Bilan Pantaloni 2009-2018

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Aio vous brûlez un entraîneur après six matchs, alors que ce même entraîneur a engrangé 68 points la saison d'avant, et vous parlez d'objectivité ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Aio vous brûlez un entraîneur après six matchs, alors que ce même entraîneur a engrangé 68 points la saison d'avant, et vous parlez d'objectivité ?
Donc je répète ma question , donc on a fait une grosse saison la saison dernière donc on doit dire qu'il est bon et jamais remettre en question son coaching ?
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Nous disons que le début de saison est médiocre à cause d'une multitude d'erreurs ou méformes combinées, nous disons que le jeu est ennuyeux et que les cadres ne sont pas au niveau.

En sommes nous disons quasiment la même chose que vous, mis a part la demande de départ de PANTALONI, car pour nous il n'est pas le seul responsable de ce début de saison. Une équipe de haut niveau, c'est une alchimie, c'est du dosage, ce sont des réglages de précision ! Parfois cela nécessite un peu de temps.

Je ne pense pas que nous manquons d'objectivité car justement nous prenons en compte tous les éléments pour tenter d'expliquer un fait ! On ne se contente pas de dire c'est la faute de l'entraineur ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fanfan a écrit :Nous disons que le début de saison est médiocre à cause d'une multitude d'erreurs ou méformes combinées, nous disons que le jeu est ennuyeux et que les cadres ne sont pas au niveau.

En sommes nous disons quasiment la même chose que vous, mis a part la demande de départ de PANTALONI, car pour nous il n'est pas le seul responsable de ce début de saison. Une équipe de haut niveau, c'est une alchimie, c'est du dosage, ce sont des réglages de précision ! Parfois cela nécessite un peu de temps.

Je ne pense pas que nous manquons d'objectivité car justement nous prenons en compte tous les éléments pour tenter d'expliquer un fait ! On ne se contente pas de dire c'est la faute de l'entraineur ...
oui c'est aussi la faute des joueurs mais AUSSI la sienne et c'est à lui de changer les choses c'est son boulot et j'aimerai savoir pourquoi si peu de confiance aux jeunes du club ?
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

J’entends bien tout ce qui est dit , et j’aimerais Juste savoir si la saison passée pantaloni a fait un coaching gagnant ?
Un changement de tactique gagnant en court de match pour revenir au score ou essayer de prendre l’avantage ?
Simplement Un changement tactique ( gagnant ou pas ) ?
Est ce que pour vous il a toujours aligné là meilleure équipe possible au vu des joueurs disponible dans le groupe ?
Est ce que cnest normal que mady et Keita ai fait banquette toute la saison ?
Sans parler de laçi ..
Ok on a prit 68 points cnest un record mais le groupe était aussi l’un des meilleurs qu’on ai eu en ligue 2 en tout cas , le seul défaut du groupe était la quantité ... et la perte de wissa qui était dans tout les bons coups en parlant de Wissa pantaloni a mit combien de match à comprendre qu’il fallait le faire jouer titulaire ??? Alors que tout le monde l’avait compris ... malgré tout ce que je dis je ne suis pas pour un départ de pantaloni déjà par ce qu’on mettrait qui a la place, et puis je suis pour la stabilité mais a un moment donner il va falloir lui faire passer un message qu’il ouvre un peu les yeux et qu’il se remette en cause et qu’il mette les joueurs en forme titulaire et non ses favoris ou ceux qui on la plus grande gueule de peur de les vexer on est un club pro pas une bande d’ami au fun foot ....
Modifié en dernier par Oh BastA basta le mar. 04 sept. 2018 - 16:47, modifié 1 fois.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh BastA basta a écrit :J’entends bien tout ce qui est dit , et j’aiemrais Juste savoir si la saison passée pantaloni a fait un coaching gagnant ?
Un changement de tactique gagnant en court de match pour revenir au score ou essayer de prendre l’avantage ?
Simplement Un changement tactique ( gagnant ou pas ) ?
Est ce que pour vous il a toujours aligné là meilleure équipe possible au vu des joueurs disponible dans le groupe ?
Est ce que cnest normal que mady et Keita ai fait banquette toute la saison ?
Sans parler de laçi ..
Ok on a prit 68 points cnest un record mais le groupe était aussi l’un des meilleurs qu’on ai eu en ligue 2 en tout cas , le seul défaut du groupe était la quantité ... et la perte de wissa qui était dans tout les bons coups en parlant de Wissa pantaloni a mit combien de match à comprendre qu’il fallait m’en faire jouer titulaire ??? Alors que tout le monde l’avait compris ... malgré tout ce que je dis je ne suis pas pour un départ de pantaloni déjà par qu’on mettrait qui a la place, et puis je suis pour la stabilité mais a un moment donner il va falloir lui faire passer un message qu’il ouvre un peu les yeux et qu’il se remette en cause et qu’il mette les joueurs en forme titulaire et non ses favoris ou ceux qui on la plus grande gueule de peur de les vexer on est un club pro pas une bande d’ami au fun foot ....
Rien à ajouter tout est dit
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Le bilan principal de Pantaloni c'est qu'il a apporté une certaine stabilité pour le club en L2 à moindre coût. Sans s'attarder sur le classement qui aura oscillé de la 17ème à la 3ème place, force est de constater que nous sommes toujours là malgré des situations économiques compliquées à chaque saison et donc, forcément, avec les moyens du bord.
On peut dire régulièrement qu'on n'aurait pas fait les mêmes choix que lui sur tel ou tel match mais on peut au moins lui accorder ce mérite et pour un club comme le nôtre c'est déjà bien.
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Oh BastA basta a écrit :J’entends bien tout ce qui est dit , et j’aimerais Juste savoir si la saison passée pantaloni a fait un coaching gagnant ?
Un changement de tactique gagnant en court de match pour revenir au score ou essayer de prendre l’avantage ?
Simplement Un changement tactique ( gagnant ou pas ) ?
Est ce que pour vous il a toujours aligné là meilleure équipe possible au vu des joueurs disponible dans le groupe ?
Est ce que cnest normal que mady et Keita ai fait banquette toute la saison ?
Sans parler de laçi ..
Ok on a prit 68 points cnest un record mais le groupe était aussi l’un des meilleurs qu’on ai eu en ligue 2 en tout cas , le seul défaut du groupe était la quantité ... et la perte de wissa qui était dans tout les bons coups en parlant de Wissa pantaloni a mit combien de match à comprendre qu’il fallait le faire jouer titulaire ??? Alors que tout le monde l’avait compris ... malgré tout ce que je dis je ne suis pas pour un départ de pantaloni déjà par ce qu’on mettrait qui a la place, et puis je suis pour la stabilité mais a un moment donner il va falloir lui faire passer un message qu’il ouvre un peu les yeux et qu’il se remette en cause et qu’il mette les joueurs en forme titulaire et non ses favoris ou ceux qui on la plus grande gueule de peur de les vexer on est un club pro pas une bande d’ami au fun foot ....
Quand on gagne un match le coaching est gagnant ou pas ?

L'an dernier nous avons été menés plusieurs fois et nous avons redressé des situations, est ce du coaching ?

La meilleure équipe ? Pour qui ? pour le supporter qui ne voit les joueurs qu'une seule fois le dimanche assis en tribune ou devant sa tv ou pour le coach ?

Mady devait partir et surtout ne devait pas se blesser, pour ce qui est de Keita il a rendu service, mais l'équipe en place tournait très bien !

Pour ce qui est de Wissa, on a pas du voir les mêmes matchs ...

Ensuite que Panta doit prendre conscience du début de saison, je pense que c'est déjà bien dans sa tête !
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Donc pour résumer :

- Quand l'équipe perd, Panta est le seul responsable il faut le brûler sur la place publique
- Quand l'équipe gagne et engrange 68 points en une saison, Panta a de la chance et les résultats sont le seul fait des joueurs

:TM:O_O :TM:O_O

Quant au groupe qui était l'un des meilleurs que l'on ait jamais eu en Ligue 2, c'est quasiment le même cette saison avec les résultats que l'on connaît. Après je suis d'accord pour Camara, Keita, Tramoni, mais nous ne sommes pas dans le groupe et nous ne savons pas tout ce qui se passe.

Moi je regarde le concret et puisque le but du topic était de faire un bilan de toutes ces années, je constate simplement qu'avec très peu de moyens sur les sept saisons coachées par Panta, nous avons trois miracles :

- une accession en 2011
- un maintien en L1 extraordinaire en 2012 (avec une équipe pourrie avouons-le)
- un podium en 2018

Donc trois saisons exceptionnelles sur sept, ça c'est du concret ! Sans compter que les quatre saisons difficiles n'ont jamais été sanctionnées par une relégation. Voilà le bilan de Panta ! (même si comme vous tous, il y a des choses qui m'énervent quelquefois aussi, notamment dans le jeu et dans l'aspect spectaculaire du jeu déployé).
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Et j'ajouterai que si en 2012 nous n'avions pas fait la connerie de laisser partir Pantaloni, pour prendre les Ravanelli, Bracconi et compagnie, nous n'en serions très certainement pas là aujourd'hui, financièrement et sportivement.
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Pour Wissa il n’y a qu’à voir la vidéo des buts de la saison.. de mon point de vu en tout cas
l’equipe Tournait bien ok et donc on est d’accord il a suffit de la remettre et la remettre pour gagner lés matchs donc meme nous supporters du dimanche assis sur les sièges on aurait pu l’aligner cette équipe et gagner des points mais quand il a fallut remplacer des joueurs absents on a mis Lejeune à tout les poste ce qui nous a fait perdre quelque point comme par exemple au Havre ... et marin à bourg en bresse alors que tout le monde même ici parlait de mettre boe kan dans l’axe de La Défense ( ou il avait dépanné une fois en sortant un de ses meilleurs match ) et mady ou Keita au milieu ... après ce match on a entendu dire que peut être boe kan ne voulait pas jouer défenseur , ok si c’est ça ok mais erreur du coach là aussi alors tu veux pas jouer en défense pour le bien de l’equipe Ok banquette un ou deux match on a assez de monde milieu défensif pour pouvoir se passer de toi
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Des fois je m’en demande si il n’aurait pas les points liés quand je vois ses choix
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Concrètement, l'an passé on ne monte pas pour une raison selon moi : on avait pas de banc en défense. Les matchs contre Nîmes et Bourg-en-Bresse quand Sainati était blessé (ou suspendu je sais plus), nous coûte les points de la montée. Sinon le total de coach Courbis de 2002 était atteint, avec la montée au bout.

Comment peut-on un seul instant imaginer qu'une équipe puisse finir sur le podium sans que l'entraîneur n'y soit un minimum pour quelque chose ? Surtout avec notre budget et notre équipe, en comparaison avec d'autres. Soyons sérieux.

Après, je suis comme vous, moi non plus je ne comprenais pas pourquoi Camara et Keita ne jouaient pas l'an passé. Mais l'histoire a donné raison au coach. Idem pour Tramoni : pour moi il devrait être titulaire. Mais je ne suis pas coach et encore moins dans le vestiaire pour savoir tout ce qui se passe. Est-ce que Tramoni a le coffre pour enchaîner les matchs en tant que titulaire ? Est-ce q'u'il a, à 18 ans, le physique pour tenir et enchaîner ? Seul le staff de l'ACA le sait et disserter des heures là-dessus ne sert à rien. Personne sur ce forum ne dispose des paramètres pour affirmer avec certitude ce qui serait bien ou pas pour l'équipe.

Comment peut-on prétendre dire "untel ou untel doit jouer", soit savoir au préalable les dispositions physiques et psychologiques d'un joueur ? d'un groupe ? est-ce qu'il est prêt mentalement ? est-ce que le groupe est prêt collectivement ?

après, ceux qui ont leur diplôme d'entraîneur peuvent toujours postuler. Je serai le premier à applaudir si ça pouvait nous donner de meilleurs résultats.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

bati2a a écrit :
Oh BastA basta a écrit :J’entends bien tout ce qui est dit , et j’aiemrais Juste savoir si la saison passée pantaloni a fait un coaching gagnant ?
Un changement de tactique gagnant en court de match pour revenir au score ou essayer de prendre l’avantage ?
Simplement Un changement tactique ( gagnant ou pas ) ?
Est ce que pour vous il a toujours aligné là meilleure équipe possible au vu des joueurs disponible dans le groupe ?
Est ce que cnest normal que mady et Keita ai fait banquette toute la saison ?
Sans parler de laçi ..
Ok on a prit 68 points cnest un record mais le groupe était aussi l’un des meilleurs qu’on ai eu en ligue 2 en tout cas , le seul défaut du groupe était la quantité ... et la perte de wissa qui était dans tout les bons coups en parlant de Wissa pantaloni a mit combien de match à comprendre qu’il fallait m’en faire jouer titulaire ??? Alors que tout le monde l’avait compris ... malgré tout ce que je dis je ne suis pas pour un départ de pantaloni déjà par qu’on mettrait qui a la place, et puis je suis pour la stabilité mais a un moment donner il va falloir lui faire passer un message qu’il ouvre un peu les yeux et qu’il se remette en cause et qu’il mette les joueurs en forme titulaire et non ses favoris ou ceux qui on la plus grande gueule de peur de les vexer on est un club pro pas une bande d’ami au fun foot ....
Rien à ajouter tout est dit
:copain:
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Concrètement, l'an passé on ne monte pas pour une raison selon moi : on avait pas de banc en défense. Les matchs contre Nîmes et Bourg-en-Bresse quand Sainati était blessé (ou suspendu je sais plus), nous coûte les points de la montée. Sinon le total de coach Courbis de 2002 était atteint, avec la montée au bout.

Comment peut-on un seul instant imaginer qu'une équipe puisse finir sur le podium sans que l'entraîneur n'y soit un minimum pour quelque chose ? Surtout avec notre budget et notre équipe, en comparaison avec d'autres. Soyons sérieux.

Après, je suis comme vous, moi non plus je ne comprenais pas pourquoi Camara et Keita ne jouaient pas l'an passé. Mais l'histoire a donné raison au coach. Idem pour Tramoni : pour moi il devrait être titulaire. Mais je ne suis pas coach et encore moins dans le vestiaire pour savoir tout ce qui se passe. Est-ce que Tramoni a le coffre pour enchaîner les matchs en tant que titulaire ? Est-ce q'u'il a, à 18 ans, le physique pour tenir et enchaîner ? Seul le staff de l'ACA le sait et disserter des heures là-dessus ne sert à rien. Personne sur ce forum ne dispose des paramètres pour affirmer avec certitude ce qui serait bien ou pas pour l'équipe.

Comment peut-on prétendre dire "untel ou untel doit jouer", soit savoir au préalable les dispositions physiques et psychologiques d'un joueur ? d'un groupe ? est-ce qu'il est prêt mentalement ? est-ce que le groupe est prêt collectivement ?

après, ceux qui ont leur diplôme d'entraîneur peuvent toujours postuler. Je serai le premier à applaudir si ça pouvait nous donner de meilleurs résultats.
Et les matchs perdus qu'on aurait du gagner si on avait eu un coaching un peu moins "merde au cul", on en parle ou pas ? Ils nous coutent pas la montée ces points la ???
Répondre