Coronavirus : point du règlement important à savoir !

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Primo, il ne me semble pas dans tes sources que tu cites le Ministère de la Santé, ni même L'OMS.
Et secundo, non je n'ai rien contre toi. Quant à savoir comment je suis dans la vie, rien ne te permet de dire tout ce que tu a écris, vu que tu ne me connais pas.
Donc tu cites tes sources. Moi j'ai les miennes et je préfère nettement attendre et voir ce que qui va se passer, plutôt que d'essayer de prédire l'avenir, surtout sur un sujet aussi sensible.
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Aiò mais où crois-tu que tous les médias cités prennent leurs infos sinon auprès du ministère de la Santé justement ? Qui vient d’interdire les rassemblements de plus de 5000 personnes en lieu confiné cet après-midi, sinon le ministère de la Santé ?

Après je n'ai pas dit que je prédisais l'avenir !
Nous sommes passés en alerte 2 concernant le coronavirus. Il faut savoir que si l'épidémie progresse et devienne pandémique, il est tout à fait possible que l'on passe en alerte 3. Dans ce cas, toutes les compétitions sportives pourraient être gelées ! C
Alors, que dit le règlement si les compétitions devaient être gelées
"si" "pourraient", "tout à fait possible" = ce n'est pas du futur, mais du conditionnel

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pose une problématique tout à fait rationnelle, argumentée et avec des sources fiables et avérées, le tout en utilisant le conditionnel.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Et moi je te redis que les situations peuvent évoluer très rapidement.
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Roland a écrit :Et moi je te redis que les situations peuvent évoluer très rapidement.
Et est-ce que j'ai dit le contraire ???

J'émets une hypothèse tout à fait plausible, une possibilité, et tu me réponds : "Je pense que tu devrais mieux te renseigner Ochoa". Sous-entendant que je raconte n'importe quoi, que les sources sont foireuses...

Derrière j'argumente et cite des sources fiables, et tu me réponds "les situations peuvent évoluer très rapidement". Quel est le rapport en fait ? J'ai dit le contraire ? Bien sûr que ça peut évoluer, et j'espère que ça va évoluer. Mais c'est quoi le rapport avec le fait que je devrais mieux me renseigner ?

Ok, fin de la discussion, je perds mon temps

ça confirme juste le fait que très souvent, dans mes posts, tu me reprends, me prends de haut et réponds sèchement et de façon désagréable. Donc si je gêne, je viens plus è basta, on va pas en faire une maladie
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Les premières mesures touchent les championnats en France : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1114796
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Ochoa. Fais comme moi, ignore le, même si parfois c'est dur... je sais :)
A l'ours !
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

c'est ce que je vais faire :?

Sinon

Sinon : https://www.europe1.fr/sport/coronaviru ... -1-3952499
"Nous sommes en contact permanent avec les autorités", a indiqué la Ligue samedi après midi, après la prise de parole du ministre de la Santé annonçant les mesures mises en place face à l'épidémie, entrée dans son "stade 2" en France. Le derby Lyon-Saint-Etienne de dimanche devrait donc être maintenu.
Les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 du week-end sont "maintenus à l'heure actuelle", a confirmé la Ligue de football professionnel (LFP) à l'AFP samedi peu avant 16h00,
ça vient de tomber. Pour l'instant, ça joue encore, mais vous remarquerez quand même que l'on commence à se poser la question, qu'on utilise également le conditionnel et que l'on utilise des formules du genre "pour l'heure"... comme quoi je ne nage pas en plein délire.

la question de savoir si des matchs seront annulés en L1/L2 dans l'avenir se pose bien. Et j'en reviens à mon post initial : si des matchs sont annulés et que l'on accumulation des matchs en retard devient trop importante, il y a un risque de gel des championnats. Dans ce cas, c'est le classement du "moment" qui prévaudra.

Peu probable qu'on en arrive jusque là, mais on ne peut pas exclure cette possibilité.
Modifié en dernier par Ochoa le sam. 29 févr. 2020 - 17:31, modifié 1 fois.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

corsicantO a écrit :Ochoa. Fais comme moi, ignore le, même si parfois c'est dur... je sais :)
Bien sûr Ochoa fais donc comme Corsicanto qui se mêle souvent de ce qui ne le regarde pas, mais comme il veut montrer a qui veut le lire qu'il a toujours de la haine envers moi, il s'empresse de voler au secours des uns des autres en lançant une pique bien acerbe. Autrement dit une mouche du coche, pour ne pas dire autre chose. :-D
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Il n'est pas le seul il me semble, je me souviens d'un sondage où l'on demandait aux gens du forum s'ils étaient de ton côté ou pas (je me souviens plus pourquoi ni du contexte), et si j'ai bonne mémoire, tu avais été placé en très large minorité.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Bien sûr, nous souhaitons tous que Roland ait raison, mais l'avenir n'est pas tout rose. Après, ce qui va arriver "footballistiquement", que le championnat soit arrêté ou pas, il y a bien plus grave, et tu as raison Ochoa, l'actualité le montre.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

La situation évolue rapidement mais clairement en défaveur, la maladie ne cesse de s'étendre. Et du coup Roland, c'est quoi tes sources ? Plutôt que de prendre un ton pédant (ce n'est pas une critique mais un fait), tu peux éventuellement contre-argumenter en bon-intelligence...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Roland, je n'ai aucune haine envers toi sincèrement. Juste du mépris.
A l'ours !
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Je m'excuse auprès de certains d'évoquer le sujet, mais on commence à se poser la question : l'Euro va--t-il être annulé ?

https://www.cnews.fr/sport/2020-03-01/c ... ule-932027
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

On devrait jouer avec du public contre Lorient, mais j'ai bien peur que ce soit la dernière fois. La phase 3 est quasiment inéluctable apparemment. Je crains qu'ils ne fassent les matchs à huis clos...
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Ochoa a écrit :On devrait jouer avec du public contre Lorient, mais j'ai bien peur que ce soit la dernière fois. La phase 3 est quasiment inéluctable apparemment. Je crains qu'ils ne fassent les matchs à huis clos...
voire qu'ils suspendent le championnat ? C'est le cas en Suisse jusqu'à fin mars ...
Répondre