L'erreur fatale va nous coûter la montée

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :Vous oubliez vite que si il était pas là en fin de saison dernière en défense on descendait c'était droit....ou était Choplin ??
Excuse-le de s'être blessé contre Brest, mais de là à dire que Diallo était notre sauveur,...? Voici la vidéo de son dernier match contre Brest la saison passée. On voit bien que de son coté, sur le premier but, on ne passe pas. Il sort à la 50' sur blessure, et 10 minutes après, le second pour Brest.
https://www.youtube.com/watch?v=s_7oKxQ5zPg
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Oh_Gristov a écrit :C'était la volonté du joueur de partir, et non pas le club qui voulait s'en débarrasser. Dans ces conditions, difficile de le retenir. Après la question est: pourquoi ce départ inattendu (pour ma part) ?
Quoiqu'il en soit, il n'est plus là maintenant donc ça ne sert à rien de polémiquer pendant 10 ans.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu Gristov, mais bon, je ne suis pas dans les vestiaires.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Vous oubliez vite que si il était pas là en fin de saison dernière en défense on descendait c'était droit....ou était Choplin ??
Excuse-le de s'être blessé contre Brest, mais de là à dire que Diallo était notre sauveur,...? Voici la vidéo de son dernier match contre Brest la saison passée. On voit bien que de son coté, sur le premier but, on ne passe pas. Il sort à la 50' sur blessure, et 10 minutes après, le second pour Brest.
https://www.youtube.com/watch?v=s_7oKxQ5zPg
Pourtant il en a fait aussi des bourdes aussi.... puis avant ça c'était pas non plus solide
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je suis d'accord avec ce constat sur Choplin et Diallo. Perdre un joueur aussi important et décisif en nombre de buts, c'est sûr qu'il fallait pas être devin pour penser que ça serait sans conséquence surtout sans recrutement derrière. Evidemment que depuis le retour de noël, on est bien moins serein derrière (6 buts en 3 matchs c'est beaucoup trop) et notamment bien moins serein sur les coups de pied défensifs. Maintenant, Diallo fait des erreurs mais il n'est pas le seul en défense. On a peut être pris un risque en pensant que Diallo pouvait passer d'un statut de joker de luxe à celui de titulaire indiscutable. C'est un tout autre statut pour un jeune joueur et faut l'assumer. On voit bien maintenant que c'est pas si simple que ça...Aujourd'hui, on est encore troisième et on se déplace chez le dernier donc rien est perdu mais il faut trouver une solution derrière pour essayer de stopper cette hémorragie défensive...Cette saison le staff a trouvé des solutions à certains postes (le turnover en attaque, le replacement de Youssouf...) pour optimiser cet effectif...
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Excuse-le de s'être blessé contre Brest, mais de là à dire que Diallo était notre sauveur,...? Voici la vidéo de son dernier match contre Brest la saison passée. On voit bien que de son coté, sur le premier but, on ne passe pas. Il sort à la 50' sur blessure, et 10 minutes après, le second pour Brest.
https://www.youtube.com/watch?v=s_7oKxQ5zPg[/quote]
Pourtant il en a fait aussi des bourdes aussi.... puis avant ça c'était pas non plus solide[/quote]

Le Choplin de cette saison et je parle bien que de cette saison était sûrement dans la meilleure forme de sa carrière...C'était pas un joueur de ligue1 ni un top joueur pour moi au départ...Quand il est arrivé je pensais que c'était pas du niveau de Sainati mais sur cette première partie de saison, il faut bien reconnaître qu'il m'a épaté et quand on voyait ses matchs ses statistiques on voyait bien qu'il était au meilleur de sa forme. C'est comme ça, c'est juste être objectif sur son niveau réel que de remarquer ça.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Moi toute ce que je vois c'est qu'il y a une différence de traitement entre Diallo et d'autres joueurs comme Courtet qui avait eu un long passage à vide mais bon Diallo maintenant c'est devenu une chère pour beaucoup qui soit disant n'a pas le niveau.....
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

La différence entre Diallo et Courtet, c'est que Courtet n'a pas été propulsé titulaire à la place d'un joueur performant que l'on a laissé partir. Surtout, il a de la concurrence (El Idrissy, Cuypers, etc...)
Modifié en dernier par Ochoa le sam. 08 févr. 2020 - 17:16, modifié 1 fois.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Heureusement qu'on est déjà sauvés. :roll:
Bilan à la maison: 12 matchs, 4V, 4N, 4D.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :La différence entre Diallo et Courtet, c'est que Courtet n'a pas été propulsé titulaire à la place d'un joueur performant que l'on a laissé partir. Surtout, il a de la concurrence (El Idrissy, Cuypers, etc...)

Le problème que je soulève, c'est qu'on a laissé partir un Choplin, qui comme cela a été justement écrit, était dans la meilleure forme de sa carrière, pour laisser la place à un jeune joueur qui n'avait qu'une dizaine de matchs titulaires en pro dans les jambes... Qui plus est à un poste clé d'une équipe et sans aucune solution de rechange derrière.

C'était une prise de risques énorme. Après, je n'accable pas le joueur... il fait ce qu'il peut. Mais force est de constater que l'on s'est trompé et que cette erreur coûte pour l'instant extrêmement cher ! En quelques matchs et quelques bourdes, on peut dire adieu à la montée directe en Ligue 1. La réalité est là
Il montrera que malgré ses erreurs il est toujours là, c'est un très bon jeune quoi qu'en disent les gens, si il était pas bon il serait pas capitaine de sa sélection.....
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Vous oubliez vite que si il était pas là en fin de saison dernière en défense on descendait c'était droit....ou était Choplin ??
Excuse-le de s'être blessé contre Brest, mais de là à dire que Diallo était notre sauveur,...? Voici la vidéo de son dernier match contre Brest la saison passée. On voit bien que de son coté, sur le premier but, on ne passe pas. Il sort à la 50' sur blessure, et 10 minutes après, le second pour Brest.
https://www.youtube.com/watch?v=s_7oKxQ5zPg
Pourtant il en a fait aussi des bourdes aussi.... puis avant ça c'était pas non plus solide
Qui n'en fait pas Bati. Même au PSG on fait des erreurs de défense, et quand tu es sur presque tous les ballons en défense, c'est sûr que tu as plus de chance d'en faire, que quelqu'un qui n'y va pas. la saison dernière, il avait devant lui la paire Coutadeur - Boé-Kane, excuse pour la sérénité. Je n'accable pas Diallo, mais il faut dire que depuis sa première erreur, c'est dans la tête, et il n'est plus le même. C'est à Panta de gérer ça, mais encore faut-il avoir quelqu'un au niveau.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

ça je suis d'accord Patrick mais ce qui m'énerve surtout c'est les supporters qui le sifflent voir l'insulte, à quoi ça sert ??
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Moi pour une fois je suis d'accord avec bâti Diallo va se reprendre la saison n'est pas encore fini il va faire ses preuves

et puis de toute façon l'objectif principal de la saison c'était le maintien de l'équipe le plus rapidement possible et c'est fait avec 42 points. Donc où serait le problème de descendre dans le classement comme le dit Ochoa? Moi je vois pas...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland a écrit :Moi pour une fois je suis d'accord avec bâti Diallo va se reprendre la saison n'est pas encore fini il va faire ses preuves

et puis de toute façon l'objectif principal de la saison c'était le maintien de l'équipe le plus rapidement possible et c'est fait avec 42 points. Donc où serait le problème de descendre dans le classement comme le dit Ochoa? Moi je vois pas...
Tout à fait Roland espérons pour lui mais le sortir du onze ça serait pas top pour lui faut le laisser titulaire pour voir si il va "repartir" puis il est jeune et il en fera encore des erreurs je pense....
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
Roland a écrit :Moi pour une fois je suis d'accord avec bâti Diallo va se reprendre la saison n'est pas encore fini il va faire ses preuves

et puis de toute façon l'objectif principal de la saison c'était le maintien de l'équipe le plus rapidement possible et c'est fait avec 42 points. Donc où serait le problème de descendre dans le classement comme le dit Ochoa? Moi je vois pas...
Tout à fait Roland espérons pour lui mais le sortir du onze ça serait pas top pour lui faut le laisser titulaire pour voir si il va "repartir" puis il est jeune et il en fera encore des erreurs je pense....
Excusez-moi, en arrivant à ce niveau au mois de février, d'oser penser, comme beaucoup d'autres, à la L1. Si maintenant, l'ADN de ce club, c'est simplement le maintien, et de ne pas jouer les coupes, ça ne me fait plus rêver.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :
Roland a écrit :Moi pour une fois je suis d'accord avec bâti Diallo va se reprendre la saison n'est pas encore fini il va faire ses preuves

et puis de toute façon l'objectif principal de la saison c'était le maintien de l'équipe le plus rapidement possible et c'est fait avec 42 points. Donc où serait le problème de descendre dans le classement comme le dit Ochoa? Moi je vois pas...
Tout à fait Roland espérons pour lui mais le sortir du onze ça serait pas top pour lui faut le laisser titulaire pour voir si il va "repartir" puis il est jeune et il en fera encore des erreurs je pense....
Excusez-moi, en arrivant à ce niveau au mois de février, d'oser penser, comme beaucoup d'autres, à la L1. Si maintenant, l'ADN de ce club, c'est simplement le maintien, et de ne pas jouer les coupes, ça ne me fait plus rêver.
L'ADN du club c'est la prudence. OP a dit que maintenant que le maintien est mathematiquent atteint les joueurs prendrons les matchs comme ils viennent. De la dire qu'on ne va pas monter...
C'est chaque fois pareil. On s'enflamme des que l'équipe tourne bien et au premier faux pas rien ne va plus. Alors en ce qui me concerne je vais arrêter le débat stérile sur le "on monte, on monte pas"
Répondre