[ UFFICIALI ] Christian Leca prisidenti

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :https://www.ac-ajaccio.corsica/article--10710-co.html
"Bienvenue" à lui :bache: :drap:
Bienvenue à lui. Je pense qu'il va faire de bonnes choses. C'est quelqu'un qui connait le monde sportif, et donc beaucoup de personnes insulaires, ou pas.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Corsicanto a écrit :Re: DNCG

Message par corsicantO » Ven 12 Juil 2019 - 17:00

On vient de me dire (à l'instant) que le nouveau président serait Christian Leca, Maire de Vero (Cousin germain d'Alain Orsoni).
Veracciu, tu en sais plus ?
A l'ours !
http://rossubiancu.free.fr/forum/viewto ... 97#p271497


Ma source était bonne :D :D Ça fait plaisir.
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Retour sur la conférence de presse de ce matin avec Via Stella:

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

https://www.corsematin.com/article/arti ... eca-arrive

Alors qu'il était en poste depuis 2015, il a officiellement annoncé, hier lors d'une conférénce de presse, qu'il quittait ses fonctions de président de l'ACA. Une nouvelle qui a fait suite à une grande restructuration au sein du club.

La nouvelle n'en était plus une depuis plusieurs semaines déjà. Le départ de Léon Luciani de son poste de président de l'ACA était acté, depuis un bon moment. Mais ce dernier refusait de l'évoquer et avait surtout mis un point d'honneur à quitter ses fonctions en laissant le club dans une position saine et bien plus confortable qu'il n'a pu en connaître au cours de son mandat.

Le passage réussi devant la commission d'appel de la DNCG, le 11 juillet dernier, a été le point final de son engagement, en tant que président acéiste.

Ainsi, en rentrant dans la petite salle de presse, bondée pour l'occasion, du stade François Coty, Léon Luciani avait sans doute le coeur léger et lourd à la fois. Entouré de bon nombre de ses amis et autres soutiens du club, il a abordé la conférence de presse par ces mots : "C'est un jour chargé en émotion puisque je vous annonce officiellement mon retrait de la présidence."

"Le président des tempêtes"

Lui qui avait pris ses fonctions en mars 2015 décidait de raccrocher après quatre années qui n'ont pas toujours été faciles. "J'ai été le président des tempêtes. Mais, je suis arrivé à bon port", pouvait-il se targuer.

En effet, Léon Luciani a eu le mérite de traverser les crises et les nombreux obstacles rencontrés par le club. Entre les contrôles fiscaux, les baisses de subventions publiques et les rétrogradations à titre conservatoire assenées par la DNCG, son parcours n'a pas toujours été de santé.

La sienne lui a d'ailleurs causé bon nombre de tracas. "J'aurais pu abandonner. Mais je ne l'ai pas fait et j'ai affronté les difficultés", a-t-il déclaré.

Au cours de son passage dans le fauteuil de président, Léon Luciani a grandement participé à la structuration et à la pérennisation du club. Dans les pas de ses amis, Michel Moretti et Alain Orsoni, il a contribué à faire grandir l'ACA malgré les difficultés financières rencontrées par les Ours, lors de ces dernières années.

"J'ai mis notamment en place des partenariats entre des clubs amateurs et notre centre de formation pour tisser un lien fort sur le terrain entre le football amateur et le football professionnel. J'ai essayé d'élargir notre sphère avec le Futnet, le Futsal et la section féminine. Ils sont les enjeux de demain", a déclaré l'ancien président acéiste.

Hier matin, au terme de sa conférence de presse, l'émotion était forte et le regard de Léon Luciani s'est légèrement troublé lorsque l'un des nombreux employés du club a lancé : "Merci pour tout ce que tu as fait Léon."

Le président a alors souligné avec insistance que l'institution que représente le club ajaccien était "au dessus de tout."

Le départ de ce dernier est en lien avec l'arrivée de nouveaux actionnaires à l'ACA. Ces derniers ont notamment participé à la construction d'un dossier solide qui avait été présenté et validé par la commission d'appel de la DNCG, le 11 juillet dernier.

Christian Leca lui succède

C'est donc une profonde restructuration qui est en train de s'opérer au sein du club.

De son côté, Léon Luciani a donc décidé de prendre du recul avec le club.

"Je vais m'occuper de mes enfants et de ma famille que j'ai mis un peu entre parenthèses ces dernières années", a-t-il conclu.

En ce qui concerne l'identité de son successeur, c'est le conseil d'administration de l'ACA qui l'a annoncé hier soir. C'est bien Christian Leca, dont le nom ne faisait plus aucun doute.

Le président de l'ASACC Tour de Corse et actuel maire de Vero, a toujours été un dirigeant actif du club acéiste.

D'ailleurs, le nouveau président de l'ACA sera officiellement intronisé, ce soir, à l'occasion de la traditionnelle présentation de l'équipe sportive aux supporters qui aura lieu à 18 h, à Timizzolo.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

https://www.ac-ajaccio.corsica/article--10710-co.html

Christian Leca, dirighjenti di u club chì sò parechji anni è prisidenti di l'associu ACA dipoi 2012 hè ben cunnusciutu in la casa Bianca è Rossa. U nuvellu prisidenti hè dinò bellu famosu è rispittatu in lu mondu spurtivu isulanu. Organizatori di u Ghjiru di Corsica di i vitturi, merri di Veru, Christian Leca hà sempri fattu massi pà i nostri lochi cù assai riescita. L'AC Aiacciu prega à M. Christian Leca una bella prisidenza di u club è tanta riescita pà l'istituzioni ACA.
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Beau discours du président qui parle de la restructuration du club, il y aura un renouvellement des structures administratives et un appui fort sur la formation :drap: :drap: https://fr-fr.facebook.com/ACAofficiel/
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

https://www.corsenetinfos.corsica/Ajacc ... SH5ZSSwqDI

"Par ailleurs, l’arrivée de nouveaux investisseurs correspond à un nouveau mode de fonctionnement du club et je suis très honoré d’en être le président et aussi l’instigateur. C’est une ère nouvelle qui débute. "
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

A écouter: https://www.alta-frequenza.corsica/actu ... 0.facebook

"Maintien rapide cette saison, ligue 1 dans 3 ans comme objectif "
"Axer sur la formation des jeunes"
"les soucis financiers sont derrière nous grâce à l'apport conséquent des actionnaires pour équilibre la trésorerie "
"Dans 1 an on aura fini de rembourser toutes nos dettes "
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Les prochaines années s'annoncent donc relativement sereines, surtout si l'on se maintien rapidement...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Replay de Foot è basta, le président était présent https://www.ac-ajaccio.corsica/article--10741-co.html
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

ITW intéressante sur le CM du jour, j’arrive pas à mettre l’article ici, si quelqu’un y arrive
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

pseudo_supporter a écrit :ITW intéressante sur le CM du jour, j’arrive pas à mettre l’article ici, si quelqu’un y arrive
Mince j'ai pas pu avoir le CM aujourd'hui, il dit quoi en résumé stp ? :wink:
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

pseudo_supporter a écrit :ITW intéressante sur le CM du jour, j’arrive pas à mettre l’article ici, si quelqu’un y arrive
Oui très intéressant, il dit qu'on vise la montée d'ici à trois ans et qu'il est prenneur si elle arrive avant ce qui est une très bonne chose, et de l'autre côté on a le coach qui dit presque l'inverse dans ses discours d'après match !!
Modifié en dernier par lolo2aca le jeu. 08 août 2019 - 13:44, modifié 3 fois.
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Aucun étranger dans la holding, 80% basé en Corse
Injections de investisseurs à hauteur de 3,5m€
La montée dans les 3 ans
Les droits TV qui vont quasiment doublé, ex: le 17 e de L1 touche actuellement 20m€, il en touchera 35.
Alain Caldarella, le seconde
Le président va lever le pied sur ses fonctions au rallyes, et peut-être, ne pas se présenter à la mairie de Veru en mars
Répondre