Coronavirus

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

En fin d'après-midi, le Président de l'Amiens, Bernard Joannin, a réagi, sur le Facebook du club, à la décision de la LFP de figer le classement de Ligue 1 Conforama à la 28ème journée.
Cette décision entraîne la relégation de l'Amiens SC Ligue 2 pour la saison prochaine.

Bernard Joannin a exprimé sa déception et sa colère face à cette décision : "C'est une injustice car l'Amiens SC n'a pas pu défendre jusqu'au bout, sur le terrain, son maintien en Ligue 1. Sur les matchs retours, nous avions joué les équipes les plus fortes (PSG, Marseille, Lyon...) et nos concurrents ne les ont pas joué, donc il y a une relative forme d'injustice dans ce jugement. L'équité sportive n'est pas respectée. Il y a un manque d'humanité.(...) Et mon rôle est de défendre les intérêts de l'Amiens SC".

Le président amiénois a ensuite donné des informations sur les suites à donner : "Je vais me battre, avec toutes mes équipes, pour faire valoir nos droits. Nous allons attendre le procès verbal de ce Conseil d'Administration et le passage à l'Assemblée Générale et nous nous réservons le droit d'aller plus loin."

Néanmoins, Bernard Joannin a tenu à se tourner vers le futur : "Je suis déjà dans l'après. Pour construire autour de Luka Elsner, de John Williams, de Luigi Mulazzi, Christophe Duprez et des actionnaires, une autre équipe, une belle équipe pour la saison prochaine."

Il a également voulu rassurer autour de la présence du sponsor principal du club : "Intersport sera là la saison prochaine."

Il a ensuite eu un mot pour les supporters et les partenaires de l'Amiens SC : "Il faut qu'ils soient derrière nous. Il faut que les partenaires restent avec nous. Nous allons nous battre pour vous. Nous allons continuer. Nous allons faire les efforts nécessaires. Mais nous avons besoin de vous, supporters. Ensemble, nous allons remonter la pente. Cette épreuve va nous souder et nous rapprocher. Tous les supporters peuvent compter sur moi et mes équipes."

Bernard Joannin a précisé pour terminer qu'une nouvelle intervention sera faite la semaine prochaine pour donner des précisions sur la ligne directrice du club.
A Amiens, je pense qu'un recours va être déposé, à juste titre !
Je pense que cet arbitrage totalement loufoque de la LFP (mais aussi le cas d'autres championnats européens) va faire couler beaucoup d'encre et nous ne sommes pas à l'abri d'autres surprises...
Avatar du membre
matbacch
Messages : 178
Enregistré le : 20 juin 2012
Localisation : Arbellara / Dublin

Tout à fait d'accord avec ASN, c'est juste la faute à pas de chance. Je ne pense pas que cette décision ait été prise pour nous entuber... ça serait nous accorder bien trop d'importance. Aucune solution ne peut être vraiment juste pour tous les clubs, il faut trancher et les clubs de Ligue 1 sont protégés, comme d'habitude (au passage, merci à l'imbécile qui a instauré les barrages L1/L2).

L'exemple de Bastia montre bien que ce n'est pas le foot corse qui est visé. Il faut faire des recours - sait-on jamais - mais il faut surtout préparer la saison prochaine dès maintenant pour avoir une idée de ce à quoi ressemblera l'effectif 2020-2021.

Cette saison le club a dépassé toutes les attentes, les jeunes ont brillé (Tramoni, El Idrissy, Huard en tête), on a vu du beau jeu, des beaux buts, un superbe état d'esprit (cf. cette joie collective magnifique lors du but à Caen). Nul doute que tout cela aura son importance au moment du mercato.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

matbacch a écrit :Tout à fait d'accord avec ASN, c'est juste la faute à pas de chance. Je ne pense pas que cette décision ait été prise pour nous entuber... ça serait nous accorder bien trop d'importance. Aucune solution ne peut être vraiment juste pour tous les clubs, il faut trancher et les clubs de Ligue 1 sont protégés, comme d'habitude (au passage, merci à l'imbécile qui a instauré les barrages L1/L2).

L'exemple de Bastia montre bien que ce n'est pas le foot corse qui est visé. Il faut faire des recours - sait-on jamais - mais il faut surtout préparer la saison prochaine dès maintenant pour avoir une idée de ce à quoi ressemblera l'effectif 2020-2021.

Cette saison le club a dépassé toutes les attentes, les jeunes ont brillé (Tramoni, El Idrissy, Huard en tête), on a vu du beau jeu, des beaux buts, un superbe état d'esprit (cf. cette joie collective magnifique lors du but à Caen). Nul doute que tout cela aura son importance au moment du mercato.
L'imbécile ou le connard ? Ah pardon c'est la même chose. Sans oublier les clubs de L1 que cela arrangeaient.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

ASN a écrit :
bati2a a écrit :"Maître Camille Romani, avocat ajaccien à l’expérience certaine, la soutient. Selon lui, certes, les règlements du football n’ont pas prévu ce type de crise mais une règle de droit pourrait s’appliquer en l’espèce. Elle dit en substance : si en cas de force majeure un règlement actuel ne peut être mise en œuvre, le règlement antérieur s’applique. Et la règle, c'était 3 montées."

:TMha :TMha :TMha :TMha :TMha vous allez vraiment croire a ca???


pitié arrêtez
Et pourquoi on aurait pas la possibilité d'y songer ?
Cela me paraît d'être illogique, tu reviens à ce qui se faisait il y a 4 ans, tu invente pas de nouvelles règles que tu sors du chapeau! Tu reviens juste au règlement qui était en place il y a peu de temps.
Et puis quoi, se la faire mettre profond par les instances, qui pour moi on été prévenu une semaine avant le confinement de l'arrêt proche du championnat. Pour toi c'est pas plus un comportement de maternelle, avec les arrangements pour piquer le sac de billes de son voisin ?
Ce qui leurs a permis d'installer à la deuxième place de L2, lens avec ce penalty plus que douteux. Qui nous prive de la montée et qui les aides bien ces gros cons !!!!!!
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

ASN a écrit :en plus le ministère des sport prépare une loi pour sécuriser justement ces décisions arbitraires
donc tous les recours auront que très peu de chances d'aboutir

et puis on le savait tous depuis des semaine que ca allait finir comme ca
pas parcequ'on est un club corse mais parceque la logique de la ligue est bien de protéger la ligue 1 (c'est d'ailleurs le but des ces barrages hyper défavorable pour la L2)
Il était certain qu'a choisir entre le 18eme de L1 et le 3eme de L2 la balance allait pencher pour la L1
et moi je suis certain que si on était 2eme et Lens 3eme ça serait exactement la même chose...basta la victimisation
on a la guigne, c'est goffu on bisque mais c'est comme ca...
Pas mieux...
On a perdu des matchs qu'on aurait pas du perdre, la voilà l'erreur fatale. On aurait été 2è là maintenant on serait bien content et on dirait merci aux instances du football...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

on a perdu trop à domicile ......
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

ce but à guingamp... à la 94e .... par exemple .... Image
A l'ours !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

corsicantO a écrit :ce but à guingamp... à la 94e .... par exemple .... Image
C'est vrai et cette défaite contre Lens à domicile avant la trêve où sans une erreur individuelle on doit au moins faire nul...
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Oh_Gristov a écrit :
ASN a écrit :en plus le ministère des sport prépare une loi pour sécuriser justement ces décisions arbitraires
donc tous les recours auront que très peu de chances d'aboutir

et puis on le savait tous depuis des semaine que ca allait finir comme ca
pas parcequ'on est un club corse mais parceque la logique de la ligue est bien de protéger la ligue 1 (c'est d'ailleurs le but des ces barrages hyper défavorable pour la L2)
Il était certain qu'a choisir entre le 18eme de L1 et le 3eme de L2 la balance allait pencher pour la L1
et moi je suis certain que si on était 2eme et Lens 3eme ça serait exactement la même chose...basta la victimisation
on a la guigne, c'est goffu on bisque mais c'est comme ca...
Pas mieux...
On a perdu des matchs qu'on aurait pas du perdre, la voilà l'erreur fatale. On aurait été 2è là maintenant on serait bien content et on dirait merci aux instances du football...
Moi je trouve qu' il n'y a pas eu d'erreurs mais qu'au contraire , entre les défaites et victoires ( + les nuls ), l'équilibre était là ; cette saison euphorique allait sans aucun doute se terminer en apothéose sans cette saloperie , mais également sans ces décisions prises à l'emporte-pièce ......qu'il faille interdire les attroupements , qu'il faille prendre toutes les précautions sanitaires , c'est d'une logique implacable ; mais tout arrêter de façon arbitraire alors que de l'autre côté on fait prendre des risques à nos enfants en ré-ouvrant les écoles , avec toutes les conséquences qui peuvent en découler , là il faut avouer qu'il y a une grosse part de contradiction .....Le foot est un amusement soit ; mais lorsqu' il est pratiqué au haut niveau et professionnalisé , là c'est plus pareil ; les décisions prises ,et ce quelque soit la période , peuvent influer sur la vie d'un club tout entier , et par là sur la pérennité d'une entreprise qui emploie des dizaines de salariés ....Nous voyons bien autour de nous que malgré le fait que la pandémie est toujours présente , la société s'organise et tente de retrouver un fonctionnement normal ; faire jouer les plays-off ( 6 matchs en tout et pour tout) dans des conditions de sécurité optimale , comme proposé par les club concernés , est -ce vraiment inconcevable ? alors pourquoi les instances voudraient organiser les finales des coupes de france et de la ligue ? il n'y aurait t'il pas de risques pour les joueurs et les staff techniques à ce moment-là ??
Ils se targuent de vouloir respecter l'équité sportive , mais en prenant ce genre de décisions ils font tout le contraire .....
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Real a écrit : Moi je trouve qu' il n'y a pas eu d'erreurs mais qu'au contraire , entre les défaites et victoires ( + les nuls ), l'équilibre était là ; cette saison euphorique allait sans aucun doute se terminer en apothéose sans cette saloperie , mais également sans ces décisions prises à l'emporte-pièce ......qu'il faille interdire les attroupements , qu'il faille prendre toutes les précautions sanitaires , c'est d'une logique implacable ; mais tout arrêter de façon arbitraire alors que de l'autre côté on fait prendre des risques à nos enfants en ré-ouvrant les écoles , avec toutes les conséquences qui peuvent en découler , là il faut avouer qu'il y a une grosse part de contradiction .....Le foot est un amusement soit ; mais lorsqu' il est pratiqué au haut niveau et professionnalisé , là c'est plus pareil ; les décisions prises ,et ce quelque soit la période , peuvent influer sur la vie d'un club tout entier , et par là sur la pérennité d'une entreprise qui emploie des dizaines de salariés ....Nous voyons bien autour de nous que malgré le fait que la pandémie est toujours présente , la société s'organise et tente de retrouver un fonctionnement normal ; faire jouer les plays-off ( 6 matchs en tout et pour tout) dans des conditions de sécurité optimale , comme proposé par les club concernés , est -ce vraiment inconcevable ? alors pourquoi les instances voudraient organiser les finales des coupes de france et de la ligue ? il n'y aurait t'il pas de risques pour les joueurs et les staff techniques à ce moment-là ??
Ils se targuent de vouloir respecter l'équité sportive , mais en prenant ce genre de décisions ils font tout le contraire .....
J'attendais aussi des décisions prises par la FIFA, par rapport à cette pandémie. Vu que ça touchait le monde entier, ça aurait été à elle de gérer. C'est là qu'on attend tous nos décideurs, mais dès qu'il s'agit de quelque chose de grave, plus personne. La seule équité possible c'était de mettre tout en stand-by, et de voir comment se déroulaient les évènements. Rien n'obligeait les fédérations, de geler de suite les championnats, car de toute façon, si les choses ne s'arrangeaient pas, je ne vois même pas comment on pourrait jouer le prochain exercice 2020/21.
Dans le cas contraire, il restait 10 mois pour voir comment cette saleté évoluerait, et pour jouer les 10 derniers matchs, ainsi que les barrages et toutes les coupes, nationales ou européennes. Rien n'empêcherait à partir de la saison prochaine, que les championnats se fassent sur une année civile (cas de force majeure).
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

patrick2a a écrit :
Real a écrit : Moi je trouve qu' il n'y a pas eu d'erreurs mais qu'au contraire , entre les défaites et victoires ( + les nuls ), l'équilibre était là ; cette saison euphorique allait sans aucun doute se terminer en apothéose sans cette saloperie , mais également sans ces décisions prises à l'emporte-pièce ......qu'il faille interdire les attroupements , qu'il faille prendre toutes les précautions sanitaires , c'est d'une logique implacable ; mais tout arrêter de façon arbitraire alors que de l'autre côté on fait prendre des risques à nos enfants en ré-ouvrant les écoles , avec toutes les conséquences qui peuvent en découler , là il faut avouer qu'il y a une grosse part de contradiction .....Le foot est un amusement soit ; mais lorsqu' il est pratiqué au haut niveau et professionnalisé , là c'est plus pareil ; les décisions prises ,et ce quelque soit la période , peuvent influer sur la vie d'un club tout entier , et par là sur la pérennité d'une entreprise qui emploie des dizaines de salariés ....Nous voyons bien autour de nous que malgré le fait que la pandémie est toujours présente , la société s'organise et tente de retrouver un fonctionnement normal ; faire jouer les plays-off ( 6 matchs en tout et pour tout) dans des conditions de sécurité optimale , comme proposé par les club concernés , est -ce vraiment inconcevable ? alors pourquoi les instances voudraient organiser les finales des coupes de france et de la ligue ? il n'y aurait t'il pas de risques pour les joueurs et les staff techniques à ce moment-là ??
Ils se targuent de vouloir respecter l'équité sportive , mais en prenant ce genre de décisions ils font tout le contraire .....
J'attendais aussi des décisions prises par la FIFA, par rapport à cette pandémie. Vu que ça touchait le monde entier, ça aurait été à elle de gérer. C'est là qu'on attend tous nos décideurs, mais dès qu'il s'agit de quelque chose de grave, plus personne. La seule équité possible c'était de mettre tout en stand-by, et de voir comment se déroulaient les évènements. Rien n'obligeait les fédérations, de geler de suite les championnats, car de toute façon, si les choses ne s'arrangeaient pas, je ne vois même pas comment on pourrait jouer le prochain exercice 2020/21.
Dans le cas contraire, il restait 10 mois pour voir comment cette saleté évoluerait, et pour jouer les 10 derniers matchs, ainsi que les barrages et toutes les coupes, nationales ou européennes. Rien n'empêcherait à partir de la saison prochaine, que les championnats se fassent sur une année civile (cas de force majeure).
Dans ces 2 citations tout est dit, et je trouve lamentable qu'ici sur ce forum certains soient résignés par rapport aux décisions un peu faciles et un peu rapides.
Posez vous les bonnes questions, pourquoi donne t'on la victoire à Lens une semaine avant la fin du championnat, (fin de championnat annoncé à la ligue une semaine avant !!!) :?: :?: :?:
Pourquoi maintenir les finales de coupe et renvoyer les enfants à l'école alors que des joueurs professionnels ne peuvent plus exercer leurs jobs !!!
Pourquoi anticiper la fin des championnats alors que l'on pouvait effectivement attendre pour cela.
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ????????
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Au départ, ce sont les belges qui ont décidé d'arrêter, et lorsque ils reviennent sur leur décision, c'est la France qui bloque tout. Cette semaine on apprend que quelques clubs italiens reprennent l'entrainement à huis clos (alors que ce sont eux qui ont été les plus touchés), et ce matin, j'entends que c'est l'Allemagne. Selon les évènements, il n'est pas exclu que les coupes d'Europe reprennent, on aura l'air malin.
Je disais simplement qu'on n'était pas obligé de tout sceller maintenant, mais d'attendre l'évolution. Paris n'est pas le champion légitime 2019/20, et ne le sera jamais, si toutes les équipes ne sont pas sur le même pied d'égalité. De même pour les européens, ou les relégables.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Moi j'espère juste qu'en Allemagne et en Italie les championnats pourront reprendre, ce qui aura pour conséquence l'élimination des clubs français pour toutes compétitions européennes. Comme ça ils feront les fiers à la lfp et à la fff !!!!!!!!
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

fred2A a écrit :
patrick2a a écrit :
Real a écrit : Moi je trouve qu' il n'y a pas eu d'erreurs mais qu'au contraire , entre les défaites et victoires ( + les nuls ), l'équilibre était là ; cette saison euphorique allait sans aucun doute se terminer en apothéose sans cette saloperie , mais également sans ces décisions prises à l'emporte-pièce ......qu'il faille interdire les attroupements , qu'il faille prendre toutes les précautions sanitaires , c'est d'une logique implacable ; mais tout arrêter de façon arbitraire alors que de l'autre côté on fait prendre des risques à nos enfants en ré-ouvrant les écoles , avec toutes les conséquences qui peuvent en découler , là il faut avouer qu'il y a une grosse part de contradiction .....Le foot est un amusement soit ; mais lorsqu' il est pratiqué au haut niveau et professionnalisé , là c'est plus pareil ; les décisions prises ,et ce quelque soit la période , peuvent influer sur la vie d'un club tout entier , et par là sur la pérennité d'une entreprise qui emploie des dizaines de salariés ....Nous voyons bien autour de nous que malgré le fait que la pandémie est toujours présente , la société s'organise et tente de retrouver un fonctionnement normal ; faire jouer les plays-off ( 6 matchs en tout et pour tout) dans des conditions de sécurité optimale , comme proposé par les club concernés , est -ce vraiment inconcevable ? alors pourquoi les instances voudraient organiser les finales des coupes de france et de la ligue ? il n'y aurait t'il pas de risques pour les joueurs et les staff techniques à ce moment-là ??
Ils se targuent de vouloir respecter l'équité sportive , mais en prenant ce genre de décisions ils font tout le contraire .....
J'attendais aussi des décisions prises par la FIFA, par rapport à cette pandémie. Vu que ça touchait le monde entier, ça aurait été à elle de gérer. C'est là qu'on attend tous nos décideurs, mais dès qu'il s'agit de quelque chose de grave, plus personne. La seule équité possible c'était de mettre tout en stand-by, et de voir comment se déroulaient les évènements. Rien n'obligeait les fédérations, de geler de suite les championnats, car de toute façon, si les choses ne s'arrangeaient pas, je ne vois même pas comment on pourrait jouer le prochain exercice 2020/21.
Dans le cas contraire, il restait 10 mois pour voir comment cette saleté évoluerait, et pour jouer les 10 derniers matchs, ainsi que les barrages et toutes les coupes, nationales ou européennes. Rien n'empêcherait à partir de la saison prochaine, que les championnats se fassent sur une année civile (cas de force majeure).
Dans ces 2 citations tout est dit, et je trouve lamentable qu'ici sur ce forum certains soient résignés par rapport aux décisions un peu faciles et un peu rapides.
Posez vous les bonnes questions, pourquoi donne t'on la victoire à Lens une semaine avant la fin du championnat, (fin de championnat annoncé à la ligue une semaine avant !!!) :?: :?: :?:
Pourquoi maintenir les finales de coupe et renvoyer les enfants à l'école alors que des joueurs professionnels ne peuvent plus exercer leurs jobs !!!
Pourquoi anticiper la fin des championnats alors que l'on pouvait effectivement attendre pour cela.
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ????????

Pour le coup la ligue n’y est pour rien
C’est le 1er ministre qui a sifflé la fin des championnats
Je vois pas comment il pouvait faire autrement
Riposa In Pace Presidente
Image
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

oh ça en politique , tout est faisable
Répondre