Valeur supposée des joueurs à valeur marchande

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Je ne peux que te donner raison, alpana, mais pour le moment on est obligé d'en passer par là. Plus on gardera des joueurs du cru, qui plus est sont titulaires, plus leur valeur marchande augmentera. Vendre c'est bien, mais on n'est jamais sûr que le remplaçant fasse aussi bien, à part si c'est un autre jeune du club, que l'on a pu mettre déjà à l'essai.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

La formation c'est tout simplement notre tiroir caisse.... en ligue 2 on peut survivre que grâce à ça ou si il y a des actionnaires qui mettent beaucoup dans le capitale, nous on a de la chance le centre de formation marche très bien ou autrement on fait venir des jeunes en post formation (filière africaine ) ou autrement on recrute malins et pour rien du tout comme on le voit avec Huard et Kalulu voir Laçi
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

alpana a écrit :Je suis bien conscient qu'à un moment donné, le club n'a pas d'autre solution que de vendre.
Je crois que ce qui me dérange, Patrick, c'est que nous, supporters, nous ayons cette discussion. Pour ce qui me concerne, lorsqu'un joueur et bon, je ne me demande pas combien il vaut ou combien on va pouvoir en tirer, je veux juste qu'on le garde (d'autant plus si c'est quelqu'un de chez nous !) pour avoir la meilleure équipe possible et continuer à prendre du plaisir à la voir jouer.
Encore une fois, je connais les contraintes, d'un club pro, mais je pense que ça concerne surtout les dirigeants.
En tant que supporter, je rêve de voir des jeunes du cru comme les frères Tramoni défendre le plus longtemps possible les couleurs de l'ACA, même si je sais que c'est utopique.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est difficile pour nous supporters de discuter autour de la valeur marchande supposée de nos joueurs, comme si on voyait que des actifs sur un terrain de foot et non des joueurs :D Bien sûr j'exagère mais sur ce point j'avoue mon ignorance car tellement de paramètres rentrent en ligne de compte que je ne sais plus ce qui fait la valeur marchande d'un joueur. Au bout de 3 matchs, un joueur peut être considérer comme une star alors... En tant que supporter, j'ai toujours fais confiance au club car ce sont eux qui ont la gestion de la bourse et du contexte économique. On l'a vu cet été avec la gestion des frères Tramoni ou le cas Zady, on a à chaque fois mené ces opérations avec intelligence. Vendre un joueur qui ne voulait pas rester et qui n'avait pas encore prouvé complètement à un bon prix et conserver puis faire resigner Matteo Tramoni qui est en train d'exploser sous nos couleurs montrent que les dirigeant ont réussi à bien maîtriser les contraintes de ces périodes qui deviennent folles, même à notre niveau...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Et vous remarquerez que le chasseur de mythes ne daigne pas répondre, et pour cause, il n'en a rien foutre de la valeur supposée des joueurs.
Non lui ce qui l'intéresse par dessus tout c'est chier dans les bottes de ceux qui ne sont pas "pro-Pantaloni" et mettre la puzza dès qu'il le peut...
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

raph a écrit :
alpana a écrit :Je suis bien conscient qu'à un moment donné, le club n'a pas d'autre solution que de vendre.
Je crois que ce qui me dérange, Patrick, c'est que nous, supporters, nous ayons cette discussion. Pour ce qui me concerne, lorsqu'un joueur et bon, je ne me demande pas combien il vaut ou combien on va pouvoir en tirer, je veux juste qu'on le garde (d'autant plus si c'est quelqu'un de chez nous !) pour avoir la meilleure équipe possible et continuer à prendre du plaisir à la voir jouer.
Encore une fois, je connais les contraintes, d'un club pro, mais je pense que ça concerne surtout les dirigeants.
En tant que supporter, je rêve de voir des jeunes du cru comme les frères Tramoni défendre le plus longtemps possible les couleurs de l'ACA, même si je sais que c'est utopique.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est difficile pour nous supporters de discuter autour de la valeur marchande supposée de nos joueurs, comme si on voyait que des actifs sur un terrain de foot et non des joueurs :D Bien sûr j'exagère mais sur ce point j'avoue mon ignorance car tellement de paramètres rentrent en ligne de compte que je ne sais plus ce qui fait la valeur marchande d'un joueur. Au bout de 3 matchs, un joueur peut être considérer comme une star alors... En tant que supporter, j'ai toujours fais confiance au club car ce sont eux qui ont la gestion de la bourse et du contexte économique. On l'a vu cet été avec la gestion des frères Tramoni ou le cas Zady, on a à chaque fois mené ces opérations avec intelligence. Vendre un joueur qui ne voulait pas rester et qui n'avait pas encore prouvé complètement à un bon prix et conserver puis faire resigner Matteo Tramoni qui est en train d'exploser sous nos couleurs montrent que les dirigeant ont réussi à bien maîtriser les contraintes de ces périodes qui deviennent folles, même à notre niveau...
C'est vrai que deux bons coups ont été réalisés : la vente de Zady très cher, alors qu'il n'avait joué que 10 matchs en tant que titulaire. Et la signature de Matteo.

Cela dit, lorsque l'on voit le prix de Zady, on voit qu'on peut avoir quelques surprises. Qui aurait imaginé qu'il puisse partir pour 1,9 ?

Si Zady a été vendu 1,9, pour moi c'est le prix minimum de Matteo, qui est bien plus complet que lui
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Je pense surtout que ce club pourrait avoir plus d'ambition et essayer de garder des joueurs en devenir serait plus judicieux. Vendre c'est bien mais depuis des années les dirigeants nous expliquaient qu'il fallait pérenniser le club,pour cela garder une ossature solide me paraît évident.
À qui sur ce forum veut à la fin de la saison que l'on vendent Matteo,d'autres veulent vendre Kalulu,d'autres Huard,puis Laci..... Comment vous pouvez parler d'avenir,et dessimer l'équipe tout les ans. Ce recrutement tardif cette année mais heureux et un hasard énorme,et à mon avis ce genre de chose ne pourra pas se reproduire tout les ans.
Pensez y.........
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

C'est vrai, cela aurait été un rêve de garder les André, Cissé, Camara et maintenant les Tramoni (Delort c'est une autre problématique). Mais il faut être lucide, comment pourrions-nous ?

Même si l'ACA voulait garder les Tramoni par exemple, comment faire pour repousser les offres d'équipes comme le PSG et Bordeaux au niveau salaire ? Les joueurs préfèrent-ils jouer en L2 pour X€ ou en Ligue 1 pour XXXX€ ?

faut être réaliste...

On l'a bien vu pour Zady. Il voulait à tout prix partir à Caen, qui multipliait son salaire par quatre. Est-ce que cela aurait été une bonne chose de le garder de force ? Je ne pense pas...
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

La seule chance que Matteo reste un an de plus par exemple, c'est qu'on monte en Ligue 1. Si on monte pas, ce sera impossible de le garder. On ne pourra pas incriminer les dirigeants si cela arrive.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Matteo si il gonfle un peu ses stats vous allez voir sa valeur marchande augmentera considérablement c'est certain, pour moi c'est minimum 2M, Lisandru pareil si il fait des apparitions, confiance aux dirigeants pour gérer tout ça mais c'est certain qu'il faudra pas tout vendre mais là le passage réussi devant la dncg ça va beaucoup nous aider pour vendre les joueurs à leurs juste valeur
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

Roland a écrit :Et vous remarquerez que le chasseur de mythes ne daigne pas répondre, et pour cause, il n'en a rien foutre de la valeur supposée des joueurs.
Non lui ce qui l'intéresse par dessus tout c'est chier dans les bottes de ceux qui ne sont pas "pro-Pantaloni" et mettre la puzza dès qu'il le peut...
Je ne vois pas ou une question me concernant a été posée ??!!!

Moi ce topic de la valeur des joueurs ne m’intéresse pas du tout ...
Car malheureusement on ne maîtrise rien ...

Et comme dis Alpana, je m'en fou royalement de la valeur des joueurs pour le moment ...
Moi ce qui m’intéresse c'est le terrain, le jeu pratiqué et le contenu des matches ...

Pour le reste, si on est en L1 il y aura dans les joueurs cités par Ochoa, je pense 0 départs car avec 40 millions de budget, on ne parlera plus de se séparer d'untel ou d'untel ...
Alors rdv le 15 Mai ...
Répondre