Coronavirus : point du règlement important à savoir !

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Ben franchement moi je mise pour une reprise du championnat quand ce sera possible (après l'été...) avec les des contrats gelés et de nouvelles dates de mercato.
Selon quand le championnat reprend et s'achève, il faudra élaborer le calendrier de la saison prochaine (qui elle, pourrait être blanche).
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

nicolu240406 a écrit :Ben franchement moi je mise pour une reprise du championnat quand ce sera possible (après l'été...) avec les des contrats gelés et de nouvelles dates de mercato.
Selon quand le championnat reprend et s'achève, il faudra élaborer le calendrier de la saison prochaine (qui elle, pourrait être blanche).
On ne peut pas obliger des joueurs à aller au delà de leurs contrats, donc, je ne vois pas comment c'est possible, après juin. En même temps, si les clubs veulent récupérer leurs joueurs en prêt, en vue de la prochaine saison, ils sont dans leurs droits.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

La FFF et les différentes ligues régionales se réunissaient ce mercredi pour établir un plan d'action pour la reprise du football.

Une réunion importante entre les différents acteurs nationaux et régionaux du football français se tenait ce mercredi en visio-conférence forcément. Si la reprise du football est pour le moment hypothétique, cette réunion a servi à tracer la ligne directrice qui sera choisie pour les prochaines semaines.

Pas de saison blanche en championnat, les coupes annulées
La FFF et les Ligues ont acté qu'il n'y aura pas de saison blanche. Les championnats ne seront donc pas annulés. Tout le monde a convenu qu'il fallait essayer de faire le maximum pour terminer les championnats nationaux et régionaux. Ce ne sera pas le cas des coupes régionales qui sont pûrement et simplement annulées. Il restera à régler le souci des contrats se terminant le 30 juin mais c'est déjà une autre problématique qui sera tranchée plus tard.

Les Hauts de France et le Grand Est ont plus de retard
Deux ligues sont plus touchées que les autres régions françaises du fait du début de l'épidémie de coronavirus dans ces endroits. Il y a donc plus de matchs à jouer qu'ailleurs.

Les matchs décalés en juin et juillet
Pour parvenir à terminer les championnats, les différents acteurs ont déjà acté le fait de jouer lors du mois de juin et si besoin pendant le mois de juillet.

Les mairies sollicitées
Pour cela, les différents clubs vont devoir solliciter leurs élus locaux pour décaler si besoin d'autant les travaux prévus chaque année dans les stades de France. Les travaux d'entretien des pelouses, des tribunes et autres devront attendre




A L'OURS !!!!!!!!!!! :drap: :drap:
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :La FFF et les différentes ligues régionales se réunissaient ce mercredi pour établir un plan d'action pour la reprise du football.

Une réunion importante entre les différents acteurs nationaux et régionaux du football français se tenait ce mercredi en visio-conférence forcément. Si la reprise du football est pour le moment hypothétique, cette réunion a servi à tracer la ligne directrice qui sera choisie pour les prochaines semaines.

Pas de saison blanche en championnat, les coupes annulées
La FFF et les Ligues ont acté qu'il n'y aura pas de saison blanche. Les championnats ne seront donc pas annulés. Tout le monde a convenu qu'il fallait essayer de faire le maximum pour terminer les championnats nationaux et régionaux. Ce ne sera pas le cas des coupes régionales qui sont pûrement et simplement annulées. Il restera à régler le souci des contrats se terminant le 30 juin mais c'est déjà une autre problématique qui sera tranchée plus tard.

Les Hauts de France et le Grand Est ont plus de retard
Deux ligues sont plus touchées que les autres régions françaises du fait du début de l'épidémie de coronavirus dans ces endroits. Il y a donc plus de matchs à jouer qu'ailleurs.

Les matchs décalés en juin et juillet
Pour parvenir à terminer les championnats, les différents acteurs ont déjà acté le fait de jouer lors du mois de juin et si besoin pendant le mois de juillet.

Les mairies sollicitées
Pour cela, les différents clubs vont devoir solliciter leurs élus locaux pour décaler si besoin d'autant les travaux prévus chaque année dans les stades de France. Les travaux d'entretien des pelouses, des tribunes et autres devront attendre




A L'OURS !!!!!!!!!!! :drap: :drap:
Enfin une bonne nouvelle.... :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: vite qu'on en finisse avec ce virus c'est terrible :TM:
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Les gars, je ne suis pas aussi optimiste que vous. Ce sont des "différents acteurs nationaux et régionaux du football français" qui se sont réunis, non pas des scientifiques et politiques. Pour le moment, le seul qui tient la baguette s'appelle Covid19, et vu comment le(s) gouvernement(s) gère(nt) l'urgence il n'est pas près de la lâcher. Ce n'est, je pense, que le début du confinement, car beaucoup de pays dans le monde n'ont pas encore réagis.
Proportionnellement la Corse est la plus touchée en France, et plus encore, la Corse du Sud.
Grand Est: 1820 cas pour 5.518.000 h, soit 0,03% de la population.
Corse : 152 cas pour 339.200 h, soit 0,04%.
Corse du Sud : 128 cas, pour 158.800 h, soit 0,08%
Restez chez vous et respectez les consignes sanitaires. C'est très important, pour vous et surtout pour vos proches, parents ou amis.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Roland
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Moi
Ochoa a écrit :En ces temps d’angoisse et de drame, je te propose de faire la paix. Tu m’as pris de haut alors que je parlais d’une chose sérieuse et d’une possibilité qui s’est malheureusement réalisée, je l’ai mal pris.

Je t’ai répondu, tu l’as mal pris.

Je te ne connais pas. Mais ok, pour moi c’est bon, j’efface l’ardoise. On en parle plus. Maintenant la balle est dans ton camp.
Bon, ben les amis, je vais quitter le forum à mon tour. Comme d’autre l’ont fait avant moi et un peu pour les mêmes raisons. Je me fais traiter d’idiot par l’administrateur. Derrière, en ces temps troublés, j’avale sans rien dire, disant qu’il y a des choses plus graves, je tend la main. Et pas de réponse de sa part. L’idiot maintenant on sait où il est, et qui il est. C’est même pire que ça. Je me demande comme ce forum peut être administré par des gens pareil, ça donne une image déplorable des supporters de ce club. Si vous, vous acceptez cela libre à vous, mais moi je ne viendrai plus. Mais sérieux, qu’ont-ils fait à rossubiancu ? Je regrette les anciens et l’ancienne équipe. Jamais, ils n’auraient dû laisser le forum a des types pareils.

Faites attention à vous et Forza ACA !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Pas encore 1 de plus. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne sauf pour ton départ. Affronte le problème, ignore le, mais ne fuit pas. Que toutes les personnes qui penses la même chose envoi un mp à filetta. Pour l'instant, je suis le seul à le faire, c'est pour ça qu'il ne bouge pas. Si nous sommes plusieurs, il réagira probablement.
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

C'est vrai Ochoa ao restes ! tu vas pas quitter le forum parce que tu t'entends pas avec quelqu'un, je reprends l'expression "L'ignorance est le meilleur des mépris".....
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Ochoa je ne cherche pas à défendre Pierre,paul ou jack comme on dit,mais je pense que Roland ne te traitait pas d'idiot. Il parlait de manière générale du système politique qui fait que quand un responsable parle tout le monde l'écoute. Sincèrement te priver ou nous priver de ta présence serait purement injuste.
Je pense que Roland viendra te le dire lui même en temps et en heure,mais crois moi le temps est plutôt à la solidarité plutôt qu'à la division. :wink: :wink: Si il me l'avait dit à moi j'aurais usé du ton de la plaisanterie : " si l'idiot regarde le doigt du sage,c'est que le sage est un imbécile " et hop voilà retour à l'envoyeur.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Sinon avez-vous participé à la cagnotte leetchi mise en place par l'orsi ribelli pour aider le personnel hospitalier d'Ajaccio ?? Moi c'est fait.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ochoa, je ne suis pas tout à fait d'accord, ni avec toi, ni avec Bati et ni même avec corsicantO. Relis bien tous tes post, et regarde celui qui a lancé le plus de piques, qui pouvaient s'entendre comme: Qui s'est qui racontait des conneries,.... Qui c'est les idiots, ...etc, surtout en début de saison, quand le plus gros des sujet était sur O.P. Pourtant ce que l'on voulait à l'époque, ce n'est ni plus ni moins, que ce qu'il a adopté ensuite, son virage à 180°, dans la façon de jouer les matchs.
Par contre, où je te rejoins, c'est que tout doit être dit dans le respect d'autrui, même si on est en désaccord. A part le Havre et Bastia à une certaine époque, j'ai toujours respecté un adversaire, car si il n'y en a pas, il n'y a pas de combat ni de rencontre. Mais là, le pire, c'est qu'on n'est pas adversaires, au contraire, on se bât tous pour la même cause, l'ACA.
En se moment, ce n'est plus un adversaire contre lequel nous devons être unis, mais un ennemi, qui plus est, invisible. Alors, laissons ces querelles de clocher, et continuons d'agir sur ce forum comme on le faisait avant.
Beaucoup de tes post, sont intéressants, et ils nous manqueraient.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

fred2A a écrit :Sinon avez-vous participé à la cagnotte leetchi mise en place par l'orsi ribelli pour aider le personnel hospitalier d'Ajaccio ?? Moi c'est fait.
Je viens de voir ça, j'y vais. :ech:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

fred2A a écrit :Sinon avez-vous participé à la cagnotte leetchi mise en place par l'orsi ribelli pour aider le personnel hospitalier d'Ajaccio ?? Moi c'est fait.
Oui.
A l'ours !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

corsicantO a écrit :
fred2A a écrit :Sinon avez-vous participé à la cagnotte leetchi mise en place par l'orsi ribelli pour aider le personnel hospitalier d'Ajaccio ?? Moi c'est fait.
Oui.
Ça y est aussi. Bravo à l'organisateur, mais surtout au personnel hospitalier, ainsi que tous les indépendants qui œuvrent au risque de leurs vies. Merci.
La cagnotte c'est super, mais n'oubliez pas que si vous voulez les aider encore plus, restez chez vous, et respectez les consignes.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre