Coronavirus : point du règlement important à savoir !

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Nous sommes passés en alerte 2 concernant le coronavirus. Il faut savoir que si l'épidémie progresse et devienne pandémique, il est tout à fait possible que l'on passe en alerte 3. Dans ce cas, toutes les compétitions sportives pourraient être gelées ! C'est-à-dire que les championnats n'iront pas à leur terme.

Ce que je dis est tout à fait sérieux et à fait l'objet d'articles divers dans les médias, dont RMC

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre ... c83OTDjK_E

Alors, que dit le règlement si les compétitions devaient être gelées avant le terme de la saison ?

En France, étant donné que les 2/3 de la compétition ont été jouées (ce qui est le cas depuis hier soir), les classements sont validés en l'état !! C'est-à-dire que si à 10 journées de la fin (par exemple), on est 2e, dans ce cas, nous accéderions sans jouer les 10 dernières journées !! C'est une donne à savoir et c'est important.

En Angleterre par contre, le règlement est différent puisque toutes les compétitions seraient annulées. Comme indiqué dans l'article, Liverpool serait donc privé de son titre.

Autant dire qu'il faut gagner un maximum de match, sans tarder, car avec la progression de ce virus, tout est possible désormais. Il faut retrouver la deuxième place et y rester !
Modifié en dernier par Ochoa le sam. 29 févr. 2020 - 08:43, modifié 4 fois.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

ça serait un truc de malade :TM:O_O :TM:O_O
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

bati2a a écrit :ça serait un truc de malade :TM:O_O :TM:O_O
Ce serait en effet inédit, mais c'est ce que dit le règlement. Et si tu veux mon avis, on va passer au niveau 3 de l'alerte. Là, ça semble bien parti quand même cette merde.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :
bati2a a écrit :ça serait un truc de malade :TM:O_O :TM:O_O
Ce serait en effet inédit, mais c'est ce que dit le règlement. Et si tu veux mon avis, on va passer au niveau 3 de l'alerte. Là, ça semble bien parti quand même cette merde.
Vu comme ça circule je pense que d'ici un mois alors ça sera le cas....
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Avec le retour de vacances, dans les écoles, ça va se répandre. Rien que dans mon entourage je connais plein de gens qui sont en vacances dans les Alpes italiennes... Et ils y restent jusqu'au bout en plus !! tu crois qu'ils seraient rentrés avec leur gosse ? penses-tu !

donc ce cas de figure est tout à fait possible selon moi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Tu as raison mais d'un autre côté je pense que ça va être le gros bordel, ça va crier au scandale imagine pour le 18e par exemple
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

J'espère qu'on accèdera à la Ligue des zombies 1 :TMha
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

C'est la panique qui tue... Pas le virus.
Lavez vous les mains
Mouchez vous et jetez vos mouchoirs
Eternuez dans votre coude
Amen.
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

En Italie ils ont annulé un paquet de matchs ce week-end... Les experts ne voient pas d'amélioration avant fin mars au moins... Donc à priori ils vont annuler encore des matchs dans les semaines à venir. Voilà un championnat qui risque de ne pas aller à son terme. Comment vont-ils faire quand il y aura 4, 5 ou 6 matchs de retard ?

C'est juste à côté de chez nous. S'il y a un foyer épidémique en France (ce qui semble inéluctable), il y aura aussi des matchs annulés.

J'espère me tromper, mais les chances de voir des championnats européens ne pas aller à leur terme sont bien réels. Elles grandissent même de jour en jour.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Je pense que tu devrais mieux te renseigner Ochoa.
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

c'est à dire ? sur quoi ?
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Sur le fait que la pandémie paraît inéluctable : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Sur les matchs annulés en Italie : https://www.20minutes.fr/sport/football ... an-reporte
= Juventus-Inter, quatre autres matchs ont été reportés, à la même date. Il s’agit de Milan AC-Genoa, Parme-Spal, Sassuolo-Brescia et Udinese-Fiorentina

Sur le fait qu'il n'y aura pas l'amélioration afin le printemps : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... ge-durable

Sur l'impact que ces mesures pourraient avoir sur les événements sportifs : https://www.europe1.fr/sport/comment-le ... us-3951624

Sur le fait qu'il y a un risque réel que certains championnats n'aillent pas à leur terme : https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre ... 66112.html

et à l'instant, le gouvernement qui vient de publier un arrêté interdisant tout rassemblant de plus de 5000 personnes : es rassemblements de plus de 5 000 personnes : https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html

voilà... je cite mes sources. Des médias divers et variés, et sérieux (RMC, Europe 1, Le Monde, 20 minutes etc
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Et oui sauf que tu oublies un facteur essentiel. La situation peut évoluée d'un jour, voir d'une minute a l'autre.
Alors tes sources...
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Roland a écrit :Et oui sauf que tu oublies un facteur essentiel. La situation peut évoluée d'un jour, voir d'une minute a l'autre.
Alors tes sources...
Ah d'accord, tu es un expert... Tu sais tout, connais tout et a plus de compétence en la matière que l'OMS, le ministre de la Santé è tutti quanti... alors tes réflexions !

J'ai cité toutes les sources indiquant que OUI il est POSSIBLE que les championnats soient gelés. Je ne dis pas QUE CE VA ARRIVER ! Evidemment que les choses peuvent changer. Et je l'espère. Mais c'est une POSSIBILITE.

Et tu ne peux pas dire le contraire, car je viens d'en apporter toutes les preuves en citant des sources sérieuses . Tu me dis que je devrais mieux me renseigner, et visiblement je le suis bien mieux que toi. Et ça a l'air de t'emmerder...
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Franchement Roland, je ne sais pas ce que je t'ai fait. Je ne sais pas si c'est juste avec moi (car c'est pas la première fois que tu me fais des réflexions ou répond sèchement), ou si tu es comme ça avec tout le monde...

Mais sérieusement j'ai pas l'impression que tu sois quelqu'un de spécialement sympathique dans la vie. Tu as même l'air de quelqu'un assez imbus de sa personne, voire cherche-merde, répondant souvent avec mépris aux gens et étant hautain (monsieur je sais-tout)

Si ma présence te gênes ici, tu le dis et je vais pas en faire une maladie (sans jeu de mot). Je viens plus et basta. Qu'est-ce que je m'en fous après tout.... moi je viens sur le forum pour échanger, pas pour me prendre des réflexions dans la gueule à longueur de temps.
Répondre