Combien pouvons-nous avoir en cas de ventes des Tramoni ?

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Objectivement, combien pouvons-nous avoir ? Bordeaux fait le forcing apparemment, perso je pense minimum 6M pour les 2 plus des pourcentages


https://www.girondins33.com/Actualites/ ... -aca/38916
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

L’AC Ajaccio ne souhaite pas séparer les frères Tramoni

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... a-ajaccio/

Finalement, le club insulaire est parvenu à se sauver sans vendre les bijoux de famille. Les Tramoni sont donc restés à l’ACA, Matteo prenant même largement part (11 apparitions, 2 buts, 1 passe décisive) à l’excellent début de saison de son équipe, surprenant deuxième de Ligue 2.

Si l’on en croit la dernière édition de « France Football », Ajaccio aurait changé ses plans concernant l’avenir des deux frères Tramoni. Jusqu’à présent prêt à vendre l’un et l’autre à deux clubs différents, l’ACA souhaiterait désormais que Matteo et Lisandru, tous deux sous contrat jusqu’en 2021 et 2022, ne soient pas cédé séparément. Le club qui veut s’attacher les services de l’un des Tramoni sera donc contraint de faire une offre pour le second. Une possibilité qui n’effrayerait pas les Girondins selon l’hebdomadaire…
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Difficile de répondre à cette question car ça fluctue. ˋ

Ce qui est sûr, c’est que la valeur des deux joueurs a considérablement augmenté depuis cet été.

Bordeaux proposait 1 million pour Matteo cet été, alors qu’il sortait d’une saison moyenne. Là depuis le début de la saison, la côte de Matteo a du tripler facile. Vu les matchs qu’il fait, c’est sûr. S’il continue comme ça... en plus de ça il est titulaire d’une équipe qui est co-leader de L2. Je pense qu’il vaut 3 millions minimum à l’heure actuelle.

Quant à Lisandru, que le PSG et la Juve voulaient recruter, il était estimé à trois millions cet été. Entre temps, il a intégré le groupe professionnel, sélectionné plusieurs fois avec l’Equipe de France U16. En plus de ça, il a eu une pleine page dans l’Equipe, à été présenté comme l’une des cinq perles du football français. Il a même eu droit un à un reportage à Télé Foot. Tout ca à 16 ans. C’est incroyable.

Moi je dis 3 millions pour Matteo et 4 pour Lisandru.
Et s’ils continuent comme ça jusqu’à la fin de la saison, je dirai 10 millions pour les deux, minimum.
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Admettons qu'ils soit vendus 10M l'été prochain, à combien s'élèvent les % dûs à la formation ?
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Vitruve
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2019

S'ils sont vendus ... faudra que le club mette dans le contrat un pourcentage en cas de revente.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh_Gristov a écrit :Admettons qu'ils soit vendus 10M l'été prochain, à combien s'élèvent les % dûs à la formation ?
10% je pense
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :Difficile de répondre à cette question car ça fluctue. ˋ

Ce qui est sûr, c’est que la valeur des deux joueurs a considérablement augmenté depuis cet été.

Bordeaux proposait 1 million pour Matteo cet été, alors qu’il sortait d’une saison moyenne. Là depuis le début de la saison, la côte de Matteo a du tripler facile. Vu les matchs qu’il fait, c’est sûr. S’il continue comme ça... en plus de ça il est titulaire d’une équipe qui est co-leader de L2. Je pense qu’il vaut 3 millions minimum à l’heure actuelle.

Quant à Lisandru, que le PSG et la Juve voulaient recruter, il était estimé à trois millions cet été. Entre temps, il a intégré le groupe professionnel, sélectionné plusieurs fois avec l’Equipe de France U16. En plus de ça, il a eu une pleine page dans l’Equipe, à été présenté comme l’une des cinq perles du football français. Il a même eu droit un à un reportage à Télé Foot. Tout ca à 16 ans. C’est incroyable.

Moi je dis 3 millions pour Matteo et 4 pour Lisandru.
Et s’ils continuent comme ça jusqu’à la fin de la saison, je dirai 10 millions pour les deux, minimum.
Je suis d'accord avec toi, en tout cas ça va rapporter très gros au club rien qu'à eux 2, sans compter qu'on aura toujours les reventes de Cisse et Camara qui tomberont dans les caisses donc minimum 3M à eux 2, on aura aussi certainement des offres pour certains autres joueurs qui montent de très bonnes choses comme Kalulu, Laçi, Huard, Diallo….
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

Je pense que vous exagérez un peu sur les ventes ...
J’entends 10 millions pour les deux ?!?

Mais vous imaginez que Benjamin André (200 matches en L1 et 29 ans) a été acheté 8 millions par Lille !
Un club qui joue la LDC ...

Vous êtes dans le rêve avec vos 10 millions !
Déjà si le club monte en L1, pas sûr du tout qu’une vente se fasse ...
Deuxièmement si nous restons en L2, je prends l’exemple de Bordeaux qui a acheté Kamano au SCB
Ce dernier était jeune (20 ans), titulaire dans un club de L1 et avec une belle marche de progression
Prix du transfert : 2,5 millions

Alors certes Tramoni est peut-être plus talentueux que Kamano (on peut en discuter) mais de la à ce qu’un club décide de mettre 6 ou 7 millions (il ne lui restera qu’une année de contrat) il faut savoir rester mesurer ...

Pour le plus jeune, il n’est pas encore professionnel, il n’a jamais joué en L2
Sa valeur est réellement impossible à définir ...
Mais je ne pense pas qu’elle dépasse 2/3 millions ...
Si le club monte et qu’il joue à 16/17 ans dans un club du haut de tableau, alors oui il sera plus lucratif
Mais à ce jour, je pense que tout le monde rêve trop haut et évoque des montants farfelus.
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Mais c'est tellement beau de rêver :) Et en même temps, c'est tellement PAS le sujet (sans manquer de respect à bati pour son post), mais perso je m'en fou!!!!!
Moi cette année, je rêve d'une des 2 premières places en L2 !!!!!!!!!!!! ET BASTA !!! :)

A L'OURS :)
A l'ours !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

corsicantO a écrit :Mais c'est tellement beau de rêver :) Et en même temps, c'est tellement PAS le sujet (sans manquer de respect à bati pour son post), mais perso je m'en fou!!!!!
Moi cette année, je rêve d'une des 2 premières places en L2 !!!!!!!!!!!! ET BASTA !!! :)

A L'OURS :)
Toujours pas d'accord pour le barrage avec Le Havre? :TMha :TMha :TMha :drap: :fumi2:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

C'est vrai ce que tu dis veracciu, mais on peut aussi prendre le contre-pied de ce que tu dis

Kamano est parti pour 2,5 alors que le sporting était à la rue et quasiment condamné. Il a été archi-bradé. Kamano n'a jamais été présenté comme l'une des 5 perles du football français, ni même du championnat français. Kamano n'avait pas de contacts avec le PSG, le Bayern ou la Juventus. C'est Bordeaux qui l'a recruté. Kamano, à 16 ans personne ne le connaissait. Canal+ ne lui consacrait pas un sujet, ni Bein et encore moins Téléfoot. Kamano n'a pas eu une pleine page dans l'Equipe à 16 ans, le présentant comme un véritable prodige.

Moi, je compare plus Lisandru à Agoumé, qui est parti à l'Inter à 17 ans pour 5 millions, que Kamano.

Autre donne importante : Kamano est parti à Bordeaux en 2016. En trois ans, les prix ont considérablement augmenté, et vont augmenter encore plus - et pas qu'un peu - dès juin 2020 avec l'explosion des droits TV. Certains clubs ne vont pas être loin de doubler leur budget en L1. Le 17e de L1 aura environ 35 millions d'€, c'est énorme !

Tout ça me fait dire que oui, on peut viser très haut pour les frères Tramoni. Je pense que Matteo, c'est autour de 3 M€ (en tenant compte de l'augmentation des droits TV), et que Lisandru, ce sera 4 ou 5 (comme Agoumé), à la condition qu'il fasse quelques apparitions en L2 quand même. Sur ce point, je te rejoins. Mais je pense que ce sera sans doute le cas d'ici la fin de la saison. Ce serait du gâchis que de ne pas l'exposer avec les pros.
Répondre