Quelle équipe pour la saison prochaine si on reste en L2 ?

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Je veux pas faire le pessimiste mais j'y crois plus trop malheureusement avec tout ces événements et je pense qu'on sera en ligue 2 donc la saison prochaine....
Je pense que le club a peut être déjà anticipé sur les prolongations, départs et peut être certaines arrivées, ça va être un chantier devant avec les fins de prêts, certains joueurs qui seront pas reconduits, puis pas mal d'interrogations avec des possibles départs.

Cela pourrait donner ça:
Gardiens: Leroy, Sollacaro et Marsella qui a signé pro
On est au complet dans ce secteur

Défenseurs:
Kalulu ?, Avinel, Diallo, Huard, Obissa

Milieux Défensifs/Récupérateurs:
Laçi ?, Coutadeur, Njiké, Corinus, Pellegrini, Loufilou ?, Lejeune ?,


Milieux Offensifs/Attaquants:
Youssouf ?, Cimignani, El Idrissy, Mattoir, Tomi


Je pense que Kalulu, Laçi et Tramoni seront vendus.
Il va falloir recruter plusieurs offensifs, 3 selon moi, 1 attaquant et 2 ailiers, de même derrière ou il faudra sûrement remplacer Kalulu et prendre un latéral polyvalent aussi....
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Entre les ventes , les fins de prêts et la retraite de Cavalli , cela va être le grand ménage au club malheureusement...
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Il va falloir s'appuyer encore plus sur les jeunes, prendre 3/4 bons joueurs de ligue 2 et tenter peut être un "pari" un joueur de N1 par exemple comme Ouadah de Bastia Borgo qui est intéressant sur le côté ou Achille Anani meilleur buteur de N1 avec 16 buts
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

bati2a a écrit :Je veux pas faire le pessimiste mais j'y crois plus trop malheureusement avec tout ces événements et je pense qu'on sera en ligue 2 donc la saison prochaine....
Je pense que le club a peut être déjà anticipé sur les prolongations, départs et peut être certaines arrivées, ça va être un chantier devant avec les fins de prêts, certains joueurs qui seront pas reconduits, puis pas mal d'interrogations avec des possibles départs.

Cela pourrait donner ça:
Gardiens: Leroy, Sollacaro et Marsella qui a signé pro
On est au complet dans ce secteur

Défenseurs:
Kalulu ?, Avinel, Diallo, Huard, Obissa

Milieux Défensifs/Récupérateurs:
Laçi ?, Coutadeur, Njiké, Corinus, Pellegrini, Loufilou ?, Lejeune ?,


Milieux Offensifs/Attaquants:
Youssouf ?, Cimignani, El Idrissy, Mattoir, Tomi


Je pense que Kalulu, Laçi et Tramoni seront vendus.
Il va falloir recruter plusieurs offensifs, 3 selon moi, 1 attaquant et 2 ailiers, de même derrière ou il faudra sûrement remplacer Kalulu et prendre un latéral polyvalent aussi....
Tramoni vendu ? Certainement même si pour moi je persiste à dire que ce jeune n'a pas par ce qu'il a montré une moindre place de titulaire en L1. A lui de réfléchir.
Kalulu je pense que le club voudra le faire monter en puissance avant d'envisager sa vente, après tout il vient d'arriver en L1. Le vendre maintenant sous entendrait le vendre bien bien en dessous de sa future valeur.
Alors pour Laçi j'espère que le vendre serait une erreur monumentale, ce jeune est un pilier de l'équipe, c'est un"ancien" et surtout un énorme potentiel.
Et surtout l'équipe que tu présente avec 80% de jeunes peut tout juste viser la 17ème place l'année prochaine et encore si elle y arrive.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Fred je suis d'accord avec toi, Tramoni devrait faire une saison supplémentaire avec nous et donc prolonger jusqu'en 2022.... pour Kalulu je pense vraiment qu'il va partir surtout pour couvrir les pertes si on touche pas les droits tv pareil pour Laçi qui a été monstrueux cette saison, après tout dépends si Camara est vendu peut être qu'on aura pas besoin de vendre et donc on pourra garder tout le monde ça serait vraiment le top, j'espère qu'on a déjà avancer pour le mercato surtout dans le secteur offensif, peut être on va pouvoir garder Courtet si chacun fait un effort de son côté ?
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Je suis un peu d'accord pour Mattéo. Cette saison l'a plus desservi que mis en valeur. Il faut qu'il travaille sa finition.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :Je suis un peu d'accord pour Mattéo. Cette saison l'a plus desservi que mis en valeur. Il faut qu'il travaille sa finition.
Il a énormément progresser et fait tout de même une belle saison mais je suis d'accord aussi qu'il faudrait qu'il fasse encore une saison avec nous pour comme tu dis qu'il s'améliore encore notamment pour la finition
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :Je suis un peu d'accord pour Mattéo. Cette saison l'a plus desservi que mis en valeur. Il faut qu'il travaille sa finition.
Il a énormément progresser et fait tout de même une belle saison mais je suis d'accord aussi qu'il faudrait qu'il fasse encore une saison avec nous pour comme tu dis qu'il s'améliore encore notamment pour la finition
Oui, il a pris pas mal de masse corporelle, et ainsi, il peut plus rivaliser dans les couloirs, face à des latéraux plus grands. Après, tout se travaille à l'entrainement et après, que ce soient les gestes et la précision.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Bon les gars faut pas se leurrer, on sera en ligue 2 la saison prochaine..... le club a semble t-il anticiper, avec des prolongations, on est en contact avec plusieurs joueurs offensifs
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

bati2a a écrit :Bon les gars faut pas se leurrer, on sera en ligue 2 la saison prochaine..... le club a semble t-il anticiper, avec des prolongations, on est en contact avec plusieurs joueurs offensifs
Saches qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Petit point concernant l'effectif: On pourra compter sur Avinel et Coutadeur pour l'ossature puisqu'ils ont prolongés, Laçi n'est plus en fin de contrat désormais.

Côté départs ça donnerait ça: Mendes, Tall, Youssouf ?, Lejeune ?, Bayala, Courtet, Cuypers, Flips et Jallow

On aimerait conserver Cuypers encore en prêt pour la saison prochaine, pour l'instant l'Olympiakos ne se presse pas pour donner une réponse, je pense qu'on va tout faire pour garder Courtet aussi, il lui reste 1 an de contrat avec Lorient et Keita pourrait rester au club !

Les joueurs les plus susceptibles de partir: Kalulu et Tramoni

L'effectif donne ça pour l'instant:

Gardiens: Leroy, Sollacaro, Marsella (contrat pro)

Défenseurs: Kalulu, Huard, Avinel, Diallo, Obissa (peut être un contrat pro ?)

Milieux: Coutadeur, Laçi, , Njiké (contrat pro) , Pellegrini (contrat pro), Corinus (contrat pro)

Milieux Offensifs/Attaquants: Tramoni, El Idrissy, Cimignani (contrat pro), Mattoir (va-t-il rester ?) et Tomi (va-t-il rester ?)

Donc on a déjà une bonne base, faudra se renforcer surtout devant sur les côtés, il y aura sûrement des jeunes du centre qui viendront compléter en défense.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Joris Sainati quitte Lorient (FC), faut foncer c'est un guerrier ! :drap:
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

Cohade est en fin de contrat à Metz , Marchetti aussi à Nancy ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

renosu a écrit :Cohade est en fin de contrat à Metz , Marchetti aussi à Nancy ...
2 très bons joueurs, Marchetti on connait faut le faire revenir pour moi c'est un très bon jeune on connait le potentiel....
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

On m'a dit que Sainati aurait posté un message mystérieux, du genre : bientôt de retour à la maison (plus un point rouge et blanc) serait ce une indication subliminal ??
Répondre