L'erreur fatale va nous coûter la montée

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ce n'est pas du tout le discourt du Président à la trêve. Ensuite après la défaite contre Paris FC, Panta à dit (et c'est même toi Roland qui a mis l'article du journal) que certains joueurs avaient pris le match un peu trop à la légère, et qu'il allait opérer quelques changements. A part Youssouf qui a remplacé Kalulu, et le retour de Mattéo, c'est tout ce qu'il a changé, mais par ce discourt, je pensais qu'il jouait les premières places. maintenant si vous me dites que non, ...
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

patrick2a a écrit :Ce n'est pas du tout le discourt du Président à la trêve. Ensuite après la défaite contre Paris FC, Panta à dit (et c'est même toi Roland qui a mis l'article du journal) que certains joueurs avaient pris le match un peu trop à la légère, et qu'il allait opérer quelques changements. A part Youssouf qui a remplacé Kalulu, et le retour de Mattéo, c'est tout ce qu'il a changé, mais par ce discourt, je pensais qu'il jouait les premières places. maintenant si vous me dites que non, ...
Complètement d'accord avec toi,on visait le maintien c'est fait,on à changer de discours en annonçant le nouvel objectif la L1. On parle de sanctions envers certains joueurs en dessous,on attends encore les vrais changements.
Quand je parle de melon pour Diallo Bati,tu as bien compris que je parlais dans son jeu,pas de sa personne. Pour moi il a clairement pas le niveau de titulaire tout juste niveau "joker de luxe", même si en sélection il est capitaine,( qu'est ce que doit être le niveau de ses coéquipiers !!?????).
Ce qui me tue c'est qu'au lieu de se renforcer pour jouer la montée comme tout nos concurrents,non au contraire on laisse partir un titulaire indiscutable,qui était quasi sélectionné un match sur deux dans l'équipe type de L2. En tout cas je vous le répète,Choplin était prêt à rester avec un salaire plus bas en échange d'un contrat d'un an et demie,si il est parti c'est simplement parce que Le Mans lui a proposé un contrat d'un an et demi avec un salaire plus haut qu'ici. Mais lui un salaire plus bas avec un an et demi de contrat chez nous et il restait,je le sais d'un ami qu'il fréquentait ici sur Ajaccio et qu'il allais voir régulièrement.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

patrick2a a écrit :Ce n'est pas du tout le discourt du Président à la trêve. Ensuite après la défaite contre Paris FC, Panta à dit (et c'est même toi Roland qui a mis l'article du journal) que certains joueurs avaient pris le match un peu trop à la légère, et qu'il allait opérer quelques changements. A part Youssouf qui a remplacé Kalulu, et le retour de Mattéo, c'est tout ce qu'il a changé, mais par ce discourt, je pensais qu'il jouait les premières places. maintenant si vous me dites que non, ...
Complètement d'accord avec toi,on visait le maintien c'est fait,on à changer de discours en annonçant le nouvel objectif la L1. On parle de sanctions envers certains joueurs en dessous,on attends encore les vrais changements.
Quand je parle de melon pour Diallo Bati,tu as bien compris que je parlais dans son jeu,pas de sa personne. Pour moi il a clairement pas le niveau de titulaire tout juste niveau "joker de luxe", même si en sélection il est capitaine,( qu'est ce que doit être le niveau de ses coéquipiers !!?????).
Ce qui me tue c'est qu'au lieu de se renforcer pour jouer la montée comme tout nos concurrents,non au contraire on laisse partir un titulaire indiscutable,qui était quasi sélectionné un match sur deux dans l'équipe type de L2. En tout cas je vous le répète,Choplin était prêt à rester avec un salaire plus bas en échange d'un contrat d'un an et demie,si il est parti c'est simplement parce que Le Mans lui a proposé un contrat d'un an et demi avec un salaire plus haut qu'ici. Mais lui un salaire plus bas avec un an et demi de contrat chez nous et il restait,je le sais d'un ami qu'il fréquentait ici sur Ajaccio et qu'il allais voir régulièrement.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens... Mais le constat pour l'instant est terrible...

Vous oubliez aussi la boulette de Diallo contre Lens qui nous coute aussi des points...
INSEME VINCEREMU
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

vince per noi a écrit :C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens... Mais le constat pour l'instant est terrible...

Vous oubliez aussi la boulette de Diallo contre Lens qui nous coute aussi des points...
Personne n'oublie Vince, mais ce n'est pas notre rôle de l'accabler, ça n'arrangera rien, au contraire. C'est au coach de gérer ça. Ou en lui remettant la tête à l'endroit en discutant avec lui, ou en le remplaçant quelques temps, mais comme je l'ai déjà dit en amont, par qui? Il est encore jeune, et le club lui a donné un trop lourd fardeau en se séparant de Choplin (c'est là qu'elle est la faute), et en en faisant un titulaire. Il sait que maintenant, tout le monde aura les yeux rivés sur lui, et ce n'est pas bon pour la sérénité.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Concrètement, on a quoi comme solution pour renforcer notre défense centrale ? C'est rageant d'avoir laissé filer Choplin mais maintenant c'est fait, on ne reviendra pas dessus !
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit : Personne n'oublie Vince, mais ce n'est pas notre rôle de l'accabler, ça n'arrangera rien, au contraire. C'est au coach de gérer ça. Ou en lui remettant la tête à l'endroit en discutant avec lui, ou en le remplaçant quelques temps, mais comme je l'ai déjà dit en amont, par qui? Il est encore jeune, et le club lui a donné un trop lourd fardeau en se séparant de Choplin (c'est là qu'elle est la faute), et en en faisant un titulaire. Il sait que maintenant, tout le monde aura les yeux rivés sur lui, et ce n'est pas bon pour la sérénité.
Exactement mon avis. Diallo est atteint du syndrome de "la peur de mal faire". Et au final il paye cash ses erreurs... Parce que le poids de la responsabilité est trop lourd a porter.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Beaucoup de critiques sur le club concernant le départ de Choplin mais la réalité est toute autre..... je vous laisse regarder https://www.youtube.com/watch?v=MzxPJtEtbmA
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :Beaucoup de critiques sur le club concernant le départ de Choplin mais la réalité est toute autre..... je vous laisse regarder https://www.youtube.com/watch?v=MzxPJtEtbmA
-Le club: " Tu as raison, on ne va pas te mettre les bâtons dans les roues" on préfère se les mettre dans le ulc.
Quoi qu'il en soit, laisser partir la pièce maitresse d'une des meilleurs défenses de L2, libre, en cours de saison alors que tu es en train de jouer les premiers rôles, c'est de la folie. On a beau distribuer des contrats "pro" à la pelle, et c'est tant mieux, mais ce n'est pas ça qui va le remplacer.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

De toutes façons même si il y a eu embrouille au niveau du transfert, tu penses bien que Choplin n'ira pas le claironner sur tous les toits. Patrick a raison, le club aurait dû finir cette saison avec Choplin. Quitte a le laisser partir après.
On verra bien si Le Mans se maintient. Et si ce n'est pas le cas, ça aura été encore du gâchis...
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je pense que tout le monde est content sur le papier: Choplin est content de revenir chez lui en pro avec la durée souhaitée et un poste derrière, le club aussi: un gros salaire en moins, relations avec le staff, et Diallo qui est l'avenir a montré sur certains gros matchs comme à Lorient qu'il a les qualités d'un titulaire en puissance. simplement on aurait pu aussi se dire que vu la situation au classement ca aurait été mieux selon moi de concerner tout le monde dans cet objectif d'être sur le podium à la fin de la saison surtout au vu des performances du joueur parti.
Répondre