, apparemment Vidal pourrait être prêter une saison supplémentaire le club est discussion avec Montpellier, Krasso pourrait également rester, à prendre au conditionnel mais Avinel arrêterait sa carrière, c'est confirmer pour Coutadeur qui aura énormément apporter au club durant ses 5 années chez nous, Youssouf je garde et je pense qu'on va le prolonger ! concernant Bayala aucune idée, il a été pas mal blesser cette saison, que voudra faire le club ? on a aussi des joueurs prêtés comme Elisor qui a fait une énorme saison en N1 et qui est sous contrat, perso je pense qu'il faudrait le prêter en ligue 2 et prolonger son contrat, pareil pour Njiké et Mattoir, quels sont les postes ou selon vous il faudra se renforcer en priorité ? est ce que des joueurs comme Barreto, Moussiti vont rester ? faut-il prêter Cimignani en ligue 2 pour qu'il se fasse encore une saison pleine ou le garder dans le groupe, qui gardez vous tout simplement ? :D
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Sauf erreur

Joueurs sous contrant l'an prochain :

Gardiens :

Leroy (2023)
Sollacaro (2024)
Quilichini (?)

Défenseurs :

Gonzalez (2023)
Diallo (2023)
Alhadur (2023)

Milieux :

Marchetti (2023)
Cimignani (2023)
Laci (2023)
Barreto (2023)
Chabrolle (2023)
N'jiké (2023)

Attaquants :

Botué (2023)
Arconte (2025)
Elisor (2023)
El Idrissy (2023)
Moussiti Oko (2023)
Courtet (2023)


Joueurs en fin de contrat :

Avinel
Youssouf
Nouri
Bayala
Kalulu
Vidal (fin de prêt)
Krasso (fin de prêt)
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

C'est bien ça ! perso déjà je pense qu'il faut faire par tranche, les prolongations : Youssouf, garder Vidal et Krasso, Bayala ?, Kalulu j'entends plusieurs versions on verra bien, ensuite garder des joueurs convoités comme Gonzalez, garder l'ossature tout simplement
-Leroy, Youssouf, Gonzalez, Vidal, Diallo, Kalulu, Marchetti, Laçi, Courtet...... à voir ce qu'on va faire avec Cimignani le garder dans le groupe ou le prêter pour qu'il fasse une saison pleine encore ? Arconte, Botué faut les prêter, pareil pour les autres jeunes !

Ensuite priorité au secteur offensif pour le recrutement avec 2 ailiers et 1 attaquant de pointe, il y a des coups à faire notamment des joueurs en fin de contrat en ligue 1 ou ligue 2, pour le secteur du milieu j'ai entendu dire que Mangani allait signer, ça serait parfait pour encadrer Laçi et Marchetti.....

Pour la défense prendre 2 latéraux et un DC d'expérience, il faudrait donc prendre 7 joueurs selon moi : 3 offensifs, 1 milieu défensif et 3 défenseurs
Avatar du membre
LDR-2A
Solu Aiacciu !
Solu Aiacciu !
Messages : 2034
Enregistré le : 29 mai 2012
Localisation : Sarrola Carcopino

Ligue 1

Ligue 1

LIGUE 1

Ça y est … que c’était beau, que c’était bon ! Cette saison fut incroyable. C’est tellement mérité n’en déplaise à certains.

Pour la saison à venir cela sera très très très dur avec ces 4 descentes sèches mais bon profitons déjà, savourons et en travaillant bien, advienne que pourra.

On en saura plus dans les prochains jours. Effectivement il va falloir chambouler un peu tout.

Beaucoup de sentiments et d’émotions avec ce groupe donc chaque décision sera quand même difficile et parfois triste.
Celui qui veut manger des œufs, doit supporter les poules...
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Sérieusement bati, y'a quasiment personne qui pense à ça MAINTENANT. Avec tous ce "stress" qu'on a eu ces derniers temps + les barrages qui arrivent (ça aussi, c'est important, de savoir qui va nous rejoindre en L1... ou y rester, en tout cas pour moi) + les finales de coupes d'europes etc etc... Je pense que les gens veulent penser un petit peu à autre chose et à surtout savourer cette montée, revoir les images/vidéos . Ce n'est que mon avis. Mais une promesse est une promesse ;)

Info à savoir également, le mercato commence à 10 juin.

En ce qui concerne l'effectif, on a forcement envie de garder un maximum de joueurs de cette aventure. Je pense que dans un premier temps, le club va discuter avec chacun des joueurs pour savoir qui reste, qui part (les fins de contrat). Va-t-on avoir des propositions de joueurs encore sous contrat? Va-t-on acheter 1 ou des joueurs cette année, ou essayer de recruter comme depuis toujours, des joueurs en fin de contrat ou prêt ?

Est ce que le stade pourra être enfin terminé? Quelles vont être les dépenses du club (hors joueurs)? Parking ? Autres?

Là, en fait, je suis plus (+) au stade à me poser ce genre de questions que de savoir quelles joueurs serait potentiellement bien pour rejoindre le club.

:bache2:
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Perso il y a que l'aca qui compte, je m'en fou de savoir qui gagnera le barrage et j'espère que ça ne sera ni Auxerre ni Sochaux :TMha :TMha après là ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il faut savourer c'est vrai, on a tellement souffert durant ces années, on a fait une énorme saison c'est magnifique, je réalise toujours pas :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap:

ps:vivement qu'on en sache plus pour l'équipe de la saison prochaine quand même :D
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Avant de savoir l'équipe.. il va y avoir les nouveaux maillots et le calendrier :love:
Ça, j'ai trop hâte.
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :
dim. 15 mai 2022 - 21:14
Avant de savoir l'équipe.. il va y avoir les nouveaux maillots et le calendrier :love:
Ça, j'ai trop hâte.
Début juillet le calendrier non ?
Avatar du membre
LDR-2A
Solu Aiacciu !
Solu Aiacciu !
Messages : 2034
Enregistré le : 29 mai 2012
Localisation : Sarrola Carcopino

Hâte hâte hâte :bache2: :love:
Celui qui veut manger des œufs, doit supporter les poules...
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Je dirais plutôt Mi juin moi, mais bon, on verra ;)
A l'ours !
Avatar du membre
Polifoot
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2019
Contact :

l’ACA a fini première du classement Polifoot de ligue 2 de la saison 2021-2022.
Guingamp est 2em à plus de 20 points.
Répondre