L'ACA rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :Bati si ces explications te suffisent tant mieux,moi je le répète ce n'est pas clair. Toutes ces ventes cumulées aurait dû nous rendre bénéficiaires,donc nous devrions avoir de l'argent de côté,ce qui apparemment n'est pas le cas.
Qu'on m'explique que l'on a pas touché tels ou tels rémunération c'est bien mais je voudrais comprendre pourquoi une situation qui était clair il y a 4 ans ne l'est plus aujourd'hui.
la vérité Fred c'est qu'on joue avec le feu chaque saisons en intégrant une vente dans le budget jusqu'au jour ou on aura plus de valeurs marchandes et on sera dans la merde il faut arrêter ce fonctionnement
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Ca je l'ai bien compris Bati,ma question est simple pourquoi nos ventes n'ont pas réussi à remettre le club à flots ?? Pourquoi cette apport d'argent n'a pas remis le club sur des bons rails??? Explique le moi STP.
Est il important de dépenser les sous que l'on a pas dans ce Nouveau Centre de formation,alors que l'équipe première voir le club entier risque de couler,parce qu'on ne sais pas s'en sortir ?
Ou sont les priorités à l'aca ?
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Ça, c'est une question que tu dois poser au club directement.
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :Ca je l'ai bien compris Bati,ma question est simple pourquoi nos ventes n'ont pas réussi à remettre le club à flots ?? Pourquoi cette apport d'argent n'a pas remis le club sur des bons rails??? Explique le moi STP.
Est il important de dépenser les sous que l'on a pas dans ce Nouveau Centre de formation,alors que l'équipe première voir le club entier risque de couler,parce qu'on ne sais pas s'en sortir ?
Ou sont les priorités à l'aca ?
Je sais pas Fred juste arrêtons ce fonctionnement c'est tout ce que j'espère
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

corsicantO a écrit :Ça, c'est une question que tu dois poser au club directement.
Lors des réunions qu'il y a eut j'ai posé des questions auxquelles je n'ai à ce jour pas de vrai réponse. La meilleure des réponses en tout cas pour moi,c'est d'abord attendre les résultats de l'équipe première,et ensuite de voir l'évolution de la DNCG avant de repartir avec mes deux abonnements pour saison 19/20.
Et en fonction............................................
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

En tout cas heureusement qu'on a Tramoni sinon je vous dis pas la merde .....
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pour ceux qui pensaient qu'on aller couler et ben fausse joie : on apprends qu'on a de nouveaux actionnaires très bonne chose pour le club


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 83493.html
Déception pour le président, Léon Luciani, mais pas de véritable inquiétude : " Sur le budget que nous avions prévu il était noté un certain nombre de ressources classiques et d’autres avec de nouveaux actionnaires. Elles sont en cours de réalisation, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Ça ne fait pas plaisir, parce qu’on estime que l’on a fait beaucoup d’efforts depuis maintenant trois ou quatre ans puisqu’on est en phase de rétablissement. On a apuré notre dette pour un tiers et donc nous sommes sur la bonne voie. "

Vendredi dernier, le gendarme financier du football français a décidé d’encadrer la masse salariale du club et de l’interdire de recruter à titre onéreux. Même sanction pour le FC Sochaux-Montbéliard.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

TOUTES LES EXPLICATIONS DU PRÉSIDENT de très bonnes nouvelles :drap: :drap:
https://www.ac-ajaccio.corsica/article--10294-co.html
Jeudi dernier, après réexamen de la situation du club au titre de la saison sportive 2018-2019, la DNCG a prononcé une rétrogradation de l’ACA à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours. Suite à cette décision de l’instance de contrôle, le président Léon Luciani a tenu à faire le point aujourd’hui sur la situation du club et s’est voulu rassurant.

SITUATION FINANCIÈRE

Avant toute chose, le président Acéiste a rappelé comment le club est arrivé à une situation de tension sur sa trésorerie : un investissement massif sur ses infrastructures entre 2018 et 2014 pour répondre à la professionnalisation du football (8,5M sur fonds propres) ; des contrôles successifs effectués par les services de l’Etat ; des non reports de subventions liées au centre de formation (1,8M de subventions non réalisées depuis 2011) ; Et des choix sportifs entre 2012 et 2014 qui ont eu un coût important (1,5M pour les changements d’entraîneurs et joueurs). Ces causes ont entraîné un retard de paiement URSSAF, TVA et Caisses de retraite. Ce pourquoi, le club a mis en place le plan COCHEF auprès des services de l’État.

POINT SUR LE PLAN COCHEF

Au 1er juillet 2017, la dette sociale et fiscale du club représentait 2,8M€ et la Caisse de retraite 1,4M€. Un an plus tard, au 1er juillet 2018, un tiers de la dette a été remboursé et le plan Cochef respecté. Aujourd’hui, la dette restante s’élève à 2,8M€. Pour autant, la situation reste tendue et il faut à présent réaliser toutes les prévisions en termes de recettes sur la saison 2018-2019 afin de satisfaire à tous les engagements.

LES AXES DE TRAVAIL

À ce jour, 30% des engagements restent à réaliser. Points sur lesquels Léon Luciani n’a pas d’inquiétudes particulières : « Nous répondrons au moment de notre passage DNCG à tous nos engagements. C’est une décision pour l’heure logique mais nous avons plusieurs solutions pour y remédier et d’ici 3 mois cela devrait être solutionné. L’actionnariat, les conditionnements sur des ventes de joueurs déjà effectuées et l’emprunt bancaire sont nos axes de travail en cours de réalisation ». Aussi, le président ajaccien compte s’appuyer sur la réalisation de nos produits (Sponsoring, Merchandising, Billetterie…).

SUBVENTIONS NON VERSÉES

Les choses ont changé aujourd’hui mais ces dernières années le club a subi un matraquage et des contrôles à répétition au niveau administratif. En premier lieu, après un combat judiciaire au Tribunal Social de deux ans et demi l’ACA a eu gain de cause contre l’URSSAF. Le redressement initial de 650 000€ a été ramené à 50 000€. En deuxième lieu, le Crédit d’impôt ne répond toujours pas favorablement à la demande de médiation des services fiscaux où 700 000€ sont en jeu devant le Tribunal Administratif. Et en dernier lieu, les contrôles de légalité ont entraîné une perte importante de subventions sur le Centre de Formation qui n’a pas été reportée par les institutions malgré des engagements. Soit 1,9M depuis 2011 (Collectivité de Corse et Ville d’Ajaccio).

UN IMPACT ÉCONOMIQUE FORT SUR LE TERRITOIRE

L’AC Ajaccio possède le seul centre de formation de football agrée de Corse, un service de sécurité interne (4 en France seulement) et une structuration salariale aboutie selon les critères et les dires des membres de la Licence Club. L’ACA représente 105 emplois temps plein, 134 membres à l’école de football, 81 joueurs en formation, 95 licenciés dans ses différentes sections, 17 enseignements, 30 élèves, 10 arbitres et 10 clubs partenaires. Confirmé par une étude d’impact économique menée par le CDES de Limoges, le club représente environ 8M€ de retombées économiques sur le territoire. Pour conclure, Léon Luciani a martelé le message : « je veux rassurer sans être dans le déni du travail à réaliser ».
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

http://www.alta-frequenza.corsica/l_inf ... dncg_97801
A écouter Luciani
Le président de l'AC Ajaccio, Léon Luciani, a tenu une conférence de presse suite à la décision de la DNCG de rétrograder à titre conservatoire le club d'une division en fin de saison. Selon Léon Luciani, le gendarme financier reproche au club de ne pas avoir réalisé toutes ses recettes, et lui laisse jusqu'au mois de mai pour le faire. Les griefs tournent autour d'un emprunt bancaire non-concrétisé au moment du passage devant DNCG, des indemnités de transfert prévues par le club et de l'absence, à l'heure actuelle, de l'apport financier de nouveaux actionnaires. Léon Luciani qui a aussi souligné que la situation du club serait dûe aussi en partie à des subventions budgétées mais au final non-versées par la Collectivité de Corse. Le président de l'AC Ajaccio affirme que d'ici fin février, l'ACA devrait avoir résolu ces soucis avec notamment l'entrée au capital d'actionnaires, corses ou non, et que surtout, il n'y a aucun risque de voir le club suivre un destin similaire à celui du SC Bastia.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Croisons les doigts, ...même si ça ne sert à rien. :wink:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :Croisons les doigts, ...même si ça ne sert à rien. :wink:
pas la peine avec toutes ces explications point par point je suis rassuré et je me fais aucuns soucis en plus on a une augmentation du capital du club :drap: :drap:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pour l'argent de transfert , ça sera pas forcément une vente d'un joueur de l'effectif actuel on a des conditionnements sur des joueurs vendus je pense sur Cissé et Camara parès conditionnements je sais pas exactement ce que sait ?
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Allez hop un petit emprunt...
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

En résumé :
-Au 1er juillet 2017, la dette sociale et fiscale du club représentait 2,8M€ et la Caisse de retraite 1,4M€. Un an plus tard, au 1er juillet 2018, un tiers de la dette a été remboursé et le plan Cochef respecté. La dette restante s’élève à 2,8M€ au 1er juillet 2018 (on avait donc d'autres dettes )
-Nouveaux actionnaires corses et étrangers vont faire leurs entrés au club
-Augmentation du capital du club
-On va toucher de l'argent de joueurs qu'on a déjà vendu on a sûrement des mensualités dessus et il y aura pas forcément une vente d'un joueur (Tramoni) cet hiver
On continue a redresser le club alors qu'on a beaucoup investit dans les structures plus de 8M
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Salut tout le monde. Voici quelques éléments du Corse Matin d'aujourd'hui :

Situation :
- la moitié de la dette est réglée
- Quelques problèmes persistes

Causes :

- Travaux du stade réalisés sur fonds propres (8,5M€)
- Litige avec l'Etat Français (contrôle de légalité, Redressement fiscal...etc) qui ont entraîné la perte de 1,8 M€ de subvention dû au club
- Erreurs sportives (la succession de coachs en deux saisons) pour un coût qui avoisine les 1,5M€
- perte de 400K€ sur les 3 dernières années
- Festival Mì : resultat = perte de 450K€
- changements de pelouse : 250k€
- achat de la nouvelle boutique en ville : 250K€

Solutions avancées :

- encaisser l'argent des joueurs déjà vendus
- renforcer l'Actionnariat
- soutien bancaire

D'après Léon Luciani, ces solutions seront opérationnelles d'ici fin janvier-Fevrier
STINTU POPULU NAZIONE
Répondre