[Domino's Ligue 2] 2019-2020

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

corsicantO a écrit :
raph a écrit :Non on voudrait du jeu et des émotions car le football est un spectacle au départ...

Image
Si ca te fait marrer tant mieux j'en suis ravi :TMha
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

J'essaie de me souvenir quand est ce qu'il y a déjà eu un VRAI fond de jeu à l'ACA... j'ai pas le souvenir. (Sans manquer de respects à tous les joueurs/entraineurs qui sont passés par chez nous).. Nous n'avons pas les moyens !!
Des émotions??? T'en as pas eu l'année dernière ????
Le message que j'essaie de faire passer, c'est que nous n'avons pas les moyens de faire des saisons extraordinaire TOUS LES ANS. C'EST IMPOSSIBLE.
Tu crois que c'est facile pour le club de recruter des joueurs, sans argent... sans être le premier choix d'AUCUN JOUEUR. (Même JLL*)
Et pourtant, ils arrivent de temps en temps à trouver des gars qui sortent du lots, ils se trompent souvent certes... mais j'aimerais vous y voir vous dans la cellule de recrutement...


*Allez, une petite blague pour détendre l'astmosphère *² (qui ne correspond pas à la réalité, mais, qui doit pas être très loin..)
"HO PUTAIN.. Bastia est officiellement, en N3.. et merde... j'ai refusé des L1 et des L2.... bon ba merde.... j'ai plus le choix.. ALLO, LEON, coco, comment tu vas ??? C'est Jean louis, bon, écoutes j'ai bien réfléchis... allez, c'est d'accord, je signe... "© JLL

*² atmosphere, atmosphere, est-ce que j'ai une gueule d'atmophere? :P :P :P :P
A l'ours !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Bah Les premières saisons en.ligue2 avec Gentili avec des joueurs comme Granon, Prso, Faderne ou des périodes avec Courbis j'avais le souvenir d'un jeu pas désagréable et plutôt offensif mais je devais être aveugle pourtant les.moyens on les avait pas plus a l'époque...Le fond de jeu a rien à voir avec les moyens je vois pas le.lien perso...Sinon Paris serait en final de ligue des champions tous les ans...
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Bien sûr que le fond de jeu à un lien avec les moyens ... ao, faut arreter !!!! Tout est lié....
Au passage, Paris n'était que 7e au classement des clubs les plus riches (à fin mars 2018)... Alors, pourquoi serait-il en final tous les ans???? Après c'est un autre débat, mais pour faire court, tôt ou tard, ils vont la gagner, y'aura forcement une saison, où tout vont leur réussir. Et là réussite, il l'en faut, pour tout le monde, "petit" comme " gros"

https://www.businessinsider.fr/clubs-de ... e-boissons


Et si tu regardes le classement, 2e Madrid, 3e Barça... quasiement toujours présent dans le dernier carré (et beaucoup de finale) pas mal de temps.
A l'ours !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Donc ne pas avoir d'argent signifie ne pas jouer plus offensivement les matchs...En effet je vois toujours pas le rapport mais tu dois avoir raison
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

corsicantO a écrit :Alpana, tu voudrais quoi??? La ligue des champions, ou la league europa te suffirait-il ?????? Non, je sais pas, à te lire, on est N2, voir N3 et on arrive pas à trouver de solutions pour retrouver le professionnalisme..
Au bout d'un moment, faut bien que vous vous mettiez en tête (Alpana, et ceux qui sont dans ton raisonnement), que chaque année en L1 est UN MIRACLE, et que chaque maintien en L1 EST ENCORE PLUS MIRACULEUX !!!! Et sur 21 ans en tant que professionnel, nous avons connu 7 saisons en L1 (soit 1/3 du temps). Pourri comme bilan (#ironique) avec à chaque fois (ou quasi) LE plus petit budget de la ligue ou nous étions.
alpana a écrit :on a vu descendre Bastia, maintenant le Gaz, et on aura profité de rien
Voilà, encore une phrase bidon??? Profiter de quoi ??? je me répète, de jouer la ligue des champions????
JUSTEMENT, on a vu descendre Bastia, maintenant le Gaz (même si rien n'est officiel, mais en tout cas SPORTIVEMENT, ils sont en N1. ET NOUS, ACÉISTE, SOMMES TOUJOURS LA, MERDE A LA FIN !!!!
Depuis notre dernière descente en L2 : 3 x 17e -- 1 x 11e et 1 x 3e. A 2,3 ans près (et la mise en place des barrages) faut pas oublier que nous aurons jouer ENCORE la L1 la saison 2018/2019 (et si nous avions reçu Toulouse à François Coty aussi PEUT ÊTRE, je dis bien PEUT ÊTRE ) BREF.
Bilan, 3 saisons pourri, 1 correct, 1 FORMIDABLE (même si l'issue n'a pas été heureuse)

Si vous voulez des victoires, des palmarès et compagnie, allez en L1, en plus, y'a pas de club Corse, allez supporter Lyon, Lille ou St Etienne, Ou L'OM même mais arrêtez de nous casser les couilles avec Pantaloni...

:cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr:
Loin de moi l'idée qu'on va jouer la ligue des champions, ni même celle qu'on va jouer la montée, ce que je voudrais, c'est arrêter de m'ennuyer (je reste poli) quand je regarde notre équipe jouer, je voudrais une équipe conquérante, je voudrais aussi que les équipes qui viennent à Timi ne pensent pas que la victoire, ou au pire le match nul leur tend les bras, ne plus voir le stade se vider parce que le coach refuse tout idée de jeu, arrêter d'être le paillasson sur lequel tout le monde vient s'essuyer les pieds.
Tu es un fan de Rantanplan, tant mieux pour toi, en ce qui me concerne, il aura réussi à éteindre cinquante ans de passion, et crois moi, je suis loin d'être le seul, il n'y a qu'à voir le stade qui sonne de plus en plus creux.
Rien que de savoir qu'en début de saison ton petit protégé va nous ressortir son discours sur le maintien rapide, maintien qu'on obtiendra, bien sur, comme chaque année, dans les dernières journées, grâce à la faiblesse des autres équipes, ça me donne des boutons.
Si ça vous plait de jouer les victimes et de toujours trouver de bonnes excuses pour faire des saisons de merde, si ça vous convient qu'on soit traités comme des rigolos, grand bien vous fasse, mais ce sera une fois de plus sans moi et malheureusement sans beaucoup d'autres.
Et au fait, c'est une saison correcte ( avec une chatte qui ferait envie à Deschamps), et quatre saisons pourries, soyons précis.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

corsicantO a écrit :Bien sûr que le fond de jeu à un lien avec les moyens ... ao, faut arreter !!!! Tout est lié....
Au passage, Paris n'était que 7e au classement des clubs les plus riches (à fin mars 2018)... Alors, pourquoi serait-il en final tous les ans???? Après c'est un autre débat, mais pour faire court, tôt ou tard, ils vont la gagner, y'aura forcement une saison, où tout vont leur réussir. Et là réussite, il l'en faut, pour tout le monde, "petit" comme " gros"

https://www.businessinsider.fr/clubs-de ... e-boissons


Et si tu regardes le classement, 2e Madrid, 3e Barça... quasiment toujours présent dans le dernier carré (et beaucoup de finale) pas mal de temps.
Absolument pas d'accord avec toi, mais en admettant même que tu ais raison, alors au moins qu'on joue le milieu de tableau, puisque c'est à ce niveau que se situe notre budget.
Non, tu a raison, jouons le maintien, c'est mieux, l'important c'est que le coach soit d'ici (rien que d'associer le mot coach et Pantaloni, ça m'écorche les doigts quand j'écris), qu'on puisse l’appeler olivier devant les copains, voir lui claquer la bise, ça au moins ça en jette, quand on peut se monter la "segua", pourquoi s'en priver.
Allez, on ne va pas reprendre les sempiternels débats stériles, ses résultats parlent pour lui, rendez vous à la fin de la saison, pour le maintien (ou pas, parce qu'à force de jouer avec le feu… ), tous les clubs, quelque soit leur niveau, essayent d'avancer, nous on aura perdu sept ans avec ce pitre !!!
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

(et si nous avions reçu Toulouse à François Coty aussi PEUT ÊTRE, je dis bien PEUT ÊTRE )

Denière chose, (si nous avions joué toulouse comme Le Mans a joué le Gaz, PEUT ETRE, je dis bien PEUT ETRE).
Ma per quessu, ci vulia un intrinor un pocu menu cacagliulone !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Je suis d'accord avec toi alpana, mais seulement quand tu le dis poliment. :wink:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

corsicantO a écrit :Alpana, tu voudrais quoi??? La ligue des champions, ou la league europa te suffirait-il ?????? Non, je sais pas, à te lire, on est N2, voir N3 et on arrive pas à trouver de solutions pour retrouver le professionnalisme..
Au bout d'un moment, faut bien que vous vous mettiez en tête (Alpana, et ceux qui sont dans ton raisonnement), que chaque année en L1 est UN MIRACLE, et que chaque maintien en L1 EST ENCORE PLUS MIRACULEUX !!!! Et sur 21 ans en tant que professionnel, nous avons connu 7 saisons en L1 (soit 1/3 du temps). Pourri comme bilan (#ironique) avec à chaque fois (ou quasi) LE plus petit budget de la ligue ou nous étions.
alpana a écrit :on a vu descendre Bastia, maintenant le Gaz, et on aura profité de rien
Voilà, encore une phrase bidon??? Profiter de quoi ??? je me répète, de jouer la ligue des champions????
JUSTEMENT, on a vu descendre Bastia, maintenant le Gaz (même si rien n'est officiel, mais en tout cas SPORTIVEMENT, ils sont en N1. ET NOUS, ACÉISTE, SOMMES TOUJOURS LA, MERDE A LA FIN !!!!
Depuis notre dernière descente en L2 : 3 x 17e -- 1 x 11e et 1 x 3e. A 2,3 ans près (et la mise en place des barrages) faut pas oublier que nous aurons jouer ENCORE la L1 la saison 2018/2019 (et si nous avions reçu Toulouse à François Coty aussi PEUT ÊTRE, je dis bien PEUT ÊTRE ) BREF.
Bilan, 3 saisons pourri, 1 correct, 1 FORMIDABLE (même si l'issue n'a pas été heureuse)

Si vous voulez des victoires, des palmarès et compagnie, allez en L1, en plus, y'a pas de club Corse, allez supporter Lyon, Lille ou St Etienne, Ou L'OM même mais arrêtez de nous casser les couilles avec Pantaloni...

:cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr: :cr:
Donc nous supporters, on doit fermer notre gueule et toujours se contenter du moins ?!!!!

Mouai...A ce stade la descente en national arrivera plus vite qu'on ne pense !!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

alpana a écrit :
Absolument pas d'accord avec toi, mais en admettant même que tu ais raison, alors au moins qu'on joue le milieu de tableau, puisque c'est à ce niveau que se situe notre budget.
Non, tu a raison, jouons le maintien, c'est mieux, l'important c'est que le coach soit d'ici (rien que d'associer le mot coach et Pantaloni, ça m'écorche les doigts quand j'écris), qu'on puisse l'appeler Olivier devant les copains, voir lui claquer la bise, ça au moins ça en jette, quand on peut se monter la "segua", pourquoi s'en priver.
Allez, on ne va pas reprendre les sempiternels débats stériles, ses résultats parlent pour lui, rendez vous à la fin de la saison, pour le maintien (ou pas, parce qu'à force de jouer avec le feu… ), tous les clubs, quelque soit leur niveau, essayent d'avancer, nous on aura perdu sept ans avec ce pitre !!!

De toutes manières sur ce forum et depuis quelques temps il y a les pro-Pantaloni et anti-Pantaloni.
Et ça ne changera jamais. Et comme le dit Alpana, autant de sujets stériles pour au final ne convaincre personne....
Chacun gardant ses opinions. Alors çà sert a rien de discutailler.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Il faudra absolument se sauver cette saison 2019-2020, puisque en 2020 les droits tv vont augmenter considérablement !! https://maligue2.fr/2018/05/31/montant- ... a-ligue-2/
Avatar du membre
LDR-2A
Solu Aiacciu !
Solu Aiacciu !
Messages : 2034
Enregistré le : 29 mai 2012
Localisation : Sarrola Carcopino

La ligue 2 se partagerait environ 40M donc en gros, augmentation de 2M apparemment
J’avais lu ici qu’on passerait de 10M à 26-27M car on multiplierait le budget X 2,5 mais bon.. ça n’a pas l’air d’être le cas
Celui qui veut manger des œufs, doit supporter les poules...
Mattéo
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2012

Tirage au sort de la coupe de la ligue effectué aujourd'hui il me semble. On recevra VAFC le 13 août...si tout va bien...
Le Gaz aussi à domicile contre Rodez.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Après Nancy , autour de Sochaux d'être maintenu en Ligue 2
INSEME VINCEREMU
Répondre