Des points en moins ?

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai entendu dire que l’arbitre du match contre Nancy a été bousculé. Et qu’on allait passer en commission.

Je répète que je ne sais pas si c’est vrai. Mais si ça l’est, il faut s’attendre à des points en moins. On avait eu -2 il y a quelques années en L1 et si mes souvenirs sont bons, le gaz avait eu -3 pour une affaire similaire avec Chapron.

Alors attendons mais je vous avoue que je suis un peu inquiet.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Je pense pas que ça soit vrai sinon on en aurait entendu parler dans la presse (L'equipe , Francefootball etc.....) , ils se seraient pressés de le dire
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Puis y a aucuns rapports sur le site de la lfp qui stipule qu'il y aura une réunion concernant cet "accident" dans les décisions
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Eh ben non c’est vrai

https://m.lfp.fr/corporate/article/les- ... e-2018.htm

« 17ème journée : AC Ajaccio – AS Nancy Lorraine du 4 décembre 2018
Comportement violent de M. Luciani, Président de l’AC Ajaccio, à l’issue de la rencontre envers le corps arbitral
En raison de la nature des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction et de suspendre à titre conservatoire M. Luciani selon l’article 4.1.2, de l’Annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF. « 

Je viens de trouver ca
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Alors là on va prendre très très très cher !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Alors là on va prendre très très très cher !!!
je pense pas , ça doit être 'juste" des propos insultants c'est tout , faut pas s'enflammer :TMha
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Comportement violent ? On ne parle pas d’insultes la.

Et puis pour des insultes en menaces le gaz avait eu trois points en moins.

Je le sens vraiment très mal.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Tu touches un arbitre, tu es morts. C’est une règle incontournable.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

de suspendre à titre conservatoire M. Luciani selon l’article 4.1.2, de l’Annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF.

4.1.2 A l’égard d’une personne physique
Peuvent être prononcées à l’égard d’un assujetti personne physique, les sanctions
disciplinaires suivantes :
– le rappel à l’ordre ;
– l’inscription du carton jaune au fichier disciplinaire ; 
– l'amende : elle ne peut excéder un montant de 45000 euros ;
– la suspension : elle entraîne l’impossibilité pour la personne physique de jouir des droits que lui
confèrent sa ou ses licences, à savoir notamment de participer au fonctionnement des instances
sportives du football et à leurs activités.
La personne physique suspendue ne peut donc pas :
o être inscrite sur la feuille de match ;
o prendre part à un match officiel, à quelque titre que ce soit ;
o prendre place sur le banc de touche ;
o pénétrer sur l’aire de jeu avant, pendant et après le déroulement de la rencontre
officielle ;
o être présent dans le vestiaire des officiels ;
o effectuer tout acte au nom et pour le compte du club ou le représenter, devant les
instances ;
o siéger au sein de ces dernières.
Il en est de même pour les matchs amicaux dans le cas où l’assujetti fait l’objet d'une suspension
à temps au moins égale à six mois fermes.
Pour les clubs professionnels de Ligue 1 et Ligue 2, toutes les interdictions susmentionnées
impliquent également obligatoirement celle d’être présent avant, pendant et après le match sur
le banc de touche, dans les vestiaires des joueurs et des arbitres, le tunnel ou la zone technique
ainsi que l’ensemble des couloirs donnant accès à ces zones si l’organe disciplinaire retient la
qualification d’agissement fautif grave.
Les modalités de purge d’une suspension sont définies à l’article 226 des Règlements Généraux
de la F.F.F.
– l’interdiction de participer directement ou indirectement à l’organisation et au déroulement
des rencontres organisées ou autorisées par les instances compétentes ;
– la radiation ;
– l'interdiction pour une durée limitée d’être licencié à la F.F.F. ;
– la réparation du préjudice matériel causé ;
– l'inéligibilité à temps aux instances dirigeantes : elle entraîne automatiquement la révocation du
ou des mandats en cours.
Ces sanctions peuvent être, avec l’accord de l’intéressé remplacées ou complétées par
l’accomplissement d’activités d’intérêt général, pendant une durée qui ne peut excéder une
saison sportive.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

d'après ce règlement on parle pas de retraits de points
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

L’article c’est pour la suspension à titre conservatoire pour une personne physique.

Après la commission déterminera les sanctions. Et si l’arbitre a vraiment été violente comme lis le disent, ce sera inévitablement des points en moins.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

On est quand même bien placé pour le savoir. Un arbitre a peine poussé il y a quelques années et on avait eu -2
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

En plus là c’est le président, celui qui représente le club au plus haut point.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

perso je pense pas pour les points en moins on verra bien , et pour Rocca il y a du nouveau ?
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Le dossier est toujours en instruction il me semble...
« Comportement violent » c’esr assez vaste...ça peut aller de la simple violence verbale, jusqu’à la bousculade.
De toute façon ne vous inquiétez pas, ils ne nous feront pas de cadeaux...Noël est déjà passé :mrgreen:
STINTU POPULU NAZIONE
Répondre