[ Coupe de France 2020 - 2021 ]

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Mis à jour le 02/12/2020 à 12h50 – Publié le 02/12/2020 à 10h23

Invité de BFM TV, le Premier ministre a, ce mercredi, indiqué que la Coupe de France ne serait pas disputée cette saison. Noël Le Graët, le président de la FFF se montre plus optimiste : « compliqué mais pas impossible. »

Invité sur BFM TV, Jean Castex a ce mercredi souligné qu’il soutenait le sport amateur. Relancé quant à la Coupe de France cette année, il a assuré : « la Coupe de France est-elle morte ? Oui. »

Réagissant aux propos du Premier ministre, Noël Le Graët, le président de la FFF, a assuré dans Le Parisien : « Mais ce n'est pas cuit pour la Coupe de France ! De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours. Ce qu'on annonce ce matin n'a rien à voir avec ce qui a été évoqué deux jours plus tôt. Cela change tous les jours… Il y a des solutions possibles. Pour moi, la Coupe de France aura lieu. Après, évidemment, plus on attend, plus cela devient compliqué. Mais pas impossible. »
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ce qui fait le charme de cette compétition, c'est justement "l'esprit village". Sans spectateurs, cette compétition n'a pas lieu d'être.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit :
mar. 08 déc. 2020 - 10:59
Ce qui fait le charme de cette compétition, c'est justement "l'esprit village". Sans spectateurs, cette compétition n'a pas lieu d'être.
Tu sais je crois que pour tous les matches c'est la même chose. Il manque le ''12eme homme''
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Roland a écrit :
mar. 08 déc. 2020 - 12:07
patrick2a a écrit :
mar. 08 déc. 2020 - 10:59
Ce qui fait le charme de cette compétition, c'est justement "l'esprit village". Sans spectateurs, cette compétition n'a pas lieu d'être.
Tu sais je crois que pour tous les matches c'est la même chose. Il manque le ''12eme homme''
Bien sûr Roland, évidemment, mais plus particulièrement en Coupe. Dans des clubs où il y a en moyenne 200 à 500 supporters à chaque matchs, dès qu'on passe un niveau dans cette coupe, c'est tout un village, une ville qui est concernée, qui fabrique des objets, des pâtisseries aux couleurs de la ville, etc. Quoi de plus beau qu'un Andrézieux, Quevilly, ou autre Carquefou qui vont claquer une branlée à un club comme l'OM. Nous, contre le Havre, il y aurait eu combien de personnes en plus, 200, 300? Pas plus.
Je dis en ce sens, que les gens se sentent plus concernés, un peu comme à l'origine avec la "Soule", ou bien comme il se passe au Palio de Sienne en Italie, avec les courses de chevaux pour la suprématie d'un quartiers.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

On entrera donc directement au 8éme Tour comme prévu , on jouera contre un club de L2 obligatoirement.

En cas de qualification en 32éme, on jouera soit contre un club de L2 ou un club de L1 puisque les clubs amateurs vont s'affronter entre eux jusqu'en 16éme de finale.
INSEME VINCEREMU
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

La nouvelle formule de la Coupe de France 2020/21 dévoilée
Publié le 17/12/2020 12:03 - Mis à jour à 12:44

En raison de la pandémie de Covid-19, la Coupe de France 2020/21 est totalement bouleversée. Voici la formule inédite imaginée par la Fédération Française de Football pour la reprise de la compétition l'année prochaine.

En France, la Coupe de France a été touchée. Alors que le 5e tour a pu se jouer il y a quelques semaines, tout s'est ensuite arrêté. Le but était de reprendre en janvier avec l'entrée en lice des équipes de Ligue 1, comme chaque saison. Mais ça ne sera pas le cas. Car ce jeudi matin, le Comité exécutif de la Fédération française de football a adopté un format inédit.
17 clubs amateurs et 15 formations pros en 16es de finale

Comme l'explique Europe 1, qui confirme les informations publiées par L'Équipe, le but est de disputer les seizièmes de finale de la compétition fin février, sauf si le coronavirus perturbe encore la compétition. Et pour connaître les 32 équipes de ce tour, la FFF a mis en place plusieurs choses. Tout d'abord, les clubs amateurs s'affronteront entre eux pour qu'il n'en reste que 17.

Concernant les formations de Ligue 1 et Ligue 2, la Fédération a également tout prévu. Les clubs de deuxième division joueront entre eux pour n'en garder que 10. Ces derniers joueront un autre tour avec les 20 clubs de l'élite, pour avoir les 15 derniers qualifiés pour les seizièmes de finale. Une manière d'aller plus vite pour terminer cette édition inédite.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Nouveau format pour cette Coupe de France 2020-2021.
Tirage au sort, Jeudi 7 Janvier.
Jusqu'aux 16èmes la compétition se fera en 2 parties. a et b.

- 8ème Tour:
a) 20 clubs de L2 entre eux
b) 62 clubs métropolitains qualifiés avant Covid.

- 32èmes:
a) Les 10 clubs gagnants de L2 et entrée en lice des 20 L1
b) 31 clubs de métropole + 3 clubs Outre Mer.

- 16èmes:
32 équipes.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre